mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Asnières joue son avenir en N1M à quitte ou double
Asnières joue son avenir en N1M à quitte ou double
27 Mars 2015 | National > Nationale 1M

Présentation de la 18° Journée de Nationale 1 Masculine.
Les luttes s'intensifient en haut comme en bas de tableau, il reste cinq heures de jeu effectif pour faire la différence. Leader de la poule 1 mis à l'amende en Corse, Limoges veut repartir de l'avant face à St Raphael d'autant que son rival Nice n'aura pas la tâche aisée à Rodez. En poule 3, Saran (1er) et Semur (second) devront passer un obstacle franchissable à domicile. En poule 2, le choc de Normandie met aux prises Oissel-Rouen au leader Vernon. Plus que jamais, la lutte pour le titre fait rage... tout comme en bas de tableau où quatre candidats au maintien sont en bagarre. Parmi eux, Asnières va tenter de réagir contre Nantes... l'occasion de faire le point sur la situation de la formation des Hauts-de-Seine avec son entraîneur Christophe Giry.

Christophe… Que dire de cette sévère défaite à Gonfreville (21-30) le week-end dernier ?
On a été clairement dépassé par cette équipe de Gonfreville. Pour une équipe dernière du championnat, je dois avouer qu’elle joue rudement bien. De notre côté, on a payé notre manque d’investissement, un problème que l’on traîne depuis quelques semaines déjà.

Qu’est ce qui fait que l’AHC pique du nez sur certains matchs ?
Il y a une usure dans le temps, c’est certain… Il faut savoir que l'on rencontre des équipes semi-professionnelles alors que mon équipe ne l’est pas. La saison est longue et on doit composer avec un effectif réduit. De mon côté, je n’ai pas tout le temps fait les bons choix ou parti sur les bonnes options.

Asnières reste sur trois défaites consécutives, c’est inquiétant ?
Jusque-là on a gagné quatre matchs sur dix-sept… D’ici à la fin du championnat, il faut que l’on en gagne trois sur cinq. On est donc forcément inquiet pour la suite. Au vu du calendrier et compte tenu des trois matchs qui viennent à domicile, ça ne devrait pas nous faire peur… si Asnières reste fort chez lui. Mathématiquement, je pense qu’on peut encore s’en sortir en gagnant ces trois matchs couperets. Mais aujourd’hui, c’est vrai qu’on a perdu un peu de confiance chez nous. De toute façon, on n’a pas d’autre choix que de prendre les matchs les uns après les autres sans calculer.

Tomber dans la zone rouge, est ce que ça change psychologiquement quelque chose au sein de ton groupe ?
C'est vrai que ça fragilise un peu les joueurs. Maintenant, ce sont des grands garçons qui sont capables de faire la part des choses. Tout le monde a les pieds sur terre et on sait relativiser les choses.

Gonfreville semble reprendre l’ascendant, Saintes et Bruges sont en difficulté, comment vois-tu l’évolution des choses dans cette lutte pour le maintien ?
Ça se jouera précisément entre nous quatre. Je laisse Gonfreville dans ce groupe… non pas par rapport à la valeur de l’équipe parce qu’elle a réellement progressé au vu des matchs aller. Mais surtout parce que le calendrier Gonfrevillais est compliqué, en tout cas plus difficile que le nôtre.

L’efficacité offensive de l’AHC est un mal récurrent ?
On est effectivement inefficace aux shoots, on est très loin du compte. Ca oblige à être sans cesse impeccable en défense… et ce week-end encore, on a la chance d’avoir un gardien, Greg Teyssier, qui fait un très bon match. Malgré ça, ça ne suffit pas.

Le prochain match, c’est Nantes… comment tu abordes ce duel face à des réservistes de LNH ?
On le prépare avec tout le sérieux que cela implique. On tombe certes sur des jeunes… mais les réserves de D1 deviennent de plus en plus fortes au fil de la saison. Ces jeunes s’entraînent beaucoup et font des apparitions avec l’équipe première. Ce match sera compliqué d’autant qu’on ne sait pas avec qui Nantes va venir. Le final four de la Coupe de la Ligue se joue ce week-end à Rouen, j’espère que Thierry Anti emportera avec lui un maximum de joueurs… des gars comme Delecroix, Lagarde ou Kiala qui impressionnent pas mal.

Quoi qu’il en soit, le maintien Asniérois se jouera sur un fil ?
Je me souviens de la saison passée où l’on s’est maintenu à la dernière seconde lors du dernier match. Donc la pression, on la connaît bien. Le fait que l’on soit 11ème actuellement, ça ne m’ébranle pas plus que ça. Après, si l’on termine relégable, on redescendra en N2… C’est le sport et on doit l’accepter. Le 11 ou 12ème mérite leur place à la fin, que ce soit les joueurs ou l’entraîneur. Mais d’ici jusqu’au dernier match à la maison contre Pau-Nousty, on mettra toutes nos forces dans la bataille
.

Poule 1
Nouveau duel à distance en poule entre le leader Limoges et son second, le Cavigal Nice. Battus tous les deux et à la surprise générale le week-end dernier, Limougeauds et Niçois auront à cœur de reprendre une dynamique de victoires. De son côté, Limoges a la possibilité de prendre réellement quatre points d’avance sur son concurrent direct au titre en recevant la réserve de St Raphael. Une réelle perspective d’autant que le Cavigal Nice sera sans conteste en danger à Rodez. Si la défense Niçoise reste cohérente, c’est sur le plan offensif que le bât blesse… Villefranche ayant refroidi les ardeurs Azuréennes. Rodez est donc l’un des juges de paix… le ROC sort d’une probante victoire à Montpellier et aura à cœur de battre chez lui l’un des principaux favoris au titre. 3ème malgré son revers à Villeurbanne, Montélimar retrouve son espace Sésame à l’occasion de la venue de Montpellier. L’opportunité est belle pour les hommes de Nicolas Tricon de conforter leur place sur le podium. D’autant que les jeunes de Montpellier marquent le pas en ce moment… après une série inquiétante de trois revers d’affilée. Héros de la 17ème journée, Villefranche et Ajaccio se rencontrent ce week-end. Si Villefranche (7ème) peut faire un pas important vers le maintien, Ajaccio est plus que jamais déterminé à garder ses distances avec la zone rouge. Trois points d’avance, la marge de manœuvre des Gaziers Corses est pour l’heure trop étroite. En bas de tableau, Martigues doit repartir de l’avant après un déplacement infructueux à Grenoble : le club Provençal est en lutte directe avec la réserve de St Raphael… d’où l’importance de s’imposer chez lui à Picasso face à Villeurbanne. Une réception pas si aisée que cela car le visiteur Lyonnais (6ème) est de plus en plus à l’aise à l’extérieur : forts de trois victoires de suite, les Blacks Gones se montrent de plus en plus ambitieux… avec l’opportunité d’accrocher rapidement la 4ème place. Enfin, St Etienne Andrézieux est plus que jamais dans l’obligation de s’imposer face à Grenoble : vainqueur avec autorité de St Raphael, le HBSA peut profiter de cette seconde réception d’affilée pour se rapprocher du premier non-relégable. Mais Grenoble (9ème) sent le danger : un succès chez la lanterne rouge permettrait au GSMH-GUC de garder une petite avance sur le premier relégable.

ST ETIENNE ANDREZIEUX HB - GRENOBLE SMH GUC

Pronostic : St Etienne Andrézieux

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
DEFILLON ALAIN (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 21:00:00
Lieu :
Stadium Pierre Maisonnial (Le Bardot)
26 rue Burdeau
ST ETIENNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LIMOGES HAND 87 - ST RAPHAEL VAR HB II

Pronostic : Limoges

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
DUBEDOUT JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 20:30:00
Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY
LIMOGES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MARTIGUES HB - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION

Pronostic : Villeurbanne

Arbitres / Délégué (D) :
LELARGE JULIEN
RIEU VINCENT
BOULEN PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 18:30:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - MONTPELLIER AHB II

Pronostic : Montélimar

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
PADOVANI BERNARD (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - CAVIGAL NICE SPORTS HB

Pronostic : Nice

Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
LAHIGUERA XAVIER (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 20:45:00
Lieu :
L'Amphitheatre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - GFC AJACCIO HB

Pronostic : Villefranche

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
DEFILLON ALAIN (D)
Date et Heure :
Le 29/03/2015 A 15:00:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726, route de Longsard
ARNAS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2
La 18ème journée marquera peut-être un tournant dans la saison : en effet, les deux principaux aspirants au titre se rencontrent à l’occasion d’un week-end de fête au Kindarena. Oissel-Rouen organise et reçoit le final four de la Coupe de la Ligue. En ouverture de la finale de l’épreuve LNH, Oissel (4ème ex-aequo) se mesure donc au leader de la poule 2, le SMV Vernon. Tous les deux battus le week-end passé, Rouennais et Vernonais savent l’importance de ce match… côté Oissel, c’est une occasion unique de revenir à deux points de son rival du jour. Enfin… car la formation de David Ruch a laissé traîner trop de points de route, l’écart de conduite n’est donc plus permise. Surpris par les Vikings de Caen dans son antre du Grévarin, Vernon doit repartir de l’avant… et retrouver une maîtrise dans le jeu, un paramètre qu’il appliquait à la lettre si souvent depuis le début du championnat. A l’ombre de ce duel de ténors, le CPB Rennes (second) a une superbe ouverture au terme de cette 18ème journée : en effet, le club Breton pourrait prendre la place de n°1… mais cela passe par un nouvel exploit à Caen. Et la sensation serait remarquable car les Caennais surfent la vague du succès en ce moment (six succès de rang). Brillants à Vernon, les Vikings (3èmes) vivent une superbe fin de saison… et ont ici une belle perspective de revenir à hauteur du leader. Auteur d’un bon nul à Lanester, le Stade Valeriquais a bien l’intention de faire un pas décisif vers le maintien… en recevant Pau-Nousty, son prédécesseur au classement. Avec cinq points d’avance sur la zone rouge, St Valéry a toutefois de quoi voir venir. Le maintien encore et toujours en tête de bon nombre d’équipes : à commencer par le duel frontal entre Gonfreville et Saintes (9èmes ex-aequo). Avec un seul point d’avance sur les relégables, Gonfrevillais et Saintais ont l’impératif d’une victoire immédiate… avantage à l’ESMGO qui fait très fort lors de cette phase retour, Saintes est en difficulté en restant sur trois revers consécutifs. Autre rendez-vous capital, Asnières reçoit la réserve de Nantes : dans le creux de la vague depuis de nombreuses semaines, les Asniérois doivent prendre tous les points à domicile… attention donc à cette équipe Nantaise qui évoluera sans pression. Enfin, Bruges (11ème ex-aequo) est lui aussi dans l’obligation de s’imposer à domicile, le club Girondin plongeant dangereusement dans les eaux troubles en accumulant trois revers de suite : Lanester est au programme, le visiteur Breton se verrait bien conforter sa belle 4ème place au classement.

BRUGES 33 HB - LANESTER HB

Pronostic : Bruges

Arbitres / Délégué (D) :
BIDAUD DAVID
CAILLAUD THEO
DUBIARD CHRISTOPHE (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 20:45:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45, RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - PAU NOUSTY SPORTS

Pronostic : St Valéry

Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASNIERES HBC - HBC NANTES II

Pronostic : Nantes II

Arbitres / Délégué (D) :
NOUVEL MICKAËL
NOUVEL JEROME
DESCHACHT REYNALD (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 20:30:00
Lieu :
Georges Carpentier
230, rue du Menil
ASNIERES SUR SEINE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

OISSEL HBM ROUEN NORMANDIE - SMV VERNON ST MARCEL

Pronostic : Oissel

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
BLANCHOUIN GILLES (D)
Date et Heure :
Le 29/03/2015 A 14:00:00
Lieu :
KINDARENA (Grande salle)
40 rue de Lillebonne
ROUEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CAEN HB - CERCLE PAUL BERT RENNES HB

Pronostic : Caen

Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
VIGOR HERVE (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - US SAINTES HB

Pronostic : Gonfreville l'Orcher

Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIAS
PAJOT MATHIEU
GLORIEUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 18:30:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L'ORCHER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3
Du suspense à tous les étages… encore et toujours au sein de cette poule 3. De la course au titre, à la bataille du maintien en passant par un accessit au podium final, chaque formation à un rôle majeur à jouer lors de cette 18ème étape de championnat. A commencer évidemment par le leader Saran qui tient pour l’heure la corde dans la lutte directe avec Semur vers une place dorée en Pro D2 : le collectif du Loiret accueille la réserve de Chambéry… une semaine après avoir montré une nouvelle fois sa supériorité défensive du côté de Nanterre. Un final réussi aux forceps et un leadership toujours de mise, Saran doit toutefois se méfier des jeunes Chambériens… même si ceux-ci se montrent bien souvent stériles en déplacement. Dans le même temps, Semur reçoit une seconde fois d’affilée : après un succès à l’usure contre Sélestat, c’est un duel encore plus abordable qui attend la formation de Côte d’Or face à la lanterne rouge, St Ouen l’Aumône. Une 7ème victoire consécutive est en vue chez les hommes de Thierry Vamillier, histoire de suivre toujours au plus près la cadence du leader. S’en est désormais terminé des espoirs de Vernouillet de terminer à la première place : à vrai dire, ça n’était évidemment pas l’objectif du club Eurélien qui continue à faire son apprentissage de la N1. Battu une seconde fois de suite à domicile par Belfort, Vernouillet est à la relance chez un Sarrebourg qu’il sera bien compliqué d’aller chercher. Auteur de deux résultats remarquables dans l’Est (à Belfort puis à Cernay), Sarrebourg sait se montrer d’abord séduisant puis courageux pour prendre un maximum de points. Pour les hommes de Jean-Christophé Elhé, il s’agit toujours de préserver ce bel élan pour lâcher définitivement le premier relégable (à trois points derrière eux). Dominateur à Vernouillet, Belfort a effacé sa déception à domicile face à Sarrebourg : le Phare attend donc le BAUHB pour confirmer ce retour au premier plan… d’autant que la formation d’Ilian Vassilev a repris la 3ème place du classement le week-end dernier. Le BAUHB reçoit un Nanterre en quête de regain de forme, les Nanterriens restent en effet sur une inquiétante série de quatre revers de suite. Craquant dans le final face au leader, le collectif Alto-Séquanais a l’objectif de faire un coup d’éclat dans le Territoire… pour égayer une fin de saison jusqu’alors sans relief. Avec cinq points sur la zone rouge, St Gratien Sannois est armé pour obtenir son maintien : l’équipe de Benoît Peyrabout a remporté le derby du Val d’Oise et veut confirmer à l’occasion de la venue de Cernay-Wattwiller, premier relégable. Amer et déçu quant au dénouement final contre Sarrebourg, Cernay doit repartir coûte-que-coûte de l’avant pour sortir de l’ornière… ça passe par un résultat chez les Diables Rouges du Val d’Oise. Enfin, Epinal retrouve son palais des Sports face à la réserve de Sélestat… une semaine après avoir manqué de peu et dans le final une performance à Chambéry. Une victoire des Spinaliens leur permettrait de faire un grand pas vers le maintien. Méfiance tout de même car Sélestat (10ème) a donné du fil à retordre à Semur.

EPINAL HB - SELESTAT ALSACE HB II

Pronostic : Epinal

Arbitres / Délégué (D) :
OUARDANI ADEL
JACOUTOT MATHIEU
RITT CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
PARC DES EXPOSITIONS - Avenue de Saint Dié
EPINAL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - AS ST OUEN L'AUMONE HB

Pronostic : Semur

Arbitres / Délégué (D) :
HUE CAMILLE
ZANONI FLORENT
THUILLIER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST GRATIEN SANNOIS HBC - CERNAY WATTWILLER HB

Pronostic : St Gratien Sannois

Arbitres / Délégué (D) :
MORISSET SERGE
GILBERT GUILLAUME
TROSNEL DENIS (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2, Bd de l'entente
ST GRATIEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC SARREBOURG - CO VERNOUILLET

Pronostic : Sarrebourg

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
KRAMER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BELFORT AUHB - ES NANTERRE HB 92

Pronostic : Belfort

Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
KEGLER THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 20:15:00
Lieu :
LE PHARE
Rue Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

USM SARAN HB - CHAMBERY SAVOIE HB II

Pronostic : Saran

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
CROMBEZ ODILE (D)
Date et Heure :
Le 28/03/2015 A 20:45:00
Lieu :
Halle des Sports du Bois Joly
115 Allée du Parc des Sports
SARAN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités