bandeau handzone

N1M : Nice et Montélimar à la fête, Strasbourg à la peine

Nationale 1M

mercredi 15 mars 2017 - © Davy Bodiguel

 12 min 21 de lecture

Résumé de la 4° Journée de N1 Masculine Play-off Play Down.
Nouvelle démonstration de force du Cavigal Nice ce week-end : désormais leader unique des play-off, l'équipe d'Edu Fernandez Roura a passé la bagatelle de 50 buts à Vernouillet. Le SM Vernon a été battu sur le fil à Angers, Strasbourg déçoit une nouvelle fois en s'inclinant lourdement chez lui contre Grenoble. En play-down poule 1, Pau-Nousty a réussi un coup d'éclat à Gonfreville tandis que Montélimar domine toujours outrageusement la poule 2.

Play-off
A Pasteur, le Cavigal Nice a donné un spectacle son et lumière… 50 buts inscrits en 60 minutes face à une défense de Vernouillet littéralement humiliée. 81 buts inscrits au final, un record pour un match de N1 cette saison : la force de frappe Niçoise impressionne à l’image des performances de Raphael Tourraton (8 buts), Florent Joli (7 buts) et Boubacar Sidibé (6 buts). +12 à la pause, Nice continue son cavalier seul en seconde période (36-20, 42’)… sans que la défense Vernolitaine ne puisse endiguer la déferlante Azuréenne. Grâce à cette heure de match « référence », Nice reste en tête des play-offs.

Dans un match à grand suspense, Angers a créé la sensation en battant sur le fil le SMV Vernon. Du grand spectacle pour les fidèles de Jean Bouin… habitués à un mano à mano haletant durant l’heure de jeu. Les Noyangevins, emmenés par un Benoît Galas (10 buts) des grands jours, prennent le pouvoir à la mi-temps… mais Vernon n’est jamais très loin et recolle vite au score en seconde période (22-22, 44’) : Pablo Marrochi (8 buts) est omniprésent… mais c’est  l’inévitable Benoît Galas qui donne la victoire aux siens avant que Julien Salmon ne fasse la parade décisive dans les dernières secondes.

En quête de relance, Strasbourg a manqué un rendez-vous important à la Rotonde : Grenoble s’y est imposé avec la manière face à un collectif Bas-Rhinois en souffrance. L’ESSAHB s’appuie sur le duo Bonnemberger – Mika pour rivaliser en première période… mais passé la 20ème minute, le visiteur Isérois hausse le ton en défense. Impression confirmée au retour des vestiaires (14-20, 40’) avec la rentrée opportune de Maxime Aicardi dans la cage, Grenoble met les barbelés jusqu’au coup de sifflet final et s’octroie une victoire référence en Alsace. Morne plaine côté Strasbourgeois, la Proligue s’éloigne.

Record en N1, le quatrième match d’affilée obtenu par Amiens, en déplacement à Semur. Des débuts compliqués pour le visiteur des Hauts-de-France, Semur prend d’emblée le dessus dans le premier quart d’heure (9-5, 14’) dans le sillage de Grigory Blagonadezhdin (7 buts) et Corentin Boé. Amiens revient très au vite au contact (15-15, 32’) et la seconde période offre au public de l’Auxois un mano à mano haletant. Chacune des deux formations aura l’occasion de l’emporter, Welsau Bungué remet Amiens à hauteur à la 58ème minute… avant de voir les deux défenses se neutraliser dans le final.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - CO VERNOUILLET
50 - 31 (Mi-temps : 24-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - SMV VERNON ST MARCEL
29 - 28 (Mi-temps : 16-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 26/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN
ANGERS


*****************************

E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB - GRENOBLE SMH GUC
23 - 30 (Mi-temps : 11-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIAS
PAJOT MATHIEU
Date et Heure :
Le 26/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase de la Rotonde
Pierre Nuss
STRASBOURG

*****************************

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - AMIENS PICARDIE HB
27 - 27 (Mi-temps : 15-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

Play-down Poule 1
Dans le duel vedette du week-end, Pau-Nousty a fait sensation en s’imposant chez l’équipe en forme du moment, Gonfreville l’Orcher. Une victoire référence du visiteur Béarnais qui s’est appuyé sur une excellente défense pour arracher les trois points. Le portier Marc Astydamas (14 parades à son actif) est omniprésent face aux Gonfrevillais emmenés par Joscelyn Pitocco (8 buts). Pau-Nousty force la décision dans le money-time, Alexandre Thiel inscrit le but de la gagne… le PNS s’impose avec brio.

Le Stade Valeriquais a pris chez lui le meilleur sur le co-leader du championnat, Lanester. Un bras de fer défensif que le collectif Cauchois a maîtrisé de bout en bout (9-6, 18’) : la parole est à la défense locale et un Florian Tike solide à la parade. En retard après le repos (16-13, 30’), Lanester et Cédric Chauvin ne trouveront jamais la faille… au contraire, St Valéry peut compter sur son duo d’attaque Pierre Fitte-Duval – Thibaud Fatoux (7 buts chacun) pour garder trois à quatre buts d’avance au final.

A domicile, la réserve de Créteil a remporté une victoire capitale en vue du maintien face à son rival direct, Rodez. Un succès Cristolien en deux temps, Rodez est d’abord dominateur en première période (16-19, 30’) grâce à une excellente réussite face au but dans le sillage du duo Bouquet – Simon (17 buts à eux deux). Changement de décor en seconde période, Créteil serre sa défense… et reprend la main dans le final au tableau d’affichage sous l’impulsion de son trio Richert – Zouagui – Dubois.

Dans son fief de Charles Géniaux, le CPB Rennes a dominé de la tête et des épaules un Bruges en souffrance. Dès l’entame, la domination est Brétilienne… Olivier Laz et sa défense se mettent sur les bons rails (14-6, 22’) : sept buts d’avance au repos dans le sillage des frères Laz, Jean-Baptiste en tête avec 9 buts personnels à son actif. Bruges ne réussira pas à réduire l’écart après la pause, Rennes atteint vite dix buts d’avance (22-12, 37’) avant de maîtriser brillamment le dernier quart d’heure de jeu.

L’AC Boulogne Billancourt a livré un superbe spectacle à Paul Souriau au détriment d’une lanterne rouge en perdition. En effectif réduit, Gien-Loiret a concédé très vite un lourd handicap (10-3, 16’). Cavalier seul inéluctable pour un ACBB au-dessus du lot : la défense de Marc Queinnec est solide, elle permet de nombreuses montées de balles gagnantes côté Boulonnais. Le danger est permanent pour l’infortuné Pierre Andry… et l’attaque Boulonnaise accroît inéluctablement l’écart jusqu’au coup de sifflet final.

En clôture du week-end, Oissel-Rouen a donné la leçon à une réserve d’Ivry vite bousculée. En effet, la première période est confisquée par les Osseliens de Stéphane Moualek : Paul-Hugo Quesse tout en culot, une défense locale tout en maîtrise… et le premier tiers du match est un cavalier seul Normand (14-5, 21’). Mieux, Oissel continue de maîtriser les débats avant… et surtout après le repos (24-17, 43’) dans le sillage du capitaine Yannis Mancelle (9 buts). Succès précieux des Osseliens qui se rapprochent un peu plus du maintien.

US CRETEIL HB II - RODEZ OC AVEYRON HB
34 - 32 (Mi-temps : 16-19)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU DAVID
RENAUDINEAU SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:00:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - BRUGES 33 HB
33 - 22 (Mi-temps : 17-10)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES


*****************************

AC BOULOGNE BILLANCOURT - HBC GIEN LOIRET
34 - 17 (Mi-temps : 18-9)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
PAUL-SOURIAU
30 RUE DE SEINE
BOULOGNE BILLANCOURT

*****************************

GONFREVILLE HB - PAU NOUSTY SPORTS
26 - 27 (Mi-temps : 11-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:45:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L ORCHER


*****************************

OISSEL ROUEN METROPOLE - US IVRY HB II
33 - 23 (Mi-temps : 17-10)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 26/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - LANESTER HB
25 - 21 (Mi-temps : 12-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

Play-down Poule 2
Montélimar-Cruas domine toujours aisément la poule 2 après une victoire logique à domicile face au FC Mulhouse. Un match pris par le bon bout par les Nougatiers (10-5, 13’), Montélimar est d’attaque en première période dans le sillage de Robin Manifacier (8 buts), Michele Skatar (7 buts) et Quentin Gaillard. Menés de sept buts à la 26ème minute, le FC Mulhouse et Abdoulah Mané (8 buts) reviennent à quatre buts… mais le collectif Drômois maîtrisent la deuxième période et garde une avance confortable.

En difficulté durant la majeure partie du match, Villefranche a tout de même accroché le point du match nul à domicile contre Sarrebourg. Le visiteur Mosellan emballe la première période dans le sillage de Clément Romero (9 buts) et s’envole au score (20-26, 47’) mais Villefranche recolle au score à de multiples reprises malgré une défense perméable. Mieux, les Caladois font le forcing dans le final : les parades d’Hachemi Bengrine sont importantes… et Hugo Jovani arrache l’égalisation à la dernière seconde.

En déplacement dans le Gard, Belfort a été tenu en échec par Bagnols après avoir longtemps mené au score. Début idéal pour le visiteur Franc-Comtois (3-7, 14’), Belfort peut compter sur Christophe Pécheux et sur la solidité de sa défense pour garder un temps d’avance à la pause. Deux à trois buts d’avance, les Belfortains voient toutefois Bagnols revenir à hauteur grâce à la performance de Zoltan Vass (18 arrêts) et une égalisation signée Simon Laout. Un hold-up pas loin de réussir en toute fin de match.

Dans son gymnase Picasso, Martigues a concédé une défaite contraignante en vue du maintien… battu par une réserve de Chambéry dominatrice après la pause. Thierry Fleurival et les Martégaux restent au contact en première période (14-14, 30’) avant de perdre le fil définitivement après le repos… battus par une arrière-garde Savoyarde intraitable autour de David Rambaud-Measson. Chambéry et Nori Benhalima (10 buts) s’envolent au score (18-28, 49’) et signent ici un probant succès, avec une seconde place en ligne de mire.

A Bougnol, la réserve de Montpellier a pris trois points importants pour son maintien : Epinal n’a rien pu faire face à la force de frappe des jeunes Héraultais emmenées par Kyllian Villeminot (11 buts) et Arthur Anquetil (9 buts). La domination Montpelliéraine est manifeste juste avant la pause, elle se confirme au retour des vestiaires (20-14, 37’). Le visiteur Vosgien emmené par Slobodan Ervacanin a beau tenter de réduire l’écart, la dynamique est locale… 37 buts inscrits au final pour un Montpellier souverain.

A Maisonnial, St Etienne a enfin renoué avec la victoire face à la lanterne rouge, Aix-en-Savoie. Trois points capitaux dans la course au maintien, le collectif Forézien pose rapidement les bases du succès (14-6, 22’) avant de voir Thibaud Léger (9 buts) et les Aixois réduire la marque avant la pause. Une alerte vite comprise, les Stéphanois reprennent l’ascendant au retour des vestiaires sous l’impulsion d’Alexis Billet, Grégory Quintallet et Gael Feraud (22-14, 36’) pour terminer sur un +9 plutôt convaincant.

ST ETIENNE MASCULIN HB - HBC AIX EN SAVOIE
34 - 25 (Mi-temps : 16-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:15:00
Lieu :
Stadium Pierre Maisonnial (Le Bardot)
26 rue Burdeau
ST ETIENNE

*****************************

MONTPELLIER HB II - EPINAL HB
37 - 29 (Mi-temps : 16-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER


*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - FC MULHOUSE
32 - 27 (Mi-temps : 18-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - BELFORT AUHB
23 - 23 (Mi-temps : 10-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUCHEZ PIERRE
PICARD TITOUAN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE


*****************************

MARTIGUES HB - CHAMBERY SAVOIE HB II
25 - 32 (Mi-temps : 14-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - HBC SARREBOURG
29 - 29 (Mi-temps : 14-16)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:00:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726 , route de Longsard
ARNAS

*****************************

N1M : Nice et Montélimar à la fête, Strasbourg à la peine 

Nationale 1M

mercredi 15 mars 2017 - © Davy Bodiguel

 12 min 21 de lecture

Résumé de la 4° Journée de N1 Masculine Play-off Play Down.
Nouvelle démonstration de force du Cavigal Nice ce week-end : désormais leader unique des play-off, l'équipe d'Edu Fernandez Roura a passé la bagatelle de 50 buts à Vernouillet. Le SM Vernon a été battu sur le fil à Angers, Strasbourg déçoit une nouvelle fois en s'inclinant lourdement chez lui contre Grenoble. En play-down poule 1, Pau-Nousty a réussi un coup d'éclat à Gonfreville tandis que Montélimar domine toujours outrageusement la poule 2.

Play-off
A Pasteur, le Cavigal Nice a donné un spectacle son et lumière… 50 buts inscrits en 60 minutes face à une défense de Vernouillet littéralement humiliée. 81 buts inscrits au final, un record pour un match de N1 cette saison : la force de frappe Niçoise impressionne à l’image des performances de Raphael Tourraton (8 buts), Florent Joli (7 buts) et Boubacar Sidibé (6 buts). +12 à la pause, Nice continue son cavalier seul en seconde période (36-20, 42’)… sans que la défense Vernolitaine ne puisse endiguer la déferlante Azuréenne. Grâce à cette heure de match « référence », Nice reste en tête des play-offs.

Dans un match à grand suspense, Angers a créé la sensation en battant sur le fil le SMV Vernon. Du grand spectacle pour les fidèles de Jean Bouin… habitués à un mano à mano haletant durant l’heure de jeu. Les Noyangevins, emmenés par un Benoît Galas (10 buts) des grands jours, prennent le pouvoir à la mi-temps… mais Vernon n’est jamais très loin et recolle vite au score en seconde période (22-22, 44’) : Pablo Marrochi (8 buts) est omniprésent… mais c’est  l’inévitable Benoît Galas qui donne la victoire aux siens avant que Julien Salmon ne fasse la parade décisive dans les dernières secondes.

En quête de relance, Strasbourg a manqué un rendez-vous important à la Rotonde : Grenoble s’y est imposé avec la manière face à un collectif Bas-Rhinois en souffrance. L’ESSAHB s’appuie sur le duo Bonnemberger – Mika pour rivaliser en première période… mais passé la 20ème minute, le visiteur Isérois hausse le ton en défense. Impression confirmée au retour des vestiaires (14-20, 40’) avec la rentrée opportune de Maxime Aicardi dans la cage, Grenoble met les barbelés jusqu’au coup de sifflet final et s’octroie une victoire référence en Alsace. Morne plaine côté Strasbourgeois, la Proligue s’éloigne.

Record en N1, le quatrième match d’affilée obtenu par Amiens, en déplacement à Semur. Des débuts compliqués pour le visiteur des Hauts-de-France, Semur prend d’emblée le dessus dans le premier quart d’heure (9-5, 14’) dans le sillage de Grigory Blagonadezhdin (7 buts) et Corentin Boé. Amiens revient très au vite au contact (15-15, 32’) et la seconde période offre au public de l’Auxois un mano à mano haletant. Chacune des deux formations aura l’occasion de l’emporter, Welsau Bungué remet Amiens à hauteur à la 58ème minute… avant de voir les deux défenses se neutraliser dans le final.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - CO VERNOUILLET
50 - 31 (Mi-temps : 24-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - SMV VERNON ST MARCEL
29 - 28 (Mi-temps : 16-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 26/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN
ANGERS


*****************************

E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB - GRENOBLE SMH GUC
23 - 30 (Mi-temps : 11-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIAS
PAJOT MATHIEU
Date et Heure :
Le 26/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase de la Rotonde
Pierre Nuss
STRASBOURG

*****************************

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - AMIENS PICARDIE HB
27 - 27 (Mi-temps : 15-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

Play-down Poule 1
Dans le duel vedette du week-end, Pau-Nousty a fait sensation en s’imposant chez l’équipe en forme du moment, Gonfreville l’Orcher. Une victoire référence du visiteur Béarnais qui s’est appuyé sur une excellente défense pour arracher les trois points. Le portier Marc Astydamas (14 parades à son actif) est omniprésent face aux Gonfrevillais emmenés par Joscelyn Pitocco (8 buts). Pau-Nousty force la décision dans le money-time, Alexandre Thiel inscrit le but de la gagne… le PNS s’impose avec brio.

Le Stade Valeriquais a pris chez lui le meilleur sur le co-leader du championnat, Lanester. Un bras de fer défensif que le collectif Cauchois a maîtrisé de bout en bout (9-6, 18’) : la parole est à la défense locale et un Florian Tike solide à la parade. En retard après le repos (16-13, 30’), Lanester et Cédric Chauvin ne trouveront jamais la faille… au contraire, St Valéry peut compter sur son duo d’attaque Pierre Fitte-Duval – Thibaud Fatoux (7 buts chacun) pour garder trois à quatre buts d’avance au final.

A domicile, la réserve de Créteil a remporté une victoire capitale en vue du maintien face à son rival direct, Rodez. Un succès Cristolien en deux temps, Rodez est d’abord dominateur en première période (16-19, 30’) grâce à une excellente réussite face au but dans le sillage du duo Bouquet – Simon (17 buts à eux deux). Changement de décor en seconde période, Créteil serre sa défense… et reprend la main dans le final au tableau d’affichage sous l’impulsion de son trio Richert – Zouagui – Dubois.

Dans son fief de Charles Géniaux, le CPB Rennes a dominé de la tête et des épaules un Bruges en souffrance. Dès l’entame, la domination est Brétilienne… Olivier Laz et sa défense se mettent sur les bons rails (14-6, 22’) : sept buts d’avance au repos dans le sillage des frères Laz, Jean-Baptiste en tête avec 9 buts personnels à son actif. Bruges ne réussira pas à réduire l’écart après la pause, Rennes atteint vite dix buts d’avance (22-12, 37’) avant de maîtriser brillamment le dernier quart d’heure de jeu.

L’AC Boulogne Billancourt a livré un superbe spectacle à Paul Souriau au détriment d’une lanterne rouge en perdition. En effectif réduit, Gien-Loiret a concédé très vite un lourd handicap (10-3, 16’). Cavalier seul inéluctable pour un ACBB au-dessus du lot : la défense de Marc Queinnec est solide, elle permet de nombreuses montées de balles gagnantes côté Boulonnais. Le danger est permanent pour l’infortuné Pierre Andry… et l’attaque Boulonnaise accroît inéluctablement l’écart jusqu’au coup de sifflet final.

En clôture du week-end, Oissel-Rouen a donné la leçon à une réserve d’Ivry vite bousculée. En effet, la première période est confisquée par les Osseliens de Stéphane Moualek : Paul-Hugo Quesse tout en culot, une défense locale tout en maîtrise… et le premier tiers du match est un cavalier seul Normand (14-5, 21’). Mieux, Oissel continue de maîtriser les débats avant… et surtout après le repos (24-17, 43’) dans le sillage du capitaine Yannis Mancelle (9 buts). Succès précieux des Osseliens qui se rapprochent un peu plus du maintien.

US CRETEIL HB II - RODEZ OC AVEYRON HB
34 - 32 (Mi-temps : 16-19)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU DAVID
RENAUDINEAU SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:00:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - BRUGES 33 HB
33 - 22 (Mi-temps : 17-10)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES


*****************************

AC BOULOGNE BILLANCOURT - HBC GIEN LOIRET
34 - 17 (Mi-temps : 18-9)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
PAUL-SOURIAU
30 RUE DE SEINE
BOULOGNE BILLANCOURT

*****************************

GONFREVILLE HB - PAU NOUSTY SPORTS
26 - 27 (Mi-temps : 11-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:45:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L ORCHER


*****************************

OISSEL ROUEN METROPOLE - US IVRY HB II
33 - 23 (Mi-temps : 17-10)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 26/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - LANESTER HB
25 - 21 (Mi-temps : 12-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

Play-down Poule 2
Montélimar-Cruas domine toujours aisément la poule 2 après une victoire logique à domicile face au FC Mulhouse. Un match pris par le bon bout par les Nougatiers (10-5, 13’), Montélimar est d’attaque en première période dans le sillage de Robin Manifacier (8 buts), Michele Skatar (7 buts) et Quentin Gaillard. Menés de sept buts à la 26ème minute, le FC Mulhouse et Abdoulah Mané (8 buts) reviennent à quatre buts… mais le collectif Drômois maîtrisent la deuxième période et garde une avance confortable.

En difficulté durant la majeure partie du match, Villefranche a tout de même accroché le point du match nul à domicile contre Sarrebourg. Le visiteur Mosellan emballe la première période dans le sillage de Clément Romero (9 buts) et s’envole au score (20-26, 47’) mais Villefranche recolle au score à de multiples reprises malgré une défense perméable. Mieux, les Caladois font le forcing dans le final : les parades d’Hachemi Bengrine sont importantes… et Hugo Jovani arrache l’égalisation à la dernière seconde.

En déplacement dans le Gard, Belfort a été tenu en échec par Bagnols après avoir longtemps mené au score. Début idéal pour le visiteur Franc-Comtois (3-7, 14’), Belfort peut compter sur Christophe Pécheux et sur la solidité de sa défense pour garder un temps d’avance à la pause. Deux à trois buts d’avance, les Belfortains voient toutefois Bagnols revenir à hauteur grâce à la performance de Zoltan Vass (18 arrêts) et une égalisation signée Simon Laout. Un hold-up pas loin de réussir en toute fin de match.

Dans son gymnase Picasso, Martigues a concédé une défaite contraignante en vue du maintien… battu par une réserve de Chambéry dominatrice après la pause. Thierry Fleurival et les Martégaux restent au contact en première période (14-14, 30’) avant de perdre le fil définitivement après le repos… battus par une arrière-garde Savoyarde intraitable autour de David Rambaud-Measson. Chambéry et Nori Benhalima (10 buts) s’envolent au score (18-28, 49’) et signent ici un probant succès, avec une seconde place en ligne de mire.

A Bougnol, la réserve de Montpellier a pris trois points importants pour son maintien : Epinal n’a rien pu faire face à la force de frappe des jeunes Héraultais emmenées par Kyllian Villeminot (11 buts) et Arthur Anquetil (9 buts). La domination Montpelliéraine est manifeste juste avant la pause, elle se confirme au retour des vestiaires (20-14, 37’). Le visiteur Vosgien emmené par Slobodan Ervacanin a beau tenter de réduire l’écart, la dynamique est locale… 37 buts inscrits au final pour un Montpellier souverain.

A Maisonnial, St Etienne a enfin renoué avec la victoire face à la lanterne rouge, Aix-en-Savoie. Trois points capitaux dans la course au maintien, le collectif Forézien pose rapidement les bases du succès (14-6, 22’) avant de voir Thibaud Léger (9 buts) et les Aixois réduire la marque avant la pause. Une alerte vite comprise, les Stéphanois reprennent l’ascendant au retour des vestiaires sous l’impulsion d’Alexis Billet, Grégory Quintallet et Gael Feraud (22-14, 36’) pour terminer sur un +9 plutôt convaincant.

ST ETIENNE MASCULIN HB - HBC AIX EN SAVOIE
34 - 25 (Mi-temps : 16-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:15:00
Lieu :
Stadium Pierre Maisonnial (Le Bardot)
26 rue Burdeau
ST ETIENNE

*****************************

MONTPELLIER HB II - EPINAL HB
37 - 29 (Mi-temps : 16-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER


*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - FC MULHOUSE
32 - 27 (Mi-temps : 18-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - BELFORT AUHB
23 - 23 (Mi-temps : 10-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUCHEZ PIERRE
PICARD TITOUAN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE


*****************************

MARTIGUES HB - CHAMBERY SAVOIE HB II
25 - 32 (Mi-temps : 14-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 18:30:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - HBC SARREBOURG
29 - 29 (Mi-temps : 14-16)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:00:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726 , route de Longsard
ARNAS

*****************************

Dans la même rubrique

Nationale 1M
vendredi 24 février 2023
  
Nationale 1M
dimanche 5 juin 2022
  
Nationale 1M
vendredi 8 avril 2022
  
Nationale 1M
jeudi 21 octobre 2021
  
  1 2 3 4