mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Monténégrin Sevaljevic à Toulouse
Le Monténégrin Sevaljevic à Toulouse
5 Mars 2015 | France > LNH

Le Fenix Toulouse prépare la succession de Jérôme Fernandez sur le poste d'arrière gauche en engageant pour deux ans, le Monténégrin Vasko Sevaljevic. Il ne sera pas seul puisque deux Espagnols viennent compléter le recrutement.

Auteur d'un brillant match nul face au PSG, Toulouse pense déjà à l'avenir et renforce sa base arrière. Le Fénix s'est attaché pour les deux prochaines saisons, les services de l'international monténégrin de Hannovre, Vasko Sevaljevic (1.93 - 107 kg). L'arrière gauche qui aura la lourde tâche de faire oublier Jérôme Fernandez (en partance pour Pays d'Aix) était suivi par l'entraîneur toulousain Toni Garcia qui l'avait notamment remarqué lorsqu'il évoluait en Asobal. Né il y a 26 ans et quelques mois à Cetinje, Vasko Sevaljevic a fait ses grands débuts au RK Lovcen (Monténégro) avant d'arriver en Espagne à Pampelune (deux saisons) où il disputera la coupe des vainqueurs de coupe en 2010/2011. Partout où il est ensuite passé, le joueur n'a laissé que de bons souvenirs, à Minsk où il inscrira 53 buts en Ligue des Champions et donc depuis 2013 en Bundesliga, au TSV Hannovre Burgdorf.

International monténégrin, il a participé au Mondial espagnol en 2013 puis l'année suivante, à l'Euro au Danemark où avec 16 buts, il s'est classé meilleur réalisateur de sa sélection. En arrivant dans le championnat français, il ne sera pas dépaysé puisqu'il retrouvera l'ailier droit parisien Fahrudin Melic, le demi-centre dunkerquois Zarko Pejovic et bien-sûr à Toulouse, le défenseur Vladimir Osmajic.

Par ailleurs, le club toulousain toujours aimanté par l'Espagne, recrutera pour cette même saison 2015-2016 et jusqu'en 2017, deux joueurs qui évoluent en Asobal. Le demi-centre de Granollers Alvaro Ruiz (ancien international juniors né en avril 1991 et passé par le FC Barcelone) et l'arrière droit de La Rioja-Logroño Luis Felipe Reina (notre photo ci dessous). Ce dernier âgé de 25 ans a disputé cette saison le tour préliminaire de la Ligue des Champions dans la même poule que le PSG (il a inscrit 21 buts). En 8èmes de finale, son club sera opposé aux Hongrois de Veszprém.


 

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités