mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz, le bronze de l'émotion
Metz, le bronze de l'émotion
1 Juin 2015 | France > LFH

Les Lorraines se sont inclinées à domicile face à Nîmes (31-28) mais terminent troisièmes du Championnat. C'est désormais un nouveau groupe qui partira en reconquête à Metz, les partantes ayant fait leurs adieux ce dimanche.

La saison à 42 matches des Messines se termine par un tourbillon d'émotions. D'abord les larmes, versées par les huit joueuses sur le départ (plus Jean-Jacques Jessel, le vidéaste du staff), couvertes de fleurs en prélude à la petite finale retour. L'inquiétude de connaître une réplique de la demi-finale à Issy-Paris, ensuite, lorsque l'ensemble gardois, sous la direction de Mouba Chebbah (7/15) et Priscilla Marchal (8/8), avait effacé cinq de ses huit buts de débours (15-20, 43' ; 18-23, 48').

Le sens du devoir de Nina Kanto (7/8) et la précision retrouvée de Sonja Basic (4 réalisations après le repos) ont limité la casse (27-28, 57'). Malgré une troisième défaite en cinq matches contre le HBCN cette saison, le vainqueur de la Coupe de France assure sa troisième place (28-31, mais 33-25 à l'aller). « On aurait bien aimé un au revoir différent, jouer une finale, dit Lara Gonzalez Ortega. C'est difficile d'être à fond, motivé, quand tu joues la troisème ou la quatrième place. » La future arrière du club hongrois de Siofok oubliera vite cet ultime désagrément. « Je suis très contente de mon passage à Metz. Je pars avec cinq titres. C'est une expérience inoubliable. Je suis très heureuse d'avoir porté ce maillot. »

Allison Pineau, qui a inscrit ses quatre derniers buts sous la tunique nîmoise, a aussi écrit la fin d'un chapitre aux Arènes. « On est un peu venues gâcher la fête, même s'il n'y avait pas vraiment de fête, constate la demi-centre. On est contentes de finir sur une victoire. » Et ravie, personnellement, « d'avoir eu cette opportunité à Nîmes. Elle m'a permis de reprendre un peu de stabilité. » L'ancienne Messine compte en faire bénéficier l'équipe de France, qu'elle rejoint ce lundi pour préparer le barrage qualificatif au championnat du monde, contre la Slovénie (match aller à Brest, dimanche prochain).

METZ HANDBALL - HBC NÎMES
28 - 31 (Mi-temps : 11 - 12)

Statistiques du match 

Match aller : 33-25. Metz termine 3e de la saison, Nîmes 4e.

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités