mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Besançon champion de l'égalité
LFH : Besançon champion de l'égalité
11 Janvier 2018 | France > LFH
En ouverture de la quatorzième journée, Issy/Paris et Besançon n'ont pu se départager (26-26). Le résultat semble contenter les deux camps, qui ont chacun eu la possibilité de s'imposer. Porté par ses ailières, Brest a abrégé le suspense contre Bourg-de-Péage (33-22). Les Finistériennes restent les premières dauphines de Metz, où joueront toujours Zaadi et Smits la saison prochaine.


Généralement, Issy/Paris réalise l'une de ses meilleures affluences de la saison en janvier. Bien avant de se promouvoir dans un vélodrome ou hors de l'Ile-de-France, le club de la capitale s'est habitué à jouer son premier match à domicile de l'année civile le mercredi après-midi, de façon à remplir les tribunes d'un maximum d'enfants. Le millésime 2018 a rassemblé 2800 personnes à Coubertin, et accouché d'une égalité (26-26).

Amanda Kolczynski et les Bisontines sont coutumières du fait. Elles ont déjà partagé l'enjeu quatre fois en quatorze matches (antécédents contre Brest, face à Dijon, à Toulon). « On a un peu de regrets sur notre première mi-temps », confie l'ailière droit internationale. Ca se comprend. L'ESBF est rentrée au vestiaire avec un but de retard (14-13) après en avoir possédé cinq d'avance (2-7, 12'). « En deuxième période, tout est jouable, poursuit la plus adroite des Doubiennes (6/8). On revient alors qu'on n'est pas en très bonne forme mentale en ce moment. Mais on fait les efforts pour ramener quelque chose. Faire un nul à Issy/Paris, dans ce contexte, on prend. »

De Silje Solberg (15 arrêts) à Océane Sercien, qui a contraint Djénéba Touré au passage en force sur la balle de match, les Franciliennes ont aussi puisé dans des réserves assez entamées. « On est sur courant alternatif en permanence, soupire Arnaud Gandais, leur entraîneur. Vu la physionomie du match, ce -2 à deux minutes de la fin (24-26), le match nul n'est pas si mal. Besançon est une équipe très compliquée à jouer, qui joue plein de petits coups. Quand on joue tous les trois jours, on n'a pas le temps de se préparer aussi bien qu'en une semaine. » Dire que ses joueuses ont à peine deux jours pour se régénérer avant d'accueillir Togliatti en Coupe EHF, ce vendredi (20h30)...

La décantation a été raccourcie à la Brest Arena. Le BBH a conforté sa deuxième place en assénant un 5-0 en quatre minutes à Bourg-de-Péage (7-7, 17' puis 12-7, 21'), matérialisé entre autres par deux buts de Sladjana Pop-Lazic et deux penaltys. Les ailières se sont mises en évidence : Louise Sand termine meilleure réalisatrice de la soirée (7/9), devant Pauline Coatanéa (6/8). Touchée au coude la semaine passée, à Nice (défaite 26-21), Allison Pineau n'a pas participé à la plus large victoire finistérienne dans ce championnat. La championne du monde devrait réintégrer la rotation de Laurent Bezeau à Krasnodar, pour le deuxième match de poule de Brest en EHF, samedi.

Deux prolongations à Metz

http://www.handzone.net/upload/actus/d1f/2017-2018/j14/xenia_archive.jpg

Le même jour, Metz accueillera Fleury-les-Aubrais, provisoirement délogé de la sixième place par Besançon. En attendant une quatorzième victoire nationale de suite, le leader invaincu sait qu'il pourra toujours compter sur Xenia Smits (photo ci-dessus) la saison prochaine. L'arrière gauche allemande, arrivée en Lorraine en 2015, a officiellement prolongé son contrat pour la saison 2018-2019. Elle suit sa capitaine, Grace Zaadi, qui a rempilé jusqu'en 2020. Les dossiers d'Ana Gros, en fin de contrat en juin, et du remplacement de Laurisa Landre restent ouverts. Dans le second cas, la Brestoise Astride N'Gouan tiendrait la corde pour succéder à la pivot championne du monde, qui s'est engagée pendant les fêtes pour deux ans avec Toulon.


Résultats et programme de la 14ème journée

BREST BRETAGNE HANDBALL - DROME HANDBALL BOURG-DE-PEAGE : 33 - 22 (mi-temps : 17-9)

Statistiques du match

Arbitres:
PAJOT MATHIAS
PAJOT MATHIEU
Date et Heure :
Le 10/01/2018 à 20:30:00
Lieu :
BREST ARENA
140 Boulevard de Plymouth
BREST

*****************************

ISSY/PARIS HAND - ES BESANCON FEMININ : 26 - 26 (mi-temps : 14-13)

Statistiques du match

Arbitres:

GASMI KARIM
GASMI RAOUF
Date et Heure :
Le 10/01/2018 à 14:30:00
Lieu :
PIERRE-DE-COUBERTIN
82 AVENUE GEORGES-LAFONT
PARIS

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Dijon

Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
FITOUSSI MICKAEL
Date et Heure :
Le 12/01/2018 A 20:30:00
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube
TOULON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB - OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL

Pronostic : Nice

Arbitres:
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC
Date et Heure :
Le 12/01/2018 A 20:30:00
Lieu :
LE VIGNEAU
BD SALAVADOR ALLIENDE
ST HERBLAIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL

Pronostic : match nul

Arbitres:
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 13/01/2018 A 20:00:00
Lieu :
DOCKS OCEANE
Quai Frissard
LE HAVRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

METZ HANDBALL - FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Metz

Arbitres:
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 13/01/2018 A 20:15:00
Lieu :
Les Arènes
5 , avenue Louis le Débonnaire
METZ

Lien Google Maps vers la salle

© Laurent Hoppe
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités
Pari de handball stakers.com