bandeau handzone

N1M : un Strasbourg de gala, Boulogne et Sarrebourg en démo

Nationale 1M

lundi 27 février 2017 - © Davy Bodiguel

 14 min 38 de lecture

Résumé de la 1° Journée des play-off et play-down.
La seconde phase est bel et bien lancée : en play-off, la première sensation est venue de Strasbourg, vainqueur surprise sur le terrain d'un Cavigal Nice jusqu'ici intraitable à domicile. Vernon prend les devants tandis qu'Angers et Grenoble ont été contraints au match nul. En play-down, le coup d'éclat est venu de Boulogne-Billancourt, le club du 92 s'est imposé très nettement à Lanester. Enfin, Sarrebourg a brillamment dominé un 
Montélimar méconnaissable.

Play-off
Dans le match vedette de cette reprise, Strasbourg a signé le coup d’éclat du week-end : victoire avec la manière sur le terrain d’un Cavigal Nice méconnaissable. Darko Cvetkovic et la défense Niçoise perdent le fil en fin de première période (12-18, 30’), la faute à une attaque Strasbourgeoise en grande forme, le capitaine Joffrey Bonnemberger (9 buts) en tête. Strasbourg peut aussi et surtout compter sur son gardien Sébastien Le Goff (22 arrêts) pour garder une large d’avance au tableau d’affichage final.

Dans son fief du Grévarin, le SMV Vernon n’a pas manqué sa reprise face à Vernouillet. Une première victoire en seconde phase rondement menée grâce d’abord à une excellente première mi-temps. La défense Euroise est de suite dans le ton (13-6, 18’) et Vernouillet prend l’eau sous les coups de boutoir du trio Indjic – Corneil – Canoine (18 buts à eux trois). Le second acte sera moins brillant côté SMV mais pas de panique pour autant, Vernouillet réduit l’écart au final mais Vernon s’impose sereinement.

Longtemps balloté, Angers est parvenu non sans mal à accrocher le point du match sur le parquet de Semur. Car ce sont les Semurois qui brillent en première mi-temps : une dynamique Auxoise dans le sillage de Grigory Blagonadezhdin (11 buts), Corentin Boé et Yohan Lhou Moha. Dominé jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure (27-22, 43’), Angers trouve les ressources pour revenir à hauteur de son hôte. Un come-back renversant… avant que Blagonadezhdin n’arrache le nul pour les Semurois.

Un suspense à couper le souffle au Coliséum… au final, Amiens et Grenoble se quittent dos à dos. Pourtant, Thomas Zirn (7 buts) et les Amiénois font forte impression au retour des vestiaires (18-12, 35’). Grégory Thévenot est impérial dans le but Picard mais Grenoble réagit brillamment en seconde période. Mieux, le visiteur Isérois et son buteur David Ampère (7 buts) prennent la main à l’emballage final (25-27, 57’). Il faut un arrêt de Maxime Aicardi pour permettre à Grenoble d’arracher le nul.

SMV VERNON ST MARCEL - CO VERNOUILLET
33 - 25 (Mi-temps : 18-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON


*****************************

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - ANGERS NOYANT HBC
32 - 32 (Mi-temps : 18-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

AMIENS PICARDIE HB - GRENOBLE SMH GUC
27 - 27 (Mi-temps : 13-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 21:30:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

CAVIGAL NICE SPORTS HB - E. STRASBOURG SAHB
31 - 37 (Mi-temps : 12-18)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE


*****************************

Play-down : poule 1
Leader de ce nouveau championnat, Lanester a été d’entrée surpris à domicile par une séduisante formation de Boulogne-Billancourt. L’équipe du Morbihan tient en première période… avant de lâcher au retour des vestiaires (17-21, 43’). La défense Boulonnaise est au-dessus du lot et l’écart s’accroît sous les coups de boutoir de Romain Perdrix (11 buts) et du capitaine Hugo Le Bail. La démonstration est saisissante, l’ACBB frappe un grand coup en Bretagne… et montre qu’il faudra compter avec lui.

Gonfreville a repris par une victoire en Aveyron : Rodez a tout de même donné du fil à retordre à son adversaire normand. Aurélien Simon (9 buts) et le ROC sont largués au beau milieu de la seconde mi-temps (19-26, 44’)… mais ils reviennent en trombe dans le dernier quart d’heure. L’ailier local Maxime Bouquet fait le forcing, en vain ! Roman Scattolari inscrit le but du +2 qui suffira à donner la victoire aux siens, Gonfreville maîtrise la dernière minute de jeu et lance idéalement sa seconde phase.

A domicile, Pau Nousty a logiquement pris le meilleur sur Oissel-Rouen. Il ne fallait pas arriver en retard car passé vingt premières minutes équilibrées, Nousty accélère irrésistiblement et termine la première période en trombe (19-12, 30’). Pas plus de raison d’y croire pour le visiteur Normand après le repos, surtout lorsque Marc Astydamas multiplie les parades (15 au total). Pau-Nousty fait cavalier seul (30-22, 48’), toute la force collective des Canaris du Béarn ayant raison de la vaillance Osselienne.

Après une fin de première phase en queue de poisson, Bruges a tenu à reprendre la compétition par une victoire à domicile. Trois points importants dans la course au maintien… obtenus aux dépens du Stade Valeriquais. Malgré le rouge direct de Queva, le collectif Girondin prend l’ascendant en début de seconde période (24-18, 44’). L’intenable Thibaud Fatoux (11 buts) a beau tenter de réduire le score dans le money-time (26-23), St Valéry s’incline face à des Brugeais solidement défensivement.

Mal en point en première phase, la réserve de Créteil a fait très fort en laminant Gien à domicile. Les jeunes Cristoliens dessinent leur victoire en début de seconde période (26-17, 44’) sous l’impulsion de Yoann Gibelin, Valentin Tarrico et Lucas Watteeuw (6 buts chacun). Fébrile en défense, Gien-Loiret ne parviendra jamais à endiguer la fougue locale… le dernier quart d’heure est anecdotique et Créteil s’impose dans les grandes largeurs. Premier succès en vue d’une remontée prochaine au classement.

Dans un match verrouillé à double tour, la réserve d’Ivry est tout de même parvenue à arracher les trois points face au CPB Rennes. A Delaune, l’USI met du temps à rentrer dans son match… avant de terminer en force la première période (14-11, 30’). Le second acte est beaucoup plus indécis, Olivier Laz (16 arrêts) tient les attaquants locaux en respect et permet à Rennes de garder le contact. C’est finalement Elohim Prandi qui trouve la clé au final en faveur des Ivryens, la défense faisant le reste.

RODEZ OC AVEYRON HB - GONFREVILLE HB
31 - 32 (Mi-temps : 14-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:15:00
Lieu :
L'Amphitheatre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ


*****************************

BRUGES 33 HB - STADE VALERIQUAIS HB
29 - 26 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 19:00:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45 , RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES

*****************************

US CRETEIL HB II - HBC GIEN LOIRET
36 - 27 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 18:00:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL


*****************************

US IVRY HB II - CERCLE PAUL BERT RENNES HB
21 - 20 (Mi-temps : 14-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre
IVRY SUR SEINE

*****************************

LANESTER HB - AC BOULOGNE BILLANCOURT
23 - 29 (Mi-temps : 12-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - OISSEL ROUEN METROPOLE
35 - 32 (Mi-temps : 19-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 19:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY


*****************************

Play-down : poule 2
La sensation du week-end est à mettre au crédit de Sarrebourg, large vainqueur à domicile d’un Montélimar aux abonnés absents. Certes, la première mi-temps permet aux Nougatiers de faire illusion (10-11, 30’) mais le reste des débats est confisqué par une séduisante formation Sarrebourgeoise. La foudre s’abat sur Montélimar en seconde période : Marjanovic (15 arrêts) est impérial dans sa cage et toute la palette offensive du collectif Mosellan rejaillit… dans le sillage du tandem Romero – Ruinet.

Dans son antre du Phare, Belfort a repris la compétition en gagnant logiquement contre Martigues. Pas de suspense dans ce match tant le collectif d’Ilan Vassilev a maîtrisé son sujet. Bien en place sur le plan offensif, le BAUHB s’en remet le plus souvent au duo Angjelovski – Jokic (18 buts à deux deux) pour faire la course en tête (24-21, 41’). Martigues lâche définitivement dans le dernier quart d’heure de jeu et Belfort file vers une victoire sereine… de quoi lancer au mieux une remontée éclair sur le leader.

En clôture du week-end, Bagnols est allé s’imposer sur le terrain du FC Mulhouse. Un match offensif que les Mulhousiens, pénalisés par l’expulsion précoce de Chekireb, ne parviendront pas à maîtriser. Arthur Muller (12 buts) et Matija Pavlovic ont beau scorer, le FCM est constamment en retard (21-24, 40’). En face, Bagnols est à l’aise face au but… à l’image du capitaine Dorian Tourraton (9 buts) ou de Rémy Uhlik sur penalty. Avec 35 buts à son actif, le collectif Gardois lance idéalement sa seconde phase.

Sur le parquet d’Aix-en-Savoie, Villefranche a eu chaud… mais a fini par l’emporter d’une courte tête. Une superbe résistance Savoyarde, Aix et son buteur Sébastien Reboah (7 buts) tiennent le haut du pavé dans ce bras de fer défensif (12-13, 33’). Malgré l’expulsion de Ronan Carré, Villefranche préserve une petite avance au score qu’il gardera jusqu’au coup de sifflet final. Le forcing local dans le final n’aura pas d’effets, Villefranche empoche une précieuse victoire, Aix nourrit lui de gros regrets.

A domicile, Epinal a dû batailler ferme pour prendre le dessus sur St Etienne. Le visiteur Forézien est en effet dominateur en première période (10-13, 25’) mais changement de ton au retour des vestiaires, Epinal hausse le ton en défense dans le sillage d’un Ludovic Le Goff précieux à la parade (15 parades au total). Slobodan Ervacanin (8 buts) et les Spinaliens finissent par l’emporter malgré l’intenable goleador Grégory Quintallet (12 buts) et un joli baroud d’honneur des Stéphanois dans le money-time.

Dans le duel des réservistes de D1, le centre de formation de Montpellier a surpris son homologue de Chambéry : victoire Héraultaise à Jean Jaurès grâce à un excellent rendement offensif. Il faut dire que le renfort de Kyllian Villeminot (13 buts dans ce match) a fait du bien à Montpellier. Jamais l’arrière-garde Chambérienne ne rentrera dans son match (19-25, 37’), les jeunes Montpelliérains continuent sur cette dynamique offensive en seconde période et préservent deux buts d’avance… suffisants.

HBC AIX EN SAVOIE - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
23 - 24 (Mi-temps : 11-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase des prés riants
7 rue des prés riants
AIX LES BAINS

*****************************

BELFORT AUHB - MARTIGUES HB
33 - 27 (Mi-temps : 17-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 05/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT


*****************************

EPINAL HB - ST ETIENNE MASCULIN HB
28 - 27 (Mi-temps : 13-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Avenue de Saint Dié - PARC DES EXPOSITIONS
EPINAL

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - MONTPELLIER HB II
35 - 37 (Mi-temps : 16-19)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY


*****************************

FC MULHOUSE - H BAGNOLS GARD RHODANIEN
33 - 35 (Mi-temps : 14-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MILI AISSAME
CHAMI MILOUD
Date et Heure :
Le 05/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
Palais des Sports
33 rue de l'Illberg
MULHOUSE

*****************************

HBC SARREBOURG - MONTELIMAR CRUAS HB
29 - 20 (Mi-temps : 10-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARTIN CALVO PABLO
VERONCINI FLORIAN
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

*****************************

N1M : un Strasbourg de gala, Boulogne et Sarrebourg en démo 

Nationale 1M

lundi 27 février 2017 - © Davy Bodiguel

 14 min 38 de lecture

Résumé de la 1° Journée des play-off et play-down.
La seconde phase est bel et bien lancée : en play-off, la première sensation est venue de Strasbourg, vainqueur surprise sur le terrain d'un Cavigal Nice jusqu'ici intraitable à domicile. Vernon prend les devants tandis qu'Angers et Grenoble ont été contraints au match nul. En play-down, le coup d'éclat est venu de Boulogne-Billancourt, le club du 92 s'est imposé très nettement à Lanester. Enfin, Sarrebourg a brillamment dominé un 
Montélimar méconnaissable.

Play-off
Dans le match vedette de cette reprise, Strasbourg a signé le coup d’éclat du week-end : victoire avec la manière sur le terrain d’un Cavigal Nice méconnaissable. Darko Cvetkovic et la défense Niçoise perdent le fil en fin de première période (12-18, 30’), la faute à une attaque Strasbourgeoise en grande forme, le capitaine Joffrey Bonnemberger (9 buts) en tête. Strasbourg peut aussi et surtout compter sur son gardien Sébastien Le Goff (22 arrêts) pour garder une large d’avance au tableau d’affichage final.

Dans son fief du Grévarin, le SMV Vernon n’a pas manqué sa reprise face à Vernouillet. Une première victoire en seconde phase rondement menée grâce d’abord à une excellente première mi-temps. La défense Euroise est de suite dans le ton (13-6, 18’) et Vernouillet prend l’eau sous les coups de boutoir du trio Indjic – Corneil – Canoine (18 buts à eux trois). Le second acte sera moins brillant côté SMV mais pas de panique pour autant, Vernouillet réduit l’écart au final mais Vernon s’impose sereinement.

Longtemps balloté, Angers est parvenu non sans mal à accrocher le point du match sur le parquet de Semur. Car ce sont les Semurois qui brillent en première mi-temps : une dynamique Auxoise dans le sillage de Grigory Blagonadezhdin (11 buts), Corentin Boé et Yohan Lhou Moha. Dominé jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure (27-22, 43’), Angers trouve les ressources pour revenir à hauteur de son hôte. Un come-back renversant… avant que Blagonadezhdin n’arrache le nul pour les Semurois.

Un suspense à couper le souffle au Coliséum… au final, Amiens et Grenoble se quittent dos à dos. Pourtant, Thomas Zirn (7 buts) et les Amiénois font forte impression au retour des vestiaires (18-12, 35’). Grégory Thévenot est impérial dans le but Picard mais Grenoble réagit brillamment en seconde période. Mieux, le visiteur Isérois et son buteur David Ampère (7 buts) prennent la main à l’emballage final (25-27, 57’). Il faut un arrêt de Maxime Aicardi pour permettre à Grenoble d’arracher le nul.

SMV VERNON ST MARCEL - CO VERNOUILLET
33 - 25 (Mi-temps : 18-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON


*****************************

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - ANGERS NOYANT HBC
32 - 32 (Mi-temps : 18-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

AMIENS PICARDIE HB - GRENOBLE SMH GUC
27 - 27 (Mi-temps : 13-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 21:30:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

CAVIGAL NICE SPORTS HB - E. STRASBOURG SAHB
31 - 37 (Mi-temps : 12-18)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE


*****************************

Play-down : poule 1
Leader de ce nouveau championnat, Lanester a été d’entrée surpris à domicile par une séduisante formation de Boulogne-Billancourt. L’équipe du Morbihan tient en première période… avant de lâcher au retour des vestiaires (17-21, 43’). La défense Boulonnaise est au-dessus du lot et l’écart s’accroît sous les coups de boutoir de Romain Perdrix (11 buts) et du capitaine Hugo Le Bail. La démonstration est saisissante, l’ACBB frappe un grand coup en Bretagne… et montre qu’il faudra compter avec lui.

Gonfreville a repris par une victoire en Aveyron : Rodez a tout de même donné du fil à retordre à son adversaire normand. Aurélien Simon (9 buts) et le ROC sont largués au beau milieu de la seconde mi-temps (19-26, 44’)… mais ils reviennent en trombe dans le dernier quart d’heure. L’ailier local Maxime Bouquet fait le forcing, en vain ! Roman Scattolari inscrit le but du +2 qui suffira à donner la victoire aux siens, Gonfreville maîtrise la dernière minute de jeu et lance idéalement sa seconde phase.

A domicile, Pau Nousty a logiquement pris le meilleur sur Oissel-Rouen. Il ne fallait pas arriver en retard car passé vingt premières minutes équilibrées, Nousty accélère irrésistiblement et termine la première période en trombe (19-12, 30’). Pas plus de raison d’y croire pour le visiteur Normand après le repos, surtout lorsque Marc Astydamas multiplie les parades (15 au total). Pau-Nousty fait cavalier seul (30-22, 48’), toute la force collective des Canaris du Béarn ayant raison de la vaillance Osselienne.

Après une fin de première phase en queue de poisson, Bruges a tenu à reprendre la compétition par une victoire à domicile. Trois points importants dans la course au maintien… obtenus aux dépens du Stade Valeriquais. Malgré le rouge direct de Queva, le collectif Girondin prend l’ascendant en début de seconde période (24-18, 44’). L’intenable Thibaud Fatoux (11 buts) a beau tenter de réduire le score dans le money-time (26-23), St Valéry s’incline face à des Brugeais solidement défensivement.

Mal en point en première phase, la réserve de Créteil a fait très fort en laminant Gien à domicile. Les jeunes Cristoliens dessinent leur victoire en début de seconde période (26-17, 44’) sous l’impulsion de Yoann Gibelin, Valentin Tarrico et Lucas Watteeuw (6 buts chacun). Fébrile en défense, Gien-Loiret ne parviendra jamais à endiguer la fougue locale… le dernier quart d’heure est anecdotique et Créteil s’impose dans les grandes largeurs. Premier succès en vue d’une remontée prochaine au classement.

Dans un match verrouillé à double tour, la réserve d’Ivry est tout de même parvenue à arracher les trois points face au CPB Rennes. A Delaune, l’USI met du temps à rentrer dans son match… avant de terminer en force la première période (14-11, 30’). Le second acte est beaucoup plus indécis, Olivier Laz (16 arrêts) tient les attaquants locaux en respect et permet à Rennes de garder le contact. C’est finalement Elohim Prandi qui trouve la clé au final en faveur des Ivryens, la défense faisant le reste.

RODEZ OC AVEYRON HB - GONFREVILLE HB
31 - 32 (Mi-temps : 14-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:15:00
Lieu :
L'Amphitheatre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ


*****************************

BRUGES 33 HB - STADE VALERIQUAIS HB
29 - 26 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 19:00:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45 , RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES

*****************************

US CRETEIL HB II - HBC GIEN LOIRET
36 - 27 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 18:00:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL


*****************************

US IVRY HB II - CERCLE PAUL BERT RENNES HB
21 - 20 (Mi-temps : 14-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre
IVRY SUR SEINE

*****************************

LANESTER HB - AC BOULOGNE BILLANCOURT
23 - 29 (Mi-temps : 12-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - OISSEL ROUEN METROPOLE
35 - 32 (Mi-temps : 19-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 19:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY


*****************************

Play-down : poule 2
La sensation du week-end est à mettre au crédit de Sarrebourg, large vainqueur à domicile d’un Montélimar aux abonnés absents. Certes, la première mi-temps permet aux Nougatiers de faire illusion (10-11, 30’) mais le reste des débats est confisqué par une séduisante formation Sarrebourgeoise. La foudre s’abat sur Montélimar en seconde période : Marjanovic (15 arrêts) est impérial dans sa cage et toute la palette offensive du collectif Mosellan rejaillit… dans le sillage du tandem Romero – Ruinet.

Dans son antre du Phare, Belfort a repris la compétition en gagnant logiquement contre Martigues. Pas de suspense dans ce match tant le collectif d’Ilan Vassilev a maîtrisé son sujet. Bien en place sur le plan offensif, le BAUHB s’en remet le plus souvent au duo Angjelovski – Jokic (18 buts à deux deux) pour faire la course en tête (24-21, 41’). Martigues lâche définitivement dans le dernier quart d’heure de jeu et Belfort file vers une victoire sereine… de quoi lancer au mieux une remontée éclair sur le leader.

En clôture du week-end, Bagnols est allé s’imposer sur le terrain du FC Mulhouse. Un match offensif que les Mulhousiens, pénalisés par l’expulsion précoce de Chekireb, ne parviendront pas à maîtriser. Arthur Muller (12 buts) et Matija Pavlovic ont beau scorer, le FCM est constamment en retard (21-24, 40’). En face, Bagnols est à l’aise face au but… à l’image du capitaine Dorian Tourraton (9 buts) ou de Rémy Uhlik sur penalty. Avec 35 buts à son actif, le collectif Gardois lance idéalement sa seconde phase.

Sur le parquet d’Aix-en-Savoie, Villefranche a eu chaud… mais a fini par l’emporter d’une courte tête. Une superbe résistance Savoyarde, Aix et son buteur Sébastien Reboah (7 buts) tiennent le haut du pavé dans ce bras de fer défensif (12-13, 33’). Malgré l’expulsion de Ronan Carré, Villefranche préserve une petite avance au score qu’il gardera jusqu’au coup de sifflet final. Le forcing local dans le final n’aura pas d’effets, Villefranche empoche une précieuse victoire, Aix nourrit lui de gros regrets.

A domicile, Epinal a dû batailler ferme pour prendre le dessus sur St Etienne. Le visiteur Forézien est en effet dominateur en première période (10-13, 25’) mais changement de ton au retour des vestiaires, Epinal hausse le ton en défense dans le sillage d’un Ludovic Le Goff précieux à la parade (15 parades au total). Slobodan Ervacanin (8 buts) et les Spinaliens finissent par l’emporter malgré l’intenable goleador Grégory Quintallet (12 buts) et un joli baroud d’honneur des Stéphanois dans le money-time.

Dans le duel des réservistes de D1, le centre de formation de Montpellier a surpris son homologue de Chambéry : victoire Héraultaise à Jean Jaurès grâce à un excellent rendement offensif. Il faut dire que le renfort de Kyllian Villeminot (13 buts dans ce match) a fait du bien à Montpellier. Jamais l’arrière-garde Chambérienne ne rentrera dans son match (19-25, 37’), les jeunes Montpelliérains continuent sur cette dynamique offensive en seconde période et préservent deux buts d’avance… suffisants.

HBC AIX EN SAVOIE - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
23 - 24 (Mi-temps : 11-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase des prés riants
7 rue des prés riants
AIX LES BAINS

*****************************

BELFORT AUHB - MARTIGUES HB
33 - 27 (Mi-temps : 17-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 05/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT


*****************************

EPINAL HB - ST ETIENNE MASCULIN HB
28 - 27 (Mi-temps : 13-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Avenue de Saint Dié - PARC DES EXPOSITIONS
EPINAL

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - MONTPELLIER HB II
35 - 37 (Mi-temps : 16-19)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY


*****************************

FC MULHOUSE - H BAGNOLS GARD RHODANIEN
33 - 35 (Mi-temps : 14-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MILI AISSAME
CHAMI MILOUD
Date et Heure :
Le 05/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
Palais des Sports
33 rue de l'Illberg
MULHOUSE

*****************************

HBC SARREBOURG - MONTELIMAR CRUAS HB
29 - 20 (Mi-temps : 10-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARTIN CALVO PABLO
VERONCINI FLORIAN
Date et Heure :
Le 04/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

*****************************

Dans la même rubrique

Nationale 1M
vendredi 24 février 2023
  
Nationale 1M
dimanche 5 juin 2022
  
Nationale 1M
vendredi 8 avril 2022
  
Nationale 1M
jeudi 21 octobre 2021
  
  1 2 3 4