bandeau handzone

N1M : Vernon peut-il ébranler l'édifice caennais ?

Nationale 1M

lundi 14 mars 2016 - © Davy Bodiguel

 14 min 57 de lecture

Présentation de la 16° Journée de Nationale 1 Masculine.
Depuis de nombreux mois, l
a poule 2 connaît son maître mais les Vikings de Caen, auteurs de 14 victoires d'affilée, sont-ils réellement invincibles ? Revenu en grande forme en 2016, le SMV Vernon tentera de bouleverser l'ordre établi... direction Caen avec un derby normand passionnant à jouer. En poule 3, le leader St-Gratien Sannois accueille son ancien rival pour le titre, Belfort. En poule 1, le leader Nice est en grand danger à Villeurbanne.

Poule 1
Vainqueur à l’arrachée de son concurrent direct pour la montée, le Cavigal Nice a pris un temps d’avance… deux points bien utiles mais évidemment pas déterminants dans la quête finale du club Azuréen. D’autant que Grenoble garde l’avantage du goal-average… alors, il faut remettre du cœur à l’ouvrage : ce mois de mars n’autorise aucun écart, le prochain voyage à Villeurbanne s’annonce très risqué. En effet, Villeurbanne surfe sur un début d’année magnifique : deux derniers succès dont celui à St-Egrève est venu confirmer que le VHA est tout à fait capable de se maintenir en N1… malgré un lourd handicap de sept points en début de saison. Match crucial pour des Blacks Gones bien décidés à faire chuter le leader.

Battu à Nice, Grenoble n’a pas démérité… un manque de réussite qui complique un peu l’objectif du titre mais évidemment les hommes d’Aziz Benkahla n’ont pas dit leur dernier mot : retour à Néruda ce samedi avec la venue de la réserve de St-Raphael. Un match abordable d’autant que le jeune visiteur Varois peine en bas de tableau… avec peu de résultats convaincants à l’extérieur. En cas de victoire, le GSMH-GUC peut très bien revenir à hauteur du leader.

Cette saison 2015/16 est décidemment rayonnante pour Rodez : le camp Aveyronnais a ramené une belle victoire de Corse… +9 avec un Marc Becdro étincelant. Le ROC revient seul sur la 3ème marche du podium avec le désir d’y rester jusqu’au coup de sifflet final de ce championnat. Une superbe récompense pour Yoann Ginestar et ses coéquipiers… mais avant, il faut continuer à prendre les points à domicile, l’opportunité leur est donné avec St-Egrève au menu. Brillants face à Nice, les St-Egrèvois n’ont rien pu faire face à l’hermétisme Villeurbannais. En panne de points à domicile, l’USSE doit donc aller chercher des points ailleurs… y compris ce week-end en Averyon, le maintien en dépend.

Sur la corde raide dans son opération maintien, Bagnols voit revenir le concurrent Villeurbannais et est toujours sous la menace de la zone rouge… Le nul à St-Raphael laisse forcément des regrets à la formation Gardoise, c’est pourquoi il faut cette fois-ci à la maison prendre le maximum de points contre Montélimar. Méfiance face à une équipe référence de cette poule 1, Montélimar n’a pas du tout renoncé au podium final, un objectif depuis une saison dernière convaincante.

En disgrâce depuis plusieurs semaines, Pau-Nousty a ravivé son jaune vif en allant s’imposer sur le terrain de Martigues. Une superbe performance des coéquipiers de Marc Astydamas (performant lors de ce dernier match) qui demande confirmation à domicile ce samedi face à Ajaccio. Après plusieurs sorties manquées, le PNS se doit de rassurer ses supporters. En face, la N2 n’est plus qu’une question de semaines pour le Gazélec d’Ajaccio. Larguée au classement, la lanterne rouge Corse tentera de faire bonne figure comme à son habitude… malgré le sort qui l’emmène tout droit à l’échelon inférieur.

Malheureuse à Montélimar (défaite sur le fil), la réserve de Montpellier reprend le chemin de Bougnol avec la ferme intention de reprendre la main à domicile… la réception de Martigues est une occasion rêvée… le visiteur Provençal traverse une période de turbulences, faite de défaites à domicile (la dernière le week-end passé contre Nousty) et de prestations peu convaincantes en déplacement.

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - CAVIGAL NICE SPORTS HB

Pronostic : Villeurbanne

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - ST RAPHAEL VAR HB II

Pronostic : Grenoble

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D HERES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - US ST-EGREVE HB

Pronostic : Rodez

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:45:00
Lieu :
L'Amphitheatre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - MONTELIMAR CRUAS HB

Pronostic : Bagnols

Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:45:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - GFC AJACCIO HB

Pronostic : Pau-Nousty

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 19:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTPELLIER HB II - MARTIGUES HB

Pronostic : Montpellier II

Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 20/03/2016 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2
Avant la rencontre au sommet entre Rouen et le leader en avril… ce mois de mars nous réserve une alléchante opposition entre le SMV Vernon et les Vikings de Caen. Assurément les deux plus belles équipes de N1M en ce moment. D’abord, Caen affiche une invincibilité impressionnante avec une série record de 14 victoires de suite : hyper efficace à domicile, Caen a fait son travail le week-end passé à Pouzauges. On monte sérieusement d’un cran avec la réception de Vernon… danger à prendre très au sérieux face à un collectif expérimenté. Du savoir-faire mais aussi une insolente dynamique depuis la reprise en janvier, le SMV Vernon n’en finit pas de séduire… et de cartonner, en atteste le +16 infligé à Lanester dans son fief du Grévarin. L’équipe de Benjamin Pavoni est-elle en mesure de stopper l’irrésistible élan caennais vers la Pro D2 ? Réponse ce samedi sur les coups de 22h00 dans un palais des Sports de Caen que l’on imagine déjà bondée et surchauffée.

Evidemment, le dauphin Oissel-Rouen attend l’exploit Vernonais… chez le leader. Une issue plausible et qui permettrait aux Rouennais de Stéphane Moualek de revenir à deux points de Caen, 1er. Attentif comme toujours au résultat de la veille, Oissel-Rouen doit continuer à imposer le respect dans son antre du Kindarena. Et le derby de Seine-Maritime face à Gonfreville l’Orcher ce dimanche est une belle messe que les Osseliens ne doivent pas rater. En face, Gonfreville sait que sa mission est très compliquée chez une équipe qui l’a déjà maté au match aller… mais l’ESMGO veut croire chaque fois à la possibilité de l’exploit : 9ème du classement, la bande de Chérif Hamani est surtout en quête de remontée au classement… pour éviter des frayeurs inutiles sur cette fin de saison.

Désormais 4ème, Amiens s’est fait éjecté du podium par le SMV Vernon : en panne lors des dernières minutes de match à St Valéry, l’APH a concédé un lourd revers en Pays de Caux. Place donc au renouveau Picard au Coliseum, Amiens accueille un rival direct puisque le CPB Rennes, l’hôte du jour des Picards, se situe au même niveau avec 33 points. Sans concession face à Asnières, les Rennais ont une belle opportunité de s’emparer seul de la 4ème place en cas de succès… et ainsi continuer à espérer au podium final.

Littéralement balayé samedi passé dans l’Eure, Lanester n’a rien pu faire face à l’armada vernonaise. 15 buts seulement inscrits et une déroute à l’arrivée, le LHB de Gael Baron alterne les quelques bons résultats à des défaites cinglantes. 8ème, le collectif Morbihannais a donc besoin de redorer son blason à Jean Zay… Méfiance tout de même car l’adversaire du soir, le Stade Valeriquais, sort d’une prestation convaincante à domicile. Les dernières semaines sont réjouissantes pour Ibou Diallo, le coach de St Valéry voit son équipe se diriger sereinement vers le maintien… surtout en empilant les points à domicile. Reste désormais à aller en chercher hors de ses bases pour éviter la 9ème place et pourquoi pas intégrer la première partie de tableau.

6ème, Nanterre a fait l’excellente opération de la 15ème journée, victoire capitale à Gonfreville avec une perspective réelle de vivre une belle fin de saison. Avec Christophe Jourdan encore et toujours en gardien du temple, l’ESNHB 92 peut faire coup double avec la venue au Mont Valérien de la lanterne rouge, Pouzauges. En face, le visiteur vendéen tentera de faire bonne figure… dans la lignée d’une prestation courageuse contre Caen le week-end passé.

Deux relégables en difficulté se rencontrent ce week-end : Asnières reçoit la réserve de Nantes à Carpentier. La relégation est hélas de plus en plus inéluctable pour ces deux équipes… au vu de l’écart avec le premier non-relégable (respectivement cinq et six points). Les Asniérois veulent oublier leur cinglant revers à Rennes tandis que Nantes tentera son va-tout.

CAEN HB - SMV VERNON ST MARCEL

Pronostic : Caen

Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LANESTER HB - STADE VALERIQUAIS HB

Pronostic : Lanester

Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:45:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES NANTERRE HB 92 - POUZAUGES VENDEE HB

Pronostic : Nanterre

Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10 /22, rue de Suresnes
NANTERRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AMIENS PICARDIE HB - CERCLE PAUL BERT RENNES HB

Pronostic : Amiens

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 21:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

OISSEL METROPOLE ROUEN NHB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER

Pronostic : Oissel-Rouen

Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 20/03/2016 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASNIERES HBC - HBC NANTES II

Pronostic : Asnières

Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:30:00
Lieu :
GEORGES-CARPENTIER
230 RUE DU MENIL
ASNIERES SUR SEINE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3
Décidemment, la poule 3 offre un suspense haletant chaque week-end aussi bien en haut de tableau quand bas de classement. Qui pour finir premier et éventuellement monter en Pro D2 ? Qui pour rejoindre Cernay et Tremblay à l’échelon inférieur ? Leadership et relégation sont loin d’être acquis et bien malin celui qui peut faire un pronostic juste à ce moment précis de la saison. Toujours est-il que Belfort est éliminé de la course au titre… reste un trio St-Gratien – Strasbourg – Vernouillet. A commencer par le leader actuel, les Diables Rouges de St-Gratien Sannois sortent d’une prodigieuse victoire à Epinal (+13 dans les Vosges qui a de quoi impressionner les observateurs). Pour l’heure, la formation de Daniel Deherme offre le plus de crédit en terme de consistance dans le jeu et de régularité dans ses résultats. Les Gratiennois accueillent Belfort avec la ferme intention de rester sur leur dynamique. En face, la bérézina n’est pas loin d’être annoncée… quatre défaites de suite pour des Belfortains en perte totale de confiance. Difficile dans ce cas d’aller chercher la victoire dans le fief d’un leader de plus en plus crédible.

Second à un point du leader, Strasbourg reste sur deux succès de suite : son bras-de-fer a finalement porté ses fruits à Belfort, l’ESSAHB s’est imposée grâce à un excellent rendement défensif. Peut-être le point de départ d’une montée en puissance des Strasbourgeois de Bruno Boesch, l’ESSAHB a il est vrai ces derniers mois alterné le bon… mais aussi le médiocre. La passe de trois est donc en vue… pour cela, il faut s’imposer à domicile contre la réserve de Tremblay. Mission abordable face à une lanterne rouge qui prend énormément de buts, en atteste notamment les 37 buts encaissés par les jeunes Tremblaysiens le week-end passé.

Capable de terminer à la première place, Vernouillet est l’équipe surprise de cette phase retour. Comme si le départ de Franck Arbonville avait boosté le moral vernolitain, les joueurs du COV restent en effet sur une série de quatre succès d’affilée. Certes, il a fallu arracher les points à Cernay samedi dernier… mais le COV est efficace. Un réalisme que Philippe Gioan (en charge de l’équipe depuis le départ d’Arbonville) et ses hommes veulent faire vivre au-delà de la réception ce dimanche de Sarrebourg. Dans le camp Mosellan, c’est la soupe à la grimace : 9ème à cause d’une défaite à Chambéry, le HBCS vit quelques dernières semaines difficiles. Gagner en Eure-et-Loir ne sera pas chose facile… mais la menace du come-back giennois est peut-être pour les Sarrebourgeois source de motivation.

Auteur d’une superbe victoire à Semur, Villefranche (5ème ex-aequo) affiche une belle santé en ce moment : pourtant, rien n’est joué dans la course au maintien… c’est pourquoi les hommes du président Kerneis se doivent de continuer à prendre les points contre ses rivaux directs. L’occasion leur est offerte dans leur palais d’Arnas face à Cernay-Wattwiller. Un relégable alsacien que Villefranche serait bien inspiré de battre pour garder une marge confortable. En face, Cernay-Wattwiller a probablement tiré un trait sur le maintien après un duel manqué de peu à domicile contre Vernouillet. Le CWH ne lâche rien… mais son courage ne suffira sans doute pas.

A un point du 9ème, Gien-Loiret a en définitivement terminé avec une phase aller catastrophique. Le club solognot a redressé les barres en 2016 et peut même espérer sortir de la zone rouge ce week-end. Mais avant d’y songer, il faut battre Semur-en-Auxois, une équipe classée 7ème et loin d’être assurée du maintien. Avec l’appui d’un duo Idir – Jokic infernal en attaque, les Giennois ont de bonnes chances de prendre les trois points à Cuiry. Le mois de mars est difficile pour Semur : battu par Villefranche à domicile à cause d’une réussite aux tirs défaillante, le collectif de Thierry Vamillier doit maintenant aller prendre des points à l’extérieur. Périple aussi long que périlleux dans le Loiret pour des Semurois en quête de réhabilitation.

Imperturbable à domicile (deux victoires de suite), la réserve de Chambéry se dirige tranquillement vers le maintien. Les jeunes Savoyards ont même la possibilité de s’accaparer la 4ème place à la faveur d’une victoire ce samedi contre Epinal. Même s’ils partent favoris au vu de leur récent parcours à Jean Jaurès, il faut se méfier d’un Epinal revanchard… piqué au vif par une sévère défaite chez lui contre le leader.

CHAMBERY SAVOIE HB II - EPINAL HB

Pronostic : Chambéry II

Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST-GRATIEN SANNOIS HBC - BELFORT AUHB

Pronostic : St-Gratien Sannois

Arbitres / Délégué (D) :
SOUBRIE GERMAIN
LAHACHE CHRISTOFER
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2 , Bd de l'entente
ST GRATIEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CO VERNOUILLET - HBC SARREBOURG

Pronostic : Vernouillet

Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 20/03/2016 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

EUROMETROPOLE STRASBOURG SAHB - TREMBLAY EN FRANCE HB II

Pronostic : Strasbourg

Arbitres / Délégué (D) :
FANACK MATHIEU
DARE CEDRIC
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49 rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - CERNAY WATTWILLER HB

Pronostic : Villefranche

Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:30:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726 , route de Longsard
ARNAS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC GIEN LOIRET - HBC SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Gien

Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

Lien Google Maps vers la salle

N1M : Vernon peut-il ébranler l'édifice caennais ? 

Nationale 1M

lundi 14 mars 2016 - © Davy Bodiguel

 14 min 57 de lecture

Présentation de la 16° Journée de Nationale 1 Masculine.
Depuis de nombreux mois, l
a poule 2 connaît son maître mais les Vikings de Caen, auteurs de 14 victoires d'affilée, sont-ils réellement invincibles ? Revenu en grande forme en 2016, le SMV Vernon tentera de bouleverser l'ordre établi... direction Caen avec un derby normand passionnant à jouer. En poule 3, le leader St-Gratien Sannois accueille son ancien rival pour le titre, Belfort. En poule 1, le leader Nice est en grand danger à Villeurbanne.

Poule 1
Vainqueur à l’arrachée de son concurrent direct pour la montée, le Cavigal Nice a pris un temps d’avance… deux points bien utiles mais évidemment pas déterminants dans la quête finale du club Azuréen. D’autant que Grenoble garde l’avantage du goal-average… alors, il faut remettre du cœur à l’ouvrage : ce mois de mars n’autorise aucun écart, le prochain voyage à Villeurbanne s’annonce très risqué. En effet, Villeurbanne surfe sur un début d’année magnifique : deux derniers succès dont celui à St-Egrève est venu confirmer que le VHA est tout à fait capable de se maintenir en N1… malgré un lourd handicap de sept points en début de saison. Match crucial pour des Blacks Gones bien décidés à faire chuter le leader.

Battu à Nice, Grenoble n’a pas démérité… un manque de réussite qui complique un peu l’objectif du titre mais évidemment les hommes d’Aziz Benkahla n’ont pas dit leur dernier mot : retour à Néruda ce samedi avec la venue de la réserve de St-Raphael. Un match abordable d’autant que le jeune visiteur Varois peine en bas de tableau… avec peu de résultats convaincants à l’extérieur. En cas de victoire, le GSMH-GUC peut très bien revenir à hauteur du leader.

Cette saison 2015/16 est décidemment rayonnante pour Rodez : le camp Aveyronnais a ramené une belle victoire de Corse… +9 avec un Marc Becdro étincelant. Le ROC revient seul sur la 3ème marche du podium avec le désir d’y rester jusqu’au coup de sifflet final de ce championnat. Une superbe récompense pour Yoann Ginestar et ses coéquipiers… mais avant, il faut continuer à prendre les points à domicile, l’opportunité leur est donné avec St-Egrève au menu. Brillants face à Nice, les St-Egrèvois n’ont rien pu faire face à l’hermétisme Villeurbannais. En panne de points à domicile, l’USSE doit donc aller chercher des points ailleurs… y compris ce week-end en Averyon, le maintien en dépend.

Sur la corde raide dans son opération maintien, Bagnols voit revenir le concurrent Villeurbannais et est toujours sous la menace de la zone rouge… Le nul à St-Raphael laisse forcément des regrets à la formation Gardoise, c’est pourquoi il faut cette fois-ci à la maison prendre le maximum de points contre Montélimar. Méfiance face à une équipe référence de cette poule 1, Montélimar n’a pas du tout renoncé au podium final, un objectif depuis une saison dernière convaincante.

En disgrâce depuis plusieurs semaines, Pau-Nousty a ravivé son jaune vif en allant s’imposer sur le terrain de Martigues. Une superbe performance des coéquipiers de Marc Astydamas (performant lors de ce dernier match) qui demande confirmation à domicile ce samedi face à Ajaccio. Après plusieurs sorties manquées, le PNS se doit de rassurer ses supporters. En face, la N2 n’est plus qu’une question de semaines pour le Gazélec d’Ajaccio. Larguée au classement, la lanterne rouge Corse tentera de faire bonne figure comme à son habitude… malgré le sort qui l’emmène tout droit à l’échelon inférieur.

Malheureuse à Montélimar (défaite sur le fil), la réserve de Montpellier reprend le chemin de Bougnol avec la ferme intention de reprendre la main à domicile… la réception de Martigues est une occasion rêvée… le visiteur Provençal traverse une période de turbulences, faite de défaites à domicile (la dernière le week-end passé contre Nousty) et de prestations peu convaincantes en déplacement.

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - CAVIGAL NICE SPORTS HB

Pronostic : Villeurbanne

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - ST RAPHAEL VAR HB II

Pronostic : Grenoble

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D HERES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - US ST-EGREVE HB

Pronostic : Rodez

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:45:00
Lieu :
L'Amphitheatre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - MONTELIMAR CRUAS HB

Pronostic : Bagnols

Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:45:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - GFC AJACCIO HB

Pronostic : Pau-Nousty

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 19:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTPELLIER HB II - MARTIGUES HB

Pronostic : Montpellier II

Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 20/03/2016 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2
Avant la rencontre au sommet entre Rouen et le leader en avril… ce mois de mars nous réserve une alléchante opposition entre le SMV Vernon et les Vikings de Caen. Assurément les deux plus belles équipes de N1M en ce moment. D’abord, Caen affiche une invincibilité impressionnante avec une série record de 14 victoires de suite : hyper efficace à domicile, Caen a fait son travail le week-end passé à Pouzauges. On monte sérieusement d’un cran avec la réception de Vernon… danger à prendre très au sérieux face à un collectif expérimenté. Du savoir-faire mais aussi une insolente dynamique depuis la reprise en janvier, le SMV Vernon n’en finit pas de séduire… et de cartonner, en atteste le +16 infligé à Lanester dans son fief du Grévarin. L’équipe de Benjamin Pavoni est-elle en mesure de stopper l’irrésistible élan caennais vers la Pro D2 ? Réponse ce samedi sur les coups de 22h00 dans un palais des Sports de Caen que l’on imagine déjà bondée et surchauffée.

Evidemment, le dauphin Oissel-Rouen attend l’exploit Vernonais… chez le leader. Une issue plausible et qui permettrait aux Rouennais de Stéphane Moualek de revenir à deux points de Caen, 1er. Attentif comme toujours au résultat de la veille, Oissel-Rouen doit continuer à imposer le respect dans son antre du Kindarena. Et le derby de Seine-Maritime face à Gonfreville l’Orcher ce dimanche est une belle messe que les Osseliens ne doivent pas rater. En face, Gonfreville sait que sa mission est très compliquée chez une équipe qui l’a déjà maté au match aller… mais l’ESMGO veut croire chaque fois à la possibilité de l’exploit : 9ème du classement, la bande de Chérif Hamani est surtout en quête de remontée au classement… pour éviter des frayeurs inutiles sur cette fin de saison.

Désormais 4ème, Amiens s’est fait éjecté du podium par le SMV Vernon : en panne lors des dernières minutes de match à St Valéry, l’APH a concédé un lourd revers en Pays de Caux. Place donc au renouveau Picard au Coliseum, Amiens accueille un rival direct puisque le CPB Rennes, l’hôte du jour des Picards, se situe au même niveau avec 33 points. Sans concession face à Asnières, les Rennais ont une belle opportunité de s’emparer seul de la 4ème place en cas de succès… et ainsi continuer à espérer au podium final.

Littéralement balayé samedi passé dans l’Eure, Lanester n’a rien pu faire face à l’armada vernonaise. 15 buts seulement inscrits et une déroute à l’arrivée, le LHB de Gael Baron alterne les quelques bons résultats à des défaites cinglantes. 8ème, le collectif Morbihannais a donc besoin de redorer son blason à Jean Zay… Méfiance tout de même car l’adversaire du soir, le Stade Valeriquais, sort d’une prestation convaincante à domicile. Les dernières semaines sont réjouissantes pour Ibou Diallo, le coach de St Valéry voit son équipe se diriger sereinement vers le maintien… surtout en empilant les points à domicile. Reste désormais à aller en chercher hors de ses bases pour éviter la 9ème place et pourquoi pas intégrer la première partie de tableau.

6ème, Nanterre a fait l’excellente opération de la 15ème journée, victoire capitale à Gonfreville avec une perspective réelle de vivre une belle fin de saison. Avec Christophe Jourdan encore et toujours en gardien du temple, l’ESNHB 92 peut faire coup double avec la venue au Mont Valérien de la lanterne rouge, Pouzauges. En face, le visiteur vendéen tentera de faire bonne figure… dans la lignée d’une prestation courageuse contre Caen le week-end passé.

Deux relégables en difficulté se rencontrent ce week-end : Asnières reçoit la réserve de Nantes à Carpentier. La relégation est hélas de plus en plus inéluctable pour ces deux équipes… au vu de l’écart avec le premier non-relégable (respectivement cinq et six points). Les Asniérois veulent oublier leur cinglant revers à Rennes tandis que Nantes tentera son va-tout.

CAEN HB - SMV VERNON ST MARCEL

Pronostic : Caen

Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LANESTER HB - STADE VALERIQUAIS HB

Pronostic : Lanester

Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:45:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES NANTERRE HB 92 - POUZAUGES VENDEE HB

Pronostic : Nanterre

Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10 /22, rue de Suresnes
NANTERRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AMIENS PICARDIE HB - CERCLE PAUL BERT RENNES HB

Pronostic : Amiens

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 21:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

OISSEL METROPOLE ROUEN NHB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER

Pronostic : Oissel-Rouen

Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 20/03/2016 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASNIERES HBC - HBC NANTES II

Pronostic : Asnières

Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:30:00
Lieu :
GEORGES-CARPENTIER
230 RUE DU MENIL
ASNIERES SUR SEINE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3
Décidemment, la poule 3 offre un suspense haletant chaque week-end aussi bien en haut de tableau quand bas de classement. Qui pour finir premier et éventuellement monter en Pro D2 ? Qui pour rejoindre Cernay et Tremblay à l’échelon inférieur ? Leadership et relégation sont loin d’être acquis et bien malin celui qui peut faire un pronostic juste à ce moment précis de la saison. Toujours est-il que Belfort est éliminé de la course au titre… reste un trio St-Gratien – Strasbourg – Vernouillet. A commencer par le leader actuel, les Diables Rouges de St-Gratien Sannois sortent d’une prodigieuse victoire à Epinal (+13 dans les Vosges qui a de quoi impressionner les observateurs). Pour l’heure, la formation de Daniel Deherme offre le plus de crédit en terme de consistance dans le jeu et de régularité dans ses résultats. Les Gratiennois accueillent Belfort avec la ferme intention de rester sur leur dynamique. En face, la bérézina n’est pas loin d’être annoncée… quatre défaites de suite pour des Belfortains en perte totale de confiance. Difficile dans ce cas d’aller chercher la victoire dans le fief d’un leader de plus en plus crédible.

Second à un point du leader, Strasbourg reste sur deux succès de suite : son bras-de-fer a finalement porté ses fruits à Belfort, l’ESSAHB s’est imposée grâce à un excellent rendement défensif. Peut-être le point de départ d’une montée en puissance des Strasbourgeois de Bruno Boesch, l’ESSAHB a il est vrai ces derniers mois alterné le bon… mais aussi le médiocre. La passe de trois est donc en vue… pour cela, il faut s’imposer à domicile contre la réserve de Tremblay. Mission abordable face à une lanterne rouge qui prend énormément de buts, en atteste notamment les 37 buts encaissés par les jeunes Tremblaysiens le week-end passé.

Capable de terminer à la première place, Vernouillet est l’équipe surprise de cette phase retour. Comme si le départ de Franck Arbonville avait boosté le moral vernolitain, les joueurs du COV restent en effet sur une série de quatre succès d’affilée. Certes, il a fallu arracher les points à Cernay samedi dernier… mais le COV est efficace. Un réalisme que Philippe Gioan (en charge de l’équipe depuis le départ d’Arbonville) et ses hommes veulent faire vivre au-delà de la réception ce dimanche de Sarrebourg. Dans le camp Mosellan, c’est la soupe à la grimace : 9ème à cause d’une défaite à Chambéry, le HBCS vit quelques dernières semaines difficiles. Gagner en Eure-et-Loir ne sera pas chose facile… mais la menace du come-back giennois est peut-être pour les Sarrebourgeois source de motivation.

Auteur d’une superbe victoire à Semur, Villefranche (5ème ex-aequo) affiche une belle santé en ce moment : pourtant, rien n’est joué dans la course au maintien… c’est pourquoi les hommes du président Kerneis se doivent de continuer à prendre les points contre ses rivaux directs. L’occasion leur est offerte dans leur palais d’Arnas face à Cernay-Wattwiller. Un relégable alsacien que Villefranche serait bien inspiré de battre pour garder une marge confortable. En face, Cernay-Wattwiller a probablement tiré un trait sur le maintien après un duel manqué de peu à domicile contre Vernouillet. Le CWH ne lâche rien… mais son courage ne suffira sans doute pas.

A un point du 9ème, Gien-Loiret a en définitivement terminé avec une phase aller catastrophique. Le club solognot a redressé les barres en 2016 et peut même espérer sortir de la zone rouge ce week-end. Mais avant d’y songer, il faut battre Semur-en-Auxois, une équipe classée 7ème et loin d’être assurée du maintien. Avec l’appui d’un duo Idir – Jokic infernal en attaque, les Giennois ont de bonnes chances de prendre les trois points à Cuiry. Le mois de mars est difficile pour Semur : battu par Villefranche à domicile à cause d’une réussite aux tirs défaillante, le collectif de Thierry Vamillier doit maintenant aller prendre des points à l’extérieur. Périple aussi long que périlleux dans le Loiret pour des Semurois en quête de réhabilitation.

Imperturbable à domicile (deux victoires de suite), la réserve de Chambéry se dirige tranquillement vers le maintien. Les jeunes Savoyards ont même la possibilité de s’accaparer la 4ème place à la faveur d’une victoire ce samedi contre Epinal. Même s’ils partent favoris au vu de leur récent parcours à Jean Jaurès, il faut se méfier d’un Epinal revanchard… piqué au vif par une sévère défaite chez lui contre le leader.

CHAMBERY SAVOIE HB II - EPINAL HB

Pronostic : Chambéry II

Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST-GRATIEN SANNOIS HBC - BELFORT AUHB

Pronostic : St-Gratien Sannois

Arbitres / Délégué (D) :
SOUBRIE GERMAIN
LAHACHE CHRISTOFER
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2 , Bd de l'entente
ST GRATIEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CO VERNOUILLET - HBC SARREBOURG

Pronostic : Vernouillet

Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 20/03/2016 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

EUROMETROPOLE STRASBOURG SAHB - TREMBLAY EN FRANCE HB II

Pronostic : Strasbourg

Arbitres / Délégué (D) :
FANACK MATHIEU
DARE CEDRIC
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49 rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - CERNAY WATTWILLER HB

Pronostic : Villefranche

Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:30:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726 , route de Longsard
ARNAS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC GIEN LOIRET - HBC SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Gien

Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 19/03/2016 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

Lien Google Maps vers la salle

Dans la même rubrique

Nationale 1M
vendredi 24 février 2023
  
Nationale 1M
dimanche 5 juin 2022
  
Nationale 1M
vendredi 8 avril 2022
  
Nationale 1M
jeudi 21 octobre 2021
  
  1 2 3 4