mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mulhouse, premier qualifié
Mulhouse, premier qualifié
14 Avril 2015 | France > Pro D2

Résumé de la 21° Journée de Pro D2. 
 Vainqueur de Billère, Mulhouse a validé une quatrième participation consécutive aux play-offs. Ivry reste leader. En bas, Pontault Combault se rassure et Besançon s’inquiète.

A quatre ou cinq heures du dénouement, certaines positions sont en passe d’être définitives. Sauf accident, Ivry quittera la Pro D2 à la fin de saison. Et sauf miracle, Strasbourg quittera la Pro D2 à la fin de la saison. A minima, Mulhouse jouera les play-offs. En gagnant le « classico » qui l’oppose depuis quelques années au BHB, son meilleur ennemi, le MHSA s’est offert une nouvelle possibilité de rejoindre le gratin du handball hexagonal. Quant à Billère, à l’amertume de la défaite pourrait bien s’ajouter l’angoisse d’une probable sanction. Un retrait de points qui devrait faire l’affaire des prétendants au dernier ticket pour la lutte finale. Dernier parce que derrière Mulhouse, premier qualifié, deux autres tickets ont trouvé preneur. Les play-offs, Massy vainqueur à Dijon y est presque et Chartres opportunément sorti du coma à Cherbourg s’en approche. Pour le dernier accessit, Cherbourg tient toujours la corde mais la menace se rapproche. En battant Besançon, Nancy a comblé presque tout son retard. Plus qu’un point. Un point aussi pour Pontault Combault, un point de moins que Valence, exempt. A un point de la zone libre. Un point, c’est tout…

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES

28 - 22 (Mi-temps : 14-8)
Mulhouse  assure les play-offs
Engagée, cette énième confrontation entre alsaciens et béarnais. La faute à un contentieux visiblement pas réglé, et encore moins oublié. Et ces traces du passé, ces réminiscences d’une histoire commune pas très glorieuse se sont très vite invitées à ce qui n’aurait dû être qu’une belle affiche, un simple match de handball entre deux belles équipes. Regards noirs, sourires chambreurs, empoignades musclées, « dialogues » incessants, la rivalité bat son plein d’entrée. Mais Mulhouse garde ses nerfs. Et fait ce qu’il y a de mieux à faire, joue au handball. D’abord en défendant fort, Ciobanu se chargeant de rattraper les petites failles. Et comme devant, Becirovic à longue distance, Jeauneau au près ou Andlauer en contre attaques concrétisent la suprématie défensive, le MHSA creuse l’écart (10-5, 19ème / 14-8, 28ème). Vergely et Verdier ont beau s’arracher, se jeter sur tous les ballons, rien n’y fait. Mulhouse contrôle et si un temps faible relance un tantinet Billère (21-17 / 23-20, 53ème), ce n’est que péripétie. Un doublé de Becirovic clôt les débats. C’est fait, Mulhouse est en play-offs.


Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
KEGLER THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 11/04/2015 à 20:30:00
Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg
MULHOUSE

Statistiques du match

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - ANGERS NOYANT HBC

34 - 28 (Mi-temps : 15-12)
Pontault, le retour
Maîtrisé. Les commandes de ce match important en vue du maintien, Pontault ne les a jamais laissées à Angers. Dominateurs d’un bout à l’autre (2-0 / 6-3 / 14-11 / 19-14 / 23-19 / 29-24, 54ème), les pontellois et un Moreno impeccable ont tenu à distance des noyangevins en manque d’engagement. Malgré Plaza-Lara omniprésent, Angers ne peut que courir après le score. En vain. Pontault garde la main et s’impose.


Arbitres / Délégué (D) :
BLANCHET DAMIEN
FITOUSSI MICKAEL
DENIS JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 11/04/2015 à 20:30:00
Lieu :
ROGER BOISRAME
85/89, AVENUE CHARLES ROUXEL
PONTAULT COMBAULT

Statistiques du match

*****************************

JS CHERBOURG MANCHE HB - CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28

26 - 29 (Mi-temps : 11-15)
Chartres plus fort, enfin
Il était temps. Après deux mois d’incertitude et de ratages, Chartres tient son « match référence » dixit Pascal Mahé. En étant très vite devant (2-3 / 4-6, 13ème), Kieffer en courses et Nivore sur les six mètres se jouant des retards de la défense normande, Chartres s’est facilité la tâche. D’autant plus que Cherbourg n’y est pas. Les arrières ratent le cadre ou tombent sur Grahovac, les ballons montent sans que ni Ivezic ni Dalmont ne puissent rien faire et si, juste avant la pause, Manebard enfin décalé résout un temps le problème posé par la 1-5, ça ne suffit pas. Chartres récite ses gammes et la reprise ne modifie pas la donne. Pris en strict, Molinié se balade, Mongin prend les grands boulevards, Kieffer court toujours plus vite, tant et si bien qu’à l’entrée du dernier quart d’heure, les dés sont jetés (17-24, 46ème). Les Mauves finissent fort mais c’est trop tard. Chartres conclut, logiquement.


Arbitres / Délégué (D) :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC
PETIT YANNICK (D)
Date et Heure :
Le 10/04/2015 à 20:30:00
Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART
CHERBOURG OCTEVILLE

Statistiques du match

*****************************

ENTENTE STRASBOURG SCHILTIGHEIM ALSACE HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

27 - 30 (Mi-temps : 12-15)
Ivry souffre mais gère
Encore une fois, l’exploit n’était pas loin. Mais comme souvent cette saison, les petites fautes ont fini par plomber les chances de victoire. Exemples, les trois échecs et les deux ballons perdus alors que l’ESSAHB revenait à un but (17-18 / 19-20), les arrêts de Nkuingoua pas vraiment profitables ou l’imprécision de la base arrière, Bonnemberger ne trouvant la faille qu’à sa cinquième tentative et Julvecourt multipliant pertes de balle (4, 16 au total pour Strasbourg) et fautes techniques. Et face aux Ivryens et à Chapon, étincelant, ça ne pardonne pas. Sans être géniale, l’USI va faire le travail. Prendre le pouvoir, contrôler le mieux possible malgré les difficultés du jour, accélérer au bon moment et au final, se rapprocher un peu plus près de la LNH.


Arbitres / Délégué (D) :
GARRABOS LAURENT
NOGUES OLIVIER
CARMAUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 11/04/2015 à 20:30:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49 rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

Statistiques du match

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - MASSY ESSONNE HANDBALL

24 - 29 (Mi-temps : 11-16)
Massy joue et gagne
Cinq buts à mi-parcours, cinq à l’arrivée, Massy a parfaitement géré l’avantage pris juste avant la pause. Un temps faible de dijonnais plutôt dans le coup jusque là (3-3 / 7-5 / 10-9, 22ème) est exploité sans vergogne par Massy. Arrêts de Perisic, courses gagnantes signées Réault, Alaimo et Dumoulin, repli bourguignon défaillant, en à peine cinq minutes Massy fait le break (11-11, 26ème / 11-16, 30ème). Le repos ne modifie pas la donne, loin s’en faut. Chardon, Dokic, Da Silva, Petiot butent sur Perisic, échecs châtiés derechef par Reault et consorts (12-22, 40ème). Initiée par Da Silva, la réaction rapproche un peu le DBHB (18-24, 48ème). Peine perdue. Massy contrôle et file prendre les trois points.


Arbitres / Délégué (D) :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE
LELONG JEAN (D)
Date et Heure :
Le 10/04/2015 à 20:30:00
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris
DIJON

Statistiques du match

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - ENTENTE SPORTIVE BISONTINE MASCULINE

32 - 31 (Mi-temps : 16-16)
Il n'a manqué que cinq minutes
Une bonne entame (6-4, 10ème), une franche domination (16-11, 25ème), un gros coup de moins bien (16-16, 30ème et 19-22, 38ème), une belle reprise en main (26-23, 46ème), Nancy aura soufflé le chaud et le froid face à des bisontins accrocheurs. Dans le money time, Bolaers puis Scotto mettent Besançon en pole (29-30, 55ème) mais Nancy ne lâche pas. Egalisation signée Kratovic, Mayayo pour l'avantage, but de Soltane, son septième, Nancy passe et gagne.


Arbitres / Délégué (D) :
PARADIS ANNE-LAURE
TOURNANT ELODIE
RITT CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 10/04/2015 à 20:30:00
Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX
VANDOEUVRE LES NANCY

Statistiques du match

*****************************

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités