mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CL féminine : ça commence ce week-end
CL féminine : ça commence ce week-end
14 Novembre 2014 | France > LFH

Nice-Nîmes et Dijon-Nantes sont à l’affiche ce week-end pour le premier tour de la Coupe de la Ligue féminine. Sans qu’il soit question de lâcher la compétition, bien que les esprits portent surtout sur le Championnat. Témoignages de celles qui s’offrent un peu de rab national.

Le Championnat, c’est fini pour 2014. Mais s’il n’y a plus les devoirs hebdomadaires, plusieurs clubs de LFH sont encore sur le terrain ce week-end. Il y a ceux engagés en Coupe d’Europe : Metz en C1, Fleury en C2, Issy-Paris en C3, Le Havre et l’UMBB en C4. Et hormis Toulon qui fait relâche, les quatre derniers larrons s’affrontent dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Ligue.

Nîmes, en difficulté en LFH ces dernières semaines en partie à cause des nombreuses absences, tentera de résister pour ce match aller à Nice, plutôt solide à domicile et dans une bonne dynamique (3 succès sur les 4 derniers matches). Et Dijon, le promu, cherchera à se relancer face à Nantes après trois rencontres sans victoire. Les deux équipes qualifiées rejoindront les six autres pour les phases finales qui auront lieu en Auvergne, du 19 au 22 février prochain.

Vendredi 14 novembre, 20h30
(Match retour le week-end du 22-23 novembre)
OGC NICE – HANDBALL CERCLE NÎMES

Beatriz Escribano, demi-centre de Nice : « Gagner les deux matches »

http://handzone.net/upload/Actus/escribano.jpg

« L’équipe a connu un début de saison difficile, surtout à l’extérieur. On sortait d’une très bonne préparation et puis on n’a pas réussi à lever la tête face aux premières difficultés. Mais je n’ai jamais eu de doutes et je n’ai pas ressenti de crainte au sein de l’équipe sur nos capacités. On avait juste besoin de temps et surtout de travail, vu toutes les nouvelles joueuses qui sont arrivées. On reste sur deux bons matches contre Toulon et Nîmes à la maison, avec beaucoup de courage et un très bon état d’esprit. On arrive au moment où on commence à bien se trouver ensemble et on veut gagner les deux matches contre Nîmes pour rester dans notre dynamique. Ensuite, on verra. »

Delphine Carrat, ailière de Nîmes : « Un beau truc il y a deux ans »

http://handzone.net/upload/Actus/carrat.jpg

« L’objectif principal reste les play-offs, car les play-downs avait été très compliqués l’an dernier et le niveau est tellement resserré cette saison que ce sera vraiment un enfer pour les équipes pas qualifiées. Mais le Championnat est en trêve, donc on va vraiment à Nice pour essayer de se qualifier. Ce serait bien de sortir de notre mauvaise passe. On avait atteint la finale de la Coupe de la Ligue il y a deux ans, ça avait été un beau truc à vivre et le club a envie de recommencer. On sait que ce sera difficile mais ça vaut le coup d’essayer. Nice a une belle équipe, avec des très bonnes joueuses partout, donc on devra être plus agressives que sur les derniers matches et perdre moins de balles. Il ne faut rien lâcher pour réussir à s’en sortir. »

Samedi 15 novembre, 20h
(Match retour vendredi 21 novembre à 20h30)
CERCLE DIJON BOURGOGNE – NANTES LA

Léa Terzi, capitaine de Dijon : « A cœur de se racheter »

http://handzone.net/upload/Actus/terzi.jpg

« On est passées à côté contre Toulon (défaite 32-27), on a essayé contre Nice (26-19) mais on a manqué trop de tirs. Maintenant, on espère que ce n’est pas le début d’une longue et mauvaise série. C’est dommage de se retrouver dernières mais on reste pas loin, le mois de janvier sera décisif. Là, on a à cœur de se racheter et de se qualifier, bien sûr. On a quelques pépins physiques, on tourne peut-être moins que d’autres équipes et on fera attention aux blesses plus que d’habitude, mais c’est la dernière de l’année au Palais donc on veut offrir une victoire au public. En plus, si on ne se qualifie pas, on n’aura quasiment pas de match en février et ce n’est pas forcément une bonne chose. »

Wendy Lawson, arrière de Nantes : « L’objectif est de jouer une Coupe d’Europe»

http://handzone.net/upload/Actus/wendy.jpg

« Bien sûr qu’on va jouer cette Coupe de la Ligue, car l’objectif du club est de jouer une Coupe d’Europe et les deux coupes donnent une chance d’y arriver. En plus, cette compétition n’est pas une priorité pour certaines équipes, donc on a d’autant plus intérêt à la jouer. On veut rester sur notre dynamique de victoire, on est bien physiquement, on ose des choses auxquelles on ne pensait pas en début d’année et il faut continuer. Mais on se méfie beaucoup de Dijon, ce sera deux matches hyper compliqués et elles ne lâcheront pas l’affaire, ce sera vraiment à nous de faire la différence pour se qualifier. De toute façon, tous les matches sont difficiles en LFH, et je ne vois pas pourquoi ce serait différent en Coupe de la Ligue. »

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités