mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Cesson veut séduire (presque) toute la Bretagne
LNH: Cesson veut séduire (presque) toute la Bretagne
15 Avril 2015 | France > LNH

Cesson qui "accueille" Dunkerque s'expatrie à Brest pour séduire encore un peu plus le public breton. Les Nordistes jouent gros et devront avoir un œil sur Toulouse qui reçoit St Raphaël, leur concurrent direct pour la 3ème place. Ce jeudi, Montpellier se déplace à Nîmes, le PSG retrouve Créteil dans une semaine.

Qui veut aller loin, ménage sa monture. Pourtant Cesson-Rennes a décidé de délocaliser à 250 kilomètres de ses bases, son match de la 21ème journée de D1 face à Dunkerque. En fait, c’est avant tout une opération séduction que les dirigeants cessonnais entament auprès du public breton mais aussi vers de potentiels nouveaux partenaires en élargissant la sphère d’influence vers le grand ouest. L’écrin est de qualité puisque l’Aréna (4000 places) a été inaugurée le 13 septembre dernier et c’est le 1er évènement de grande ampleur qu’elle accueillera en matière de handball. Ensuite, il y aura le challenge Caraty en août et surtout la coupe du Président (regroupant les équipes qui ne se sont pas qualifiées pour les 8èmes) du Mondial masculin 2017 et des matches du Tour préliminaire de l’Euro féminin en 2018. Cesson souffre de l’absence d’une salle digne de ce nom dans sa périphérie. Son gymnase d’une capacité de 1500 places refuse souvent du monde et les possibilités d’émigrer au "Liberté" à Rennes (4000 sièges) ne sont pas si nombreuses, la salle étant sur une saison vite occupée par des manifestations en tout genre. Le club du président Barberet n’en finira pourtant pas d’innover puisque le 20 mai, le PSG sera reçu à… Saint-Brieuc à la salle Steredenn.

Sur le plan sportif, cette rencontre décentralisée a paradoxalement plus d’importance pour Dunkerque que pour Cesson. Les partenaires de Sylvain Hochet (notre photo de tête) n’ont rien à craindre de la relégation et ne peuvent plus rien espérer des places européennes. Le seul objectif est d’améliorer leur position au classement. Ils sont actuellement 7èmes à 3 points du voisin nantais et peuvent pourquoi pas, d’ici la fin du championnat, entrer dans le top 6. Pour les Nordistes, l’enjeu est de taille. A la lutte pour la 3ème marche du podium avec St Raphaël, les joueurs de Patrick Cazal qui restent sur six victoires consécutives en LNH n’ont plus que cette alternative pour décrocher un billet européen.

St Raphaël, l'adversaire direct de l'USDK se déplace également mais à Toulouse. De quoi rappeler de très bons souvenirs à Joël Da Silva qui la saison dernière alors dans le camp d'en-face avait réussi à conduire le Fénix à la 5ème place de la D1. Les temps ont bien changé, les Hauts Garonnais qui devraient conserver leur ticket dans l’élite ont souvent flirté ces dernières semaines avec la zone rouge. En 9 matches de championnat, ils n’ont remporté que quatre points et ont souvent perdu quelques plumes à domicile. Les Varois eux, ont commis un faux pas à Nîmes avant de se ressaisir face à Aix-en-Provence. Mais sous le soleil de la rue des châtaigniers entre les murs du palais des sports, c’est aussi une autre partie qui va se disputer dans les prochains jours. Joël Da Silva (à qui il reste une année de contrat) a demandé à rencontrer les dirigeants du SRVHB et notamment le président Jean François Krakowski pour envisager les contours de l’équipe à venir avec un avis légitime à donner sur la prolongation de certains contrats.

Alors que le PSG ne disputera son match face à Créteil que la semaine suivante, le 22 avril pour laisser aux joueurs de la capitale tout le temps nécessaire pour préparer leur quart de finale retour de Ligue des Champions face à Veszprém en Hongrie, cette 21ème journée sera marquée par le derby que toute la région Languedoc-Roussillon (et même au-delà) attend, dans un Parnasse incandescent, entre Nîmes et Montpellier. Le leader héraultais peut être en danger face à des Gardois qui n’auront pas grand-chose à perdre (nous aurons l’occasion d’en reparler avec le gardien de l’USAM Rémi Desbonnet qui a très longtemps fréquenté la maison montpelliéraine).

Retrouvez  ICI, l'interview de Patrice Canayer, l'entraîneur du MAHB.



Nantes-Tremblay est l’archétype du match qui comme le Manneken-Pis n’a jamais provoqué une inondation à Bruxelles. Certes les deux équipes peuvent encore grappiller une place au classement (il est utile de rester par exemple dans le Top 8 pour avoir l’opportunité de recevoir en septembre prochain, lors du 1er tour de la coupe de la Ligue mais aussi d'être bien placé pour la répartition du pactole télévisuel) mais les Nantais vont-ils totalement se dépouiller à un peu plus d’une semaine de leur finale de Coupe de France face au PSG ? Dans les têtes des dirigeants franciliens, la préparation de la prochaine saison a débuté puisque les 1ers recrutements ont été ici-même, annoncés.

En bas de classement, Istres la lanterne rouge accueille Chambéry qui après son revers au Phare face à Cesson, s’est fait distancer alors que le podium était accessible. Rien n’est définitivement perdu mais les Savoyards ne sont plus seuls maîtres de leur destin. Sélestat se déplace à Aix sur fond de mélodrame. Les Alsaciens auront bien des soucis pour éviter la relégation. Leur objectif désormais est de bien terminer la saison et espérer… un très hypothétique repêchage. Si d’aventure un club de Pro D2 n’avait pas assez de liquidités pour accéder à l’élite.


ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Chambéry

Date et Heure :
Le 15/04/2015 A 20:00:00
Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide
Place Champollion
Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide  -  ISTRES
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - SELESTAT ALSACE HANDBALL

Pronostic : Sélestat

Date et Heure :
Le 15/04/2015 A 20:00:00
Lieu :
VAL DE L'ARC
33, CHEMIN DES INFIRMERIES  -  AIX EN PROVENCE
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CESSON RENNES METROPOLE HB - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Pronostic : Dunkerque

Date et Heure :
Le 15/04/2015 A 20:30:00
Lieu :
BREST ARENA
140 Boulevard de Plymouth  -  BREST
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC NANTES - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

Pronostic : Nantes

Date et Heure :
Le 15/04/2015 A 20:30:00
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU  -  NANTES
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

FENIX TOULOUSE HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Toulouse

Date et Heure :
Le 15/04/2015 A 20:45:00
Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace   -   TOULOUSE
Lien Google Maps vers la salle

*****************************

USAM NIMES GARD - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Date et Heure :
Le 16/04/2015 A 20:45:00
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles
160 avenue du Languedoc  -  NIMES
Lien Google Maps vers la salle

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités