mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz trop fort pour Nantes en Coupe de France
Metz trop fort pour Nantes en Coupe de France
29 Janvier 2015 | France > Coupe de France

Ce jeudi soir avait lieu le quart de finale de la coupe de France, le Nantes Loire Atlantique Handball est opposé à Metz, une équipe de LFH regroupant des noms prestigieux (Laura Glauser, Nina Kanto, Yvette Broch, Paule Baudouin…). Cela annonce un match compliqué pour les « Roses », qui vont devoir être très appliquées pour venir à bout des Messines.

En début du match, les Nantaises se montrent les plus inspirées, mais butent sur la gardienne de Metz. Il faudra un jet de 7m transformé par Jelena Popovic pour lancer le match (1-0, 6ème minute). Les Messines ne tarderont pas à réagir mais se heurtent, elles aussi, à Wendy Obein qui réalise une première mi-temps impériale.

Les Nantaises sont très solides en défense et prennent l’avantage (6-4, 11ème). Bien organisées, elles arrivent même à prendre 3 buts d’avance. Elles ont l’occasion, à plusieurs reprises, d’augmenter l’écart, mais malheureusement, elle n’y arriveront pas (12-9, 25ème). Suite à plusieurs mauvaises passes et tirs contrés, les Messines reviennent à un petit but des Nantaises (13-12, 30ème).

Début de deuxième mi-temps : les Nantaises, par l’intermédiaire de Fabiana Diniz, reprennent leur deux buts d’avance (15-13, 32ème). Malheureusement la « machine » Nantaise  s’enraye : Estelle Nze Minko,  Wendy Lawson et Marie Prudhomme butent sur une défense Messine très compacte… ce qui permet aux visiteuses de revenir au niveau de leur hôte (15-15, 35ème). On assiste à un florilège de mauvaises passes et fautes techniques, il n’en faudra pas plus pour que Metz prenne le large (17-21, 45ème).

Malheureusement on ne reverra plus les « Roses » qui tentent, tant bien que mal, de ne pas sombrer. Les Messines s’imposeront 29-23 et éliminent de ce fait, les Nantaises. Pour les filles de Jan Basny, il faudra tirer les leçons de ce match, et surtout, de la très bonne première mi-temps, car les « roses » retrouveront de nouveau Metz en championnat dès la prochaine journée.

Rendez-vous pour les encourager :
Mercredi 11 février 2015 – 20h30
Championnat de France - JOURNEE 15
NANTES LAH - METZ HANDBALL
Complexe sportif du Vigneau

Communiqué du Nantes Loire-Atlantique Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités