mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Plan-de-Cuques : Grégory Capelle réussit son entrée en matière
Plan-de-Cuques : Grégory Capelle réussit son entrée en matière
16 Février 2015 | National > Nationale 1F

Appelé à remplacer Jean-Louis Leblond au pied levé en plein milieu de saison, le tout nouvel entraîneur Plan-de-Cuquois Grégory Capelle a idéalement débuté son aventure Marseillaise avec deux victoires en deux matchs.

Début février, Jean-Louis Leblond a souhaité prendre du recul. Moment compliqué pour un HBPC en difficulté après une défaite contraignante à domicile contre un rival direct Bouillargues… un mauvais résultat qui compliquait singulièrement ses affaires dans l’optique d’une accession en D2. Il fallait aux dirigeants du club Marseillais trouver rapidement un entraîneur capable de remotiver les troupes… Jean Aidin et les hommes forts du HBPC ont donc jeté leur dévolu sur Grégory Capelle, un ancien gardien professionnel (38 ans) passé notamment par Conflans (D2) durant la décennie 2000.

Capelle est donc entré dans le grand bain il y a une huitaine de jours du côté de Toulouse. Chez le relégable de Haute-Garonne, le déplacement avait tout lieu d’un match piège pour un groupe Bucco-Rhôdanien appelé immédiatement à se ressaisir. Pour le baptême de l’ancien pro des Yvelines, tout ne fut pas parfait… le HBPC trouvant sur son chemin une forte résistance Toulousaine mais Laura Gherbaoui (6 buts) et ses coéquipières sont parvenues à l’emporter… courte victoire mais ô combien précieuse pour préserver l’écart qui les sépare encore du tandem de co-leaders.

Nouveau baptême… celui des Ambrosis ce samedi face à Toulon St-Cyr et Grégory Capelle, spécialiste de la défense puisqu’ex-gardien de haut niveau, a jeté un œil tout particulier sur l’état de forme du secteur défensif du HBPC. Certes, les 28 buts encaissés ont de quoi soulever quelques interrogations mais une nouvelle fois, Plan de Cuques a su arracher la victoire dans les dernières minutes de jeu. Trois points acquis grâce à un mental d’acier et une satisfaction finale non dissimulée de la part du néo-coach Provençal. « Toulon nous a posé des problèmes. Le groupe a réussi quelques combinaisons et surtout a appliqué les consignes. ». De quoi redonner de la confiance en vue des futures échéances, le club Marseillais a les moyens de faire carton plein d’ici à la fin mars. Avant cela, un déplacement chez la lanterne rouge La Motte Servolex doit nécessairement se conclure par une victoire. Attention tout de même car de l’avis même de Grégory Capelle : « mon groupe aura à faire à de jeunes joueuses talentueuses qui montrent de belles choses depuis quelque temps. Et ce match face à Toulon nous a plutôt bien préparé ». De la prudence certes… mais surtout de l’ambition pour rapprocher le HPBC des tous meilleurs. Grégory Capelle a quoiqu’il en soit une fin de saison passionnante à vivre, la course au titre est plus que jamais d’actualités aux abords du gymnase des Ambrosis.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités