mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
http://www.handzone.net/upload/publicites/casal_540x60_09_18.gif

N1F : Lomme conforte sa position en battant Angoulême
N1F : Lomme conforte sa position en battant Angoulême
8 Avril 2018 | National > Nationale 1F

Avant d'entamer les hostilités sportives, les équipes de Lomme et d'Angoulême lançaient des plans sur la comète. Néanmoins, ce sont les Lommoises qui ont tiré le bon rôle, en s'imposant d'une étrange manière faite de hauts et de bas, face à des Charentaises quelque peu empruntées : 29-23 (15-11).

Tout est parti d'un but marqué par Angoulême face à une Élodie Évrard qui s'avèrera, comme à son habitude, être le dernier réel rempart du Lomme Métropole européenne de Lille. Les joueuses d'Ali Nakaa allaient embrayer alors un rythme particulièrement ardu contre lequel les Angoumoisines résistaient avec une foi intacte malgré les vicissitudes vécues avant leur arrivée dans la salle du Parc, suite aux mouvements sociaux. Malgré tout, Lomme déroulait son jeu avec sa capitaine Mélissa Maréchal qui marquait de son empreinte la prise de commande lommoise qui atteignait les quatre buts d'avance avant le retour aux vestiaires : 15 à 11.

Dès la reprise, on assistait à une organisation bizarre faisant des Lommoises des leaders navigant sur des vagues offensives qui les faisaient dominer la partie avant qu'Angoulême ne revienne dans son jeu (49e ; 21-17). Ce va-et-vient semblerait habituel entre les deux équipes comme le soulignait l'entraîneur lommois à l'issue de la rencontre mais cet état de fait obligeait Évrard à pallier un manque d'hostilité régulière, du moins vu des tribunes ! Car sur le terrain, Lomme quadrillait la partie et ce, malgré le nombre impressionnant de jets de 7 m ratés, de part et d'autre.

Quoi qu'il en soit, chacun des deux dans la course des collectifs refusait de décrocher et les rapports physiques s'intensifiaient expliquant un nombre croissant d'expulsions temporaires dans les deux camps, sans toutefois dénaturer une partie largement dominée par des Lommoises qui voulaient conforter leur position en tête du classement de leur championnat. À tel point que la fin de la rencontre ne permettait pas à Angoulême de revenir à la marque d'un match remporté par des Lommoises hargneuses mais tellement volontaires ! Finalement, Lomme s'imposait logiquement, 29 à 23.

À l'issue de la rencontre, Rémi Samson, l'entraîneur charentais, marquait une déception logique selon lui : " On n'a pas été à la hauteur de ce qu'il faut pour gagner ce genre de match. On était venu avec l'ambition de les embêter en préparant bien l'enjeu mais on a manqué de justesse encore une fois sur des actions simples et en attaque. On doit tuer des actions mais au lieu de ça, on donne à l'adversaire des opportunités de prendre l'avantage. C'est frustrant car c'est une belle équipe qui nous a encore posé beaucoup de problèmes. J'aurais aimé que sur ce match, on fasse un meilleur match contre cette équipe. Félicitations à Lille. C'est une belle équipe qui mérite sa place en D2."

Quant à Ali Nakaa, l'entraîneur de Lomme, il estime que ses joueuses ont su faire la différence quand il le fallait : " On se réjouit de la victoire et des trois points. On a fait un match complet malgré quelques petites erreurs et des pertes de balle. Mais on a su valoriser notre espace en jouant sur nos valeurs. On a fait un match bien géré. Je félicite mes joueuses. Il reste encore six matches et chacun d'entre eux devient de plus en plus difficile comme notre prochain déplacement à Nantes contre une belle réserve."


© Jean Pierre Malewicz
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités
Pari de handball stakers.com