mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : statu quo en seconde phase
N1M : statu quo en seconde phase
3 Avril 2017 | National > Nationale 1M

Résumé de la 5° Journée de N1M Play-off Play-down.
Les leaders de la seconde phase tiennent toujours solidement la barre, à commencer par le Cavigal Nice, vainqueur sans discussion possible à Amiens. Le SM Vernon tient toujours la corde tandis que Vernouillet reste 3ème après avoir passé 41 buts à un Strasbourg en souffrance. En play-down, mentions spéciales à Rennes, vainqueur du derby Breton, à St Valéry, étonnant du côté de Pau-Nousty... et à un Aix-en-Savoie renversant face à Montélimar.

Play-off
Leader autoritaire du play-off, le Cavigal Nice n’a laissé aucune miette à Amiens en déplacement dans la Somme. Nouvelle victoire tonitruante des hommes d’Edu Fernandez Roura avec 37 buts inscrits à la clé : pourtant, Amiens résiste en première période (14-15, 30’) dans le sillage de Ryadh Souid. Mais le retour des vestiaires est terrible : la machine Azuréenne s’emballe et l’accélération fait des dégâts dans la défense Amiénoise (16-23, 40’). Dès lors, Ruben Montavez (6 buts) et les Niçois gèrent la fin de match et s’imposent brillamment. Le Cavigal se rapproche un peu plus d’une accession en Proligue.

Après son succès à Strasbourg, Grenoble double la mise à domicile… en prenant in-extremis le dessus sur Angers. Un match tendu d’un bout à l’autre, un suspense haletant jusqu’au coup de sifflet final, les Grenoblois posent leur défense en première mi-temps et prennent un petit coup d’avance à la pause (12-10, 30’). Mais les Noyangevins reviennent très vite au contact sous l’impulsion du trio Sacko – Parasini – Damiens (19 buts à eux trois). Une seconde période terriblement équilibrée, Grenoble finit par l’emporter sur le fil, Walid Bensemra et le GSMH-GUC se hissent ainsi à la 3ème place du play-off.

Après la déception subie à Angers, le SM Vernon a repris sa marche en avant en s’imposant chez lui au Grévavin contre Semur. Succès logique des hommes de Benjamin Pavoni. Plusieurs contres ont permis en toute fin de première période de faire un premier écart (22-14, 33’). Pablo Marrochi et ses coéquipiers enfoncent le clou au retour des vestiaires et dominent aisément la seconde période (26-16, 48’) dans le sillage de Samuel Clémentia (7 buts). Le SMV se rapproche ainsi de son objectif Proligue, seule ombre au tableau côté SMV, la perte sur blessure de Raphael Vital pour de longues semaines.

Etrillé une semaine plus tôt, Vernouillet a repris le chemin du succès à domicile face à Strasbourg. Nouvelle frénésie offensive avec 81 buts marqués dans ce match, le COV emballe la rencontre passé le premier quart d’heure de jeu, Sveltin Dimitrov (9 buts), Maxime Cherblanc (7 buts) ou encore Karip Torun rentre dans la défense adverse comme dans du beurre (22-18, 30’). Mais Strasbourg égalise aux abords du dernier quart d’heure et prend même l’avantage (33-34, 50’). Avantage vite dilapidé par un Vernouillet décisif au moment opportun, Dimitrov délivre les siens au terme d’un duel complètement fou.

AMIENS PICARDIE HB - CAVIGAL NICE SPORTS HB
26 - 37 (Mi-temps : 14-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 01/04/2017 A 20:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

CO VERNOUILLET - E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB
41 - 40 (Mi-temps : 22-18)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 02/04/2017 A 16:00:00
Lieu :
Palais des Sports
Allée du Général Koenig
DREUX


*****************************

GRENOBLE SMH GUC - ANGERS NOYANT HBC
28 - 27 (Mi-temps : 12-10)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 01/04/2017 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D HERES

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
35 - 29 (Mi-temps : 18-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 01/04/2017 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON


*****************************

Play-down Poule 1
Piqué au vif après un récent revers à domicile, Gonfreville l’Orcher a remis très vite l’église au milieu du village. Désormais seul leader de la poule, le collectif de Chérif Hamani n’a pas attendu longtemps avant de prendre la poudre d’escampette (4-10, 13’). En face, Gien limité en nombre n’a pas les armes pour répliquer… et la rencontre se transforme vite en un cavalier seul Gonfrevillais. Dans le sillage de Mickael Lapointe (6 buts), Yoann Magouré et Lucas Vanègue, Gonfreville s’impose sans sourciller.

Dans un derby Breton particulièrement attendu, le CPB Rennes est allé s’imposer chez un Lanester en perte de repères. Pourtant, Lanester tente de s’accrocher en première période (13-15, 30’) mais jamais Yohan Moniez et ses coéquipiers ne réussiront à revenir au score. Plusieurs fois inquiété en seconde période, Rennes reste devant au tableau d’affichage… grâce d’abord à une solidité défensive sans faille. Pierre Le Meur enfonce le clou dans le money-time et le CPB enregistre ici un succès de prestige.

Le Stade Valeriquais a réussi la sensation du week-end en s’imposant à Pau-Nousty. Un voyage aussi long que périlleux… et pourtant, les hommes d’Ibou Diallo ont pris très vite la tête des opérations (4-9, 12’). Une superbe première période de St Valéry bien regroupé autour de Florian Tike et capable de faire un écart énorme avant la pause (12-19, 30’) grâce à Thibaud Fatoux (7 buts) ou Pierre Fitte-Duval. Nousty réduit la marque en seconde mi-temps mais St Val’ garde le cap et s’impose avec la manière.

Dans son fief de l’Amphithéâtre, Rodez a remporté une victoire capitale en vue du maintien : Oissel-Rouen est passé sous les fourches caudines du ROC non sans avoir combattu. Ambiance dans les tribunes, match passionnant à suivre… et une longueur d’avance pour les Osseliens à la pause (16-17, 30’). Mais Rodez, tout aussi dynamique en phase offensive, égalise très vite… mieux, Gaël Robert et les Ruthénois reprennent les commandes en seconde période et s’imposent au terme d’un marathon haletant.

Coup de tonnerre à l’Arc-en-Ciel : dans sa salle, Bruges s’est fait châtié par une séduisante formation de Boulogne-Billancourt. Le visiteur des Hauts-de-Seine prend un temps d’avance dans le premier acte (10-14, 24’) malgré la résistance des Brugeais de Julian Buquet. Résistance vaine puisque la suite des débats est à sens unique : la défense de Jérémy Hakkar impressionne… et le score gonfle sans cesse grâce notamment aux coups de boutoir de Romain Perdrix (10 buts). L’ACBB signe ici un joli coup d’éclat.

Dans le duel des réservistes de D1, Créteil a pris la mesure d’Ivry grâce surtout à une première période rondement menée. Pierre Zouagui (7/11 aux tirs) et les jeunes Cristoliens emballent la rencontre dans le deuxième quart d’heure de jeu… et Ivry prend un éclat avant la pause (18-11, 30’). Pourtant, sous l’impulsion de Cesar Castro (11 buts), le visiteur Val-de-Marnais réduit la marque durant toute la seconde période (23-21, 44’). Peine perdue, Créteil serre les rangs dans le final et s’impose malgré tout.

RODEZ OC AVEYRON HB - OISSEL ROUEN METROPOLE
37 - 35 (Mi-temps : 16-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 01/04/2017 A 20:15:00
Lieu :
L'Amphitheatre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ


*****************************

BRUGES 33 HB - AC BOULOGNE BILLANCOURT
24 - 31 (Mi-temps : 13-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FANACK MATHIEU
DARE CEDRIC
Date et Heure :
Le 01/04/2017 A 19:00:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45 , RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES

*****************************

LANESTER HB - CERCLE PAUL BERT RENNES HB
24 - 28 (Mi-temps : 13-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 01/04/2017 A 18:30:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER


*****************************

HBC GIEN LOIRET - GONFREVILLE HB
27 - 36 (Mi-temps : 14-21)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 01/04/2017 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - STADE VALERIQUAIS HB
28 - 33 (Mi-temps : 12-19)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 01/04/2017 A 19:30:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY


*****************************

US CRETEIL HB II - UNION SPORTIVE IVRY HB II
31 - 29 (Mi-temps : 18-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 01/04/2017 A 18:00:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL

*****************************

Play-down Poule 2
Dans son fief des Prés Riants, Aix-en-Savoie a créé un exploit retentissant face au leader de la poule 2 Montélimar. Pourtant voué à la relégation, le collectif Savoyard s’est fait violence en livrant une heure de jeu quasi-parfaite : Quentin Gaillard et les Nougatiers sont certes en tête à la pause (12-13, 30’) mais c’est bien Aix, contre toute attente, qui renverse des montagnes et domine le money-time dans le sillage de Sébastien Reboah (8 buts) et Arnaud Duffey (7 buts). Succès référence qui laisse un mince espoir de maintien.

Sarrebourg continue d’empiler les points en seconde phase : pourtant, le club Mosellan s’est fait peur à domicile… engagé dans un match angoissant par un relégable Martigues désireux de prendre des points en vue du maintien. Le visiteur Provençal, bien articulé en défense autour de Thomas Nicolini, mène les débats avant la pause (10-14, 30’) et garde la main jusqu’à la 49ème minute. Mais Sarrebourg retrouve de l’allant en fin de match, renversant la vapeur grâce à Clément Romero… pour signer un hold-up étonnant.

Belfort n’a pas tremblé dans sa salle du Phare : victoire aux forceps face à une réserve de Montpellier toujours redoutable. Jamais en effet les jeunes Héraultais ne baisseront la garde dans ce match malgré une domination au score de l’équipe Franc-Comtoise. Dans une excellente dynamique actuellement, Montpellier pousse Belfort dans ses derniers retranchements… c’est finalement ce dernier qui aura le dernier mot dans le money-time. Grâce à ce succès à l’usure, Belfort reste au contact des meilleurs en 3ème position.

Nouveau revers d’Epinal dans son palais des sports : en perte de vitesse actuellement, le club Vosgien s’est fait surprendre par un Villefranche solide et efficace. Soufian Idir (5 buts) et les Spinaliens sont au contact jusqu’à l’entame du dernier quart d’heure (19-20, 46’) mais la réussite et l’envie sont bel et bien Caladoises. Villefranche défend fort autour d’Hachemi Bengrine, il s’en remet aussi à Lucas Hugard (6 buts), Antoine Marion et Ezra Ackah pour faire définitivement pencher la balance dans le final.

La réserve de Chambéry s’est fait surprendre à Jean Jaurès par Bagnols : un visiteur Gardois en très grande forme à l’image d’une première mi-temps conjuguée au presque parfait (11-18, 30’)… porté aussi et surtout par un Zoltan Vass exceptionnel, auteur de 20 arrêts et deux buts. Bagnols a donc fait le plus dur avant le repos, il voit toutefois Chambéry et Edgar Dentz (7 buts) se rapprocher peu à peu en seconde période (24-27, 52’) : réaction sans lendemain, Bagnols assure dans le final et s’empare d’un succès référence.

En clôture du week-end, le FC Mulhouse a remporté une bataille cruciale en vue du maintien. Et pour une fois, le collectif de Davidovic a opté pour une victoire défensive aux dépens de St Etienne. Trois points solidement acquis dans le sillage d’un Matic Gercar solide à la parade (13 au total). En face, Grégory Quintallet et les Stéphanois se révèlent trop fébriles face au but pour rivaliser au-delà de vingt minutes. Nikola Matovic et le FCM verrouillent la seconde période (20-13, 45’), s’imposent et sortent de la zone rouge.

HBC AIX EN SAVOIE - MONTELIMAR CRUAS HB
30 - 26 (Mi-temps : 12-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
Date et Heure :
Le 01/04/2017 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase des prés riants
7 rue des prés riants
AIX LES BAINS


*****************************

EPINAL HB - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
26 - 30 (Mi-temps : 12-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 01/04/2017 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Avenue de Saint Dié - PARC DES EXPOSITIONS
EPINAL

*****************************

BELFORT AUHB - MONTPELLIER HB II
34 - 32 (Mi-temps : 19-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 01/04/2017 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT


*****************************

FC MULHOUSE - ST ETIENNE MASCULIN HB
25 - 21 (Mi-temps : 12-9)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 02/04/2017 A 16:00:00
Lieu :
Salle Mermoz
Rue Frédéric Chopin
WITTELSHEIM

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - H BAGNOLS GARD RHODANIEN
27 - 34 (Mi-temps : 11-18)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 01/04/2017 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Michel Boutron
Av. Daniel ROPS
CHAMBERY


*****************************

HBC SARREBOURG - MARTIGUES HB
23 - 22 (Mi-temps : 10-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
Date et Heure :
Le 01/04/2017 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités

    Les finalités de la Coupe de France
    en live
    avec Handvision