mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Montpellier candidat à la Ligue des Champions
Montpellier candidat à la Ligue des Champions
10 Juin 2015 | Europe > Champion's League

En terminant deuxième de LNH derrière le PSG, Montpellier a présenté un dossier pour obtenir une invitation à la prochaine Ligue des Champions. St Raphaël et Nantes ont envoyé les documents, il y a quelques jours.

Comme nous vous l'expliquions la semaine dernière, seul le PSG Handball, champion de France en titre est assuré d’avoir pour le moment, sa place la saison prochaine en LDC. Trois clubs dont Montpellier, St Raphaël et Nantes, vainqueur de la coupe de la Ligue ont d'ores et déjà un ticket pour la coupe EHF. Ils avaient aussi la possibilité de monter un dossier de candidature pour obtenir une invitation à la LDC. Ce que les dirigeants de Montpellier (sur la photo, Rémy Lévy le président et Patrice Canayer le manager général) viennent de faire. Ceux de Nantes et St Raphaël les ont précédés de quelques jours.  

L’EHF devrait annoncer le nom des clubs retenus pour participer à la Ligue des Champions 2015-2016, le 25 juin prochain. Et les critères de sélection ne sont pas uniquement basés sur les résultats sportifs : la qualité de la salle, l’importance du dispositif TV mis en place, l’intérêt des spectateurs, les performances européennes récentes, le potentiel sponsoring, le respect du cahier des charges sont autant d’éléments que la Fédération européenne va décortiquer pour désigner les heureux élus à ce ticket d’entrée.



Au final, 28 clubs européens seront donc retenus pour participer à cette Ligue des Champions.

Son fonctionnement change avec l'abandon des 4 groupes de 6 équipes. Désormais place à 4 poules qui seront définies le 26.06 prochain comme suit :

- Les groupes A et B seront composés de 8 équipes. Les 2 premiers de ces 2 groupes seront directement qualifiés en quart de finale. Les clubs classés de la 2ème à la 6ème place (sur 8) seront qualifiés pour des huitièmes de finale où ils seront rejoints par 2 clubs issus des groupes C et D.

- Les groupes C et D seront aux composés de 6 clubs dont 3 issus de tournois de qualification. Les 2 premiers de ces 2 groupes se croiseront lors d’un tour de barrage qualificatif pour les 1/8ème de finale.  Pour ce tour et les quarts de finale, aucun tirage au sort ne sera effectué, seule la place permettra de désigner les oppositions : les premiers des groupes A et B seront assurés d’affronter un 4ème ou un 5ème de ces 2 groupes.

Chaque match sera joué en aller/retour et c'est toujours Cologne (Allemagne) qui accueillera fin mai 2016, les finalités de la compétition.

Les dates à retenir :
Jeudi 25 juin:      Désignation des 28 clubs sélectionnés
Vendredi 26 juin: Répartition des 28 clubs en 4 poules (2 de 8 équipes et 2 de 6 équipes)

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités