mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz, le bronze de l'émotion
Metz, le bronze de l'émotion
1 Juin 2015 | France > LFH

Les Lorraines se sont inclinées à domicile face à Nîmes (31-28) mais terminent troisièmes du Championnat. C'est désormais un nouveau groupe qui partira en reconquête à Metz, les partantes ayant fait leurs adieux ce dimanche.

La saison à 42 matches des Messines se termine par un tourbillon d'émotions. D'abord les larmes, versées par les huit joueuses sur le départ (plus Jean-Jacques Jessel, le vidéaste du staff), couvertes de fleurs en prélude à la petite finale retour. L'inquiétude de connaître une réplique de la demi-finale à Issy-Paris, ensuite, lorsque l'ensemble gardois, sous la direction de Mouba Chebbah (7/15) et Priscilla Marchal (8/8), avait effacé cinq de ses huit buts de débours (15-20, 43' ; 18-23, 48').

Le sens du devoir de Nina Kanto (7/8) et la précision retrouvée de Sonja Basic (4 réalisations après le repos) ont limité la casse (27-28, 57'). Malgré une troisième défaite en cinq matches contre le HBCN cette saison, le vainqueur de la Coupe de France assure sa troisième place (28-31, mais 33-25 à l'aller). « On aurait bien aimé un au revoir différent, jouer une finale, dit Lara Gonzalez Ortega. C'est difficile d'être à fond, motivé, quand tu joues la troisème ou la quatrième place. » La future arrière du club hongrois de Siofok oubliera vite cet ultime désagrément. « Je suis très contente de mon passage à Metz. Je pars avec cinq titres. C'est une expérience inoubliable. Je suis très heureuse d'avoir porté ce maillot. »

Allison Pineau, qui a inscrit ses quatre derniers buts sous la tunique nîmoise, a aussi écrit la fin d'un chapitre aux Arènes. « On est un peu venues gâcher la fête, même s'il n'y avait pas vraiment de fête, constate la demi-centre. On est contentes de finir sur une victoire. » Et ravie, personnellement, « d'avoir eu cette opportunité à Nîmes. Elle m'a permis de reprendre un peu de stabilité. » L'ancienne Messine compte en faire bénéficier l'équipe de France, qu'elle rejoint ce lundi pour préparer le barrage qualificatif au championnat du monde, contre la Slovénie (match aller à Brest, dimanche prochain).

METZ HANDBALL - HBC NÎMES
28 - 31 (Mi-temps : 11 - 12)

Statistiques du match 

Match aller : 33-25. Metz termine 3e de la saison, Nîmes 4e.

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.