bandeau handzone

N1M : pas de miracle en vue pour Strasbourg

Nationale 1M

samedi 30 avril 2016 - © Davy Bodiguel

 13 min 49 de lecture

Résumé de la 21° Journée de Nationale 1 Masculine.
Après Nice et Caen, St-Gratien Sannois sera sauf catastrophe le dernier participant au barrages d'accession en Pro D2 : après un succès Gratiennois in-extremis chez la réserve de Chambéry, s'en est sans doute terminé des chances de retour en Pro D2 pour le dauphin de la poule 3, Strasbourg. Dans la course au maintien, Gonfreville se sauve aux dépens de son rival du soir, la réserve de Nantes. De son côté, Gien-Loiret est relégué après la défaite de trop à Villefranche.

Poule 1
Impitoyable leader, le Cavigal Nice enchaîne une 7ème victoire de suite à Pasteur face à un Martigues trop limité pour répondre. C’est en première période que les Niçois font la différence (13-7, 18’) : un démarrage d’enfer dans le sillage de la jeunesse locale, Lucas Meyffret (6 buts) et Louis David (9 buts) en tête. Le sort est scellé à la pause avec un +8 déterminant, Nice gère correctement le second acte, celui-ci permettra aux Martégaux d’Olivier Alfred (8 buts) de réduire l’écart. Bonne répétition pour Nice en vue des barrages d’accession à la Pro D2.
Pour la dernière sortie de Thierry Doumengès et Julien Massa, Pau-Nousty n’a pas pu leur offrir une dernière victoire à domicile. Défait par une réserve de Montpellier qui a de la suite dans les idées, le collectif Béarnais confirme ses difficultés chez lui en phase retour. Malmené en seconde période (18-23, 48’), Nousty doit s’incliner sur deux réalisations décisives de Kyllian Villeminot, révélation de la saison côté Héraultais. Avec ce joli succès, Montpellier est sûr de terminer à la 3ème place, Pau-Nousty devant se contenter au mieux du 4ème rang.
Relégué à l’échelon inférieur, le Gazélec d’Ajaccio a tout de même tenu à terminer la tête haute chez lui contre Montélimar. Superbe victoire des Corses de Gilles Franceschini grâce à un premier acte conjugué au presque-au-parfait (17-11, 30’). La défense du capitaine Coggia est intraitable, Tony Brunetti (8 buts) et le GFCA font la course en tête… malgré le retour en force des Montilo-Cruassiens de Nathy Camara en seconde mi-temps. Ajaccio garde la tête froide et s’impose dans le dernier quart d’heure. En dépit de ce revers, Montélimar peut toujours finir 4ème.

Dauphin du championnat, Grenoble n’a plus rien à espérer et s’est incliné ce week-end sur le terrain de Villeurbanne. La faute à une défense Lyonnaise en grande forme, Nicolas Huyghe (16 arrêts) et ses hommes ont dominé les débats de la tête et des épaules… cantonnant les attaquants Grenoblois à seulement 16 buts inscrits. En échec aux tirs, Grenoble encaisse ici sa 6ème défaite en championnat. De son côté, Villeurbanne réussite une performance de choix et se donne encore le droit de croire au repêchage, avec une 9ème place à la clé.
En panne de réussite dans son Amphithéâtre, Rodez a rallumé la lumière face à Bagnols. Passé 43 premières minutes équilibrées, le ROC finit par forcer la décision dans le dernier quart d’heure. Bien aidée par les parades de Marc Becdro (17 au total), la défense Ruthénoise ne lâche rien jusqu’au coup de sifflet final… et Maxime Bouquet (7 buts) met les buts qu’il faut dans le money-time. Bagnols n’aura pas démérité mais ce sont finalement les hommes de Micho Kojic qui prennent trois points... nécessaires pour espérer finir dans le top 4 final.
Malgré sa probable relégation, St-Egrève a mis un point d’honneur à terminer victorieusement chez lui face à la réserve de St-Raphael. Un succès qui se dessine très vite pour les joueurs de Marjan Kolev, Maxime Frier (8 buts) exploite le bon travail défensif local pour mettre l’USSE sur d’excellents rails avant la pause (16-9, 30’). Housni Mohamed (8 buts) et les Raphaelois ne réussiront pas à revenir dans la partie, les St-Egrévois poursuivent leur travail de sape et s’imposent ainsi sur une marge confortable. De bon augure pour finir 9ème… pour espérer au mieux un repêchage.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - MARTIGUES HB
34 - 30 (Mi-temps : 19-11)
LE CAVIGAL EN PREMIERE PERIODE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - MONTPELLIER HB II
26 - 28 (Mi-temps : 14-15)
MONTPELLIER AVEC PERSEVERANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIAS
PAJOT MATHIEU
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 19:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

*****************************

GFC AJACCIO HB - MONTELIMAR CRUAS HB
31 - 29 (Mi-temps : 17-11)
LE GAZELEC SORT LA TETE HAUTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 15:30:00
Lieu :
Salle U PALATINU
Quartier du Stiletto Mezzavia
AJACCIO

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - H BAGNOLS GARD RHODANIEN
28 - 24 (Mi-temps : 11-10)
LE ROC A RETROUVÉ LA LUMIERE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase du Dojo Ginette Mazel
Route de Moyrazes
RODEZ

*****************************

US ST-EGREVE HB - ST RAPHAEL VAR HB II
31 - 24 (Mi-temps : 16-9)
ST-EGREVE MAITRISE SON SUJET
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:45:00
Lieu :
Halle Jean Balestas
2 rue des Brieux
ST EGREVE

*****************************

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - GRENOBLE SMH GUC
21 - 16 (Mi-temps : 10-6)
LA DEFENSE DU VHA A L'HONNEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

*****************************

Poule 2
Une belle fête pour le handball Caennais ce samedi : le leader Caen a trouvé les ressources pour offrir une dernière victoire à ses supporters aux dépens de Lanester. Trois points acquis de haute lutte face à un visiteur Morbihannais retord : un temps distancé (21-17, 38’), Lanester tente son va-tout dans le final sous l’impulsion de Cédric Chauvin (7 buts) et Joris Nivore. Trop tard… Maxence Fix (7 buts) et les Caennais ont fait l’essentiel avant la 52ème minute et s’imposent logiquement. Une confiance intacte… nécessaire pour préparer au mieux les barrages d’accession à la Pro D2.
Dernier match victorieux au Kindarena pour Oissel-Rouen : pourtant, il a fallu batailler ferme pour venir à bout d’un Asnières accrocheur. Fabien Laurent (6 buts) et les Asniérois font des merveilles jusqu’à la 52ème minute (23-24)… Jusqu’à ce que les Rouennais, dans le sillage de l’incontournable Yannis Mancelle (10 buts) avec un Vilius Rasimas décisif dans son but, forcent le passage et ne mettent fin au suspense dans les toutes dernières minutes. Succès besogneux mais qui permet aux hommes de Stéphane Moualek de préserver leur invincibilité à domicile.
Pour sa dernière au Grévarin, le SMV Vernon a logiquement pris le dessus sur la réserve de Nantes. Des jeunes Nantais qui n’ont pas démérité à l’image de Julien Salmon ou Lucas Weiss mais Vernon, autrement plus expérimenté, a fait le nécessaire en fin de match pour faire l’écart au tableau d’affichage (24-19, 51’) : la solidité défensive du SMV a raison des derniers espoirs Nantais tandis qu’Alban Mathinier (5 buts) fait sensation pour sa première apparition en N1. Trois points acquis aux forceps qui permettent à Vernon de s’assurer de la 3ème place finale.

En verve actuellement, Nanterre a été contrait au match nul chez lui face à un Amiens monté sur ressorts. Cependant, les Nanterriens, sous l’impulsion d’un Charly Sossou inarrêtable (18 buts à lui seul), creusent plusieurs fois l’écart en seconde période (28-23, 44’)… sans toutefois pouvoir mater la résistance Picarde. Amiens revient plus fort en fin de match : Adama Ouedrago égalise dans la dernière minute de jeu avant que Grégory Thévenot ne fasse l’arrêt décisif. Un partage des points courageux pour des Amiénois soucieux du devenir même du club.
Avant de dire au-revoir à la N1, Pouzauges a terminé son parcours à domicile en s’imposant face au Stade Valeriquais. Une sortie honorable après une heure de jeu très disputé, la faute à une arrière-garde de St-Valéry attentive : Thomas Bremaud (10 buts) et les Vendéens trouvent finalement la clé dans le dernier quart d’heure de jeu (25-22, 54’)… le visiteur Cauchois aura beau réduire la marque dans la dernière minute, Pouzauges s’offre ici une victoire pour l’honneur… avant de retrouver la N2. Le Stade Valeriquais est lui destiné à la 7ème place finale.
Attendu à Delaune, Gonfreville l’Orcher a répondu présent en écartant le CPB Rennes. Pas de répit pour des Rennais trop vite dépassés dans ce match, David Jourdain et Sambou Sissoko (7 buts chacun) prennent un malin plaisir à mettre la défense Bretonne en échec (12-2, 17’). Et la défense Gonfrevillaise est à l’honneur avec un Mathieu Kreiss excellent pour sa dernière à Delaune. +10 à la pause, Gonfreville poursuit son effort après la pause… les jeunes Rennais (Alexandre Vu, 7 buts) ne reviendront jamais dans la partie. Maintien acquis pour Gonfreville au soir de ce match.

SMV VERNON ST MARCEL - HBC NANTES II
29 - 22 (Mi-temps : 16-12)
VERNON DANS LE BON TEMPO
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

*****************************

OISSEL METROPOLE ROUEN NHB - ASNIERES HBC
30 - 27 (Mi-temps : 15-16)
SUCCES ROUENNAIS AUX FORCEPS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
Date et Heure :
Le 08/05/2016 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

*****************************

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - CERCLE PAUL BERT RENNES HB
33 - 24 (Mi-temps : 17-7)
L'ESMGO DEMARRE EN TROMBE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L'ORCHER

*****************************

CAEN HB - LANESTER HB
30 - 29 (Mi-temps : 15-12)
CAEN GARDE UN TEMPS D'AVANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN

*****************************

ES NANTERRE HB 92 - AMIENS PICARDIE HB
36 - 36 (Mi-temps : 17-16)
AMIENS A DE LA RESSOURCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MILI AISSAME
CHAMI MILOUD
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes
NANTERRE

*****************************

POUZAUGES VENDEE HB - STADE VALERIQUAIS HB
28 - 27 (Mi-temps : 13-12)
LE PVHB FINIT SUR UNE BONNE NOTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 19:00:00
Lieu :
L'ETOILE
RUE BUFFON - LE FIEF DES PLANTES
POUZAUGES

*****************************

Poule 3
Le tournant de cette saison pour St-Gratien Sannois… et le leader a su être exact de son rendez-vous à Chambéry. Face à une réserve Savoyard qui a joué crânement sa chance, le visiteur Val d’Oisien fait honneur à son statut de n°1. Parfaitement lancé par Martin Oliver et sa défense, St-Gratien domine le score (10-15, 25’) et maintient sa domination en seconde période grâce notamment à Alexandre Go et Mamadou Faye. Si Chambéry réagit en fin de match par l’intermédiaire de Volodia Percevic, c’est trop tard… et St-Gratien Sannois empoche une victoire capitale en vue du titre.
Soumis à rude épreuve sur le terrain de Vernouillet, Strasbourg a tout de même trouvé les ressources pour gagner. Une victoire capitale pour continuer à espérer ravir le titre au leader. Vernouillet a pris un temps de retard aux abords de la 20ème minute à cause d’arrêts signés Chris Nkuingoua (13-17, 26’). Une mainmise Strasbourgeoise même si les Vernolitains, bien emmenés par Nemanja Marjanovic (19 arrêts) et Yannick Cham (10 buts), auront plusieurs occasions d’égaliser en seconde mi-temps. L’ESSAHB garde la tête froide et s’impose grâce à un dernier but d’Alix Geffrard.
Malmené durant 58 minutes, Sarrebourg a réussi la prouesse de renverser une situation compliquée face à un Belfort inconsolable. Car ce sont d’abord les Lions du Territoire qui font la loi, Nathanaël Gros (16 arrêts) et le BAUHB mettent régulièrement en échec des attaquants locaux en panne de réussite (14-19, 36’). Mais Valentin Rondel (6 buts) et les Mosellans reviennent peu à peu au contact jusqu’à reprendre la main à la 59ème minute… le dernier mot revenant finalement à Dorian Signoret, auteur de la parade décisive à l’ultime seconde. Maintien validé pour un Sarrebourg entêté.

Faute de cohésion défensive, Epinal s’est fait surprendre pour sa dernière à domicile face à un Semur qui en voulait plus. Mal embarqués (1-5, 8’), les Spinaliens d’Antoine Martin (7 buts) ne cessent de courir après le score et comptent un sacré retard à la pause (14-22, 30’). Avec l’aide de Fraj Massoud (15 arrêts), Semur poursuit son cavalier seul en seconde mi-temps : Rudolph Diarra donne le ton (7 buts), les ailiers Hugo Lhou-Moha et Thibaut Pickaerts mettent la défense locale en vrac et le visiteur Bourguignon cueille au final une victoire convaincante, maintien Semurois à la clé.
Ultime sortie victorieuse pour Villefranche, net vainqueur à domicile d’un Gien-Loiret qui a lui perdu toute chance de rester en N1. Du bel ouvrage Caladois lorsque les coéquipiers de Milan Calic (15 arrêts) prennent le match à leur compte (12-4, 13’). Villefranche maintiendra l’intensité défensive durant toute l’heure de jeu et Gien, malgré l’apport de Mohamed Zaroili (13 buts), ne refera jamais surface (25-17, 41’). Au final, Clément Budzien (7 buts) et ses coéquipiers s’imposent dans les grandeurs largeurs et font ainsi honneur à leur public.
Dans le duel des relégués, Cernay-Wattwiller a eu fort à faire pour se défaire de la réserve de Tremblay. Malgré un effectif réduit, Romaric Biglietti (10 buts) et les jeunes Tremblaysiens tiennent la dragée haute au CWH (28-30, 56’). Mais les trois dernières minutes voient enfin Cernay réagir dans le sillage de Luka Trojko (11 buts) et Quentin Claer : ultime forcing payant qui permet à Florian Schneider d’inscrire le but de la gagne à huit secondes du terme. Sans être brillant, le CWH termine bien son parcours à domicile en N1… au grand dam de Tremblaysiens mal récompensés de leurs efforts.

EPINAL HB - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
34 - 38 (Mi-temps : 14-22)
SEMUR, MAITRE DANS LES VOSGES
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Avenue de Saint Dié - PARC DES EXPOSITIONS
EPINAL

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - HBC GIEN LOIRET
35 - 28 (Mi-temps : 18-11)
LES CALADOIS... AVEC LA MANIERE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:00:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726, route de Longsard
ARNAS

*****************************

CO VERNOUILLET - EUROMETROPOLE STRASBOURG SAHB
32 - 34 (Mi-temps : 16-19)
L'ESSAHB A LE DERNIER MOT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 08/05/2016 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

*****************************

CERNAY WATTWILLER HB - TREMBLAY EN FRANCE HB II
32 - 31 (Mi-temps : 13-13)
LE CWH GAGNE SUR LE FIL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel
CERNAY

*****************************

HBC SARREBOURG - BELFORT AUHB
28 - 27 (Mi-temps : 11-15)
HOLD-UP A LA SARREBOURGEOISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - ST-GRATIEN SANNOIS HBC
33 - 34 (Mi-temps : 13-16)
LES DIABLES ROUGES A LA FETE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

*****************************

N1M : pas de miracle en vue pour Strasbourg 

Nationale 1M

samedi 30 avril 2016 - © Davy Bodiguel

 13 min 49 de lecture

Résumé de la 21° Journée de Nationale 1 Masculine.
Après Nice et Caen, St-Gratien Sannois sera sauf catastrophe le dernier participant au barrages d'accession en Pro D2 : après un succès Gratiennois in-extremis chez la réserve de Chambéry, s'en est sans doute terminé des chances de retour en Pro D2 pour le dauphin de la poule 3, Strasbourg. Dans la course au maintien, Gonfreville se sauve aux dépens de son rival du soir, la réserve de Nantes. De son côté, Gien-Loiret est relégué après la défaite de trop à Villefranche.

Poule 1
Impitoyable leader, le Cavigal Nice enchaîne une 7ème victoire de suite à Pasteur face à un Martigues trop limité pour répondre. C’est en première période que les Niçois font la différence (13-7, 18’) : un démarrage d’enfer dans le sillage de la jeunesse locale, Lucas Meyffret (6 buts) et Louis David (9 buts) en tête. Le sort est scellé à la pause avec un +8 déterminant, Nice gère correctement le second acte, celui-ci permettra aux Martégaux d’Olivier Alfred (8 buts) de réduire l’écart. Bonne répétition pour Nice en vue des barrages d’accession à la Pro D2.
Pour la dernière sortie de Thierry Doumengès et Julien Massa, Pau-Nousty n’a pas pu leur offrir une dernière victoire à domicile. Défait par une réserve de Montpellier qui a de la suite dans les idées, le collectif Béarnais confirme ses difficultés chez lui en phase retour. Malmené en seconde période (18-23, 48’), Nousty doit s’incliner sur deux réalisations décisives de Kyllian Villeminot, révélation de la saison côté Héraultais. Avec ce joli succès, Montpellier est sûr de terminer à la 3ème place, Pau-Nousty devant se contenter au mieux du 4ème rang.
Relégué à l’échelon inférieur, le Gazélec d’Ajaccio a tout de même tenu à terminer la tête haute chez lui contre Montélimar. Superbe victoire des Corses de Gilles Franceschini grâce à un premier acte conjugué au presque-au-parfait (17-11, 30’). La défense du capitaine Coggia est intraitable, Tony Brunetti (8 buts) et le GFCA font la course en tête… malgré le retour en force des Montilo-Cruassiens de Nathy Camara en seconde mi-temps. Ajaccio garde la tête froide et s’impose dans le dernier quart d’heure. En dépit de ce revers, Montélimar peut toujours finir 4ème.

Dauphin du championnat, Grenoble n’a plus rien à espérer et s’est incliné ce week-end sur le terrain de Villeurbanne. La faute à une défense Lyonnaise en grande forme, Nicolas Huyghe (16 arrêts) et ses hommes ont dominé les débats de la tête et des épaules… cantonnant les attaquants Grenoblois à seulement 16 buts inscrits. En échec aux tirs, Grenoble encaisse ici sa 6ème défaite en championnat. De son côté, Villeurbanne réussite une performance de choix et se donne encore le droit de croire au repêchage, avec une 9ème place à la clé.
En panne de réussite dans son Amphithéâtre, Rodez a rallumé la lumière face à Bagnols. Passé 43 premières minutes équilibrées, le ROC finit par forcer la décision dans le dernier quart d’heure. Bien aidée par les parades de Marc Becdro (17 au total), la défense Ruthénoise ne lâche rien jusqu’au coup de sifflet final… et Maxime Bouquet (7 buts) met les buts qu’il faut dans le money-time. Bagnols n’aura pas démérité mais ce sont finalement les hommes de Micho Kojic qui prennent trois points... nécessaires pour espérer finir dans le top 4 final.
Malgré sa probable relégation, St-Egrève a mis un point d’honneur à terminer victorieusement chez lui face à la réserve de St-Raphael. Un succès qui se dessine très vite pour les joueurs de Marjan Kolev, Maxime Frier (8 buts) exploite le bon travail défensif local pour mettre l’USSE sur d’excellents rails avant la pause (16-9, 30’). Housni Mohamed (8 buts) et les Raphaelois ne réussiront pas à revenir dans la partie, les St-Egrévois poursuivent leur travail de sape et s’imposent ainsi sur une marge confortable. De bon augure pour finir 9ème… pour espérer au mieux un repêchage.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - MARTIGUES HB
34 - 30 (Mi-temps : 19-11)
LE CAVIGAL EN PREMIERE PERIODE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - MONTPELLIER HB II
26 - 28 (Mi-temps : 14-15)
MONTPELLIER AVEC PERSEVERANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIAS
PAJOT MATHIEU
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 19:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

*****************************

GFC AJACCIO HB - MONTELIMAR CRUAS HB
31 - 29 (Mi-temps : 17-11)
LE GAZELEC SORT LA TETE HAUTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 15:30:00
Lieu :
Salle U PALATINU
Quartier du Stiletto Mezzavia
AJACCIO

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - H BAGNOLS GARD RHODANIEN
28 - 24 (Mi-temps : 11-10)
LE ROC A RETROUVÉ LA LUMIERE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase du Dojo Ginette Mazel
Route de Moyrazes
RODEZ

*****************************

US ST-EGREVE HB - ST RAPHAEL VAR HB II
31 - 24 (Mi-temps : 16-9)
ST-EGREVE MAITRISE SON SUJET
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:45:00
Lieu :
Halle Jean Balestas
2 rue des Brieux
ST EGREVE

*****************************

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - GRENOBLE SMH GUC
21 - 16 (Mi-temps : 10-6)
LA DEFENSE DU VHA A L'HONNEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

*****************************

Poule 2
Une belle fête pour le handball Caennais ce samedi : le leader Caen a trouvé les ressources pour offrir une dernière victoire à ses supporters aux dépens de Lanester. Trois points acquis de haute lutte face à un visiteur Morbihannais retord : un temps distancé (21-17, 38’), Lanester tente son va-tout dans le final sous l’impulsion de Cédric Chauvin (7 buts) et Joris Nivore. Trop tard… Maxence Fix (7 buts) et les Caennais ont fait l’essentiel avant la 52ème minute et s’imposent logiquement. Une confiance intacte… nécessaire pour préparer au mieux les barrages d’accession à la Pro D2.
Dernier match victorieux au Kindarena pour Oissel-Rouen : pourtant, il a fallu batailler ferme pour venir à bout d’un Asnières accrocheur. Fabien Laurent (6 buts) et les Asniérois font des merveilles jusqu’à la 52ème minute (23-24)… Jusqu’à ce que les Rouennais, dans le sillage de l’incontournable Yannis Mancelle (10 buts) avec un Vilius Rasimas décisif dans son but, forcent le passage et ne mettent fin au suspense dans les toutes dernières minutes. Succès besogneux mais qui permet aux hommes de Stéphane Moualek de préserver leur invincibilité à domicile.
Pour sa dernière au Grévarin, le SMV Vernon a logiquement pris le dessus sur la réserve de Nantes. Des jeunes Nantais qui n’ont pas démérité à l’image de Julien Salmon ou Lucas Weiss mais Vernon, autrement plus expérimenté, a fait le nécessaire en fin de match pour faire l’écart au tableau d’affichage (24-19, 51’) : la solidité défensive du SMV a raison des derniers espoirs Nantais tandis qu’Alban Mathinier (5 buts) fait sensation pour sa première apparition en N1. Trois points acquis aux forceps qui permettent à Vernon de s’assurer de la 3ème place finale.

En verve actuellement, Nanterre a été contrait au match nul chez lui face à un Amiens monté sur ressorts. Cependant, les Nanterriens, sous l’impulsion d’un Charly Sossou inarrêtable (18 buts à lui seul), creusent plusieurs fois l’écart en seconde période (28-23, 44’)… sans toutefois pouvoir mater la résistance Picarde. Amiens revient plus fort en fin de match : Adama Ouedrago égalise dans la dernière minute de jeu avant que Grégory Thévenot ne fasse l’arrêt décisif. Un partage des points courageux pour des Amiénois soucieux du devenir même du club.
Avant de dire au-revoir à la N1, Pouzauges a terminé son parcours à domicile en s’imposant face au Stade Valeriquais. Une sortie honorable après une heure de jeu très disputé, la faute à une arrière-garde de St-Valéry attentive : Thomas Bremaud (10 buts) et les Vendéens trouvent finalement la clé dans le dernier quart d’heure de jeu (25-22, 54’)… le visiteur Cauchois aura beau réduire la marque dans la dernière minute, Pouzauges s’offre ici une victoire pour l’honneur… avant de retrouver la N2. Le Stade Valeriquais est lui destiné à la 7ème place finale.
Attendu à Delaune, Gonfreville l’Orcher a répondu présent en écartant le CPB Rennes. Pas de répit pour des Rennais trop vite dépassés dans ce match, David Jourdain et Sambou Sissoko (7 buts chacun) prennent un malin plaisir à mettre la défense Bretonne en échec (12-2, 17’). Et la défense Gonfrevillaise est à l’honneur avec un Mathieu Kreiss excellent pour sa dernière à Delaune. +10 à la pause, Gonfreville poursuit son effort après la pause… les jeunes Rennais (Alexandre Vu, 7 buts) ne reviendront jamais dans la partie. Maintien acquis pour Gonfreville au soir de ce match.

SMV VERNON ST MARCEL - HBC NANTES II
29 - 22 (Mi-temps : 16-12)
VERNON DANS LE BON TEMPO
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

*****************************

OISSEL METROPOLE ROUEN NHB - ASNIERES HBC
30 - 27 (Mi-temps : 15-16)
SUCCES ROUENNAIS AUX FORCEPS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
Date et Heure :
Le 08/05/2016 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

*****************************

ESM GONFREVILLE L'ORCHER - CERCLE PAUL BERT RENNES HB
33 - 24 (Mi-temps : 17-7)
L'ESMGO DEMARRE EN TROMBE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L'ORCHER

*****************************

CAEN HB - LANESTER HB
30 - 29 (Mi-temps : 15-12)
CAEN GARDE UN TEMPS D'AVANCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE CAEN
RUE JOSEPH PHILIPPON
CAEN

*****************************

ES NANTERRE HB 92 - AMIENS PICARDIE HB
36 - 36 (Mi-temps : 17-16)
AMIENS A DE LA RESSOURCE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MILI AISSAME
CHAMI MILOUD
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes
NANTERRE

*****************************

POUZAUGES VENDEE HB - STADE VALERIQUAIS HB
28 - 27 (Mi-temps : 13-12)
LE PVHB FINIT SUR UNE BONNE NOTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 19:00:00
Lieu :
L'ETOILE
RUE BUFFON - LE FIEF DES PLANTES
POUZAUGES

*****************************

Poule 3
Le tournant de cette saison pour St-Gratien Sannois… et le leader a su être exact de son rendez-vous à Chambéry. Face à une réserve Savoyard qui a joué crânement sa chance, le visiteur Val d’Oisien fait honneur à son statut de n°1. Parfaitement lancé par Martin Oliver et sa défense, St-Gratien domine le score (10-15, 25’) et maintient sa domination en seconde période grâce notamment à Alexandre Go et Mamadou Faye. Si Chambéry réagit en fin de match par l’intermédiaire de Volodia Percevic, c’est trop tard… et St-Gratien Sannois empoche une victoire capitale en vue du titre.
Soumis à rude épreuve sur le terrain de Vernouillet, Strasbourg a tout de même trouvé les ressources pour gagner. Une victoire capitale pour continuer à espérer ravir le titre au leader. Vernouillet a pris un temps de retard aux abords de la 20ème minute à cause d’arrêts signés Chris Nkuingoua (13-17, 26’). Une mainmise Strasbourgeoise même si les Vernolitains, bien emmenés par Nemanja Marjanovic (19 arrêts) et Yannick Cham (10 buts), auront plusieurs occasions d’égaliser en seconde mi-temps. L’ESSAHB garde la tête froide et s’impose grâce à un dernier but d’Alix Geffrard.
Malmené durant 58 minutes, Sarrebourg a réussi la prouesse de renverser une situation compliquée face à un Belfort inconsolable. Car ce sont d’abord les Lions du Territoire qui font la loi, Nathanaël Gros (16 arrêts) et le BAUHB mettent régulièrement en échec des attaquants locaux en panne de réussite (14-19, 36’). Mais Valentin Rondel (6 buts) et les Mosellans reviennent peu à peu au contact jusqu’à reprendre la main à la 59ème minute… le dernier mot revenant finalement à Dorian Signoret, auteur de la parade décisive à l’ultime seconde. Maintien validé pour un Sarrebourg entêté.

Faute de cohésion défensive, Epinal s’est fait surprendre pour sa dernière à domicile face à un Semur qui en voulait plus. Mal embarqués (1-5, 8’), les Spinaliens d’Antoine Martin (7 buts) ne cessent de courir après le score et comptent un sacré retard à la pause (14-22, 30’). Avec l’aide de Fraj Massoud (15 arrêts), Semur poursuit son cavalier seul en seconde mi-temps : Rudolph Diarra donne le ton (7 buts), les ailiers Hugo Lhou-Moha et Thibaut Pickaerts mettent la défense locale en vrac et le visiteur Bourguignon cueille au final une victoire convaincante, maintien Semurois à la clé.
Ultime sortie victorieuse pour Villefranche, net vainqueur à domicile d’un Gien-Loiret qui a lui perdu toute chance de rester en N1. Du bel ouvrage Caladois lorsque les coéquipiers de Milan Calic (15 arrêts) prennent le match à leur compte (12-4, 13’). Villefranche maintiendra l’intensité défensive durant toute l’heure de jeu et Gien, malgré l’apport de Mohamed Zaroili (13 buts), ne refera jamais surface (25-17, 41’). Au final, Clément Budzien (7 buts) et ses coéquipiers s’imposent dans les grandeurs largeurs et font ainsi honneur à leur public.
Dans le duel des relégués, Cernay-Wattwiller a eu fort à faire pour se défaire de la réserve de Tremblay. Malgré un effectif réduit, Romaric Biglietti (10 buts) et les jeunes Tremblaysiens tiennent la dragée haute au CWH (28-30, 56’). Mais les trois dernières minutes voient enfin Cernay réagir dans le sillage de Luka Trojko (11 buts) et Quentin Claer : ultime forcing payant qui permet à Florian Schneider d’inscrire le but de la gagne à huit secondes du terme. Sans être brillant, le CWH termine bien son parcours à domicile en N1… au grand dam de Tremblaysiens mal récompensés de leurs efforts.

EPINAL HB - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
34 - 38 (Mi-temps : 14-22)
SEMUR, MAITRE DANS LES VOSGES
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Avenue de Saint Dié - PARC DES EXPOSITIONS
EPINAL

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - HBC GIEN LOIRET
35 - 28 (Mi-temps : 18-11)
LES CALADOIS... AVEC LA MANIERE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:00:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726, route de Longsard
ARNAS

*****************************

CO VERNOUILLET - EUROMETROPOLE STRASBOURG SAHB
32 - 34 (Mi-temps : 16-19)
L'ESSAHB A LE DERNIER MOT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 08/05/2016 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

*****************************

CERNAY WATTWILLER HB - TREMBLAY EN FRANCE HB II
32 - 31 (Mi-temps : 13-13)
LE CWH GAGNE SUR LE FIL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel
CERNAY

*****************************

HBC SARREBOURG - BELFORT AUHB
28 - 27 (Mi-temps : 11-15)
HOLD-UP A LA SARREBOURGEOISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - ST-GRATIEN SANNOIS HBC
33 - 34 (Mi-temps : 13-16)
LES DIABLES ROUGES A LA FETE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 07/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

*****************************

Dans la même rubrique

Nationale 1M
vendredi 24 février 2023
  
Nationale 1M
dimanche 5 juin 2022
  
Nationale 1M
vendredi 8 avril 2022
  
Nationale 1M
jeudi 21 octobre 2021
  
  1 2 3 4