bandeau handzone

Les artilleurs de N1M lancés dans l'arène

Nationale 1M

mardi 7 octobre 2014 - © Davy Bodiguel

 15 min 49 de lecture

Présentation de la 3° Journée de Nationale 1 Masculine.
Le championnat de N1M est bel et bien lancé : place à la troisième heure de jeu ce week-end avec un menu alléchant surtout en poule 3 : Nanterre et Vernouillet, les deux co-leaders, accueillent deux outsiders ambitieux tandis que Belfort est plus que jamais au pied du mur face à Saran. Mais avant ce 3ème week-end de jeu, l'occasion est belle de s'arrêter sur les buteurs en vue du moment... tels que le Sarrebourgeois Clément Romero (ici en photo), meilleur buteur de N1.

Poule 1
Les buteurs de précision ne manquent pas en poule 1… du plus expérimenté jusqu’au plus jeune. Parmi eux… Loïc Laurent (22 ans) est en pleine réussite. N’ayant pas percé au Pays d’Aix en 2013/14, le demi-centre natif de Villefranche a su retomber sur ses pieds en N1 du côté de Grenoble… deux ans après avoir fait le bonheur de la réserve de Chambéry. Initiateur du formidable coup d’éclat face à Nice, l’arrière de 22 ans espère comme ses partenaires une montée en puissance du GSMH-GUC dans ce championnat. De l’expérience aussi en base arrière à Nice, Boubakar Sidibé est toujours aussi présent au sein de l’attaque Azuréenne (à plus de 7 buts par match)… et ce malgré le couac de la semaine passée. Le Sénégal encore à l’honneur avec le vétéran Pape Benga… venu apporter sa science du haut niveau côté gauche au jeune novice St Etienne : dans tous les bons coups face à Montélimar (9 buts), le néo-Stéphanois peut aider le HBSA à mieux appréhender le haut niveau amateur. C’est l’illustre inconnu de ce championnat de N1 : Aid Selimovic débarque à Villeurbanne avec l’envie d’être de suite compétitif… et ça marche ! Si Villeurbanne peine à trouver les automatismes, son arrière droit Bosnien a en revanche pris de suite ses repères. Auteur d’une bonne première saison en Corse, Ivo Safar repart sur les bons rails avec Ajaccio (7 buts de moyenne). Meilleur arrière gauche de la poule 1 en mai dernier, Yannick Cham est le fer de lance de l’attaque Ruthénoise : l’ancien colosse Toulousain réussit tout comme son équipe un démarrage prometteur. Enfin, le petit jeune qui monte en N1 Méridionale se nomme Luka Brkljacic (20 ans) : avec le centre de formation de St Raphael, il joue crânement sa chance sans se poser de questions… le fils de l’ancien Bisontin Davor Brkljacic s’est illustré en dynamitant il y a 8 jours et à 15 reprises l’infortunée défense d’Ajaccio

MONTELIMAR - LIMOGES EN TETE D'AFFICHE

On n'attendait pas Limoges à pareille fête au sein de la poule méridionale de N1. Si le Cavigal Nice ou Grenoble St Martin d'Hères ont connu du retard à l'allumage, pas de problème d'adaptation en revanche côté Limougeaud. Si les piliers du LH 87 sont toujours bien présents (Jonathan Roby, Brahim Aissa et Juan Basmalis Gomez), force est de constater que les recrues ont pris une part conséquente dans la réussite Limousine de cette première quinzaine de compétition. Face à Rodez, Khaled Ghoumal a notamment confirmé le niveau de jeu qu'il affichait ces dernières années lorsqu'il évoluait dans les clubs de l'Aquitaine (18 arrêts à la clé). Autre élément clé, Milos Loncar continue sur la même frénésie offensive qu'il montrait déjà à Strasbourg. Sans oublier la montée en régime des plus jeunes comme Corentin Dussoubs et Arthur Vignaud. Limoges est donc paré pour la passe de trois... pas évident tout de même lorsque l'hôte du week-end se nomme Montélimar-Cruas. Car le club de la Drôme se plait depuis de nombreux mois à faire chuter ses adversaires dans sa salle... Match de costauds en perspective, ce Montélimar - Limoges est la tête d'affiche de cette 3ème journée en poule 1.

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - ST RAPHAEL VHB II

Pronostic : Villeurbanne

Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
CREPAIN MARC (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CAVIGAL NICE SPORTS HB - MARTIGUES HB

Pronostic : Nice

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
BOULEN PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle
NICE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTPELLIER HB II - ST ETIENNE ANDREZIEUX HB

Pronostic : Montpellier II

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
RIGAL HERVE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GFC AJACCIO HB - GRENOBLE SMH/GUC

Pronostic : Nul

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
FALCHI JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 18:00:00
Lieu :
Pascal Rossini
Boulevard Lantivy
AJACCIO

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - LIMOGES HAND 87

Pronostic : Limoges

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
VICENT GEORGES (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS

Pronostic : Rodez

Arbitres / Délégué (D) :
HUE CAMILLE
ZANONI FLORENT
DUBEDOUT JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
L'Amphitheatre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2
Au regard des leaders en présence, les principaux buteurs de ces deux premières journées ne sont évidemment les habitués de la N1M. On aurait parié sur Benoît Mallet, Yanis Mancelle ou Hamdi Mizouni, on a finalement l'heureuse surprise de découvrir d'éventuels futurs "cracks" de la LNH côté Nantais ou des fidèles du club dans le camp Valériquais à l'image de Pierre Fitte-Duval qui tourne à plus de 7 buts de moyenne. La surprise est totale au vu du classement de la réserve du HBC Nantes : mais en y regardant de plus près, la pépinière du "H" compte en son sein des joueurs prometteurs comme Florian Delecroix. Le gaucher Nantais s'est rappelé au bon souvenir de la Charente Maritime... en prenant une part prépondérante dans le succès du HBCN à Saintes. Autre Nantais en vue, Romain Lagarde, pendant de Delecroix sur la base arrière, afflole déjà les compteurs. Le transfuge de Lanester, récent champion d'Europe jeunes, donne un plus non négligeable au collectif Ligérien. Dans le top buteurs de cette poule 2, on retrouve des joueurs bien rôdés désormais à l'exercice tels que Paul Falguière, l'ailier droit Béarnais. Pau-Nousty est en difficulté... mais il peut heureusement compter sur son buteur vedette. Les Vikings de Caen ont fortement changé de visage à l'intersaison. Une nouvelle aventure sous la direction de Dragan Mihailovic : l'amalgame mettra certainement quelques semaines à se faire. En attendant, le club Calvadosien se satisfait d'une entrée en matière excellente de son meneur Florian Dessertenne. Tout comme Saintes, candidat au maintien, qui mise beaucoup sur son gaucher Evaris Muyembo en lui confiant plus de responsabilités que la saison passée.
D'ailleurs, l'arrière Camerounais démarre tambour battant en scorant de moyenne à 9 reprises par match.

NANTES - ST VALERY... LES PROMUS FONT LA PAIRE

Oissel, Caen ou Pau Nousty auraient été les premiers leaders de la poule 2… personne n’aurait rien trouvé à  redire. Mais la situation ne correspond pas du tout à la logique car ce sont les promus de N2 qui font pour l’heure la course en tête. Si l’on prédisait un apprentissage compliqué pour le Stade Valériquais étant donné son effectif limité, force est de constater que le promu Normand s’est basé sur ses atouts premiers... en évitant de trop se soucier des étiquettes de chacun : le club de Seine-Maritime bénéficie d’une défense de fer pour l’heure la plus hermétique du championnat. Et puis, les joueurs de Catherine Bazin se connaissent depuis longtemps… pas besoin de temps d’adaptation pour trouver la bonne carburation. Avec l’incorporation idéale de Thibaud Fatoux et Florian Tike… et voilà l’ex-pensionnaire de N2 prêt à jouer les terreurs dès le premier mois de compétition. Après un second succès sans complication majeure face à Asnières, le Stade Valériquais monte d’un... voire de deux crans avec un déplacement chez l’autre co-leader, la réserve de Nantes. Le « choc » de cette 3ème journée que l’on n’attendait vraiment pas, il faut dire que le centre de formation Nantais est en pleine bourre actuellement. Le « H » sort d’un déplacement gagnant à Saintes avec en chefs de file, son gaucher prometteur Florian Delecroix (10/15 aux tirs) et le portier Julien Salmon (auteur de 23 arrêts). Saintes n’a pas tenu le choc face à la force de frappe Ligérienne… une supériorité manifeste dans le jeu que les protégés de Grégory Cojean auront à cœur de prolonger au-delà de ce week-end.

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - LANESTER HB

Pronostic : Lanester

Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
GLORIEUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 18:30:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L'ORCHER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - US SAINTES HB

Pronostic : Vernon

Arbitres / Délégué (D) :
TOURNANT ELODIE
PARADIS ANNE-LAURE
CROMBEZ ODILE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC NANTES II - STADE VALERIQUAIS HB

Pronostic : Nantes II

Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
DUPAU JEAN-LUC (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU
NANTES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASNIERES HBC - BRUGES 33 HB

Pronostic : Asnières

Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Georges Carpentier
230, rue du Menil
ASNIERES SUR SEINE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

OISSEL HBM ROUEN NORMANDIE - CAEN HB

Pronostic : Oissel

Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
DECONINCK MICHEL (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - PAU NOUSTY SPORTS

Pronostic : Rennes

Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
NABET YAEL
LOUETTE OLIVIER (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3
C’est le phénomène de ce début de saison : dans la continuité d’un exercice précédent sans faille, Clément Romero remet ça en 2014/15. L’ancien Aixois s’est idéalement acclimaté à l’environnement Lorrain. Son club Sarrebourg peut se féliciter de compter dans ses rangs un accélérateur de jeu de talent. Pour preuve, 89% c’est le pourcentage des buts de la formation de Jean-Christophe Elhé en première mi-temps inscrits par le seul Clément Romero à Semur (8 buts sur 9 tentatives). 13 buts personnels au total sur ce dernier match… c’est dire la place essentielle que le natif d’Arles (25 ans) tient dans le dispositif offensif Sarrebourgeois.

Nanterre et Vernouillet sont donc les premiers leaders de la poule 3 : pas étonnant d’apercevoir quelques Nanterriens et Vernolitains dans le top buteurs. A commencer par Medhi Lacritick, le pivot des Hauts-de-Seine est de suite dans le bon rythme… 9/10 aux tirs pour entamer le championnat face à Sélestat, le colosse originaire des Ardennes est paré pour une troisième saison remarquable de suite au sein du club Francilien. Vernouillet n’a pas choisi ses recrues par hasard : outre la prédominance de son gardien Marjanovic, le COV s’est attaché les services d’un arrière de talent, Johan Kiangebeni. L’ancien Billérois n’a d’ailleurs pas tardé à faire sensation, il est l’artisan majeur du succès Vernolitain à St Gratien le week-end passée (11/13 aux tirs dans ce match). Autre arrière du COV en vue, Mickael Sincère est lui aussi en réussite (9/12 dans le Val d’Oise). Le gaucher Réunionnais affiche des statistiques convaincantes… dans la lignée de celles enregistrées l’an passé en N2. La base arrière de Vernouillet marque les esprits… de quoi faire peur à tous les concurrents du haut de tableau.
Peu de places à la surprise dans le classement des meilleurs buteurs de la poule 3 : les habitués sont déjà là à l’image de Tomi Vozab (8 buts par match), l’arrière Cernéen qui rappelons-le fut élu meilleur demi-centre du championnat en 2013/14. Si Aleksander Kokanovic (multi auréolé au poste d’arrière droit) fait une entrée discrète lors de ces premières semaines de compétition, son coéquipier à Belfort Johann Tschirret donne d’entrée le ton avec 7 buts de moyenne à son actif. L’ailier droit du BAUHB, ultra précis sur jets de 7 mètres comme en montée de balles, est le fer de lance d’une attaque Belfortaine qui éprouve de grosses difficultés à garder de la continuité dans le jeu. Semur en Auxois entame de façon sérieuse un exercice qui se veut novateur après l’échec de transition avec la Pro D2 la saison passée : pour repartir de plus belle vers les sommets de la N1, le club Bourguignon peut tabler sur le bon état de forme de Mehdi Guitaa : le Tunisien est d’ailleurs l’homme à tout faire dans le secteur offensif du HBCS face à Sarrebourg… une réussite bien utile pour des Semurois pas passés loin de la défaite à domicile. Du retard à l’allumage, St Gratien Sannois déçoit d’entrée en encaissant deux revers d’affilée… dont notamment le dernier particulièrement préoccupant à domicile. Seule éclaircie dans la grisaille, Alexandre Go (7.5 buts de moyenne actuellement) rassure quelque peu sur le flanc droit de l’attaque des Diables rouges.

ETAPE TROIS : TROIS DUELS ALLECHANTS

Peu de mouvements d’intersaison en 2014 dans le camp Nanterrien : et si la stabilité était gage de réussite ? Dans tous les cas, Nanterre entre en scène sur les chapeaux de roue après deux succès nets et sans bavure face à Sélestat puis à St Ouen l’Aumône. Dans les deux cas de figure, l’ESNH 92 maîtrise son sujet grâce d’abord à sa défense. Jamais rassasié de campagnes Nanterriennes, le portier Christophe Jourdan (34 ans) continue d’insuffler de la rigueur à ses coéquipiers. De la taille et de la puissance en prime et le collectif Alto-Séquanais fait déjà figure de candidat au podium. Une fois de plus, les hommes de Shems El Khalfaoui ont l’opportunité de frapper fort avec la venue de St Gratien Sannois. Attention toutefois aux voisins du 95, les Diables Rouges ont l’obligation de revoir leur copie après avoir pris l’eau à domicile face à Vernouillet.

Autre duel attendu de cette 3ème journée, Belfort n’a plus d’autre alternative que de s’imposer dans “son Phare” contre Saran. L’échec complet en seconde période à Epinal est dans toutes les têtes : reste à évacuer la frustration : ne penser qu’à ce duel entre candidats du haut de tableau pour réaliser un match plein… et ainsi décrocher une première victoire. Mais les Saranais se verraient bien mettre une fois de plus la tête sous l’eau au BAUHB. Le nul regrettable initial est de l’histoire ancienne… la formation Orléanaise a depuis embrayé la vitesse supérieure en bloquant tout type d’expression offensive de Cernay-Wattwiller le week-end passé. Le déplacement est de taille… Saran est en capacité de faire la bonne opération de cette 3ème journée.

L’autre co-leader se nomme Vernouillet : avec Nemanja Marjanovic en véritable assurance tous risques… que pourrait il arriver au COV ? Rien lorsque l’on voit ses prestations à St Gratien et surtout face à St Ouen l’Aumône. Mais Vernouillet, c’est aussi une force de frappe impressionnante dotée de joueurs expérimentés. Au vu du potentiel, les Vernolitains ont la capacité de faire sauter le verrou Semurois. Loin d’être favori sur ce déplacement grandeur nature, Semur a de quoi lutter : la défense (avec Massoud en dernier rempart) est au point au vu du duel gagné à Belfort puis de la résistance affichée contre Sarrebourg. La production offensive reste l’inconnu dans le camp Bourguignon, est t’elle capable de surpasser l’obstacle Marjananovic et consorts ? Réponse dimanche en début de soirée.

CERNAY WATTWILLER HB - SELESTAT ALSACE HB II

Pronostic : Sélestat II

Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
RITT CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel
CERNAY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES NANTERRE HB 92 - ST GRATIEN SANNOIS HBC

Pronostic : Nanterre

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
TELLIER JACKY (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes
NANTERRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CO VERNOUILLET - HBC SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Vernouillet

Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
JOURNO MAX (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC SARREBOURG - EPINAL HB

Pronostic : Sarrebourg

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
KRAMER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BELFORT AUHB - USM SARAN HB

Pronostic : Saran

Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
MEYNIER FRÉDÉRIC (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:15:00
Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - AS ST OUEN L'AUMONE HB

Pronostic : Chambéry II

Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
PADOVANI BERNARD (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

Lien Google Maps vers la salle

 

*****************************

Les artilleurs de N1M lancés dans l'arène 

Nationale 1M

mardi 7 octobre 2014 - © Davy Bodiguel

 15 min 49 de lecture

Présentation de la 3° Journée de Nationale 1 Masculine.
Le championnat de N1M est bel et bien lancé : place à la troisième heure de jeu ce week-end avec un menu alléchant surtout en poule 3 : Nanterre et Vernouillet, les deux co-leaders, accueillent deux outsiders ambitieux tandis que Belfort est plus que jamais au pied du mur face à Saran. Mais avant ce 3ème week-end de jeu, l'occasion est belle de s'arrêter sur les buteurs en vue du moment... tels que le Sarrebourgeois Clément Romero (ici en photo), meilleur buteur de N1.

Poule 1
Les buteurs de précision ne manquent pas en poule 1… du plus expérimenté jusqu’au plus jeune. Parmi eux… Loïc Laurent (22 ans) est en pleine réussite. N’ayant pas percé au Pays d’Aix en 2013/14, le demi-centre natif de Villefranche a su retomber sur ses pieds en N1 du côté de Grenoble… deux ans après avoir fait le bonheur de la réserve de Chambéry. Initiateur du formidable coup d’éclat face à Nice, l’arrière de 22 ans espère comme ses partenaires une montée en puissance du GSMH-GUC dans ce championnat. De l’expérience aussi en base arrière à Nice, Boubakar Sidibé est toujours aussi présent au sein de l’attaque Azuréenne (à plus de 7 buts par match)… et ce malgré le couac de la semaine passée. Le Sénégal encore à l’honneur avec le vétéran Pape Benga… venu apporter sa science du haut niveau côté gauche au jeune novice St Etienne : dans tous les bons coups face à Montélimar (9 buts), le néo-Stéphanois peut aider le HBSA à mieux appréhender le haut niveau amateur. C’est l’illustre inconnu de ce championnat de N1 : Aid Selimovic débarque à Villeurbanne avec l’envie d’être de suite compétitif… et ça marche ! Si Villeurbanne peine à trouver les automatismes, son arrière droit Bosnien a en revanche pris de suite ses repères. Auteur d’une bonne première saison en Corse, Ivo Safar repart sur les bons rails avec Ajaccio (7 buts de moyenne). Meilleur arrière gauche de la poule 1 en mai dernier, Yannick Cham est le fer de lance de l’attaque Ruthénoise : l’ancien colosse Toulousain réussit tout comme son équipe un démarrage prometteur. Enfin, le petit jeune qui monte en N1 Méridionale se nomme Luka Brkljacic (20 ans) : avec le centre de formation de St Raphael, il joue crânement sa chance sans se poser de questions… le fils de l’ancien Bisontin Davor Brkljacic s’est illustré en dynamitant il y a 8 jours et à 15 reprises l’infortunée défense d’Ajaccio

MONTELIMAR - LIMOGES EN TETE D'AFFICHE

On n'attendait pas Limoges à pareille fête au sein de la poule méridionale de N1. Si le Cavigal Nice ou Grenoble St Martin d'Hères ont connu du retard à l'allumage, pas de problème d'adaptation en revanche côté Limougeaud. Si les piliers du LH 87 sont toujours bien présents (Jonathan Roby, Brahim Aissa et Juan Basmalis Gomez), force est de constater que les recrues ont pris une part conséquente dans la réussite Limousine de cette première quinzaine de compétition. Face à Rodez, Khaled Ghoumal a notamment confirmé le niveau de jeu qu'il affichait ces dernières années lorsqu'il évoluait dans les clubs de l'Aquitaine (18 arrêts à la clé). Autre élément clé, Milos Loncar continue sur la même frénésie offensive qu'il montrait déjà à Strasbourg. Sans oublier la montée en régime des plus jeunes comme Corentin Dussoubs et Arthur Vignaud. Limoges est donc paré pour la passe de trois... pas évident tout de même lorsque l'hôte du week-end se nomme Montélimar-Cruas. Car le club de la Drôme se plait depuis de nombreux mois à faire chuter ses adversaires dans sa salle... Match de costauds en perspective, ce Montélimar - Limoges est la tête d'affiche de cette 3ème journée en poule 1.

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - ST RAPHAEL VHB II

Pronostic : Villeurbanne

Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
CREPAIN MARC (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CAVIGAL NICE SPORTS HB - MARTIGUES HB

Pronostic : Nice

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
BOULEN PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle
NICE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTPELLIER HB II - ST ETIENNE ANDREZIEUX HB

Pronostic : Montpellier II

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
RIGAL HERVE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GFC AJACCIO HB - GRENOBLE SMH/GUC

Pronostic : Nul

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
FALCHI JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 18:00:00
Lieu :
Pascal Rossini
Boulevard Lantivy
AJACCIO

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - LIMOGES HAND 87

Pronostic : Limoges

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
VICENT GEORGES (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS

Pronostic : Rodez

Arbitres / Délégué (D) :
HUE CAMILLE
ZANONI FLORENT
DUBEDOUT JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
L'Amphitheatre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2
Au regard des leaders en présence, les principaux buteurs de ces deux premières journées ne sont évidemment les habitués de la N1M. On aurait parié sur Benoît Mallet, Yanis Mancelle ou Hamdi Mizouni, on a finalement l'heureuse surprise de découvrir d'éventuels futurs "cracks" de la LNH côté Nantais ou des fidèles du club dans le camp Valériquais à l'image de Pierre Fitte-Duval qui tourne à plus de 7 buts de moyenne. La surprise est totale au vu du classement de la réserve du HBC Nantes : mais en y regardant de plus près, la pépinière du "H" compte en son sein des joueurs prometteurs comme Florian Delecroix. Le gaucher Nantais s'est rappelé au bon souvenir de la Charente Maritime... en prenant une part prépondérante dans le succès du HBCN à Saintes. Autre Nantais en vue, Romain Lagarde, pendant de Delecroix sur la base arrière, afflole déjà les compteurs. Le transfuge de Lanester, récent champion d'Europe jeunes, donne un plus non négligeable au collectif Ligérien. Dans le top buteurs de cette poule 2, on retrouve des joueurs bien rôdés désormais à l'exercice tels que Paul Falguière, l'ailier droit Béarnais. Pau-Nousty est en difficulté... mais il peut heureusement compter sur son buteur vedette. Les Vikings de Caen ont fortement changé de visage à l'intersaison. Une nouvelle aventure sous la direction de Dragan Mihailovic : l'amalgame mettra certainement quelques semaines à se faire. En attendant, le club Calvadosien se satisfait d'une entrée en matière excellente de son meneur Florian Dessertenne. Tout comme Saintes, candidat au maintien, qui mise beaucoup sur son gaucher Evaris Muyembo en lui confiant plus de responsabilités que la saison passée.
D'ailleurs, l'arrière Camerounais démarre tambour battant en scorant de moyenne à 9 reprises par match.

NANTES - ST VALERY... LES PROMUS FONT LA PAIRE

Oissel, Caen ou Pau Nousty auraient été les premiers leaders de la poule 2… personne n’aurait rien trouvé à  redire. Mais la situation ne correspond pas du tout à la logique car ce sont les promus de N2 qui font pour l’heure la course en tête. Si l’on prédisait un apprentissage compliqué pour le Stade Valériquais étant donné son effectif limité, force est de constater que le promu Normand s’est basé sur ses atouts premiers... en évitant de trop se soucier des étiquettes de chacun : le club de Seine-Maritime bénéficie d’une défense de fer pour l’heure la plus hermétique du championnat. Et puis, les joueurs de Catherine Bazin se connaissent depuis longtemps… pas besoin de temps d’adaptation pour trouver la bonne carburation. Avec l’incorporation idéale de Thibaud Fatoux et Florian Tike… et voilà l’ex-pensionnaire de N2 prêt à jouer les terreurs dès le premier mois de compétition. Après un second succès sans complication majeure face à Asnières, le Stade Valériquais monte d’un... voire de deux crans avec un déplacement chez l’autre co-leader, la réserve de Nantes. Le « choc » de cette 3ème journée que l’on n’attendait vraiment pas, il faut dire que le centre de formation Nantais est en pleine bourre actuellement. Le « H » sort d’un déplacement gagnant à Saintes avec en chefs de file, son gaucher prometteur Florian Delecroix (10/15 aux tirs) et le portier Julien Salmon (auteur de 23 arrêts). Saintes n’a pas tenu le choc face à la force de frappe Ligérienne… une supériorité manifeste dans le jeu que les protégés de Grégory Cojean auront à cœur de prolonger au-delà de ce week-end.

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - LANESTER HB

Pronostic : Lanester

Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
GLORIEUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 18:30:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L'ORCHER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - US SAINTES HB

Pronostic : Vernon

Arbitres / Délégué (D) :
TOURNANT ELODIE
PARADIS ANNE-LAURE
CROMBEZ ODILE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC NANTES II - STADE VALERIQUAIS HB

Pronostic : Nantes II

Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
DUPAU JEAN-LUC (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU
NANTES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASNIERES HBC - BRUGES 33 HB

Pronostic : Asnières

Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
Georges Carpentier
230, rue du Menil
ASNIERES SUR SEINE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

OISSEL HBM ROUEN NORMANDIE - CAEN HB

Pronostic : Oissel

Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
DECONINCK MICHEL (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - PAU NOUSTY SPORTS

Pronostic : Rennes

Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
NABET YAEL
LOUETTE OLIVIER (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3
C’est le phénomène de ce début de saison : dans la continuité d’un exercice précédent sans faille, Clément Romero remet ça en 2014/15. L’ancien Aixois s’est idéalement acclimaté à l’environnement Lorrain. Son club Sarrebourg peut se féliciter de compter dans ses rangs un accélérateur de jeu de talent. Pour preuve, 89% c’est le pourcentage des buts de la formation de Jean-Christophe Elhé en première mi-temps inscrits par le seul Clément Romero à Semur (8 buts sur 9 tentatives). 13 buts personnels au total sur ce dernier match… c’est dire la place essentielle que le natif d’Arles (25 ans) tient dans le dispositif offensif Sarrebourgeois.

Nanterre et Vernouillet sont donc les premiers leaders de la poule 3 : pas étonnant d’apercevoir quelques Nanterriens et Vernolitains dans le top buteurs. A commencer par Medhi Lacritick, le pivot des Hauts-de-Seine est de suite dans le bon rythme… 9/10 aux tirs pour entamer le championnat face à Sélestat, le colosse originaire des Ardennes est paré pour une troisième saison remarquable de suite au sein du club Francilien. Vernouillet n’a pas choisi ses recrues par hasard : outre la prédominance de son gardien Marjanovic, le COV s’est attaché les services d’un arrière de talent, Johan Kiangebeni. L’ancien Billérois n’a d’ailleurs pas tardé à faire sensation, il est l’artisan majeur du succès Vernolitain à St Gratien le week-end passée (11/13 aux tirs dans ce match). Autre arrière du COV en vue, Mickael Sincère est lui aussi en réussite (9/12 dans le Val d’Oise). Le gaucher Réunionnais affiche des statistiques convaincantes… dans la lignée de celles enregistrées l’an passé en N2. La base arrière de Vernouillet marque les esprits… de quoi faire peur à tous les concurrents du haut de tableau.
Peu de places à la surprise dans le classement des meilleurs buteurs de la poule 3 : les habitués sont déjà là à l’image de Tomi Vozab (8 buts par match), l’arrière Cernéen qui rappelons-le fut élu meilleur demi-centre du championnat en 2013/14. Si Aleksander Kokanovic (multi auréolé au poste d’arrière droit) fait une entrée discrète lors de ces premières semaines de compétition, son coéquipier à Belfort Johann Tschirret donne d’entrée le ton avec 7 buts de moyenne à son actif. L’ailier droit du BAUHB, ultra précis sur jets de 7 mètres comme en montée de balles, est le fer de lance d’une attaque Belfortaine qui éprouve de grosses difficultés à garder de la continuité dans le jeu. Semur en Auxois entame de façon sérieuse un exercice qui se veut novateur après l’échec de transition avec la Pro D2 la saison passée : pour repartir de plus belle vers les sommets de la N1, le club Bourguignon peut tabler sur le bon état de forme de Mehdi Guitaa : le Tunisien est d’ailleurs l’homme à tout faire dans le secteur offensif du HBCS face à Sarrebourg… une réussite bien utile pour des Semurois pas passés loin de la défaite à domicile. Du retard à l’allumage, St Gratien Sannois déçoit d’entrée en encaissant deux revers d’affilée… dont notamment le dernier particulièrement préoccupant à domicile. Seule éclaircie dans la grisaille, Alexandre Go (7.5 buts de moyenne actuellement) rassure quelque peu sur le flanc droit de l’attaque des Diables rouges.

ETAPE TROIS : TROIS DUELS ALLECHANTS

Peu de mouvements d’intersaison en 2014 dans le camp Nanterrien : et si la stabilité était gage de réussite ? Dans tous les cas, Nanterre entre en scène sur les chapeaux de roue après deux succès nets et sans bavure face à Sélestat puis à St Ouen l’Aumône. Dans les deux cas de figure, l’ESNH 92 maîtrise son sujet grâce d’abord à sa défense. Jamais rassasié de campagnes Nanterriennes, le portier Christophe Jourdan (34 ans) continue d’insuffler de la rigueur à ses coéquipiers. De la taille et de la puissance en prime et le collectif Alto-Séquanais fait déjà figure de candidat au podium. Une fois de plus, les hommes de Shems El Khalfaoui ont l’opportunité de frapper fort avec la venue de St Gratien Sannois. Attention toutefois aux voisins du 95, les Diables Rouges ont l’obligation de revoir leur copie après avoir pris l’eau à domicile face à Vernouillet.

Autre duel attendu de cette 3ème journée, Belfort n’a plus d’autre alternative que de s’imposer dans “son Phare” contre Saran. L’échec complet en seconde période à Epinal est dans toutes les têtes : reste à évacuer la frustration : ne penser qu’à ce duel entre candidats du haut de tableau pour réaliser un match plein… et ainsi décrocher une première victoire. Mais les Saranais se verraient bien mettre une fois de plus la tête sous l’eau au BAUHB. Le nul regrettable initial est de l’histoire ancienne… la formation Orléanaise a depuis embrayé la vitesse supérieure en bloquant tout type d’expression offensive de Cernay-Wattwiller le week-end passé. Le déplacement est de taille… Saran est en capacité de faire la bonne opération de cette 3ème journée.

L’autre co-leader se nomme Vernouillet : avec Nemanja Marjanovic en véritable assurance tous risques… que pourrait il arriver au COV ? Rien lorsque l’on voit ses prestations à St Gratien et surtout face à St Ouen l’Aumône. Mais Vernouillet, c’est aussi une force de frappe impressionnante dotée de joueurs expérimentés. Au vu du potentiel, les Vernolitains ont la capacité de faire sauter le verrou Semurois. Loin d’être favori sur ce déplacement grandeur nature, Semur a de quoi lutter : la défense (avec Massoud en dernier rempart) est au point au vu du duel gagné à Belfort puis de la résistance affichée contre Sarrebourg. La production offensive reste l’inconnu dans le camp Bourguignon, est t’elle capable de surpasser l’obstacle Marjananovic et consorts ? Réponse dimanche en début de soirée.

CERNAY WATTWILLER HB - SELESTAT ALSACE HB II

Pronostic : Sélestat II

Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
RITT CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel
CERNAY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES NANTERRE HB 92 - ST GRATIEN SANNOIS HBC

Pronostic : Nanterre

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
TELLIER JACKY (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes
NANTERRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CO VERNOUILLET - HBC SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Vernouillet

Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
JOURNO MAX (D)
Date et Heure :
Le 12/10/2014 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC SARREBOURG - EPINAL HB

Pronostic : Sarrebourg

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
KRAMER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BELFORT AUHB - USM SARAN HB

Pronostic : Saran

Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
MEYNIER FRÉDÉRIC (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:15:00
Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - AS ST OUEN L'AUMONE HB

Pronostic : Chambéry II

Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
PADOVANI BERNARD (D)
Date et Heure :
Le 11/10/2014 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

Lien Google Maps vers la salle

 

*****************************

Dans la même rubrique

Nationale 1M
vendredi 24 février 2023
  
Nationale 1M
dimanche 5 juin 2022
  
Nationale 1M
vendredi 8 avril 2022
  
Nationale 1M
jeudi 21 octobre 2021
  
  1 2 3 4