mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Attingré, dauphine libérée
LFH : Attingré, dauphine libérée
13 Novembre 2014 | France > LFH

Etincelante face à Metz, la gardienne internationale a offert la victoire aux siennes et par la même occasion la deuxième place de LFH avant la trêve. Surtout, la Parisienne confirme son excellente première moitié de saison. Elle aura sa carte à jouer lors du prochain Euro avec les Bleues.

La soirée d’Armelle Attingré avait plutôt mal commencé ce mercredi. Un ballon un peu baladeur avait glissé sous la cheville droite de la gardienne d’Issy-Paris lors de l‘échauffement et l’a contrainte à jouer avec un bandage assez solide pour tenir une heure. Tatillonne pendant l’appel des joueuses et à son installation dans la cage, la gardienne internationale tenait finalement sa place pour affronter Metz, le regard inquiet. Un fait de jeu qui l’aurait, un temps, fait sortir de son match avant même qu’elle n’y rentre. Mais depuis quelques mois, cette Attingré a un mental en béton.

Une heure plus tard, Armelle lâchait, hilare : « Ça va, j’ai les chevilles solides ! » Ses statistiques peuvent en témoigner : 18 arrêts dont un penalty, autant de poings serrés vers son banc de touche et les tribunes, et des cris de rage à n’en plus finir. Déjà déterminante en début de match (7-4, 12e puis 13-7, 23e), elle se montrait plus efficace encore au cœur de la seconde période quand Metz, alors devant (17-18, 37e), n’allait marquer qu’un petit but en dix-sept longues minutes. « Elle a été plutôt très bonne, sourit Coralie Lassource, sa coéquipière et amie. Elle progresse de match en match et je suis vraiment contente pour elle. En plus, avec le départ des anciennes, elle a un autre statut cette saison, elle doit parler davantage. Et elle est encore plus énorme. »

Meilleure gardienne de LFH au nombre d’arrêts (152 en 10 matches) et deuxième au pourcentage (40%), la joueuse de 25 ans peut difficilement faire mieux. Quoique. « Je ne suis pas contente sur tous les points de mon début de saison, souligne Armelle Attingré. Je ne reproduis pas assez en match ce que je fais aux entraînements. » Face à Metz, où seule Grace Zaadi lui a vraiment posé des problèmes (6/7), elle l’a réussi, remportant son duel à distance avec Laura Glauser (9 arrêts à 41%), l’autre gardienne française en forme, pour hisser Issy-Paris à la deuxième place du Championnat à la trêve. Attingré comme Glauser postulent pour l’Euro (7-21 décembre) dans une équipe de France où Cléopatre Darleux et Amandine Leynaud sont handicapées par des blessures. Y’aura-t-il de la place pour les deux ? La vice-capitaine parisienne, recalée au dernier moment pour le Mondial 2013, veut y croire. « J’espère, je pense en être oui », affirme-t-elle. Elle sait, en tout cas, se faire remarquer.

A Metz, Jérémy Roussel a moins aimé

Jérémy Roussel, entraîneur de Metz
« Je suis déçu du résultat mais surtout du comportement ! On n’a pas respecté le ballon, on a jeté des balles même à deux de plus, c’était la débandade. On veut finir les attaques alors qu’il faut construire davantage. Bien sûr qu’il y a un peu de fatigue mais il faut savoir jouer avec ça, nous adapter. Ce soir, on a donné trop de cartouches à Issy pour espérer gagner. »

Laura Glauser, gardienne de Metz
« On n’a pas fait de bonnes choses, on sait que face à ce genre d’équipe la moindre erreur se paie cash et on a un peu péché en attaque. »
Sur elle et l’équipe de France : « La saison dernière a été quasiment blanche pour moi alors je suis contente oui, mais il y a plein de trucs à modifier, des problèmes techniques comme dans mon approche des matches, je dois être plus décontractée. J’ai déjà plus confiance en moi, je me sens mieux dans mes baskets, je sens aussi que les filles et le coach me font davantage confiance, c’est important. Je pense d’abord à mon club avant l’équipe de France, il nous reste deux matches de Ligue des champions, on verra ensuite si je suis convoquée. »

***************************

ISSY-PARIS HAND - METZ HANDBALL

28 - 24 (Mi-temps : 15-14)
Statistiques du match à venir

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités