mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Gnabouyou rejoint Nze Minko à Siofok
Gnabouyou rejoint Nze Minko à Siofok
13 Février 2017 | France > LFH

L’arrière droite internationale s’est engagée avec le club hongrois de Siofok pour la saison prochaine, où elle va côtoyer Estelle Nze Minko, qui se plaît sur les bords du lac Balaton et a prolongé pour une saison.

La Française a toujours la cote en Hongrie, et en particulier à Siofok. Alors que Chloé Bulleux va rentrer au pays à la fin de la saison pour rejoindre Issy-Paris, une autre Bleue va la remplacer numériquement dans l’effectif, en la personne de Marie-Paule Gnabouyou, 28 ans. Revenue en grâce en équipe de France à l’Euro 216, conclu par une belle médaille de bronze, l’ancienne Toulonnaise avait particulièrement sondé le marché français. Metz, qui attend toujours la réponse d’Ana Gros quant à une prolongation, était intéressé, comme Brest à un moment. Finalement, l’arrière va poursuivre sa carrière à l’étranger, elle qui semble avoir passé un cap depuis son départ pour Viborg (Danemark), où la Toulonnaise Sanne Van Olphen devrait la remplacer.

Outre cette arrivée, Siofok a annoncé le recrutement des Roumaines Denisa Dedu (gardienne) et Gabriela Perianu (arrière gauche), preuve d’ambitions nouvelles. Actuel 8e du Championnat, le club hongrois galère un peu et sa participation aux play-offs n’est pas garantie (réservée au Top 10), encore moins sa qualification en Coupe d’Europe (a priori propriété du Top 5 à l’issue des play-offs). Mais le projet est néanmoins de s’affirmer comme une place forte du Championnat domestique, et c’est ce qui a été vendu à Estelle Nze Minko.

Sollicitée par des clubs français, entre autres, la demi-centre française (25 ans) répète qu’elle se plaît à Siofok. "Elle m'a beaucoup parlé de Siofok et du Championnat hongrois", a d'ailleurs explique MP sur le site du club. Cette nouvelle dynamique, avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur l'été prochain (Lars Rasmussen), a fini de la convaincre de rester puisque comme annoncé, la révélation française du dernier Euro a prolongé pour une saison en Hongrie.

La fiche de Marie-Paule Gnabouyou
Née le 4 mars 1988 (28 ans) à Toulouse
1,85 m ; 68 kg
Arrière droite, internationale française
Clubs précédents : Plan-de-Cuques (jusqu’en 2007), Issy-Paris (2007-08), Toulon (2008-15), Viborg (DAN, 2015-17), Siofok (2017-…)
Sa fiche complète sur handzone

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités