bandeau handzone

Tout est fait ?

LMSL

samedi 17 novembre 2007 - © François Dasriaux

 11 min 14 de lecture

Résumé de la 24° Journée de D1M.
Montpellier qui garde ses 4 points d'avance sur Paris qui lui même en a autant sur Ivry, voilà à deux journées de la fin un état des lieux qui peu apparaître comme définitif ! Sauf que rien n'est totalement acquis, il faut à ces deux clubs prendre au moins un nul dans les deux dernières journées pour faire dans le rédhibitoire.
Une place qui est maintenant définitive, c'est la place en D2 pour Saint Raphaël, battus à Angers, les Varois n'ont plus aucun espoir de maintien. Pour Livry-Gargan ce n'est pas définitif, mais il faut bien admettre que de voir le club du président Millon gagner deux fois de suite serait une grosse surprise et même avec cela il faudrait qu'Angers ne marque pas un seul petit point sur les deux dernières journées.
Alors en haut, cela ressemble à de l'acquis, en bas presque autant, le championnat n'aurait-il plus rien à livrer ? Que nenni, car si les deux du haut et les deux du bas semblent avoir été désignés par la 24° journée, au milieu il reste quelques places à prendre. A commencer par la quatrième, Créteil et Chambéry vont se la disputer farouchement, l'USC a repris la main à la faveur de sa belle victoire en terres nîmoises, mais le match qui va les opposer à Oubron la semaine prochaine sera sans doute la clef définitive pour cette place.
Mais tout cela va se jouer dans 15 jours, une trêve bienvenue pour se remettre des émotions générées par cette fin de saison. Cette trêve due à la Coupe de France va avoir une importance certaine pour la suite des choses. Qu'Angers ou Chambéry reviennent de Saintes avec des yeux plein de gloire et de rêves, et alors la fin pourrait être complètement changée, que la finale de dimanche prochain au Grand Coudret oppose les deux favoris que sont Paris et Montpellier et alors la 4° place aura un enjeu direct pour l'Europe, une place en EHF qui serait alors sous tous les feux de la rampe à Créteil le samedi soir 21 mai. Oui le samedi, car sur les deux dernières journées, tout le monde joue le samedi soir à 20h00, alors pour ceux qui ne pourrait pas aller à Saintes, ou plus tard à Nîmes, ne loupez pas les samedi 21 et 28 mai, réservez vos soirées, réservez vos places, la fin de l'histoire approche !

USAM NIMES GARD - US CRETEIL HB
28 - 32 (Mi-temps : 10-15)
Créteil repasse en 4

Lâchée la semaine dernière, la quatrième place est revenue à l'USC au gré de cette 24° journée. Une défaite de Chambéry à Paris couplée à une belle victoire de Créteil a Nîmes et le chassé croisé entre les deux clubs continue. Epilogue sans doute la semaine prochaine avec le choc qui les opposera à Oubron.
Mais pour en arriver là, les hommes de Jean Luc Legall ont du investir le Parnasse, là où dans quelques semaines ils reviendront pour essayer d'être le premier club à remporter deux fois la Coupe de la Ligue. Et si l'USAM sera de la partie, il va falloir qu'elle trouve des ressources rapidement, car hormis une victoire à Saint-Raphaël la semaine dernière, les hommes de Christophe Mazel n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent depuis de longues semaines.
Et si l'écart final sur le match n'est que de quatre but, c'est après en avoir compté jusqu'à à 10 à dix minute de la fin.
La faute à un trio de futurs ex cristoliens. Que ce soit Fabrice Guilbert, William Holder ou Frédéric Louis, tous ont largement pesés sur le résultat final.
Pour Nîmes il va falloir travailler les 50 premières minutes, garder ce qu'il y a à garder dans ce match et travailler pour être vraiment dans la course dans 4 semaines.

Lieu :
GYMNASE LE PARNASSE
30900 NIMES
Le  07/05/200 à 20:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS Patrick

Statistiques du match

Lire le résumé du match

*****************************

PARIS HB - CHAMBERY SAVOIE HB
35 - 30 (Mi-temps : 17-8)
Paris se donne de l'air

En s'imposant à la grâce d'une première mi-temps énorme sur Chambéry, le PHB aura profité de la défaite d'Ivry face au MHB pour asseoir sa deuxième place.
4 points d'avance maintenant sur Ivry, et même avec le GAP en sa défaveur, cela semble bien parti pour voir le club de Thierry Anti en Champion's League la saison prochaine. Il faudra juste que les Parisiens décroche un petit nul en deux matches, et si le voyage à Dunkerque sera périlleux, face à Villefranche à Coubertin en clôture de la D1, cela devrait être tout à fait possible.
Pourtant rien n'aura été simple dans ce match, une entame parfaite, un 8-3 cinglant, un 17-8 à la mi-temps, la gauche au pouvoir avec les show Rackauskas, Arive et Martini, les Savoyards en semblaient pas devoir entrapercevoir la lumière dans ce match. Un peu trop de certitudes, un peu plus de révolte, un jeune gardien qui se retrouve et le CSH va revenir à 3 buts des locaux. Le temps pour Thierry Anti de recadrer tout son monde, et le PHB repartait pour de bon cette fois pour se donner sans doute un superbe accessit. Pour la première place, Paris ayant autant de chances de revoir le MHB qu'Ivry Paris, il faudra sans doute attendre un an de plus.

Lieu :
GYMNASE PIERRE DE COUBERTIN
75016 PARIS
Le  06/05/200 à 20:30
Arbitres :
CAMPENER Joël
CRETEAU André

Statistiques du match

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - ST-RAPHAEL VAR HB
29 - 27 (Mi-temps : 16-12)
Angers gagne sa finale !
Vae Victis avait crié Brennus en rentrant dans une Rome exsangue et battue, et bien Jean Bouin s'est rejoué un drame en un acte qui n'a pas manqué de saveurs et de suspens dans lequel le perdant est mort cliniquement pour la D1.
Angers vainqueur, et la route vers la D1 s'ouvrait toute grande pour la saison 2005-2006, et pour Saint Raphaël, si cette victoire n'était pas suffisante, elle était nécessaire avant de jouer Livry-Gargan dans un match pour la mort la semaine prochaine.
Ce sera une bataille pour Livry-Gargan, mais pour Saint Raphaël, Angers s'est montré trop fort dans sa salle pour envisager un impossible exploit. Mais Angers s'est encore fait peur un bon coup, menant tout le match, retrouvant en Sédrick Ignol un arrière percutant, en Teddy Poulin un artificier efficace, en Yves André Paschal un meneur buteur, les Angevins menaient toute la partie avant de se faire reprendre dans les dernières minutes. Une égalisation par Jean Christophe Coindevel auteur sur le coup de son seul but du match et Laurent Sorin pouvait se mettre à suer de peur. La fébrilité du groupe reprenait le dessus alors que tout aurait du être plié bien plutôt. Mais un Patrice Annonay, auteur encore une fois d'une partie de feu, égale à celle du champion du Monde d'en face Christian Gaudin, Un Jean Louis Facila et surtout un Sylvain Rognon présent de bout en bout du match faisait que cette peur n'était que passagère. Dan Rares Fortuneanu ramènera bien les Varois à un but, il restait juste assez de temps pour Sédrick Ignol pour libérer définitivement une salle de Jean Bouin aux anges de voir ses protégés se donner un avenir en D1, quitte à priver le SRVHB du sien...

Lieu :
SALLE JEAN BOUIN
49000 ANGERS
Le  08/05/200 à 16:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

SC SELESTAT HB - DUNKERQUE HB GRAND LITTORAL
26 - 19 (Mi-temps : 14-8)
Le Violet taille patron

Cette confrontation entre deux équipes très proche au classement devait donner la clef de la sixième place du championnat, et force est de constater que le suspens n'a pas trop sa place dans ce match.
Dix premières minutes très solide des locaux, une défense qui cantonne son adversaire en dessous des vingt buts, avec cette fois ci en rempart de luxe un Francis Franck sans doute un peu lassé de voir son très jeune et talentueux co-religionnaire flamber, le tout saupoudré des coups d'éclats habituels d'Hayekel M'Gannem.
Comme en plus les gauchers convalescents faisaient mieux qu'une rentrée, l'addition de points forts étaient bien trop lourde pour que l'USDK puisse s'opposer aux plans de victoire des Alsaciens.
Sabhi Ben Azziza rendu muet sur le champ avec un terrible 1/9, Bertrand Roiné aphone totalement, Borko Djordjevic trop timide, il ne restait que l'inoxydable Laurent Gruselle pour tenir la baraque nordiste sur la base arrière. Si les avants arriveront à bonifier leurs ballons, la faillite de l'artillerie au long cours de Dunkerque aura été bien trop flagrante pour pouvoir espérer ramener autre chose qu'une grosse valise. Celle qui fait perdre le GAP, celle qui donne 3 points d'avance au SCS, avec deux matches à jouer, la sixième place semble avoir choisi son camp.

Lieu :
COSEC EUGENE GRIESMAR
67600 SELESTAT
Le  07/05/200 à 20:00
Arbitres :
BOIS Frédéric
BOURGEOLAIS Alain

Statistiques du match

*****************************

LIVRY-GARGAN HB - TOULOUSE UNION HB
24 - 24 (Mi-temps : 14-11)
Un moindre mal ?

Livry-Gargan n'a pas pu prendre les trois points de la victoire face à Toulouse, et avec la victoire d'Angers sur Saint Raphaël il va falloir que non seulement les Angevins ne marquent plus un seul point, mais qu'en plus Livry-Gargan fasse l plein sur les deux dernières journées.
A commencer par le match du 21 mai A Saint Raphaël, plus de droit à l'erreur, tout autre résultat qu'une victoire en terre varoise signifierait le voyage vers l'enfer de la D2 en compagnie de leurs hôtes. Tout cela à cause d'une équipe de Toulouse qui n'a rien voulu lâcher dans ce match, menant même dans la dernière minute avant que Livry-Gargan ne sauve sa tête dans les derniers instants.
La faute à un collectif Toulousain qui tourne bien depuis quelques semaines avec encore une fois en meilleur buteur un Anouar Ayed qui semble ne rien avoir perdu dans son arrêt de presque 3 mois, la faute à une réussite un peu douteuse de Risto Arnaudovski qui à mis 4 buts mais sur 18 tirs, la faute à "pas de chance", mais aussi pour n'avoir pas su achever des Toulousains pourtant menés 58 minutes sur 60.

Lieu :
Claude ESPACE A.MVINCENT
93190 LIVRY-GARGAN
Le  07/05/200 à 20:30
Arbitres :
BOUNOUARA Saïd
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HB - HBC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS
35 - 26 (Mi-temps : 18-16)
Istres impitoyable

Les Istréens se sont largement imposés sur Villefranche, plus rien à gagner ou à perde pour ces deux équipes, car sauf miracle absolu et arriver à reprendre 4 points en deux matches sur Dunkerque, les Istréens sont en vacances de la république handball. Tout comme Villefranche qui, à l'heur d'une fin de championnat plutôt réussie conserve sans trop de peur sa place en D1. Une opportunité pour lancer quelques jeunes pousses du cru dans le bain des deux côtés. Mais si les jeunes David Garin et Maxime Taty avaient fait le déplacement pour ce match côté Villefranche, leur participation à la rencontre a été anecdotique. Ce qui ne fut pas le cas pour celui lancé par Istres. A Istres la formation on sait ce que c'est et si un jeune rentre dans le groupe, il est là pour quelque chose, et Raphaël Tourraton aura, comme ses prédécesseurs, fait une entrée remarquée dans le groupe sudiste. 1/1, 2 passes décisives, et une évaluation de 7 au total, on a connu bien pire comme intronisation.
Et c'est peut-être là qu'il faut trouver les gènes de la défaite des Caladois, bien dans le jeu, même si ils ont couru derrière le score, ils vont lâcher prise au milieu de la deuxième mi-temps, encaissant un 7-2 entre la 34° et la 46° minute. Le temps pour Tahar Labane, lui l'ancien de bien montrer que la jeunesse est merveilleuse, mais que les anciens savent ce qu'être monstrueux veut dire.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
13800 ISTRES
Le  06/05/200 à 20:30
Arbitres :
BORROTTI Sylvie
MARCET Odile

Statistiques du match

*****************************

US IVRY HB - MONTPELLIER HB
27 - 30 (Mi-temps : 13-18)
Une passation de pouvoir...

Montpellier est sans doute venu attraper son 8° titre dans la salle du co-détenteur du nombre de titre. En effet, avec maintenant 4 points d'avance et le prochain match à jouer à Bougnol, on voit mal comment le MHB pourrait se passer d'un sacre dans sa salle devant son public, le genre de fête que les Istréens auront du mal à gâcher.
Même Ivry n'y est jamais arrivé, menant une seule fois dans le match à la 10° minute, les Ivryens n'ont pas pu disputer la victoire dans ce match.
La faute à une défense royale devant un Thierry Omeyer somptueux, la faute à un gaucher de 34 ans qui gambade comme un junior et qui est toujours aussi éclatant de santé et de talent, ma faute à un collectif un peu plus puissant, un peu plus expérimenté, un peu plus fort en fait...
Une fois la machine Bleue lancée, rien ne pourra l'arrêter, et même le one man show Luc Abalo en fin de match ne fera pas douter le MHB. Comme un symbole, si Greg Anquetil fut le monsieur plus de Montpellier, la clôture de la marque pour les Héraultais revenait à un Andrej Golic, lui aussi de tous les titres, de toutes les joies, seul l'absence pour blessure de Laurent Puigségur privait le MHB d'avoir ces septuples champions tous sur le parquet.
Ivry a sans doute dit adieu à la Champion's League, le MHB à sans doute pris son 8° titre, dur pour le groupe de Daniel Hager, mais avec pas mal de changements annoncés dans le groupe, nul doute que les Rouges et Noirs sauront rebondir pour encore venir la saison prochaine avec le plein d'ambition.

Lieu :
GYMNASE AUGUSTE DELAUNE
94200 IVRY-SUR-SEINE
Le  07/05/200 à 16:30
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

Statistiques du match

Tout est fait ? 

LMSL

samedi 17 novembre 2007 - © François Dasriaux

 11 min 14 de lecture

Résumé de la 24° Journée de D1M.
Montpellier qui garde ses 4 points d'avance sur Paris qui lui même en a autant sur Ivry, voilà à deux journées de la fin un état des lieux qui peu apparaître comme définitif ! Sauf que rien n'est totalement acquis, il faut à ces deux clubs prendre au moins un nul dans les deux dernières journées pour faire dans le rédhibitoire.
Une place qui est maintenant définitive, c'est la place en D2 pour Saint Raphaël, battus à Angers, les Varois n'ont plus aucun espoir de maintien. Pour Livry-Gargan ce n'est pas définitif, mais il faut bien admettre que de voir le club du président Millon gagner deux fois de suite serait une grosse surprise et même avec cela il faudrait qu'Angers ne marque pas un seul petit point sur les deux dernières journées.
Alors en haut, cela ressemble à de l'acquis, en bas presque autant, le championnat n'aurait-il plus rien à livrer ? Que nenni, car si les deux du haut et les deux du bas semblent avoir été désignés par la 24° journée, au milieu il reste quelques places à prendre. A commencer par la quatrième, Créteil et Chambéry vont se la disputer farouchement, l'USC a repris la main à la faveur de sa belle victoire en terres nîmoises, mais le match qui va les opposer à Oubron la semaine prochaine sera sans doute la clef définitive pour cette place.
Mais tout cela va se jouer dans 15 jours, une trêve bienvenue pour se remettre des émotions générées par cette fin de saison. Cette trêve due à la Coupe de France va avoir une importance certaine pour la suite des choses. Qu'Angers ou Chambéry reviennent de Saintes avec des yeux plein de gloire et de rêves, et alors la fin pourrait être complètement changée, que la finale de dimanche prochain au Grand Coudret oppose les deux favoris que sont Paris et Montpellier et alors la 4° place aura un enjeu direct pour l'Europe, une place en EHF qui serait alors sous tous les feux de la rampe à Créteil le samedi soir 21 mai. Oui le samedi, car sur les deux dernières journées, tout le monde joue le samedi soir à 20h00, alors pour ceux qui ne pourrait pas aller à Saintes, ou plus tard à Nîmes, ne loupez pas les samedi 21 et 28 mai, réservez vos soirées, réservez vos places, la fin de l'histoire approche !

USAM NIMES GARD - US CRETEIL HB
28 - 32 (Mi-temps : 10-15)
Créteil repasse en 4

Lâchée la semaine dernière, la quatrième place est revenue à l'USC au gré de cette 24° journée. Une défaite de Chambéry à Paris couplée à une belle victoire de Créteil a Nîmes et le chassé croisé entre les deux clubs continue. Epilogue sans doute la semaine prochaine avec le choc qui les opposera à Oubron.
Mais pour en arriver là, les hommes de Jean Luc Legall ont du investir le Parnasse, là où dans quelques semaines ils reviendront pour essayer d'être le premier club à remporter deux fois la Coupe de la Ligue. Et si l'USAM sera de la partie, il va falloir qu'elle trouve des ressources rapidement, car hormis une victoire à Saint-Raphaël la semaine dernière, les hommes de Christophe Mazel n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent depuis de longues semaines.
Et si l'écart final sur le match n'est que de quatre but, c'est après en avoir compté jusqu'à à 10 à dix minute de la fin.
La faute à un trio de futurs ex cristoliens. Que ce soit Fabrice Guilbert, William Holder ou Frédéric Louis, tous ont largement pesés sur le résultat final.
Pour Nîmes il va falloir travailler les 50 premières minutes, garder ce qu'il y a à garder dans ce match et travailler pour être vraiment dans la course dans 4 semaines.

Lieu :
GYMNASE LE PARNASSE
30900 NIMES
Le  07/05/200 à 20:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS Patrick

Statistiques du match

Lire le résumé du match

*****************************

PARIS HB - CHAMBERY SAVOIE HB
35 - 30 (Mi-temps : 17-8)
Paris se donne de l'air

En s'imposant à la grâce d'une première mi-temps énorme sur Chambéry, le PHB aura profité de la défaite d'Ivry face au MHB pour asseoir sa deuxième place.
4 points d'avance maintenant sur Ivry, et même avec le GAP en sa défaveur, cela semble bien parti pour voir le club de Thierry Anti en Champion's League la saison prochaine. Il faudra juste que les Parisiens décroche un petit nul en deux matches, et si le voyage à Dunkerque sera périlleux, face à Villefranche à Coubertin en clôture de la D1, cela devrait être tout à fait possible.
Pourtant rien n'aura été simple dans ce match, une entame parfaite, un 8-3 cinglant, un 17-8 à la mi-temps, la gauche au pouvoir avec les show Rackauskas, Arive et Martini, les Savoyards en semblaient pas devoir entrapercevoir la lumière dans ce match. Un peu trop de certitudes, un peu plus de révolte, un jeune gardien qui se retrouve et le CSH va revenir à 3 buts des locaux. Le temps pour Thierry Anti de recadrer tout son monde, et le PHB repartait pour de bon cette fois pour se donner sans doute un superbe accessit. Pour la première place, Paris ayant autant de chances de revoir le MHB qu'Ivry Paris, il faudra sans doute attendre un an de plus.

Lieu :
GYMNASE PIERRE DE COUBERTIN
75016 PARIS
Le  06/05/200 à 20:30
Arbitres :
CAMPENER Joël
CRETEAU André

Statistiques du match

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - ST-RAPHAEL VAR HB
29 - 27 (Mi-temps : 16-12)
Angers gagne sa finale !
Vae Victis avait crié Brennus en rentrant dans une Rome exsangue et battue, et bien Jean Bouin s'est rejoué un drame en un acte qui n'a pas manqué de saveurs et de suspens dans lequel le perdant est mort cliniquement pour la D1.
Angers vainqueur, et la route vers la D1 s'ouvrait toute grande pour la saison 2005-2006, et pour Saint Raphaël, si cette victoire n'était pas suffisante, elle était nécessaire avant de jouer Livry-Gargan dans un match pour la mort la semaine prochaine.
Ce sera une bataille pour Livry-Gargan, mais pour Saint Raphaël, Angers s'est montré trop fort dans sa salle pour envisager un impossible exploit. Mais Angers s'est encore fait peur un bon coup, menant tout le match, retrouvant en Sédrick Ignol un arrière percutant, en Teddy Poulin un artificier efficace, en Yves André Paschal un meneur buteur, les Angevins menaient toute la partie avant de se faire reprendre dans les dernières minutes. Une égalisation par Jean Christophe Coindevel auteur sur le coup de son seul but du match et Laurent Sorin pouvait se mettre à suer de peur. La fébrilité du groupe reprenait le dessus alors que tout aurait du être plié bien plutôt. Mais un Patrice Annonay, auteur encore une fois d'une partie de feu, égale à celle du champion du Monde d'en face Christian Gaudin, Un Jean Louis Facila et surtout un Sylvain Rognon présent de bout en bout du match faisait que cette peur n'était que passagère. Dan Rares Fortuneanu ramènera bien les Varois à un but, il restait juste assez de temps pour Sédrick Ignol pour libérer définitivement une salle de Jean Bouin aux anges de voir ses protégés se donner un avenir en D1, quitte à priver le SRVHB du sien...

Lieu :
SALLE JEAN BOUIN
49000 ANGERS
Le  08/05/200 à 16:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

SC SELESTAT HB - DUNKERQUE HB GRAND LITTORAL
26 - 19 (Mi-temps : 14-8)
Le Violet taille patron

Cette confrontation entre deux équipes très proche au classement devait donner la clef de la sixième place du championnat, et force est de constater que le suspens n'a pas trop sa place dans ce match.
Dix premières minutes très solide des locaux, une défense qui cantonne son adversaire en dessous des vingt buts, avec cette fois ci en rempart de luxe un Francis Franck sans doute un peu lassé de voir son très jeune et talentueux co-religionnaire flamber, le tout saupoudré des coups d'éclats habituels d'Hayekel M'Gannem.
Comme en plus les gauchers convalescents faisaient mieux qu'une rentrée, l'addition de points forts étaient bien trop lourde pour que l'USDK puisse s'opposer aux plans de victoire des Alsaciens.
Sabhi Ben Azziza rendu muet sur le champ avec un terrible 1/9, Bertrand Roiné aphone totalement, Borko Djordjevic trop timide, il ne restait que l'inoxydable Laurent Gruselle pour tenir la baraque nordiste sur la base arrière. Si les avants arriveront à bonifier leurs ballons, la faillite de l'artillerie au long cours de Dunkerque aura été bien trop flagrante pour pouvoir espérer ramener autre chose qu'une grosse valise. Celle qui fait perdre le GAP, celle qui donne 3 points d'avance au SCS, avec deux matches à jouer, la sixième place semble avoir choisi son camp.

Lieu :
COSEC EUGENE GRIESMAR
67600 SELESTAT
Le  07/05/200 à 20:00
Arbitres :
BOIS Frédéric
BOURGEOLAIS Alain

Statistiques du match

*****************************

LIVRY-GARGAN HB - TOULOUSE UNION HB
24 - 24 (Mi-temps : 14-11)
Un moindre mal ?

Livry-Gargan n'a pas pu prendre les trois points de la victoire face à Toulouse, et avec la victoire d'Angers sur Saint Raphaël il va falloir que non seulement les Angevins ne marquent plus un seul point, mais qu'en plus Livry-Gargan fasse l plein sur les deux dernières journées.
A commencer par le match du 21 mai A Saint Raphaël, plus de droit à l'erreur, tout autre résultat qu'une victoire en terre varoise signifierait le voyage vers l'enfer de la D2 en compagnie de leurs hôtes. Tout cela à cause d'une équipe de Toulouse qui n'a rien voulu lâcher dans ce match, menant même dans la dernière minute avant que Livry-Gargan ne sauve sa tête dans les derniers instants.
La faute à un collectif Toulousain qui tourne bien depuis quelques semaines avec encore une fois en meilleur buteur un Anouar Ayed qui semble ne rien avoir perdu dans son arrêt de presque 3 mois, la faute à une réussite un peu douteuse de Risto Arnaudovski qui à mis 4 buts mais sur 18 tirs, la faute à "pas de chance", mais aussi pour n'avoir pas su achever des Toulousains pourtant menés 58 minutes sur 60.

Lieu :
Claude ESPACE A.MVINCENT
93190 LIVRY-GARGAN
Le  07/05/200 à 20:30
Arbitres :
BOUNOUARA Saïd
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HB - HBC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS
35 - 26 (Mi-temps : 18-16)
Istres impitoyable

Les Istréens se sont largement imposés sur Villefranche, plus rien à gagner ou à perde pour ces deux équipes, car sauf miracle absolu et arriver à reprendre 4 points en deux matches sur Dunkerque, les Istréens sont en vacances de la république handball. Tout comme Villefranche qui, à l'heur d'une fin de championnat plutôt réussie conserve sans trop de peur sa place en D1. Une opportunité pour lancer quelques jeunes pousses du cru dans le bain des deux côtés. Mais si les jeunes David Garin et Maxime Taty avaient fait le déplacement pour ce match côté Villefranche, leur participation à la rencontre a été anecdotique. Ce qui ne fut pas le cas pour celui lancé par Istres. A Istres la formation on sait ce que c'est et si un jeune rentre dans le groupe, il est là pour quelque chose, et Raphaël Tourraton aura, comme ses prédécesseurs, fait une entrée remarquée dans le groupe sudiste. 1/1, 2 passes décisives, et une évaluation de 7 au total, on a connu bien pire comme intronisation.
Et c'est peut-être là qu'il faut trouver les gènes de la défaite des Caladois, bien dans le jeu, même si ils ont couru derrière le score, ils vont lâcher prise au milieu de la deuxième mi-temps, encaissant un 7-2 entre la 34° et la 46° minute. Le temps pour Tahar Labane, lui l'ancien de bien montrer que la jeunesse est merveilleuse, mais que les anciens savent ce qu'être monstrueux veut dire.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
13800 ISTRES
Le  06/05/200 à 20:30
Arbitres :
BORROTTI Sylvie
MARCET Odile

Statistiques du match

*****************************

US IVRY HB - MONTPELLIER HB
27 - 30 (Mi-temps : 13-18)
Une passation de pouvoir...

Montpellier est sans doute venu attraper son 8° titre dans la salle du co-détenteur du nombre de titre. En effet, avec maintenant 4 points d'avance et le prochain match à jouer à Bougnol, on voit mal comment le MHB pourrait se passer d'un sacre dans sa salle devant son public, le genre de fête que les Istréens auront du mal à gâcher.
Même Ivry n'y est jamais arrivé, menant une seule fois dans le match à la 10° minute, les Ivryens n'ont pas pu disputer la victoire dans ce match.
La faute à une défense royale devant un Thierry Omeyer somptueux, la faute à un gaucher de 34 ans qui gambade comme un junior et qui est toujours aussi éclatant de santé et de talent, ma faute à un collectif un peu plus puissant, un peu plus expérimenté, un peu plus fort en fait...
Une fois la machine Bleue lancée, rien ne pourra l'arrêter, et même le one man show Luc Abalo en fin de match ne fera pas douter le MHB. Comme un symbole, si Greg Anquetil fut le monsieur plus de Montpellier, la clôture de la marque pour les Héraultais revenait à un Andrej Golic, lui aussi de tous les titres, de toutes les joies, seul l'absence pour blessure de Laurent Puigségur privait le MHB d'avoir ces septuples champions tous sur le parquet.
Ivry a sans doute dit adieu à la Champion's League, le MHB à sans doute pris son 8° titre, dur pour le groupe de Daniel Hager, mais avec pas mal de changements annoncés dans le groupe, nul doute que les Rouges et Noirs sauront rebondir pour encore venir la saison prochaine avec le plein d'ambition.

Lieu :
GYMNASE AUGUSTE DELAUNE
94200 IVRY-SUR-SEINE
Le  07/05/200 à 16:30
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

Statistiques du match

Dans la même rubrique

  1 2 3 4