mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LSL : Michal Kopco arrive à Ivry
LSL : Michal Kopco arrive à Ivry
6 Juin 2018 | France > LNH
À la recherche d’un nouveau pivot pour faire la paire avec Mathieu Bataille, le staff de l’USI a jeté son dévolu sur le Slovaque Michal Kopco. International à 60 reprises, le trentenaire qui évoluait cette saison à Lisbonne s’est engagé pour une saison.
 
Maintenue dans l’élite depuis quelques semaines déjà, l’US Ivry Handball avait déjà fixé quelques priorités dans la construction de son équipe pour la saison prochaine. Si certains mouvements et prolongations avaient déjà été entérinés, en voici un nouveau avec l’arrivée du pivot international slovaque Michal Kopco (30 ans ; 1,95m ; 115 kg). Ce dernier formera donc, au moins pour un an, un duo solide avec Mathieu Bataille. Joueur du Sporting Lisbonne depuis deux saisons, l’intéressé est aussi passé par Tatran Presov, Gummersbach, Zagreb, Dunaferr et Kosice, sa ville d’origine.
 
« On cherchait quelqu’un pour doubler avec Mathieu car c’est ce que l’on souhaite faire à chaque poste pour la prochaine saison » détaille Pascal Léandri, le directeur du club. « On a beaucoup échangé avec le nouveau coach, Sébastien Quintallet, et Michal avait le profil qui nous convenait. Il a de la puissance, de l’expérience, il attaque et il défend. Il va apporter de la densité physique et une grosse hargne au collectif. Et un surplus de combativité je pense. Il a disputé des matchs européens et internationaux, il aura des choses à proposer et pourra aussi apporter aux plus jeunes. »
 
Bien présent en défense et plutôt adroit devant le but, Kopco se réjouit de devenir un Rouge et Noir la saison prochaine : « Je suis vraiment heureux de signer à Ivry qui est un grand club. J’ai hâte d’apporter ma capacité au combat à l’équipe. Je suis un joueur qui joue avec le cœur et je sais que mon physique pourra aider en défense autant qu’en attaque. La Lidl Starligue est la meilleure ligue au monde et quand on voit que 3 équipes sont allées au Final Four de la Ligue des Champions cela donne encore plus envie de faire partie de cela. C’est une belle occasion pour moi que de rejoindre Ivry et je suis heureux que l’on me fasse confiance. »
Handzone
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités