mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Issy : Pablo Morel nouvel entraîneur, Goudjo et Kpozé pas conservées
Issy : Pablo Morel nouvel entraîneur, Goudjo et Kpozé pas conservées
11 Juillet 2014 | France > LFH

Issy-Paris a annoncé du changement pour la saison prochaine : Arnaud Gandais, l'entraîneur, devient directeur général du club et laisse sa place à son adjoint Pablo Morel. Six joueuses s'en vont, parmi lesquelles les expérimentées Amélie Goudjo et Anne-Sophie Kpozé.

Ce qui était dans l'air depuis plusieurs mois est donc officiel dès 2014. Comme l'avaient imaginé les deux protagonistes, Arnaud Gandais, entraîneur d'Issy-Paris ces dix dernières saisons, va quitter le banc de touche pour se consacrer à ses fonctions de directeur général d'IPH. Il laisse donc sa place à son adjoint lors des trois dernières saisons, le très compétent Pablo Morel (notre photo de tête), qui, alors qu'il se consacrait plutôt aux détails individuels, va devoir se charger du projet de jeu collectif.

Le changement sur le banc se prolonge aussi côté terrain. Les deux signatures espérées ont été validées : Hanna Oftedal (photo du bas), sœur de Stine, viendra tester son épaule gauche depuis le poste d'arrière droit. De l'autre côté, la très solide Marija Jovanovic, vice-championne olympique 2012 avec le Monténégro, apportera toute son expérience. Enfin, les départs d'Astride N'Gouan (Toulon), Charlotte Moral (maternité), Fanny Chatellet (Nice) et Mariama Signaté permettaient de renouveler l'effectif.

http://handzone.net/upload/Actus/goudjo.jpg

Mais les problèmes économiques ont rattrapé les vice-championnes d'Europe. Privés de Coupe d'Europe dans un premier temps à cause d'un passif (80.000 euros) toujours pas comblé, les dirigeants isséens ont apporté les garanties nécessaires pour avoir le feu vert de la commission nationale de contrôle et de gestion (CNCG). Au prix d'une baisse conséquente de la masse salariale. Ce qui a impliqué le départ de deux joueuses : Amélie Goudjo (34 ans) et Anne-Sophie Kpozé (29 ans), deux piliers de la défense parisienne.

La première, en fin de contrat, était en discussion depuis de longs mois avec les dirigeants, qui avaient en tête de la prolonger avant d'être bloqué au niveau des finances. Même souci d'économies avec le départ de l'arrière, qui avait pourtant prolongé de trois saisons à l'été 2013. Le groupe de Pablo Morel sera donc constitué de 9 professionnelles auxquelles s'ajoutent les filles du centre de formation plus ou moins confirmées comme Doungou Camara, Maryam Garba, Kalidiatou Niakaté (toutes aperçues en LFH cette saison), Rebecca Bossavy, Sophia Fehri et Jennifer Issifou. Un effectif limité, surtout pour jouer sur les scènes continentale et hexagonale en même temps.

http://handzone.net/upload/Actus/hanna.jpg

Trois questions à Pablo Morel, nouvel entraîneur d'Issy 
(Avec le service communication d'IPH)

Comment abordez-vous cette reprise ?
Très bien, j’ai hâte de recommencer et d’ouvrir cette nouvelle page. Nous avons enregistré cet été le départ de joueuses cadres qui sont remplacées par des recrues de qualités et des jeunes joueuses prometteuses du centre de formation qui viendront se greffer à un effectif qui évolue depuis quelques saisons ensemble.

Avec quels objectifs?
On est encore dans une phase de construction et la seule pression que l’on a aujourd’hui, c’est de stabiliser le club et l’équipe dans le haut du championnat et de poursuivre l’aventure européenne tout en faisant « émerger » des filles de notre centre de formation. La pression ne sera pas sur le court terme mais plus sur un cycle de trois ans.

Quelle sera la place de la formation dans votre projet de jeu ?
Elle sera plus importante que les années passées. Cette saison il va falloir apprendre à certaines filles à devenir professionnelles. Il y aura une part de formation et d’éducation au haut-niveau pour les plus jeunes. On reste tout de même dans une logique de performance et de résultat, on sera centré sur la construction de repères communs et de règles communes dans l’objectif de jouer le mieux possible ensemble.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités