mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : le SMV Vernon et Nice mènent les opérations
N1M : le SMV Vernon et Nice mènent les opérations
20 Mars 2017 | National > Nationale 1M

Résumé de la 3° Journée de N1 Masculine Play-off Play-down.
Titulaires du statut VAP, le Cavigal Nice et le SMV Vernon prennent une longueur d'avance dans la course à la montée en Proligue : succès plein d'autorité à domicile, à commencer par Vernon auteur d'une démonstration implacable face à Strasbourg. A la 3ème place des play-off, la surprise s'appelle Vernouillet. En play-down, Gonfreville et Montélimar s'imposent à l'extérieur et sont n°1 de leurs championnats respectifs.

Play-off 
Le Cavigal Nice a bien pris son envol sur cette phase de play-off : reprise en main à Pasteur samedi face à Semur-en-Auxois. Une excellente partition Azuréenne, Semur ne parviendra jamais à mettre en défaut une arrière-garde Niçoise intraitable (11-7, 20’) autour de Darko Cvetkovic. Semur et Corentin Boé (8 buts) ont beau réduire le score au retour des vestiaires (17-15, 36’), Nice reprend très vite les rênes du match sous l’impulsion notamment de Florent Joli et Raphael Tourraton (7 buts chacun) pour verrouiller la seconde mi-temps. Le Cavigal se hisse en tête du play-off en compagnie de Vernon.

Le SMV Vernon a réalisé la plus grosse impression du week-end… démonstration faite au Grévarin par les hommes de Benjamin Pavoni au détriment d’un Strasbourg totalement dépassé. Un cavalier seul grâce avant tout à une première période exemplaire, Fernando Garcia s’interpose (15 arrêts) et Pablo Marrochi (9 buts) emmène le SMV vers un succès tranquille (17-8, 30’). Strasbourg coule… et ne refera pas surface dans le second acte. Au contraire, les Vernonais d’Adrien Canoine maîtrisent leur sujet et terminent sur un score fleuve, +12 pour ravir son public et marquer surtout les esprits.

Dans l’inhabituel palais des sports de Dreux, Vernouillet a continué sa moisson de points en play-off : nouveau succès à domicile obtenu face à Grenoble. Le COV est au coude-à-coude en première mi-temps (12-13, 30’), Yannis Jourdan (10 buts) et les Grenoblois vont baisser de pied en défense après le repos. La faute à cette force de frappe Vernolitaine toujours aussi percutante : tout le collectif de Benoît Guillaume accélère, Karip Torun et Maxime Cherblanc en tête, pour faire plier une arrière-garde Iséroise aux abonnés absents en seconde période. Vernouillet est 3ème derrière le duo de leaders.

Troisième match nul d’affilée pour Amiens ! Le club Picard a dû se contenter du partage des points dans son fief du Coliséum face à Angers-Noyant. Une opposition à suspense, le visiteur Angevin tente de prendre la main au retour des vestiaires (17-19, 38’) dans le sillage d’Antoine Damiens (10 buts) mais Amiens réagit aussitôt… et le dernier quart d’heure est toujours un mano-à-mano haletant. Succession de parités au tableau d’affichage avant qu’Angers n’inscrive le but du +1 dans la dernière minute de jeu… mais Amiens s’accroche et Simon Vannihuse (11 buts) arrache encore le match nul.

CO VERNOUILLET - GRENOBLE SMH GUC
31 - 28 (Mi-temps : 12-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 21:00:00
Lieu :
Palais des Sports
Allée du Général Koenig
DREUX

*****************************

CAVIGAL NICE SPORTS HB - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
31 - 25 (Mi-temps : 14-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - E. STRASBOURG SAHB
31 - 19 (Mi-temps : 17-8)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MILI AISSAME
CHAMI MILOUD
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON


*****************************

AMIENS PICARDIE HB - ANGERS NOYANT HBC
29 - 29 (Mi-temps : 14-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 20:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

Poule 1 Play-down 
Dans le duel au sommet de la poule 1, Gonfreville l’Orcher a donné le meilleur en dominant Lanester en déplacement dans le Morbihan. Butant sur une défense compacte autour de Damien Bunel (13 arrêts), jamais Lanester ne réussira à revenir dans la partie. Gonfreville prend ainsi les devants sous l’impulsion de Benoît Mallet (7/9 aux tirs) et garde le cap en seconde période (18-24, 48’). 24 buts seulement encaissés, Gonfreville confirme sa dynamique et rejoint son rival du soir en tête de la poule.

Du spectacle et des buts dans l’antre du Pau-Nousty Sports : la formation Béarnaise s’est logiquement imposée chez elle face à Boulogne-Billancourt. La résistance Boulonnaise ne dure qu’onze minutes, le temps pour Nousty d’asséner un 8-1 rédhibitoire (13-6, 18’) dans le sillage de Killian Touzillier (9 buts) et Maxime Lamude. Pourtant, l’ACBB revient dans le match (24-24, 41’) mais Romain Perdrix et son équipe finissent par lâcher dans le final, Nousty gardant deux buts d’avance au coup de sifflet final.

A domicile, Rodez a remporté une victoire capitale en vue du maintien : trois points acquis grâce à un bras-de-fer défensif gagné face au CPB Rennes. Dans ce match, on retient surtout le duel à distance entre le Ruthénois Marc Becdro (17 arrêts) et le Rennais Olivier Laz (15 parades). Emmené par un impeccable Domen Pogacnik (11 buts), Rodez prend les devants dans le dernier quart d’heure (19-17, 51’) et verrouille les dernières minutes grâce encore et toujours à Marc Becdro, le gardien du temple.

Bruges confirme son excellent démarrage en seconde phase : nouvelle prestation convaincante dans sa salle face à la réserve de Créteil. Lucas Watteeuw et les jeunes Cristoliens rivalisent en première mi-temps (14-14, 30’) avant de se casser les dents dans le second acte sur la défense locale. Pas de place au hasard lorsque Simon Queva et ses coéquipiers défendent forts (21-17, 48’). Ce travail d’usure est payant, Bruges fait l’écart dans le final et s’impose logiquement, le club Girondin est toujours 3ème.

Le Stade Valeriquais a fait un pas quasi-décisif vers son maintien en N1 grâce à un succès renversant sur le terrain de la réserve d’Ivry. Car ce sont les jeunes Ivryens qui font la meilleure impression en première période, Walid Badi (6/7 aux tirs) et ses coéquipiers sont aux avants postes à la pause (17-12, 30’). D’abord dominé, St Valéry ne craque cependant pas. Mieux, il refait son retard peu à peu en seconde période… jusqu’à arracher la victoire sur un penalty salvateur d’Hugo Lemarchand (8 buts).

Dans un match déterminant pour le maintien, Oissel-Rouen a fait une excellente opération comptable en allant s’imposer chez son rival, Gien-Loiret. Une rencontre à suspense tant les parités au score se sont succédées tout au long des 60 minutes : le capitaine Giennois Pape Benga (14 buts) maintient son équipe à flot… mais le visiteur Normand se montre le plus réaliste dans le final : Anthony Lambert marque le but  de la gagne à quatre secondes de la sirène. Gien fait un pas de plus vers la relégation.

RODEZ OC AVEYRON HB - CERCLE PAUL BERT RENNES HB
22 - 21 (Mi-temps : 10-9)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase du Dojo Ginette Mazel
Route de Moyrazes
RODEZ


*****************************

HBC GIEN LOIRET - OISSEL ROUEN METROPOLE
32 - 33 (Mi-temps : 15-16)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

*****************************

LANESTER HB - GONFREVILLE HB
24 - 29 (Mi-temps : 12-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUCHEZ PIERRE
PICARD TITOUAN
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 18:45:00
Lieu :
Salle Omnisports
rue du stade
BRECH


*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HB II - STADE VALERIQUAIS HB
28 - 29 (Mi-temps : 17-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 18:00:00
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre
IVRY SUR SEINE

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - AC BOULOGNE BILLANCOURT
36 - 33 (Mi-temps : 17-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARTIN CALVO PABLO
VERONCINI FLORIAN
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 19:30:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY


*****************************

BRUGES 33 HB - US CRETEIL HB II
26 - 21 (Mi-temps : 14-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 19:00:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45 , RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES

*****************************

Poule 2 play-down
Tête d’affiche de cette 3ème journée, Montélimar-Cruas a créé un petit exploit à Epinal, forteresse quasi-imprenable. Une superbe opposition entre deux équipes qui ne lâcheront rien, à commencer par Montélimar qui dans le sillage de Nemanja Grujicic (7 buts) tente de prendre la main en seconde mi-temps (20-23, 42’). Mais Epinal refait surface très vite : Lucas Lefebvre (11 buts) et les Vosgiens résistent (28-28, 56’)… avant que Maxime Alvès ne donnent la victoire aux Nougatiers à la dernière seconde.

Dans son fief du Phare, Belfort a renoué avec la victoire aux dépens de St Etienne. Le premier acte est offensif, il permet aux Stéphanois de Grégory Quintallet (9 buts) de rester au contact (16-15, 29’). Mais le visiteur Forézien lâche aux abords du dernier quart d’heure. Belfort serre les rangs en défense autour de Nathanaël Gros… et conserve une avance suffisante au tableau d’affichage. Ojnjen Jokic (9 buts) et les Belfortains restent ainsi à la 3ème place au classement, St Etienne est lui dans une mauvaise passe.

La réserve de Chambéry signe une seconde victoire d’affilée : trois points obtenus à domicile contre Villefranche grâce à une solidité défensive sans faille. Les Chambériens démarrent sérieusement et prennent un temps d’avance à la pause (13-9, 30’). Bastien Soullier (15 parades à son actif) donne l’exemple et la défense locale garde l’ascendant jusqu’au coup de sifflet final. Villefranche a beau réduire son retard dans le money-time, Chambéry s’impose et fait un pas déterminant vers le maintien.

A domicile, Sarrebourg s’est imposé aux forceps face à une réserve de Montpellier redoutable. Au vu de la dynamique Héraultaise du moment, il y a danger pour le collectif Sarrebourgeois. Sentiment confirmé en première période durant laquelle Montpellier fait la course en tête jusqu’au retour des vestiaires (14-19, 36’) dans le sillage de Kyllian Villeminot (12 buts). Mais Montpellier perd le fil par la suite, Sarrebourg hausse le ton : Nemanja Marjanovic fait les arrêts et Clément Romero marque le but de la gagne.

Lanterne rouge, Aix-en-Savoie ne sort toujours pas… encore battu à domicile par Bagnols ce samedi. Le collectif Savoyard prend un temps de retard à la pause (11-15, 30’), Rémi Milesi (8 buts) et ses coéquipiers ne réussiront jamais à combler ce handicap. Malgré quelques alertes, Bagnols garde le cap en seconde période : Rémy Uhlik (10 buts) et Josselyn Duhamel (6/7 aux tirs) sont les buteurs en vue côté Gardois. Le visiteur Sudiste s’impose logiquement et fait ici un pas déterminant vers le maintien.

En clôture du week-end, le FC Mulhouse a remporté une bataille capitale en vue du maintien : le club Alsacien a arraché la victoire contre son rival direct, Martigues. Une bataille intensive entre deux équipes très proches l’une de l’autre (12-12, 25’), Martigues accélère au retour des vestiaires (18-20, 38’) dans le sillage de Jean-Thomas Pelegri (10 buts). Mais le FCM a de la ressource… et peut élever une statue à Arthur Muller : l’arrière Mulhousien, 12 buts à son actif, inscrit le but de la gagne dans les dernières secondes.

HBC AIX EN SAVOIE - H BAGNOLS GARD RHODANIEN
26 - 32 (Mi-temps : 11-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase des prés riants
7 rue des prés riants
AIX LES BAINS

*****************************

BELFORT AUHB - ST ETIENNE MASCULIN HB
33 - 28 (Mi-temps : 17-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT


*****************************

EPINAL HB - MONTELIMAR CRUAS HB
30 - 31 (Mi-temps : 15-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Avenue de Saint Dié - PARC DES EXPOSITIONS
EPINAL

*****************************

FC MULHOUSE - MARTIGUES HB
29 - 28 (Mi-temps : 15-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 19/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
Palais des Sports
33 rue de l'Illberg
MULHOUSE

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
27 - 23 (Mi-temps : 13-9)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY


*****************************

HBC SARREBOURG - MONTPELLIER HB II
27 - 26 (Mi-temps : 12-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 18/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.