mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Wael Jallouz, en échec à Kiel arrive à Barcelone
Wael Jallouz, en échec à Kiel arrive à Barcelone
19 Juillet 2014 | Europe > Espagne

Arrivé à Kiel l'été dernier, l'espoir tunisien Wael Jallouz met un terme à son expérience allemande et s'apprête à rejoindre pour deux ans, l'Asobal et le FC Barcelone. Le gardien Marouène Maggaiez, lui, rentre en Tunisie.

A Kiel, pour se faire une place parmi l'élite, il faut être très fort techniquement et physiquement mais également avoir un peu de chance. Arrivé l'été dernier sur les bords de la Baltique avec en main un contrat de trois ans, l'espoir Wael Jallouz (23 ans) ne s'est jamais adapté à la rigueur du championnat allemand. Malgré 80 buts inscrits (toutes compétitions confondues dont 41 en Bundesliga) sous les couleurs du THW Kiel, l'international  tunisien, 2ème de la dernière coupe d'Afrique des Nations est surtout "victime" de la concurrence féroce sur la base arrière avec sur son poste la présence du Tchèque Jicha, de l'Islandais Palmarsson et désormais (recrues de cette intersaison) du Croate Duvnjak et de l'Espagnol Canellas.

Un accord a été trouvé afin que le joueur puisse changer d'air et c'est en Espagne et au prestigieux FC Barcelone qu'il va poser ses valises et son sac. La concurrence y sera moins dense et l'environnement à quelques encablures maritimes de la Tunisie, plus propice à son épanouissement. Wael Jallouz s'est engagé pour deux saisons chez les "Blaugrana".

A noter dans un même temps que le gardien Marouène Maggaiez, en délicatesse avec les dirigeants du HBC Nantes, a suspendu le contrat qui le liait jusqu'en 2016 au club de Loire-Atlantique pour rentrer en Tunisie et signer au moins pour une saison au sein de l'Espérance de Tunis, le club de l'ancien Istréen Kamel Alouini et du mirage montpelliérain Aymen Hammed.

© Yves Michel
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités