mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDF masc: Schulz éclipse Cesson qui prend la marée nantaise
CDF masc: Schulz éclipse Cesson qui prend la marée nantaise
22 Mars 2015 | France > Coupe de France

Quand Nantes voyage à travers la Bretagne, c'est pour y imposer sa suprématie. En championnat mais aussi en coupe de France où sans surprise, les hommes de Thierry Anti ont éliminé Cesson des quarts de finale (23-29).

Le navire nantais ne voulait pas sombrer en eaux troubles et se laisser déborder. Dès le 1er quart d'heure, le "H" a pris la barre pour ne jamais la lâcher et gérer un avantage sans cesse grandissant. 

Grâce à qui ? Au portier Matias Schulz, véritable poil à gratter des attaquants cessonnais. Dès la 10ème, l'Argentin s'est signalé et comme les hommes de Yérime Sylla continuaient à le faire briller, il a poursuivi jusqu'au buzzer pour clôturer à 20 arrêts ! Pendant que le gardien repoussait les assauts adverses et facilitait le travail de sa défense, les attaquants nantais s'amusaient à capitaliser au tableau d'affichage. A la pause, par fort coefficient de marée, c'était bien plus qu'une tasse d'eau salée que Cesson venait de boire (11-20).

La cause était entendue ! Et au retour des vestiaires, l'avance nantaise ne va jamais s'émousser si ce n'est dans les ultimes minutes, les Cessonnais échouant toujours sur le même écueil, celui né à Buenos Aires il y a 33 ans. Marnage final: 23-29.

Cesson n'aura pas trop à gamberger s'il tient à obtenir une revanche. Dès samedi prochain à Rouen, en Normandie, les deux équipes se retrouveront en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Nantes a remporté ses deux premiers tours (championnat et coupe de France) et vise le grand chelem dans moins d'une semaine. 

                                                                                      Philippe Riou à Cesson

CESSON  RENNES - HBC NANTES      23 - 29 (Mi-temps : 11-20)
Statistiques du match

Arbitres:
BUY OLIVIER
DUCLOS SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 22/03/2015 à 16:00:00
Lieu :
La Vallette
3 Allée de Champagné  -  CESSON SEVIGNE



Récapitulatif des quarts de finale de la Coupe de France

CDF M : Quarts de Finale
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
CréteilParis252819/03>>
MontpellierToulouse322918/03>>
ChambéryIvry302321/03>>
CessonNantes232922/03>>

  Le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce lundi après-midi au siège de la Fédération Française. Va-t-on éviter un remake de la finale de l'an passé entre le PSG et Chambéry ou de la finale de 2013 entre Montpellier et Paris ? Quoi qu'il en soit ce carré final est... royal ! Les demi-finales se dérouleront les 4 et 5 avril prochains.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités