mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Vesoul coule... La réserve d'Issy-Paris revient fort !
Vesoul coule... La réserve d'Issy-Paris revient fort !
27 Avril 2015 | National > Nationale 1F

En étrillant Vesoul chez lui, la réserve d’Issy-Paris s’est offerte une petite chance de maintien en N1F. Mais pour l’obtenir, il faudra que les joueuses de Clément Petit (ici Louise Lefèvre en photo) réalisent le sans-faute d’ici à la fin du championnat.

Le match aller est désormais bien loin : laminé à domicile par des Vésuliennes ultra-dominatrices (-16 au final), l’IPH a pris sa revanche en Haute-Saône. Malgré un effectif réduit à dix unités, la jeune troupe Francilienne n’a pas eu à forcer son talent pour écarter rapidement une très faible équipe locale. En effet, seule Lucie Racine et Sophie Legry parviendront de temps à autre à battre la défense d’Issy-Paris. Car durant la majeure partie de la rencontre, c’est l’IPH qui imprime une cadence soutenue : Rebecca Bossavy (9 buts) donne le ton en première mi-temps… et les jeunes Lionnes s’envolent au score avant de rentrer aux vestiaires.

Mené de neuf buts à la pause, on pense Vesoul capable de se révolter… peine perdue ! L’équipe Franc-Comtoise n’est que l’ombre d’elle-même… encaissant but sur but et surtout incapable de transpercer l’épais rideau défensif déployé autour de Maryam Garba. Le match tourne à la bérézina côté Vésulien (11-26, 40’)… la cabane tombe sur la maison CSVHS, au grand dépit d’un Cheikh Seck totalement impuissant. Vesoul pensait concrétiser son maintien définitif… c’est tout le contraire qui se produit. Le dernier quart d’heure n’est qu’un long monologue Parisien : Océane Sercien-Ugolin et Melvine Deba se jouent trop facilement d’une arrière-garde locale totalement dépitée. Et le coup de sifflet apparaît dès lors comme une libération. Hors sujet d’un bout à l’autre, Vesoul concède une très lourde défaite (-24) qui fragilise plus que jamais le renouvellement de son bail en N1.  A l’inverse, Issy-Paris peut encore croire au maintien même s’il compte quatre points de retard sur le premier non-relégable et rival du soir. Reste aux protégées de Clément Petit à prendre un maximum de points pour revenir à hauteur de Vesoul… car le score du soir a une importance, il permettrait à l’IPH de passer devant Vesoul en cas d’égalité de points grâce à un meilleur goal-average particulier.

CS VESOUL HAUTE SAONE - ISSY PARIS HAND II
16 - 40 (Mi-temps : 8-17)
ISSY-PARIS SE BALLADE EN HAUTE-SAONE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FELDER MELANIE
FRANZ ORNELLA
Date et Heure :
Le 25/04/2015 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Michel Roy
Rue des Frères Lumière
VESOUL

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités