mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le barrage d'accession en Pro D2 du 29 au 31 mai à Villemomble
Le barrage d'accession en Pro D2 du 29 au 31 mai à Villemomble
20 Mai 2015 | France > Pro D2

Le week-end passé a livré le nom des quatre participants au barrage d’accession en Pro D2. Pontault-Combault, Limoges, le SMV Vernon et Saran se disputeront une place en D2 en septembre prochain.

Torcy avait organisé l’an dernier la première édition des barrages d’accession à la Pro D2. Pontault-Combault avait alors remporté le tournoi et Pau-Nousty avait lui glané le titre de champion de France de N1M. Qui seront les heureux bénéficiaires de ce dernier challenge de la saison 2014/15 ? Réponse le 31 mai prochain sur les coups de 18h00 à Villemomble. Car c’est la cité de Seine-Saint-Denis à qui revient l’honneur d’accueillir la compétition. On attendait d'ailleurs de grands noms du hand hexagonal tels que Créteil Ivry, Tremblay… et finalement le barrage se disputera dans le 93 du vendredi 29 au dimanche 31 mai prochain. Trois jours intenses qu’il faudra négocier au mieux pour entrevoir les lumières de la Pro D2 à la rentrée prochaine.

Malheureux vendredi dernier après une défaite cruelle à domicile contre Nancy (33-34), Pontault-Combault devait agir rapidement pour trouver le lieu de ce barrage. En effet, les instances fédérales chargent tous les ans l’équipe barragiste de Pro D2 de désigner au sein de sa ligue la salle susceptible d’accueillir les meilleures formations de N1. Le club 12ème de Pro D2 a donc trouvé un accord avec Villemomble.

Trois jours seulement pour se départager, le timing est court… et la lutte promet d’être intense. Parmi les quatre participants, Pontault fait une nouvelle fois figure de favori… Malgré la jeunesse de l’effectif, les Pontellois possèdent une expérience indéniable par rapport à ses trois rivaux du moment. L’équipe Seine-et-Marnaise emmenée par Vincent Moreno (9 buts face à Nancy) devra évacuer sa récente frustration pour repartir de suite vers l’avant. Premier qualifié pour ce barrage, Limoges impressionne par son rendement offensif : Benali, Basmalis, Loncar, Roby ou encore Randriantseheno ont montré une aisance face au but adverse tout au long de la saison. Qualifié in-extremis, le SMV Vernon peut lui remercier son gardien Fernando Garcia, auteur d’une parade décisive contre Rennes samedi dernier. Dans le duel à distance qui l’opposait à Caen, le collectif de Jérôme Delaporte a donc terminé en tête grâce à un goal-average particulier favorable. Une réussite que le SMV veut entretenir au-delà de ce dernier week-end de mai. Enfin… on ne badine pas avec la défense dans le camp Saranais : premier de la poule 3 de N1M, l’équipe de la banlieue Orléanaise peut s’appuyer sur son tandem de défenseurs attitrés (Monzalé M’Bemba – Yoann Perrin) pour faire plier les attaquants adverses. C’est encore sur cette solidité défensive que le coach Fabien Courtial s’appuiera pour tenter de dominer ses adversaires directs.

Mais au-delà de cet évènement sportif, la bataille se joue aussi en coulisses. Car entrer en Pro D2, c’est remplir en  priorité le cahier des charges adéquat avec notamment un budget demandé de 830.000€. Si Limoges, Pontault et Saran ont d’ores et déjà indiqué leur capacité à rentrer dans le moule, le SMV Vernon a clairement signifié par la voix de son président William Mériel qu’il ne se brûlerait pas les ailes pour revenir à tout prix dans l’antichambre de l’élite. Le club Eurois a adressé son dossier à la fédération… en attendant de savoir si celui-ci est recevable. Réponse dans les prochaines semaines.


Barrage d’accession disputé en trois jours du 29 au 31 mai 2015
Salle Paul Delouvrier de Villemomble :

29 mai à 19h00 : Limoges – Saran
29 mai à 21h00 : Vernon – Pontault-Combault

30 mai à 19h00 : Limoges – Vernon
30 mai à 21h00 : Pontault-Combault – Saran

31 mai à 14h00 : Saran – Vernon
31 mai à 16h00 : Limoges – Pontault-Combault

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités