mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cloche-merle sur ProD2
Cloche-merle sur ProD2
18 Mai 2015 | France > Pro D2

La saison régulière de ProD2 s'est terminée vendredi soir, place maintenant aux Play-offs pour désigner lequel des 2°, 3°, 4° et 5° accompagnera Ivry en LNH. Sportivement, c'était donc Mulhouse, Chartres, Massy et Billère qui devaient entrer dans la bagarre.

Bon, problème, le Billère HB ayant quelques petits désagréments avec la CNCG et l'apurement de son passif, il s'est trouvé délesté de 3 points au classement par le gendarme financier de la FFHB. Donc, la 5° place devient propriété du promu cherbourgeois au grand plaisir d'André Baude et tout le club du Cotentin. Sauf que... sauf que... Comme toute décision de la CNCG, ladite sanction est susceptible d'appel auprès du Jury d'Appel de la FFHB. Bien sûr, Billère a fait appel de la décision, mais là où tout se complique, c'est que le Jury d'Appel a attendu ce lundi midi pour rendre sa décision, pensant sans doute que les dernières journées de championnat arriveraient à rendre la sanction caduque. Raté, les deux clubs ont enquillé les points et leurs positions n'ont pas changé ! Cherbourg est toujours 5° en profitant des 3 points retirés à Billère et Billère 5° si il récupère les fameux 3 points...

Bon, tout cela ne serait pas grave si la décision fédérale était la dernière, sauf qu'il reste la possibilité d'appel auprès du CNOSF, et cet appel est suspensif ! En bref, l'organe olympique français doit rendre son avis avant mercredi midi. Ou pas. Et là on entrerait dans du grandiose avec des Play-offs qui se joueraient avec une équipe pas sûre d'y être et une exclue devant possiblement y être. Et même si le CNOSF donnait raison à la FFHB, il reste encore le TAS et autres juridictions pour faire changer la donne.

Alors du côté de la JS Cherbourg, on vend les places pour le match de mercredi, Chantereyne étant annoncé plein comme un œuf. Côté Billère, on se prépare aussi dès fois que, et Mulhouse dans tout ça qui cherche un voyagiste capable de lui assurer un vol Mulhouse - Cherbourg - Pau le même jour ! Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ! La solution est peut-être de se poser à Orléans, à mi-chemin des deux adversaires possibles et si jamais le match ne se joue pas, ils pourront aller voir le match retour de demi-finale de LFH entre Fleury et Nîmes !

Bref, on peut tout de même dire que ces Play-offs n'ont pas encore commencé qu'ils sont déjà bien chaud. Et si jamais Mulhouse devait se rendre à Billère au final, avec les deux matches entre les deux clubs lors de la montée de Billère en LNH, plus les incidents lors du dernier Mulhouse - Billère, tout pourrait se faire dans le bien tendu, le velu et le bourru. Cela ne fera qu'ajouter un peu de piment à une ProD2 qui n'en a jamais manqué et de quoi écrire quelques lignes de plus.

Dernière info : La FFHB vient de gagner du temps dans cette épineuse affaire en repoussant sine die les 2 matches prévus entre Cherbourg et Mulhouse en attendant la décision du CNOSF.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités