mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC : Nantes retrouvera le PSG en 8ème
LDC : Nantes retrouvera le PSG en 8ème
12 Mars 2017 | Europe > Champion's League

Fort d'une incroyable dynamique de succès, Nantes n'aura fait qu'une bouchée de La Rioja en 16ème de finale retour de Ligue des Champions. Place maintenant à un cador et un adversaire bien connu, le PSG attend les Nantais en 8ème.

Auteur d’une fabuleuse fin de match du côté de Logroño, le HBC Nantes n’avait plus qu’à terminer le travail au retour. Un match forcément piège… que Dominik Klein débute de la meilleure des façons (6-5, 7’). Thierry Anti a beau demander à sa défense d’intensifier ses efforts, les Espagnols se montrent virevoltants dans un premier temps… à l’image de montées de balles conclues en un temps éclair. Mais il ne faut pas attendre longtemps avant de voir O’brian Nyateu et ses coéquipiers montrer les muscles derrière. +3 dès le premier quart d’heure, le HBC Nantes domine son sujet avec un Nicolas Claire… clairvoyant. En face, le coach Ibérique est contraint de poser un temps mort (12-8). Et l’hémorragie ne fait que commencer… pour un visiteur Espagnol de plus en plus sur le reculoir.


Nicolas Claire est bien l’homme de cette première période, six réalisations et une omniprésence au sein de l’attaque locale, le collectif Ligérien déroule… face à un rival incapable de juguler la dynamique Nantaise, Aguinagalde se résignant à aller chercher à chaque fois le ballon dans ses propres filets. Ce premier acte est un cavalier seul… une promenade de santé pour un HBCN ultra dominateur. Kappelin a beau rentrer sur le terrain, La Rioja passe totalement à travers (16-11). Dans ce cas précis, pas besoin de dire à Thierry Anti de penser aux futures échéances : les rotations sont précoces et la parole est donnée à Jerko Matulic, Romain Lagarde ou encore Mahmoud Gharbi… qui entrent sur le terrain avant même la pause. Des trous d’air dans la défense Espagnole, de la vitalité chez les attaques Violets qui réussiront à marquer 21 buts en trente minutes.

Un spectacle que le public de la Trocardière espère aussi en seconde mi-temps : une passe de Matulic pour Klein, les deux ailiers entament ainsi de la meilleure des manières le second acte. Et comme les Espagnols balbutient leurs transmissions de balle, l’avantage Nantais est toujours conséquent (25-19, 36’). Arnaud Siffert, solide face à Créteil en championnat, prend la place de Cyril Dumoulin dans la cage… et Jerko Matulic profite d’un gros temps de jeu pour se distinguer. +4 à l’entame du dernier quart d’heure, Nantes s’investit un peu moins durant cette seconde mi-temps… une gestion des efforts bien compréhensible que Nicolas Tournat et ses partenaires négocient plutôt bien.

Le dernier quart d’heure est anecdotique : La Rioja est définitivement mis sous l’éteignoir (33-26, 50’). Une 17ème victoire consécutive attend le HBC Nantes… une seule défaite en Coupe d’Europe, la réussite est insolente pour ce club Français rappelons-le novice dans cette Champion’s League. 36ème but Ligérien lorsque Théo Derot (8/10 aux tirs) s’envole : +8 et une démonstration implacable du « H ». Au final, Nantes s’impose sur le plus large des écarts : il prend ainsi rendez-vous en 8ème avec son meilleur ennemi, le PSG… un ennemi qui lui réussit plutôt bien, surtout cette saison. Plus aucune pression sur ce HBC Nantes séduisant, prêt désormais à faire chuter un colosse du hand Européen.

A Rezé, salle sportive de la Trocardière
Le dimanche 5 mars 2017 à 20h00
HBC Nantes -
Naturhouse La Rioja : 37 - 31 (Mi-temps : 21-15)
4.615 spectateurs
Arbitres :
MM. Vaidas MAZEIKA & Mindaugas GATELIS (Lituanie)
Délégué :
M. Felix RATZ (Suisse)

Nantes
Gardiens
: Dumoulin, Siffert.
Joueurs de champ : Gurbindo (4/5), Derot (8/10), Tournat (5/7), Claire (7/10 dont 2/3 pen.), Nyokas (2/3), Balaguer (2/3), Klein (5/5), Feliho, Gharbi, Delecroix (0/3), Matulic (2/3), Nyateu, Lagarde (2/5).
Entraîneur : Anti.

La Rioja
Gardiens
: Aguinagalde, Kappelin.
Joueurs de champ : Fernandez Perez (6/7 dont 1/1 pen.), Inoue Langaro (5/11), Rocas (5/5 dont 1/1 pen.), Munoz Cabezón (0/1), Garabaya, Garcia Rubio (1/1), Hisham Sanad (3/4), Jiménez (3/6), Garciandia (1/2), Pecina (1/3), Vigo (3/5), Molina (2/2), Kukic (1/2).
Entraîneur : Gonzalez.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.