mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LSL: Vives inquiétudes pour l'Aixois Djukanovic
LSL: Vives inquiétudes pour l'Aixois Djukanovic
31 Octobre 2017 | France > LNH

Lundi, "Micha" Djukanovic a été victime d’un arrêt cardiaque à la fin de l'entrainement. Le gardien serbe de Pays d’Aix est dans le coma et son état est jugé préoccupant.

Aix n’avait vraiment pas besoin de cela pour poursuivre une saison qui côté médical, avait fort mal débuté avec l’annonce de la grave maladie de Théo Derot et la blessure du gardien Wesley Pardin. Lundi en fin de matinée lors de la séance d’étirements qui clôturait le 1er entraînement de la semaine, Slavisa Djukanovic a été victime d’un arrêt cardiaque. Transporté de toute urgence à l’hôpital, il a été placé dans un coma artificiel et son état est jugé préoccupant. Âgé de 38 ans, le portier serbe n’avait eu jusque là aucun souci cardiaque. Présents sur place, ses coéquipiers et les membres du staff aixois ont été profondément affectés par ce qui s’est passé sur le terrain d’entraînement de la nouvelle Arena. Sportivement mais également humainement, de par son expérience et sa joie de vivre, "Micha" est un élément essentiel à la vie d’un groupe. Il l’a notamment démontré du côté de Saint Raphaël où il a évolué dix saisons.

Sa défection tombe au plus mauvais moment pour le PAUC. Wesley Pardin a été opéré d’une jambe en août dernier et l’ancien toulousain est actuellement en phase de réathlétisation et donc, n’est pas encore opérationnel. Son retour à la compétition est programmé, au plus tôt pour décembre, au plus tard, après la trêve internationale. Celui qui avait été recruté pour le remplacer, le Slovène Joze Baznik se retrouve seul dans les cages. En attendant le retour de Pardin, le jeune Loïc Gschwind peut être aligné sur la feuille de match. Car il est fort peu probable qu’à cette période de l’année, un gardien du niveau de Djukanovic se manifeste. C’est dans ce contexte que ce mercredi, Aix accueille Montpellier en ouverture d’une 7ème journée étalée jusqu’en fin de semaine. Priorité en ce début de semaine aux équipes de Ligue des Champions (avec jeudi Nantes-Chambéry et PSG-Dunkerque) avant les quatre dernières rencontres, samedi.

Mais ce qui prime avant tout, c’est la santé des joueurs. Nous souhaitons à Théo et à Micha un prompt rétablissement.

© Yves Michel
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.