mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nantes LA : Callavé arrive, Ciavatti pistée
Nantes LA : Callavé arrive, Ciavatti pistée
18 Mars 2015 | France > LFH

La gardienne de Fleury s'est engagée avec le club ligérien et formera le binôme au poste avec Wendy Obein. A la recherche de pivots, Nantes étudie de près le cas de Sabrina Ciavatti.

Le jeu de chaises musicales a commencé dans les cages de LFH. Nantes, qui n'a pas prolongé sa gardienne espagnole Raquel Alvarez Lafuente (6,4 arrêts par match à 28,8 %), a recruté Marion Callavé. Cette dernière a déjà signé son contrat (portant sur deux saisons a priori) mais elle tenait à attendre la fin de la phase régulière pour l'annoncer. Las, puisque l'information a déjà fuité. Après trois saisons à jouer la doublure de Darly Zoqbi de Paula, Callavé (33 ans, 3,6 arrêts par match à 34,3 %) va retrouver davantage de temps de jeu. Elle composera la paire de gardiennes avec Wendy Obein (28 ans, 4,5 arrêts par match). Pour lui succéder, Fleury songe à Julie Foggea (UMBB) notamment.

Callavé recrutée, le NLA, toujours en course pour les play-offs, concentre l'essentiel de ses recherches sur les pivots. Gaëlle Le Hir, la capitaine, va s'engager avec Brest (D2) ce week-end. Et Fabiana Diniz, championne du monde en titre avec le Brésil, a une offre d'un grand club européen qui la fait hésiter avec une prolongation à Nantes. Elle donnera sa réponse avant la dernière journée de Championnat, le 1er avril. Pour compenser ce(s) départ(s), les dirigeants suivent de près le cas Sabrina Ciavatti (29 ans), qui devrait quitter Toulon. Mais l'ancienne capitaine de Mios-Biganos est très demandée. Elle a reçu une offre de Nantes, qui n'exclut pas une piste étrangère en cas de refus.

Enfin, le club cherche une demi-centre pour compenser le départ d'Estelle Nze Minko (Fleury). Et peut-être une ailière droite, si jamais Julie Godel ne prolonge pas son contrat en Loire-Atlantique. Le départ de Camille Aoustin (Metz) devrait être pallié avec une jeune du centre de formation.

La fiche de Marion Callavé
Née le 28 janvier 1982 (33 ans) à Mérignac
1,82 m ; 69 kg
Gardienne
Clubs précédents : Mérignac (2002-08), Itxako (ESP, 2008-09), Toulouse (2009-10), Besançon (2010-12), Fleury (2012-15).

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités