mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La bonne étoile de la Coupe brille pour la Stella St Maur !
La bonne étoile de la Coupe brille pour la Stella St Maur !
20 Décembre 2014 | France > Coupe de France

Stella St Maur 30 – Cergy-Pontoise 29
Il restait moins de 15 secondes à jouer. Menée d’un but, Cergy venait de récupérer la balle. Sur la contre-attaque, Marlène Guillon la meilleure Saint-Maurienne déséquilibrait son adversaire. Double peine logique : pénalty pour Cergy et carton rouge pour la fautive. L’occasion unique pour l’équipe du Val-d’Oise d’égaliser avant la sirène et de jouer la qualification à quitte ou double avec l’épreuve des tirs au but.

Malheureusement pour Cergy, heureusement pour les Val-de-Marnaises, le jet de sept mètres trouvait l’extérieur d’un poteau. La Stella l’emportait d’un but et la belle histoire avec dame coupe, entamée la saison passée, pouvait se poursuivre. Au vu de la physionomie de la rencontre, il aurait été injuste que les joueuses au damier bleu et blanc ne l’emportent pas. En effet, dans une partie de bonne facture où les attaques ont pris le pas sur les défenses, jamais Cergy n’a mené au score. Les Saint-Mauriennes auraient toutefois pu s’éviter ce final à suspense. Malheureusement, le poids de la fatigue, quelques pertes de balles et des occasions immanquables manquées n’ont pas permis aux joueuses de Samir Messaoudi de tuer le match avant son épilogue. Gladys Boudan et ses coéquipières peuvent profiter des  fêtes de fin d’année l’esprit tranquille.

Pour le collectif saint-maurien privé de cinq titulaires, dont les deux internationales slovaques : l’arrière Petra Benuskova et la gardienne Zaneta Tothova, qui ont participé aux championnats du monde, cette qualification constitue une belle performance à laquelle Marlène Guillon huit buts, Mathilde Degoué et Alimata Dosso cinq buts chacune, ont grandement contribué. Rendez-vous est pris pour les 1/8èmes de finales, qui se disputeront le week-end du 10 et 11 janvier 2015, avant la réception des normandes d’Octeville pour la reprise du championnat, la semaine suivante.

Alain Freudberg
Communiqué de la Stella St Maur Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités