mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Smits et Pop-Lazic deux ans à Metz
LFH : Smits et Pop-Lazic deux ans à Metz
12 Mars 2015 | France > LFH

Troisième recrue en trois jours à Metz Handball. Après Alice Lévêque et Marion Maubon, c'est l’arrière gauche internationale allemande Xenia Smits portera le maillot lorrain la saison prochaine.

La base arrière de Metz Handball commence à sérieusement prendre forme pour la saison prochaine. Au poste d’arrière gauche, après le renfort d’Alice Lévêque, le club mosellan vient donc de s’attacher les services de Xenia Smits. Internationale allemande (7 sélections), présente au dernier Euro, Xénia Smits carbure à 5,7 buts de moyenne dans son championnat avec son club de Bomberg. « C’est un parfait complément d’Alice Lévêque. Ce sont deux joueuses internationales pleine d’avenir » souligne le président de Metz Handball Thierry Weizman.

Pour son entraîneur actuel André Fuhr, « Xénia est l’âme défensive et offensive de notre équipe ». C’est dire si, à même pas 21 ans, la future dragonne a pris une grande importance dans le collectif de l’actuel septième du championnat allemand. Metz Handball suit cette pépite depuis plusieurs mois et l’engagement de deux ans entre la joueuse et le club s’est finalisé lors de la rencontre Metz-Savehöf. « Elle est venue visiter nos installations et voir le match et elle a décidé de nous rejoindre malgré la défaite » explique Thierry Weizman.

Les propos du président ne laissent pas de doute quand il parle de complément parfait à Alice Lévêque. Cela signifie bien que Lara Gonzalez et Claudine Mendy, actuelles propriétaires du poste, ne seront plus messines la saison prochaine...

Pop-Lazic aussi

Comme pressenti ces derniers jours, la pivot internationale serbe de Besançon (D2) Sladjana Pop-Lazic rejoint elle aussi Metz. Elle s'est engagée pour les deux prochaines saisons avec les championnes de France. Une excellente nouvelle pour la LFH, alors que la joueuse était également convoitée à l'étranger. Son arrivée compense le départ d'Yvette Broch (Györ). Elle fera la paire avec Nina Kanto, la jeune Hawa N'Diaye complétant le poste.

« Je suis très heureuse de jouer pour un grand club comme Metz, parce que je jouerai pour le titre de champion de France et la Coupe d'Europe, nous a déclaré la néo-Messine. C'est un nouveau challenge pour moi. »

***********************

La fiche de Xenia Smits
Née le 22 avril 1994 (20 ans) en Belgique
1,82 m
Arrière gauche, internationale allemande (7 sélections)
Clubs précédents : HC Rhino (BEL, 2007-08), Bad Wildungen (ALL, 2008-10), Blomberg (2010-15).

La fiche de Sladjana Pop-Lazic
Née le 26 juillet 1988 (26 ans) à Belgrade (Serbie)
Pivot, internationale serbe
Clubs précédents : Nis (SER, jusqu'en 2009), Zajecar (SER, 2009-12), Besançon (2012-15).

Avec le service communication du Metz Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités