mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Choc en Normandie, Nice et Saran sur leur lancée
Choc en Normandie, Nice et Saran sur leur lancée
21 Novembre 2014 | National > Nationale 1M

Présentation de la 7° Journée de Nationale 1 Masculine.
Auteurs d'un superbe début de saison en poule 2, le SMV Vernon et Oissel restent sur une série de cinq succès consécutifs : le leader Vernonais accueille son dauphin pour ce duel qui vaut sans conteste le détour. En poule 3, les deux premiers vont défier les réserves de LNH : Saran effectue le périlleux voyage à Chambéry, Epinal se rend lui à Sélestat. Nice et Montpellier, co-leaders, ont l'opportunité de consolider leur leadership en tête de la poule 1.

Poule 1
Co-leader de la poule 1 en compagnie de Montpellier, le Cavigal Nice a l’opportunité d’accrocher une 5ème victoire à son tableau de chasse. La perspective est réelle car le ténor Azuréen se montre efficace dans son fief de Pasteur depuis le début de saison : la formation de Jean-Baptiste Gervais reçoit Rodez, un challenger en baisse de régime depuis fin octobre. En effet, le collectif Aveyronnais reste sur une cinglante défaite à domicile… La faute à une réserve de Montpellier en grande forme : c’est un duel de costauds qui attend les jeunes Héraultais emmenés par Frédéric Anquetil : Montélimar se déplace à Bougnol avec l’idée de faire un coup… Mais l’exploit paraît bien compliqué face à un MAHB aussi impressionnant en LNH qu’en N1M. Battu à Montélimar, Villeurbanne n’a pas démérité mais la fin de match fut compliqué… cadenacée par un hôte Montilien sur de sa force chez lui. Ces revers à l’extérieur oblige donc le VHA à se montrer performant à domicile… d’où la nécessité de s’imposer ce week-end face à Martigues. Un piège grandeur nature pour des Villeurbannais en quête de points face à des Martégaux en recherche de confirmation : le club Provençal a enfin décollé… malgré un point perdu à la maison contre Grenoble. Aux Gratte-Ciel, les coéquipiers de Walid Ben Semra auront à cœur de montrer leur progrès… surtout dans le secteur défensif. Séduisant depuis l’ouverture du championnat, Ajaccio n’a en revanche rien pu faire… à Limoges. Battu par un collectif Limousin en pleine réussite, la formation de Corse-du-Sud va donc s’attacher à conserver son imperméabilité au Rossini. La mission est abordable car les hommes du duo Franceschini – Ripoll reçoivent la lanterne rouge de la poule, Villefranche. De gros regrets côté Caladois après un revers de justesse à domicile contre Nice, la formation de Dragos Mocanu a montré des signes tangibles d’évolution dans son jeu durant la seconde période… Quelques motifs d’espoir malgré un voyage au long cours très difficile dans l’ile de Beauté.

Limoges a séduit son public depuis le début de l’exercice : dernière preuve en date à Buxerolles face à Ajaccio. Il faut donc au LH 87 exporter au mieux la manière… un défi l’attend dans le Var chez une réserve de St Raphael en pleine dynamique : sortant d’un succès besogneux à St Etienne, le centre de formation Varois aura à cœur d’effacer sa première déception de la saison contre Martigues… Pour cela, il faudra livrer le meilleur face à des Limougeauds autrement plus expérimentés. Quoiqu’il en soit, cette opposition de styles promet une belle empoignade et un match de qualité. Enfin, Grenoble a manqué de peu à Martigues… la victoire attendue en déplacement. Passé ce match nul au goût amer, le GSMH-GUC reçoit ce week-end St Etienne Andrézieux, dernier du championnat. La victoire est obligatoire pour se rassurer à domicile… et remonter enfin au classement. Côté Stéphanois, le décollage est toujours dans les cartons : chez une formation Iséroise trop souvent branchée sur courant alternative, une issue favorable est envisageable… à condition de se montrer constant et de ne surtout pas rater l’entame de match.

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - MARTIGUES HB

Pronostic : Villeurbanne

Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
GARCIA FREDERIC (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST RAPHAEL VAR HB II - LIMOGES HAND 87

Pronostic : Limoges

Arbitres / Délégué (D) :
OUARDANI ADEL
JACOUTOT MATHIEU
RIGAL HERVE (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:15:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers
ST RAPHAEL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CAVIGAL NICE SPORTS HB - RODEZ OC AVEYRON HB

Pronostic : Nice

Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
FALCHI JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle
NICE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTPELLIER AHB II - MONTELIMAR/CRUAS HB

Pronostic : Montpellier II

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
WORONECKI PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - ST ETIENNE ANDREZIEUX HB

Pronostic : Grenoble

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
DEFILLON ALAIN (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D'HERES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GFC AJACCIO HB - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS

Pronostic : Ajaccio

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
BOULEN PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 15:30:00
Lieu :
Pascal Rossini
Boulevard Lantivy
AJACCIO

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2
Leader de la poule 2, le SMV Vernon a remporté une nouvelle épreuve de force dimanche dernier à Caen. Tout ne fut pas parfait… mais les hommes de Jérôme Delaporte ont eu le mérite de garder la maîtrise jusqu’au coup de sifflet final. Fort de cette invincibilité, le SMV est prêt pour le choc de cette 7ème journée face à son dauphin Oissel : une rencontre au sommet que les amateurs du handball en Normandie ne devront pas rater. Face au leader, Oissel est un redoutable adversaire : la preuve avec cette démonstration le week-end dernier à la Kindarena face à la réserve de Nantes. Qui plus est, l’équipe Rouennaise peut se targuer d’être meilleure défense et meilleure attaque du championnat. Oissel est prêt pour destituer Vernon de son piédestal en tête de la poule. Auteur d’une série de trois victoires de suite, Pau Nousty revient fort dans ce championnat après une entame manquée : victorieux à Saintes au terme d’un marathon offensif, la formation des Pyrénées-Atlantiques reçoit le Stade Valeriquais ce week-end avec la ferme intention de confirmer cette montée en puissance. En face, c’est tout le contraire… St Valéry manque de réussite face à ses deux derniers adversaires Bretons. Une panne d’efficacité qu’il faut résorber immédiatement même si le long déplacement dans le Béarn ne sera pas de tout repos. Surprenant 3ème du championnat, le CPB Rennes veut continuer à prendre un maximum de points pour s’assurer d’un maintien tranquille : l’équipe de Franck Prouff revient de Bruges avec le point du match nul… La voilà désormais en quête d’une nouvelle victoire à domicile face aux Vikings de Caen. Difficile de prendre les points à Charles Géniaux, les Rennais de Nicolas Lemonne s’y montrent intraitables. Mais après la défaite à domicile face à Vernon, Caen (7ème) veut reprendre goût à la victoire… et ainsi remonter au classement.

Etrillée sans contestation possible à Oissel, la réserve de Nantes a montré ses limites du moment : aucun moyen de réagir et la sanction du -15 final est sévère et inéluctable. Passé ce moment douloureux en Normandie, le centre de formation Nantais veut coûte-que-coûte stopper le mauvais sort qui le suit depuis deux matchs. Pour cela, une victoire à Beaulieu face à Asnières est impérative. Ce duel face à un candidat direct au maintien est une chance de repartir de l’avant pour les protégés du tandem Cojean – Fromentin. Asnières se dit que prendre Nantes ce week-end est peut être une chance : après une probante victoire chez lui face à Gonfreville, l’AHC veut enfin de se montrer efficace hors de ses bases. Vainqueur dans le pays de Caux, Lanester s’est donné les moyens de lancer une série : en recevant Bruges, le collectif de Cristinel Radulescu a l’opportunité en effet de faire la passe de trois succès de suite. Mais pour cela, il faudra livrer face à des visiteurs Girondins en quête d’un vrai démarrage dans ce championnat. Le nul à domicile contre Rennes a fait naître des regrets : avec leur nouvel entraîneur Stéphane Delhomme, il est temps pour les Brugeais de signer un premier coup d’éclat à l’extérieur. Enfin, Gonfreville l’Orcher accueille Saintes dans le match des lanternes rouges : une seule victoire à l’actif des deux formations… Le bilan n’est évidemment pas satisfaisant d’où l’obligation pour chacune de remporter la victoire ce week-end. A domicile, Gonfreville veut enfin démarrer… tout comme son rival du jour Saintes, battu à domicile le week-end à cause d’une défense perméable.

SMV VERNON ST MARCEL - OISSEL HBM ROUEN NORMANDIE

Pronostic : Vernon

Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
TROSNEL DENIS (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC NANTES II - ASNIERES HBC

Pronostic : Nantes II

Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
FOUQUET-METIVIER JACQUES (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU
NANTES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - STADE VALERIQUAIS HB

Pronostic : Pau Nousty

Arbitres / Délégué (D) :
HUE CAMILLE
ZANONI FLORENT
LAHIGUERA XAVIER (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 21:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LANESTER HB - BRUGES 33 HB

Pronostic : Lanester

Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
GIRAUD DOMINIQUE (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - CAEN HB

Pronostic : Rennes

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
GLORIEUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

US SAINTES HB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER

Pronostic : Saintes

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
CAMPOS MAX (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean
SAINTES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3
La 7ème journée livre quelques belles promesses avec des oppositions à suivre de près : parmi elles, le voyage du leader Saran en Savoie… chez une réserve de Chambéry prête à le faire tomber. Revenu d’Epinal avec une courte défaite malgré une résistance opiniâtre, le centre de formation Savoyard est au pied de la montagne malgré sa montée en puissance au fil des dernières semaines. Si le Chambéry du duo Busselier – Pachoud est capable de l’exploit, les dernières démonstrations du leader Saranais ont convaincu bon nombre d’observateurs. Auteur d’une série de cinq victoires de suite, l’équipe de Fabien Courtial a passé une nouvelle étape en surclassant d’entrée un adversaire direct, Nanterre, le week-end passé. Une dynamique insolente que les Saranais veulent entretenir le plus lontemps possible… du moins jusqu’à la trêve des confiseurs. En cas de victoire à Chambéry, Saran ferait une belle opération en tête du championnat… en attendant le résultat de ses poursuivants. Car dans le même temps, Epinal (surprenant dauphin) a la lourde tâche d’aller rendre visite à la réserve de Sélestat. Un court déplacement… mais qui peut s’apparenter à un casse-tête tant le centre de formation Alsacien (3ème) conforte depuis quelques semaines une montée en régime incontestable. Si la défense a quelque peu donné des signaux négatifs face à Semur, Sélestat a su maîtriser ses nerfs en fin de partie pour remporter son dernier match. Nouvelle épreuve de force à domicile face à des Spinaliens prêts à lui offrir une défense de fer... comme ils ont pu le faire à Nanterre dernièrement. Battu deux fois d’affilée par les deux premiers du championnat, Nanterre a dégringolé au classement, se retrouvant désormais en milieu de tableau : une 3ème défaite est absolument à proscrire si la formation de Shems El Khalfaoui ne veut pas tomber dans un mauvais charma. Le duel alléchant contre Belfort peut ainsi lui permettre de redorer son blason dans son fief du Mont Valérie… Car battre des Belfortains en plein essor est un signe de reprise en main. La partie promet d’être âpre, Belfort sort en effet d’une 3ème victoire de suite à domicile contre Vernouillet. Le décollage est en cours… et pour atteindre les hauteurs, les hommes d’Ilian Vassilev seraient bien inspirés de s’imposer ce week-end dans les Hauts de Seine.

Battu à Belfort, Vernouillet a lâché la tête du championnat depuis quelques semaines : preuve que le COV doit se donner le temps pour construire son ambition… les cadors le ramenant sans vergogne à son statut de promu. Malgré une défense en délicatesse, les Vernolitains ne veulent pas sombrer dans le catastrophisme : pour cela, il faut retrouver le chemin de la victoire ce dimanche à domicile contre Sarrebourg. Vainqueurs de Cernay, les Sarrebourgeois ont enfin cassé le mauvais sort d’octobre : une reprise en main salutaire… et les hommes de Jean-Christophe Ehlé veulent confirmer même si ce déplacement en Eure-et-Loir paraît bien compliqué. Cernay-Wattwiller a tenté de répliquer à Sarrebourg le week-end passé mais les matchs en extérieur se révèlent toujours aussi stériles pour l’équipe de David Schneider : le CWH navigue sans filet de sécurité à une inconfortable avant-dernière place. D’où l’impératif de points ce samedi face à St Gratien Sannois. D’autant que le visiteur du soir est un rival direct au maintien. Le soulagement est palpable côté Val d’Oisien, St Gratien a enfin décollé dans ce championnat en signant deux victoires d’affilée. Ce voyage dans le Haut-Rhin se prête parfaitement à une confirmation de ce décollage d’autant que Cernay n’affiche pas tout le temps une sérénité à toute épreuve à domicile. Battu dans le derby du Val d’Oise à cause d’une seconde mi-temps très mauvaise, St Ouen l’Aumône est toujours à la recherche de son premier succès : l’occasion lui en est donnée avec la réception d’un Semur en Auxois qui reste sur deux revers de suite hors de ses bases. Mais pour cela, l’ASSOA de Philippe Pepiot ne devra pas connaître de trou d’air surtout en seconde période… là où généralement le bât blesse. Pour Semur, les voyages s’enchaînent : après une piteuse défaite à Chambéry et un redressement encourageant à Sélestat malgré la défaite, Corentin Boe et ses coéquipiers ont enfin la possibilité de revoir la lumière. Un succès chez la lanterne rouge est donc fortement attendu pour des Semurois actuellement positionnés à une modeste 8ème place.

CERNAY WATTWILLER HB - ST GRATIEN SANNOIS HBC

Pronostic : St Gratien Sannois

Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
WEISBECK JOSEPH (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel
CERNAY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES NANTERRE HB 92 - BELFORT AUHB

Pronostic : Belfort

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
CROMBEZ ODILE (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes
NANTERRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AS ST OUEN L'AUMONE HB - HBC SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : St Ouen l'Aumône

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:45:00
Lieu :
Armand Lecomte
33 rue du Mail
ST OUEN L'AUMONE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CO VERNOUILLET - HBC SARREBOURG

Pronostic : Vernouillet

Arbitres / Délégué (D) :
TOURNANT ELODIE
PARADIS ANNE-LAURE
BLANCHOUIN GILLES (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SELESTAT ALSACE HB II - EPINAL HB

Pronostic : Epinal

Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
KEGLER THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
Centre Sportif Intercommunal 'Eugène Griesmar'
Quai Albrecht
SELESTAT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - USM SARAN HB

Pronostic : Saran

Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
PADOVANI BERNARD (D)
Date et Heure :
Le 22/11/2014 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

Lien Google Maps vers la salle

 *****************************
© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités