mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Issy-Paris et Nîmes en quête d’exploit
Issy-Paris et Nîmes en quête d’exploit
20 Mai 2015 | France > LFH

Présentation des demi-finales retour de LFH.
Six buts à remonter à domicile pour les unes, cinq à l’extérieur pour les autres : la tâche des Parisiennes et des Nîmoises s’annonce compliquée à l’amorce des demi-finales retour pour éviter une finale Fleury – Metz.

Il y a une semaine, Issy-Paris nous a offert une définition de l’effet papillon. La cheville de Marija Jovanovic qui tourne le matin de la demi-finale aller, et voilà toute l'équipe de Pablo Morel qui tousse sur le terrain de Metz, incapable de sortir d’une Oftedal dépendance (16 buts des frangines sur les 27 de leur équipe). L’arrière gauche monténégrine devrait être sur le terrain ce mercredi, puisque les Isséennes ne peuvent pas s’en priver. Mais cela sera-t-il suffisant pour renverser une situation sérieusement compromise (33-27) ? « Si notre défense est à la hauteur et que nous marquons sur contre-attaque, nous pouvons nous rattraper, veut croire Hanna Oftedal, sur le site du club. Le fait que nous ne partions pas favorites peut être une bonne chose. » Les vice-championnes de France pourront s’appuyer sur leur match de Championnat, quand elles avaient battu les Lorraines (28-24) grâce, justement, à un solide bloc défensif devant une Attingré de gala (17 arrêts, contre 5 en demi-finale aller).

Côté lorrain, on se méfie énormément d’une réaction adverse. « Nous sommes confiantes, notre match aller était solide même si on peut mieux défendre, mais il faut éviter de penser à ces six buts d’avance, avertit Ana Gros. Dans le handball d’aujourd’hui, ça ne signifie rien. On doit jouer comme si c’était le match aller, en partant à 0-0. » Et au-delà des deux arrières norvégiennes, c’est du retour de Jovanovic que se méfie la sniper slovène de Metz. « Je suis sûre qu’elle jouera, et tout le monde sait qu’elle est une des meilleures buteuses du Championnat. » Les championnes de France en titre ont néanmoins prouvé plusieurs fois leur solidité ces deux derniers mois, même au bord du précipice comme face à Nice. Et elles n’ont que trop envie d’une finale face à Fleury…


Le suspense devrait être moindre dans le Loiret. Car Fleury a déjà fait preuve de sa supériorité au match aller à Nîmes (29-24) et n’a qu’à confirmer son succès pour rejouer une finale nationale, deux ans après son échec face à Metz alors que le trophée lui tendait les bras (+5 à l’aller, -6 au retour). Plus qu’une formalité, car les Pineau, Chebbah et consorts feront parler leur orgueil pour tenter de créer un énorme exploit.

**************

ISSY PARIS HAND - METZ HANDBALL (aller : 27-33)
Prono : Issy-Paris
Mercredi 20 mai à 20h30, salle Robert Charpentier d'Issy-les-Moulineaux.
Arbitres : MM. Bounouara et Sami.

FLEURY LOIRET HANDBALL - HBC NIMES (aller : 29-24)
Prono : Fleury
Jeudi 21 mai à 20h30, Palais des sports d'Orléans
Arbitres : MM. Buy et Duclos.

Ces deux matchs sont en direct sur Sport +

Laurent Hoppe et

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités