mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : Un tournant pour les mal classés ?
N1M : Un tournant pour les mal classés ?
27 Avril 2018 | National > Nationale 1M
Si coté Play Off, Grenoble et Strasbourg de façon presque attendue, sont à deux doigts de valider complètement leur place en ProLigue, en Play Down, la 8° journée va être sans doute capitale pour les mal classés qui, pour beaucoup vont jouer sans doute une grosse partie de leur avenir en N1M dans cette dernière lutte d’avril.



Play Off

Il restera encore pas mal d’étapes après cette 8° journée. 4 Journées plus exactement, mais si Grenoble qui se rend à Amiens qui n’a plus gagné depuis 4 journées et Strasbourg qui accueille Angers qu’il avait totalement dominé lors du match aller en Anjou, prennent le meilleur, alors, avec 7 points pour Grenoble et 5 pour Strasbourg d’avance sur les angevins on pourrait dire que la messe est dite définitivement. Beaucoup sont tenté de dire que c’est déjà fait pour Grenoble qui possède 9 points d’avance sur Valence, car dans les coulisses la situation angevine ne s’arrange guère. La municipalité d’Angers ayant refusé d’abonder un peu plus au niveau de sa subvention pour Angers Noyant, les choses sont de plus en plus complexes et pourraient même finir par tourner vinaigre. Angers avait annoncé publiquement son intention de ne pas monter, c’est vrai, mais tant que cela n’est pas acté fédéralement, tout reste encore possible réglementairement. Mais là, on ne voit pas beaucoup d’issue positive pour le moment. Pour le reste Gonfreville devrait continuer à tutoyer les sommets, la réception de Villeurbanne lui en donne l’occasion et Valence va sans doute s’offrir une petite lueur d’espoir en recevant Lanester, on ne sait jamais si Strasbourg venait à totalement s’écrouler sur les 5 derniers matches… Le rêve reste encore permis.



Journée 8 (En gras nos pronostics)
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateHeure
StrasbourgAngers 28/0420h15
GonfrevilleVilleurbanne 28/0420h45
ValenceLanester 28/0420h30
AmiensGrenoble SMH 28/0420h00



Play Down

En Poule 1, Saint Valéry va continuer son chemin de croix en se rendant à côté de Dreux affronter un Vernouillet bien au chaud au milieu du classement et qui devrait en profiter pour acter mathématiquement son maintien. C’est côté Nouvelle Aquitaine que l’on va regarder de près ce qui se passe. Saintes qui ne gagne plus depuis 3 journées reçoit une équipe de Rennes qui a pris le leadership de la poule et reste, elle, sur 4 victoires de rang. Sans les 3 points, cela deviendra de plus en plus compliqué pour les hommes de François Woum Woum d’arracher le maintien. Mais à une petite centaine de kilomètres du Grand Coudret, se jouera le même type de dramaturgie avec la venue de Boulogne Billancourt à Bruges. Bruges a su gagner le match de l’espoir à Saint Valéry, il lui faut absolument dominer des Franciliens qui ne sont pas facilement manœuvrables ! Car dans le même temps, la réserve de Créteil reçoit celle de Paris. Logiquement Paris est supérieur. Sauf que dans ces deux formations, cela se connaît de partout…. Du pôle, des sélections franciliennes, nationales ou autres, tout le monde connaît out le monde et cela pourrait bien niveler les performances. A savoir si Créteil pour le moment exclu des Play Off en ProLigue voudra conserver sa réserve en N1 ou pas… Entre Oissel Rouen et Pau Nousty, un des deux sera tranquille pour de bon, l’autre aura encore 4 journées pour prendre les points manquants. Pour le match Val d'Oise - Hazebrouck, du plaisir et du jeu, voilà sans doute le credo de cette rencontre.


La Poule 2 connaît un peu le même tempo ! Semur n’est pas un condamné absolu mais il y ressemble bigrement. Et la réception de Montpellier pourrait encore tout compliquer, avec Mathieu Grébille et Kylian Villeminot, cela déménage côté offensif dans la réserve du MHB. Mais est-ce que ces deux là ne seront pas sur le pont pour recevoir Flensburg… Pour Villefranche qui reste sur 5 échecs de rang, c’est encore plus compliqué ! Aller à Chambéry qui vient de se faire atomiser à Bagnols et qui se doit une revanche n’est vraiment pas simple… Enfin pour Epinal, le mieux loti au niveau point après sa belle victoire à Villefranche, il faut maintenant recevoir Frontignan… Juste redevenu leader de la poule après sa victoire sur Sarrebourg et la défaite de Torcy à Martigues. Sarrebourg qui pourrait être le sauveur des espoirs des damnés ! Les Lorrains n’ont plus connu la victoire depuis 4 matches et sont tombés à la 5° place au classement. La réception de Saint Etienne pourrait leur offrir la rédemption, mais cela se ferait au détriment des Stéphanois qui resteraient alors à portée de fusil d’Epinal. Enfin les Belfort – Martigues et Torcy – Bagnols devraient être de jolis matches bien enlevés avec la pression en moins.


Journée 2 (En gras nos pronostics)
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateHeure
Val d'OiseHazebrouck 28/0418h15
VernouilletSt Valery 29/0416h00
Créteil IIParis II 28/0418h00
SaintesRennes 28/0420h45
Pau NoustyOissel-Rouen 28/0419h00
BrugesBoulogne-Billancourt 28/0419h00


Journée 28 (En gras nos pronostics)
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateHeure
SarrebourgSt Etienne Andrézieu. 28/0420h30
TorcyBagnols 28/0420h15
BelfortMartigues 28/0420h15
Epinal MFrontignan 28/0420h30
SemurMontpellier II 28/0420h30
Chambéry IIVillefranche 28/0421h00




© François Dasriaux
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

Les lives HandVision sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée, ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute. Si des problèmes surviennent malgré tout, sachez que nous travaillons à leur résolution.