mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz : Manon Houette arrive, Laurisa Landre aussi ?
Metz : Manon Houette arrive, Laurisa Landre aussi ?
1 Février 2017 | France > LFH

En pleine construction de son équipe pour l’an prochain, le champion de France va obtenir le retour au pays de l’ailière gauche internationale. Celui de la pivot est aussi envisagé en remplacement de Sladjana Pop-Lazic.

S’il est trop tôt pour annoncer un retour massif des internationales françaises, voilà au moins une bonne nouvelle pour le Championnat de France. Un an après son départ pour Thüringer (Allemagne), où elle souhaitait se lancer un nouveau défi après une carrière 100% fleuryssoise, Manon Houette devrait retrouver la première division la saison prochaine. L’ailière gauche internationale, vice-championne olympique à Rio et bronzée à l’Euro suédois en décembre, va s’engager avec Metz, champion de France en titre. Un excellent coup pour le club lorrain, qui récupère une joueuse en pleine force de l’âge (24 ans) et devenue, grâce peut-être à son année à l’étranger, mieux qu’une doublure en équipe de France. En attendant cet été, la native du Mans tentera de qualifier son club pour les quarts de finale de la Ligue des champions, même si ce doit être au dépens de… Metz, qui partage le même objectif lors du tour principal.

Houette pourrait ne pas être la seule internationale à signer en Moselle. Parce que conserver Sladjana Pop-Lazic semble compliqué – auteure d’une excellente saison française et européenne, la Serbe est suivie par plusieurs tops clubs européens – Manu Mayonnade et ses dirigeants prospectent au poste de pivot. Et ils ont ciblé Laurisa Landre. L’ancienne Havraise, à Craiova (Roumanie) depuis deux ans, ne serait pas contre un retour en France. Mais rien n’est encore fait, alors que plusieurs clubs français cherchent une pivot. A Metz, elle pourrait reconstituer le binôme de l’équipe de France avec Béatrice Edwige.

Après un été très calme, Metz devrait donc bouger davantage en 2017. L’avenir de ses deux ailières gauche (Marion Maubon et Camille Aoustin) reste à écrire, comme celui de ses demi-centres Grace Zaadi et Tamara Horacek, cette dernière étant proche d’un départ. Surtout, les dirigeants attendent la réponse d’Ana Gros à la suite de la proposition de prolongation qui lui a été faite. La Slovène, convoitée à l’étranger, avait jusqu’à fin janvier pour donner une réponse…

La fiche de Manon Houette
Née le 2 juillet 1992 (24 ans) au Mans
1,71 m ; 64 kg
Ailière gauche, internationale française
Clubs précédents : Fleury (jusqu’en 2016), Thüringer (ALL, 2016-17)
Sa fiche complete sur handzone

La fiche de Laurisa Landre
Née le 27 octobre 1985 (31 ans) à Pointe-à-Pitre
1,72 m ; 69 kg
Pivot, internationale française
Clubs précédents : Fleury (jusqu’en 2012), Le Havre (2012-15), Craiova (ROU, 2015-17).
Sa fiche complète sur handzone

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.