mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Motte Servolex préserve un espoir de maintien
La Motte Servolex préserve un espoir de maintien
27 Avril 2015 | National > Nationale 1F

L’espoir d’un maintien en N1F demeure du côté de La Motte Servolex : certes, le club Savoyard est toujours bon dernier de la poule 3 mais sa victoire en match en retard ce week-end contre La Garde lui permet de se rapprocher à deux points du premier non-relégable.

Aucune autre issue que la victoire ce samedi à domicile, les Motteraines de Florian Botti ont rempli leur premier objectif… battre La Garde pour continuer à espérer. Face à une formation Varoise venue en effectif très réduit… qui plus est en difficulté ces derniers mois, La Motte s’est appuyé une nouvelle fois sur sa défense. Profitant des erreurs adverses, le collectif local trouve les espaces en montées de balle : Camille Finnaz (aussi redoutable sur jet de sept mètres qu’en contre-attaques avec 9 buts) et Alicia Travers donnent un premier avantage conséquent à leurs couleurs (10-5, 24’).

La supériorité au tableau d’affichage s’accentue très nettement au retour des vestiaires sous la forme d’un 7-0 (18-9, 44’), La Motte domine outrageusement les débats… profitant des nombreux arrêts de Caroline Abert (18 au total). Mais le bémol arrive en fin de match… La Garde applique une défense haute et réduit ainsi son handicap grâce exclusivement au bras de Laetitia Genest. Mais ce come-back tardif des Gardéennes n’aura pas d’incidence sur le résultat final. La Motte Servolex s’impose de trois buts et continue d’entretenir la flamme. Pour y croire encore, l’équipe de la banlieue Chambérienne devra réaliser un petit exploit à Bruguières la semaine prochaine, puis accrocher un des deux ténors de la poule (Bouillargues et Vaulx-en-Velin)… tout en souhaitant le surplace de ses rivaux immédiats, St Etienne Andrézieux et Toulouse. Autrement dit, la mission est quasi-impossible… mais les Motteraines se battront jusqu’au coup de sifflet final du championnat.

Pas de miracle côté Gardéen... confronté à un effectif rachitique, le club Varois a pu compter sur le retour de Céline Murtas et la promotion de Pauline Martin. Trop peu hélas pour soutenir la comparaison pendant une heure, La Garde s'incline en Savoie et devra attendre encore avant de valider son maintien en N1.

LA MOTTE SERVOLEX HB - HB LA GARDE
22 - 19 (Mi-temps : 11-7)
LA DEFENSE MOTTERAINE DONNE LE TON
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BEN ABDELLAH CHAÏB
TAHAOGLU MURAT
Date et Heure :
Le 25/04/2015 A 20:15:00
Lieu :
Halle Didier Parpillon
360 rue Le Cheminet
LA MOTTE SERVOLEX

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités