bandeau handzone

N1M : Nice se réveille... et les nuls s'accumulent

Nationale 1M

dimanche 5 mars 2017 - © Davy Bodiguel

 12 min 49 de lecture

Résumé de la 2° Journée de N1 Masculine Play-off Play-down.
La reprise manquée n'est plus qu'un vague souvenir, le Cavigal Nice s'est repris de la meilleure des façons en allant battre Angers à Jean Bouin. En play-off, les matchs nuls s'accumulent, on en compte deux par week-end : Strasbourg et Vernon ont ainsi été freinés ce samedi. En play-down, Boulogne-Billancourt, Gonfreville et Sarrebourg font carton plein tandis que la réserve de Montpellier construit son maintien.

Play-off
Décevant à la reprise, le Cavigal Nice a remis de l’ordre dans ses affaires : en visite dans l’Anjou, le visiteur Azuréen a livré une superbe prestation… pour au final dominer logiquement Angers-Noyant. De l’agressivité défensive à revendre, un Darko Cvetkovic (15 arrêts) solide à la parade, Nice prend ainsi les devants avant la pause (13-17, 30’). Angers tente de réagir après la pause… mais on manque de solutions chez les joueurs de Laurent Sorin. Maître à Jean Bouin, le Cavigal gère sereinement la réduction du score locale… et décolle dans ce play-off, la course à l’accession en Proligue est lancée.

Dans son antre de Néruda, Grenoble a dû se contenter d’un match nul face au SMV Vernon, le second nul d’affilée. Une partie de bras de fer que le collectif Isérois débute au mieux : fin de première mi-temps sous influence Grenobloise (13-11, 30’) mais Vernon revient très vite à la charge. Le second acte permet au SMV de reprendre la main (15-18, 40’) sous l’impulsion d’Adrien Canoine (10 buts). S’en suit un intense mano à mano dans le dernier quart d’heure, les défenses prennent le pas sur les attaques, les deux formations auront l’occasion de l’emporter dans la dernière minute… en vain !

Brillant sur la côte d’Azur, Strasbourg a manqué de maîtrise pour se défaire d’Amiens à domicile. Au final, l’ESSAHB partage les points au terme d’un match indécis. Chacun aura l’occasion de prendre le dessus, à commencer par Amiens qui se distingue en première période (14-17, 30’) à l’image de son gardien Grégory Thévenot (16 arrêts). Strasbourg hausse le ton par la suite (30-28, 49’) mais jamais Jonathan Julvecourt (6 buts) et ses coéquipiers ne réussiront à tuer le suspense : dans l’ultime minute de jeu, Matzinger bute sur Thévenot et Amiens arrache le nul sur un pénalty de Simon Vannihuse.

En clôture de cette seconde journée de play-off, Vernouillet a ravi son public en devançant Semur. Une partie entre deux challengers… et une première mi-temps équilibrée durant laquelle Corentin Boé (10 buts) et les Semurois parviennent tant bien que mal à garder le contact avec un Vernouillet percutant. La seconde mi-temps est d’un tout autre acabit, le COV accélère irrésistiblement : Sveltin Dimitrov et Maxime Cherblanc (8 buts chacun) sont les buteurs Vernolitains en vue : un second acte sous domination locale… et Vernouillet signe ainsi une probante victoire, la première en play-off.

CO VERNOUILLET - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
33 - 28 (Mi-temps : 13-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 12/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
Palais des Sports
Allée du Général Koenig
DREUX


*****************************

GRENOBLE SMH GUC - SMV VERNON ST MARCEL
24 - 24 (Mi-temps : 13-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D HERES

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - CAVIGAL NICE SPORTS HB
25 - 30 (Mi-temps : 13-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 10/03/2017 A 20:00:00
Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN
ANGERS


*****************************

E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB - AMIENS PICARDIE HB
35 - 35 (Mi-temps : 14-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LESS CEDRIC
DOUGAREM MEHDI
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase de la Rotonde
Pierre Nuss
STRASBOURG

*****************************

Play-down poule 1
Dans la lignée de son exploit du week-end passé, Boulogne-Billancourt double la mise à domicile face à Rodez. Un excellent démarrage (10-6, 14’) des hommes d’Olivier Le Bail leur permet de prendre la main avant que Rodez ne revienne au retour des vestiaires grâce notamment à Marc Becdro. Toutefois, la seconde accélération de l’ACBB sous la forme d’un 4-0 sera la bonne dans le money-time (32-27, 55’). Romain Perdrix et ses coéquipiers sont en forme, ils se dirigent peu à peu vers un maintien aisé.

On a retrouvé le Lanester de la première phase… Vainqueur de la réserve de Créteil, la formation du Morbihan a fait parler sa force de frappe pour s’imposer dans le Val-de-Marne. Pourtant, Yoann Gibelin (8 buts) et Créteil s’accrocheront longtemps aux basques de Lanester (30-30, 47’). Ça va d’un but à l’autre, Créteil répond du tac au tac… mais manque de lucidité dans le money-time. Cédric Chauvin (11 buts) montre la voie, Leblais et Le Bouedec tue le suspense dans la dernière minute.

A l’issue d’un gros bras-de-fer défensif, le CPB Rennes est venu à bout… non sans mal de Pau-Nousty à domicile. Néanmoins, la première période appartient aux visiteurs Béarnais, infranchissables avec Marc Astydamas en guide suprême (6-10, 30’). Mais Rennes retrouve des vertus offensives au retour des vestiaires : le suspense est haletant d’un bout à l’autre de cette seconde période et c’est finalement Emmanuel Marty qui donne la victoire aux Rennais. Pau-Nousty peut s’en mordre les doigts !

En clôture du week-end, Oissel-Rouen a été défait dans son antre du Kindarena face à Bruges. Réveil trop tardif des Osseliens… bien mal embarqués en première période : en effet, le visiteur Girondin peut compter sur les parades du duo Merceron – Reynaud… tandis que Mamadou Faye (7 buts) et Simon Queva n’enfoncent le clou (12-17, 30’). Oissel se reprend après le repos mais ne parviendra jamais à égaliser, Anthony Lambert et ses coéquipiers viennent mourir à un petit but de leur adversaire.

Le Stade Valeriquais a repris chez lui sa marche en avant : dans un duel capital pour le maintien, la formation Cauchoise n’a fait qu’une bouchée de Gien-Loiret grâce notamment à une redoutable efficacité aux tirs. Gien manque de rotations et de solidité défensive… il encaissera 20 buts avant la pause signés le plus souvent Christophe Deshayes (9 buts) ou Pierre Fitte-Duval (20-11, 30’). La messe est dite au repos, St Valéry maintient un écart de dix buts tout au long de la seconde période.

Vainqueur aux forceps à Rodez, Gonfreville l’Orcher a cette fois-ci surclassé la réserve d’Ivry à Delaune. Du grand spectacle lorsque la machine Gonfrevillaise tourne à plein régime, la défense de Damien Rouault imprime une cadence infernale à de jeunes Ivyrens perdus et trop peu nombreux pour rivaliser (18-8, 30’). Non contente d’imposer sa loi, l’équipe Normande en rajoute une couche après la pause, Yoann Magouré se distingue… tout comme l’ensemble du collectif mené par Cherif Hamani.

AC BOULOGNE BILLANCOURT - RODEZ OC AVEYRON HB
35 - 32 (Mi-temps : 17-16)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
PAUL-SOURIAU
30 RUE DE SEINE
BOULOGNE BILLANCOURT

*****************************

OISSEL ROUEN METROPOLE - BRUGES 33 HB
27 - 28 (Mi-temps : 12-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 12/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN


*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - HBC GIEN LOIRET
37 - 28 (Mi-temps : 20-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

GONFREVILLE HB - UNION SPORTIVE IVRY HB II
37 - 24 (Mi-temps : 18-8)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:45:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L ORCHER

*****************************

US CRETEIL HB II - LANESTER HB
36 - 39 (Mi-temps : 18-19)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - PAU NOUSTY SPORTS
22 - 21 (Mi-temps : 6-10)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES


*****************************

Play down poule 2
Dans un classique de N1, Montélimar-Cruas a rallumé la lumière… sa victoire samedi à domicile face à Belfort le remet dans le sens de la marche. L’avalanche de buts s’abat de parts et d’autres dans le premier acte, Montélimar prend nettement un temps d’avance à la pause (22-17, 30’) emmené par le quatuor Aubert – Skatar – Donoso – Gaillard. Mais Belfort a du répondant et réagit en seconde mi-temps (28-28, 45’). Dans le dernier quart d’heure, Montélimar accélère de nouveau pour prendre le meilleur.

Intraitable que cette équipe de Sarrebourg à domicile actuellement. Bagnols l’a appris à ses dépens au cours d’un bras-de-fer haletant. Pourtant, le visiteur Gardois a longtemps résisté à la pression locale, Damien Waeghe et son équipe restent au contact jusque dans le money-time (21-20, 51’). Sarrebourg accélère irrésistiblement dans le final… emmené par un impeccable Clément Romero (11 buts à son actif). Un mental à tout épreuve et un succès aux forceps, Sarrebourg est second du championnat.

A domicile, Martigues a remporté une victoire importante en vue du maintien : Epinal n’a pas résisté à l’envie de vaincre des Sang-et-Or… emporté de suite par une première mi-temps à sens unique (16-9, 30’). Jean-Thomas Pelegri montre la voie en bon capitaine (9 buts) et c’est tout le collectif Provençal qui pose les bases de la victoire avant même la seconde période. Passé l’entame du dernier quart d’heure, Epinal réagit… mais il est trop tard ! Martigues a fait le plus dur et prend ici des points capitaux.

Dans son fief d’Arnas, Villefranche a logiquement pris la mesure du FC Mulhouse. Les visiteurs Alsaciens, Arthur Muller en tête (11 buts), résistent à la domination locale jusqu’à la mi-temps (14-12, 30’). Mais le reste du match appartient aux Caladois de Dragos Mocanu : la défense d’Hachemi Bengrine tient Mulhouse à bonne distance (26-20, 47’), Ronan Carré (9 buts) et Robin Bertrand mettent les buts qu’il faut pour permettre à Villefranche de gagner… et prend un bonus important sur la zone rouge.

St-Etienne a longtemps cru raccrocher les wagons… mais c’est au final la réserve de Chambéry qui s’impose d’une courte tête dans le Forez. Du retard à l’allumage pour une défense Stéphanoise… à la peine (17-21, 37’) face à la vitalité des jeunes Savoyards emmenés par Baptiste Malfondet (7 buts). Nicolas Kroll est exclu et St-Etienne fait une course poursuite à handicap. Le forcing en fin de match est vain (28-28, 58’), Thomas Sermet-Bellet inscrit le but de la gagne pour un Chambéry très réaliste.

En clôture du week-end, la réserve de Montpellier n’a fait qu’une bouchée ce dimanche à Bougnol d’Aix-en-Savoie. Une démonstration de force des jeunes Héraultais emmenés par le trio Kyllian Villeminot (11 buts) – Arthur Anquetil – Nassim Bellahcène (7 buts chacun). La marque au repos prend des allures de déroute pour Aix (25-12, 30’), jamais le visiteur Savoyard ne réussira à enrayer l’impressionnante dynamique Montpelliéraine. Seconde victoire d’affilée de Montpellier qui s’extirpe ainsi de la zone rouge.

MONTELIMAR CRUAS HB - BELFORT AUHB
36 - 33 (Mi-temps : 22-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase Joseph Morelli
Chemin des Vergers
CRUAS

*****************************

MONTPELLIER HB II - HBC AIX EN SAVOIE
43 - 21 (Mi-temps : 25-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 12/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER


*****************************

MARTIGUES HB - EPINAL HB
31 - 26 (Mi-temps : 16-9)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - FC MULHOUSE
31 - 26 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:00:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726 , route de Longsard
ARNAS

*****************************

ST ETIENNE MASCULIN HB - CHAMBERY SAVOIE HB II
28 - 29 (Mi-temps : 14-16)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:15:00
Lieu :
Stadium Pierre Maisonnial (Le Bardot)
26 rue Burdeau
ST ETIENNE


*****************************

HBC SARREBOURG - H BAGNOLS GARD RHODANIEN
27 - 24 (Mi-temps : 13-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

*****************************

N1M : Nice se réveille... et les nuls s'accumulent 

Nationale 1M

dimanche 5 mars 2017 - © Davy Bodiguel

 12 min 49 de lecture

Résumé de la 2° Journée de N1 Masculine Play-off Play-down.
La reprise manquée n'est plus qu'un vague souvenir, le Cavigal Nice s'est repris de la meilleure des façons en allant battre Angers à Jean Bouin. En play-off, les matchs nuls s'accumulent, on en compte deux par week-end : Strasbourg et Vernon ont ainsi été freinés ce samedi. En play-down, Boulogne-Billancourt, Gonfreville et Sarrebourg font carton plein tandis que la réserve de Montpellier construit son maintien.

Play-off
Décevant à la reprise, le Cavigal Nice a remis de l’ordre dans ses affaires : en visite dans l’Anjou, le visiteur Azuréen a livré une superbe prestation… pour au final dominer logiquement Angers-Noyant. De l’agressivité défensive à revendre, un Darko Cvetkovic (15 arrêts) solide à la parade, Nice prend ainsi les devants avant la pause (13-17, 30’). Angers tente de réagir après la pause… mais on manque de solutions chez les joueurs de Laurent Sorin. Maître à Jean Bouin, le Cavigal gère sereinement la réduction du score locale… et décolle dans ce play-off, la course à l’accession en Proligue est lancée.

Dans son antre de Néruda, Grenoble a dû se contenter d’un match nul face au SMV Vernon, le second nul d’affilée. Une partie de bras de fer que le collectif Isérois débute au mieux : fin de première mi-temps sous influence Grenobloise (13-11, 30’) mais Vernon revient très vite à la charge. Le second acte permet au SMV de reprendre la main (15-18, 40’) sous l’impulsion d’Adrien Canoine (10 buts). S’en suit un intense mano à mano dans le dernier quart d’heure, les défenses prennent le pas sur les attaques, les deux formations auront l’occasion de l’emporter dans la dernière minute… en vain !

Brillant sur la côte d’Azur, Strasbourg a manqué de maîtrise pour se défaire d’Amiens à domicile. Au final, l’ESSAHB partage les points au terme d’un match indécis. Chacun aura l’occasion de prendre le dessus, à commencer par Amiens qui se distingue en première période (14-17, 30’) à l’image de son gardien Grégory Thévenot (16 arrêts). Strasbourg hausse le ton par la suite (30-28, 49’) mais jamais Jonathan Julvecourt (6 buts) et ses coéquipiers ne réussiront à tuer le suspense : dans l’ultime minute de jeu, Matzinger bute sur Thévenot et Amiens arrache le nul sur un pénalty de Simon Vannihuse.

En clôture de cette seconde journée de play-off, Vernouillet a ravi son public en devançant Semur. Une partie entre deux challengers… et une première mi-temps équilibrée durant laquelle Corentin Boé (10 buts) et les Semurois parviennent tant bien que mal à garder le contact avec un Vernouillet percutant. La seconde mi-temps est d’un tout autre acabit, le COV accélère irrésistiblement : Sveltin Dimitrov et Maxime Cherblanc (8 buts chacun) sont les buteurs Vernolitains en vue : un second acte sous domination locale… et Vernouillet signe ainsi une probante victoire, la première en play-off.

CO VERNOUILLET - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
33 - 28 (Mi-temps : 13-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 12/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
Palais des Sports
Allée du Général Koenig
DREUX


*****************************

GRENOBLE SMH GUC - SMV VERNON ST MARCEL
24 - 24 (Mi-temps : 13-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D HERES

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - CAVIGAL NICE SPORTS HB
25 - 30 (Mi-temps : 13-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 10/03/2017 A 20:00:00
Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN
ANGERS


*****************************

E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB - AMIENS PICARDIE HB
35 - 35 (Mi-temps : 14-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LESS CEDRIC
DOUGAREM MEHDI
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase de la Rotonde
Pierre Nuss
STRASBOURG

*****************************

Play-down poule 1
Dans la lignée de son exploit du week-end passé, Boulogne-Billancourt double la mise à domicile face à Rodez. Un excellent démarrage (10-6, 14’) des hommes d’Olivier Le Bail leur permet de prendre la main avant que Rodez ne revienne au retour des vestiaires grâce notamment à Marc Becdro. Toutefois, la seconde accélération de l’ACBB sous la forme d’un 4-0 sera la bonne dans le money-time (32-27, 55’). Romain Perdrix et ses coéquipiers sont en forme, ils se dirigent peu à peu vers un maintien aisé.

On a retrouvé le Lanester de la première phase… Vainqueur de la réserve de Créteil, la formation du Morbihan a fait parler sa force de frappe pour s’imposer dans le Val-de-Marne. Pourtant, Yoann Gibelin (8 buts) et Créteil s’accrocheront longtemps aux basques de Lanester (30-30, 47’). Ça va d’un but à l’autre, Créteil répond du tac au tac… mais manque de lucidité dans le money-time. Cédric Chauvin (11 buts) montre la voie, Leblais et Le Bouedec tue le suspense dans la dernière minute.

A l’issue d’un gros bras-de-fer défensif, le CPB Rennes est venu à bout… non sans mal de Pau-Nousty à domicile. Néanmoins, la première période appartient aux visiteurs Béarnais, infranchissables avec Marc Astydamas en guide suprême (6-10, 30’). Mais Rennes retrouve des vertus offensives au retour des vestiaires : le suspense est haletant d’un bout à l’autre de cette seconde période et c’est finalement Emmanuel Marty qui donne la victoire aux Rennais. Pau-Nousty peut s’en mordre les doigts !

En clôture du week-end, Oissel-Rouen a été défait dans son antre du Kindarena face à Bruges. Réveil trop tardif des Osseliens… bien mal embarqués en première période : en effet, le visiteur Girondin peut compter sur les parades du duo Merceron – Reynaud… tandis que Mamadou Faye (7 buts) et Simon Queva n’enfoncent le clou (12-17, 30’). Oissel se reprend après le repos mais ne parviendra jamais à égaliser, Anthony Lambert et ses coéquipiers viennent mourir à un petit but de leur adversaire.

Le Stade Valeriquais a repris chez lui sa marche en avant : dans un duel capital pour le maintien, la formation Cauchoise n’a fait qu’une bouchée de Gien-Loiret grâce notamment à une redoutable efficacité aux tirs. Gien manque de rotations et de solidité défensive… il encaissera 20 buts avant la pause signés le plus souvent Christophe Deshayes (9 buts) ou Pierre Fitte-Duval (20-11, 30’). La messe est dite au repos, St Valéry maintient un écart de dix buts tout au long de la seconde période.

Vainqueur aux forceps à Rodez, Gonfreville l’Orcher a cette fois-ci surclassé la réserve d’Ivry à Delaune. Du grand spectacle lorsque la machine Gonfrevillaise tourne à plein régime, la défense de Damien Rouault imprime une cadence infernale à de jeunes Ivyrens perdus et trop peu nombreux pour rivaliser (18-8, 30’). Non contente d’imposer sa loi, l’équipe Normande en rajoute une couche après la pause, Yoann Magouré se distingue… tout comme l’ensemble du collectif mené par Cherif Hamani.

AC BOULOGNE BILLANCOURT - RODEZ OC AVEYRON HB
35 - 32 (Mi-temps : 17-16)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
PAUL-SOURIAU
30 RUE DE SEINE
BOULOGNE BILLANCOURT

*****************************

OISSEL ROUEN METROPOLE - BRUGES 33 HB
27 - 28 (Mi-temps : 12-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 12/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN


*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - HBC GIEN LOIRET
37 - 28 (Mi-temps : 20-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

GONFREVILLE HB - UNION SPORTIVE IVRY HB II
37 - 24 (Mi-temps : 18-8)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:45:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L ORCHER

*****************************

US CRETEIL HB II - LANESTER HB
36 - 39 (Mi-temps : 18-19)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - PAU NOUSTY SPORTS
22 - 21 (Mi-temps : 6-10)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES


*****************************

Play down poule 2
Dans un classique de N1, Montélimar-Cruas a rallumé la lumière… sa victoire samedi à domicile face à Belfort le remet dans le sens de la marche. L’avalanche de buts s’abat de parts et d’autres dans le premier acte, Montélimar prend nettement un temps d’avance à la pause (22-17, 30’) emmené par le quatuor Aubert – Skatar – Donoso – Gaillard. Mais Belfort a du répondant et réagit en seconde mi-temps (28-28, 45’). Dans le dernier quart d’heure, Montélimar accélère de nouveau pour prendre le meilleur.

Intraitable que cette équipe de Sarrebourg à domicile actuellement. Bagnols l’a appris à ses dépens au cours d’un bras-de-fer haletant. Pourtant, le visiteur Gardois a longtemps résisté à la pression locale, Damien Waeghe et son équipe restent au contact jusque dans le money-time (21-20, 51’). Sarrebourg accélère irrésistiblement dans le final… emmené par un impeccable Clément Romero (11 buts à son actif). Un mental à tout épreuve et un succès aux forceps, Sarrebourg est second du championnat.

A domicile, Martigues a remporté une victoire importante en vue du maintien : Epinal n’a pas résisté à l’envie de vaincre des Sang-et-Or… emporté de suite par une première mi-temps à sens unique (16-9, 30’). Jean-Thomas Pelegri montre la voie en bon capitaine (9 buts) et c’est tout le collectif Provençal qui pose les bases de la victoire avant même la seconde période. Passé l’entame du dernier quart d’heure, Epinal réagit… mais il est trop tard ! Martigues a fait le plus dur et prend ici des points capitaux.

Dans son fief d’Arnas, Villefranche a logiquement pris la mesure du FC Mulhouse. Les visiteurs Alsaciens, Arthur Muller en tête (11 buts), résistent à la domination locale jusqu’à la mi-temps (14-12, 30’). Mais le reste du match appartient aux Caladois de Dragos Mocanu : la défense d’Hachemi Bengrine tient Mulhouse à bonne distance (26-20, 47’), Ronan Carré (9 buts) et Robin Bertrand mettent les buts qu’il faut pour permettre à Villefranche de gagner… et prend un bonus important sur la zone rouge.

St-Etienne a longtemps cru raccrocher les wagons… mais c’est au final la réserve de Chambéry qui s’impose d’une courte tête dans le Forez. Du retard à l’allumage pour une défense Stéphanoise… à la peine (17-21, 37’) face à la vitalité des jeunes Savoyards emmenés par Baptiste Malfondet (7 buts). Nicolas Kroll est exclu et St-Etienne fait une course poursuite à handicap. Le forcing en fin de match est vain (28-28, 58’), Thomas Sermet-Bellet inscrit le but de la gagne pour un Chambéry très réaliste.

En clôture du week-end, la réserve de Montpellier n’a fait qu’une bouchée ce dimanche à Bougnol d’Aix-en-Savoie. Une démonstration de force des jeunes Héraultais emmenés par le trio Kyllian Villeminot (11 buts) – Arthur Anquetil – Nassim Bellahcène (7 buts chacun). La marque au repos prend des allures de déroute pour Aix (25-12, 30’), jamais le visiteur Savoyard ne réussira à enrayer l’impressionnante dynamique Montpelliéraine. Seconde victoire d’affilée de Montpellier qui s’extirpe ainsi de la zone rouge.

MONTELIMAR CRUAS HB - BELFORT AUHB
36 - 33 (Mi-temps : 22-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase Joseph Morelli
Chemin des Vergers
CRUAS

*****************************

MONTPELLIER HB II - HBC AIX EN SAVOIE
43 - 21 (Mi-temps : 25-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 12/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER


*****************************

MARTIGUES HB - EPINAL HB
31 - 26 (Mi-temps : 16-9)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - FC MULHOUSE
31 - 26 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:00:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726 , route de Longsard
ARNAS

*****************************

ST ETIENNE MASCULIN HB - CHAMBERY SAVOIE HB II
28 - 29 (Mi-temps : 14-16)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:15:00
Lieu :
Stadium Pierre Maisonnial (Le Bardot)
26 rue Burdeau
ST ETIENNE


*****************************

HBC SARREBOURG - H BAGNOLS GARD RHODANIEN
27 - 24 (Mi-temps : 13-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 11/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

*****************************

Dans la même rubrique

Nationale 1M
vendredi 24 février 2023
  
Nationale 1M
dimanche 5 juin 2022
  
Nationale 1M
vendredi 8 avril 2022
  
Nationale 1M
jeudi 21 octobre 2021
  
  1 2 3 4