mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1F : Les Lommoises veulent encore progresser
N1F : Les Lommoises veulent encore progresser
8 Août 2017 | National > Nationale 1F

La reprise a également sonné dans la salle du Parc où évoluent les joueuses du Lille-Lomme-Métropole handball (LLMH) habituées aux places d'honneur mais n'ayant pas encore franchi le Rubicon. Pour de nombreux observateurs, l'âge des protagonistes aurait été en leur défaveur. Quoi qu'il en soit, les protégées du président Emmanuel Hermion veulent découvrir l'ensemble de leur potentiel et, pourquoi pas, cette saison ?

C'est l'espoir qui naît dans le regard du couple d'entraîneurs formé par Clément Rolet et  par Ali Nakaa dont la complémentarité ne se dément plus depuis les années passées à travailler ensemble.

Ayant pris les commandes sportives de l'équipe en cours de saison dernière, le duo a réussi à faire réagir ses joueuses et se donne comme objectif de faire encore mieux que la saison dernière terminée à la quatrième place et dominée ouyrageusement par le trio de tête. "Notre objectif est de continuer la progression du groupe en visant le haut du championnat. Pourquoi s'en cacher", avoue Ali Nakaa. Mais un hic persiste. En effet, Lomme passera, cette saison, de la poule de l'est à celle de l'ouest. Une poule à découvrir avec ses réserves qui retiennent déjà toute l'attention des entraîneurs. "Fleury, Nantes et Issy-Paris, notre premier match à domicile, seront des gros morceaux. Mais il ne faudrait pas oublier Saint-Maur, Rochechouart ou encore Angoulême. La tâche sera rude et les déplacements à la hauteur." D'ores et déjà, et même s'il n'y aura pas de descentes, le LLMH s'attend à une série de matches pièges qu'il faudra gérer dans le quotidien. Néanmoins, et comme chaque saison, Lomme a su faire signer des joueuses compétentes à l'image d'Élodie Évrard (Aulnoye-Aymeries), Julie Réaudat (Le Havre), Amandine Bernard (Pôle sud 38) ou encore Nadia Benhabdelhafid (Saint-Grégoire) qui vient pallier l'absence de l'excellente Margot Destombes, blessée aux ligaments croisés.

© Jean Pierre Malewicz
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités