mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : Angers fait sa révolution
N1M : Angers fait sa révolution
12 Juin 2018 | National > Nationale 1M

En difficulté sur cette saison au point d'abandonner son statut VAP en cours de chemin et ainsi de dire adieu à une possible Montée, le club d’Angers Noyant vient de faire sa révolution après le retour aux affaires de Christophe Maniable en tant que président.

Si ce retour était acté depuis quelques semaines, on attendait les effets, et la conférence de presse organisée hier soir a été le moment des premières annonces. En tout premier, fini le mythique Angers – Noyant, le club s’est mis dans la galaxie SCO et s’appellera Angers SCO Handball avec un vraie synergie avec le club de football de la capitale angevine qui évolue en Ligue 1. Couleurs, hommes, puisque le président du SCO Saïd Chabanne sera associé à Christophe Maniable pour la direction d’une société d’exploitation qui aura pour charge de gérer la partie professionnelle du club de handball. A côté l’association Angers SCO Handball Association va voir le jour et sera guidée par Guillaume Blondin et sera la cheville ouvrière des filières jeunes et amateur. Une architecture courante et maintenant quasi obligatoire dans le handball professionnel en France. Mais le rapprochement et même l’attachement avec le SCO Football aura aussi pour effet de permettre une synergie en termes de communication et de marketing entre les deux entités SCO.

Bien évidemment, il va falloir attendre, tout cela doit se convertir en puissance sportive et donc financière, ce qui avait mis Angers Noyant dans le rouge… Le club va redemander le statut VAP auprès de la FFHB pour la saison prochaine afin de pouvoir anticiper mais pas nécessairement planifier une montée en ProLigue. Montée qui est programmée, mais pas forcément dès la saison prochaine, l’effort de restructuration étant à faire avant tout. Les retours dans la gestion du club des historiques comme Laurent Sorin et Denis Tristant autour de Christophe Maniable sont aussi à noter, un gage de la conservation de l’histoire du club mais aussi une belle somme d’expérience dont la nouvelle entité aura besoin pour se projeter de nouveau dans le handball professionnel. Si sportivement et donc au niveau des joueurs qui seront à disposition de Guillaume Dupin, rien n’est acté, il n’empêche que déjà les contacts et les coups de téléphones sont de mise depuis quelques semaines pour offrir un joli potentiel sur le terrain au nouveau club.

© François Dasriaux
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités