mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le pivot espagnol Juan Andreu signe à Aix
Le pivot espagnol Juan Andreu signe à Aix
8 Mars 2015 | France > LNH

Ça bouge à Aix… les dirigeants qui n’ont pas encore officialisé l’arrivée de Jérôme Fernandez et qui restent très évasifs sur le départ de Noka Serdarusic, ont recruté pour deux saisons, le pivot espagnol Juan Andreu qui aura la lourde tâche de faire oublier Luka Karabatic annoncé lui, à Barcelone ou Paris.

Luka Karabatic ayant fait jouer une clause de son contrat qui lui permet de quitter Pays d’Aix pour une équipe européenne (Paris ou Barcelone), les dirigeants du club provençal étaient à la recherche d’un pivot. C’est vers l’Espagne qu’ils se sont tournés en recrutant Joan Andreu Candau (photo de tête). Actuellement en Bundesliga à Hannovre, le joueur de 30 ans est passé par Ademar Leon (3 saisons) et Granollers (5 saisons).  Sélectionné à 47 reprises en équipe nationale, il a remporté la médaille de bronze à l’Euro 2014 au Danemark et terminé 4ème du récent Mondial au Qatar où il a été utilisé 39 minutes. A Aix, Juan Andreu a signé jusqu’en 2017.

Après Yvan Gérard (Istres), Jérôme Fernandez (Toulouse), Ole Erevik (gardien Aalborg) dont les recrutements n’ont toujours pas été officialisés par le PAUC, Andreu est la 4ème arrivée au club. Concernant l’effectif, Mickaël Illès, Pierre Marche, Yohann Ploquin et Benjamin Briffe ne seront pas conservés. Il ne manquerait plus qu’à trouver un arrière droit qui lui aussi pourrait être… espagnol. Des contacts ont été entamés avec Isaias Guardiola qui après Rhein Neckar Löwen avait trouvé refuge à Aalborg. Mais la progression du frère jumeau du pivot international Gedeon Guardiola a été perturbée par une série de blessures notamment à l’épaule. En accord avec le club danois, le joueur a mis fin à son contrat, la validation de sa venue au PAUC ne serait parait-il qu'une question de jours.



Mais à Aix, de plus grosses incertitudes persistent concernant le futur staff. Quid de Noka Serdarusic (notre photo) notamment annoncé à Paris ? Dans un récent entretien au Parisien, l’ancien entraîneur de Kiel (avec qui il a remporté la Ligue des Champions en 2007) laissait planer le doute concernant son avenir. En Provence, les dirigeants ont déjà étudié plusieurs solutions pour éventuellement le remplacer s’il décidait rejoindre la capitale. Des solutions passant notamment par Marc Wiltberger son actuel adjoint. Le nom de Denis Lathoud a même été évoqué sur les réseaux sociaux.  Après avoir été écarté de ses fonctions d’entraîneur de Dijon fin janvier 2014 suite à une fronde des joueurs, l’ancien "Barjot" (162 sélections chez les Bleus) est libre de tout engagement. De l’aveu même de Stéphane Cambriels, le gérant du PAUC, « il n’a jamais été question de Lathoud à Aix ».  Récemment, Erick Mathé, l'ancien technicien de Bordeaux (meilleur coach de Pro D2 l'année dernière) était à Aix pour assister aux séances  d'entraînement de Serdarusic. De là à imaginer son arrivée à la tête de l'équipe aixoise, le raccourci est trop facile à prendre.  

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités