bandeau handzone

N1M : St-Gratien Sannois, dernier invité des barrages

Nationale 1M

mardi 17 mai 2016 - © Davy Bodiguel

 14 min 13 de lecture

Résumé de la 22° Journée de Nationale 1 Masculine.
Leader de la poule 3 de N1M, St-Gratien Sannois n'a pas raté son rendez-vous : succès des Diables rouges du 95 face à Vernouillet qui leur permet de rejoindre Limoges, Nice et Caen en barrages d'accession à la Pro D2. En bas de tableau, Villeurbanne (9ème en poule 1) espère un repêchage dans les prochaines semaines. St-Egrève, St-Raphael, le Gazélec d'Ajaccio, Nantes, Asnières, Pouzauges, Gien, Cernay-Wattwiller et Tremblay accompagnent pour l'heure l'équipe Rhodanienne à l'étage inférieur.

Poule 1
Si le Cavigal Nice est assuré de jouer le barrage d’accession en Pro D2, encore fallait-il terminer la saison régulière proprement. Chose faite chez la réserve de Montpellier, le visiteur Azuréen a fait la course en tête à partir de la 13ème minute. Arthur Anquetil (6 buts) et les jeunes Héraultaise mettent la pression en première période… mais Nice appuie sur l’accélérateur en seconde (20-25, 43’) sous l’impulsion de Lucas Meyffret (8 buts) et Raphael Tourraton (9 buts). Avantage garanti jusqu’au bout, le Cavigal se tourne désormais vers le barrage avec le meilleur bilan de toutes les équipes de N1.
Assuré de terminer dauphin, Grenoble a mis un point d’honneur à clôturer victorieusement à Néruda face à Rodez. Tout débute idéalement pour le GSMH-GUC qui prend les choses en main en fin de première mi-temps (15-10, 25’) grâce à une défense solide, Quentin Mouret et consorts faisant preuve de réalisme devant le but. Mais Rodez revient à la charge en seconde période (22-20, 40’) grâce notamment aux arrêts opportuns de Marc Becdro. Forcing infructueux car Grenoble repart de plus belle en fin de match, William Butez assure le spectacle dans sa cage sur les dernières minutes de jeu.
Dans un match sans enjeu, Martigues a pris le dessus sur le Gazélec d’Ajaccio. Match mené tambour battant en première période, un premier acte durant lequel les deux équipes se rendent coup pour coup, Pierre-Marie Brunetti (9 buts) et les Corses gardant le contact jusqu’à la pause. Mais Martigues serre les rangs en seconde mi-temps et parvient à creuser l’écart dans le dernier quart d’heure, Josselyn Aroca (10 buts), Dorde Pesic et Mickael Illes sont les buteurs en vue de cette soirée. La formation Sang-et-Or termine à la 7ème place finale tandis que le Gazélec doit de contenter du dernier rang.

Fin de parcours compliqué pour Bagnols à domicile : en effet, le collectif Gardois n’a pu rivaliser que sept minutes avant de subir la domination outrageuse de Pau-Nousty. Un 6-0 Béarnais aux alentours de la 21ème minute de jeu casse le moral Bagnolais et le match est sous la coupe du visiteur Pyrénéen. Il faut dire surtout que la défense Noustysienne est à son aise autour de Marc Astydamas. Second acte tout aussi à sens unique, Paul Falguière (8 buts) et Alexandre Thiel mettent la défense locale en difficulté. Pau-Nousty s’impose ici avec la manière… pour la dernière du duo Doumengès – Massa.
Pour la dernière à domicile, Montélimar a pris son temps face à St-Egrève. Car c’est le visiteur Isérois qui se montre à son avantage (16-19, 34’) : l’arrière-garde de l’USSE répond présente pendant que l’incontournable Nadjib Bouchenitfa (12 buts) ne mette son équipe dans le sens de la victoire. Mais Montélimar a plus de répondant dans les dix dernières minutes : d’un -3 à la 50ème minute (26-29), les Nougatiers renversent littéralement la situation grâce notamment à des buts signés Maxime Alvès et Benoît Galas. Succès à l’usure de Montiliens qui terminent ainsi à la 4ème place finale ex-aequo.
Malgré une relégation en N2 inéluctable, la réserve de St-Raphael a tenu à terminer sa saison par une victoire à domicile. Trois points pour l’honneur obtenu face à Villeurbanne. Emmené par un Nori Benhalima excellent en phase offensive (12 buts), le centre de formation Varois est brillant d’un bout à l’autre du match… à commencer par une première période en forme de rampe de lancement. Et si Ivo Safar et les Villeurbannais tentent de réagir après le repos, St-Raphael tient solidement les rênes du match pour finalement s’imposer. Malgré ce revers, Villeurbanne garde la 9ème place.

MONTPELLIER HB II - CAVIGAL NICE SPORTS HB
30 - 34 (Mi-temps : 15-16)
NICE GARDE UN TEMPS D'AVANCE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

*****************************

MARTIGUES HB - GFC AJACCIO HB
40 - 31 (Mi-temps : 19-18)
MARTIGUES FINIT EN ROUE LIBRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - US ST-EGREVE HB
34 - 31 (Mi-temps : 13-16)
MONTELIMAR A PRIS SON TEMPS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Joseph Morelli
Chemin des Vergers
CRUAS

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - RODEZ OC AVEYRON HB
33 - 27 (Mi-temps : 18-13)
LE GSMH-GUC FINIT BRILLAMMENT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D HERES

*****************************

ST RAPHAEL VAR HB II - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION
31 - 26 (Mi-temps : 17-12)
LE SRVHB QUITTE LA N1 LA TETE HAUTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers
ST RAPHAEL

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - PAU NOUSTY SPORTS
19 - 32 (Mi-temps : 10-17)
LE CAVALIER SEUL DES CANARIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE

*****************************

Poule 2
Le Stade Valeriquais aurait bien aimé offrir l’exploit à ses fidèles supporters mais le leader Caen a encore montré sa supériorité dans le domaine défensif. Pas grande chose à faire pour les attaquants Cauchois (Christophe Deshayes en tête, 7 buts) face à une arrière-garde Calvadosienne aussi dure au mal… qui plus est avec un Stanko Abadzic en grande forme (15 arrêts). Le Stade Valeriquais résiste une mi-temps avant de craquer au retour des vestiaires. Caen ferme les vannes en seconde période et s’achemine sereinement vers sa 18ème victoire de la saison… de bon augure pour les barrages.
Pour sa dernière au Coliséum, Amiens a tenu son rang en arrachant les trois points face au dauphin, Oissel-Rouen. Malgré une fin de saison sans relief, le collectif Amiénois s’est évertué à recoller constamment au score en première période puis au retour des vestiaires. Oissel-Rouen n’est jamais bien loin : Dusan Tomic (7 buts) et les Osseliens tentent bien de forcer le destin en toute fin de match (27-28, 56’) mais ce sont les Amiénois qui se montrent le plus lucide, Adama Ouedraogo (8 buts) marque le but de la gagne… avant de voir la défense Picarde serrer les rangs dans la dernière minute.
Dernière apparition en N1 pour Asnières, le club des Hauts-de-Seine a logiquement été défait chez lui par un SMV Vernon autrement plus puissant. Un bon Fernando Garcia d’entrée, une défense solide et le SMV prend de suite la tête des opérations (3-11, 16’). Domination outrageuse des Eurois dans le sillage d’Adrien Canoine (7 buts) et Samuel Clémentia jusqu’au repos (8-18, 30’). Puis Asnières se réveille au retour des vestiaires : réduction sévère du score en seconde période de Fabien Laurent et consorts mais l’AHC doit s’incliner au final face à des Vernonais qui ne sont pas 3èmes par hasard.

Pour la dernière de Denis Muhic devant son public, Lanester n’a pu que partager les points face à Nanterre accrocheur. A vrai dire, le mano-à-mano au tableau d’affichage sera continuel dans ce match, les deux équipes ne e parviendront jamais à accélérer. Florent Le Padellec et le LHB buteront souvent sur le gardien adverse, Christophe Jourdan. Le capitaine Denic Muhic a même la belle de match mais ce diable de Jourdan est encore là à l’ultime seconde pour préserver le match nul en faveur des visiteurs Franciliens. Nanterre termine 4ème ex-aequo, Lanester finit lui à la 7ème place.
Le CPB Rennes termine son exercice 2015/16 à la 6ème place après une victoire logique chez lui contre Pouzauges. Si les Pouzaugeais de Mathieu Braud (6 buts) résistent en première période, ils ne peuvent rien au retour des vestiaires face à la mainmise toujours aussi présente de la défense locale : Olivier Laz ne prend pas de but et le CPB inflige un 6-0 décisif (17-10, 37’). Le scénario est plié… Pouzauges ne reviendra pas, il ne reste plus pour Jean-Baptiste Laz (9 buts) et ses partenaires qu’à gérer correctement le dernier quart d’heure. Succès récompense pour le public de Charles Géniaux.
Ultime sortie à la Trocardière à ce niveau pour la réserve de Nantes : le centre de formation du « H » n’a pas fait de détails face à Gonfreville l’Orcher. La première mi-temps perment d’abord à David Jourdain (8 buts) et l’ESMGO de prendre l’avantage puis résister jusqu’à la pause… mais Nantes appuie sur l’accélérateur en seconde période : progression linéaire appuyée par Ahmed Saidi et Adrien Vergely… le duo offensif gagnant avec 8 buts chacun. Gonfreville lâche peu à peu (30-24, 48’) et encaisse un dédit de 35 buts au final. Les jeunes Nantais quittent ainsi la Nationale 1 avec les honneurs.

ASNIERES HBC - SMV VERNON ST MARCEL
26 - 32 (Mi-temps : 8-18)
LE SMV DEMARRE TAMBOUR BATTANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
GEORGES-CARPENTIER
230 RUE DU MENIL
ASNIERES SUR SEINE

*****************************

HBC NANTES II - ESM GONFREVILLE L'ORCHER
35 - 28 (Mi-temps : 17-15)
LE JOLI POINT FINAL DES NANTAIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
LA TROCARDIERE
91 RUE DE LA TROCARDIERE
REZE

*****************************

AMIENS PICARDIE HBOISSEL METROPOLE ROUEN NHB
30 - 29 (Mi-temps : 15-16)
AMIENS ARRACHE LA VICTOIRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HBPOUZAUGES VENDEE HB
26 - 21 (Mi-temps : 12-10)
LA DEFENSE DU CPB NE LACHE RIEN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

LANESTER HB - ES NANTERRE HB 92
29 - 29 (Mi-temps : 15-13)
LANESTER CONTRAINT AU MATCH NUL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:45:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - CAEN HB
18 - 25 (Mi-temps : 11-13)
LES VIKINGS DRESSENT UN MUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

Poule 3
Il ne fallait qu’une victoire pour terminer en tête… et le leader St-Gratien Sannois a fait honneur à sa réputation de meilleure attaque de N1M en écartant aisément Vernouillet. Première période en guise de rampe de lancement, Alexandre Go (11 buts) et les Diables rouges du 95 mettent très vite le COV à la faute (21-14, 30’). Impression de supériorité confirmée après la pause, Daniel Deherme et ses hommes font la démonstration de leur puissance, avec 39 buts inscrits et un grand écart final. St-Gratien se hisse pour la première fois de son histoire en barrage d’accession à la Pro D2.
Espérant le faux-pas de son rival Gratiennois, Strasbourg a dû se contenter du match nul face à un Villefranche surprenant. La faute à une défense Strasbourgeoise en difficulté… malmenée par Slaven Brdar (9 buts) et des attaquants Caladois en verve. Balloté en fin de match, Strasbourg (avec Joffrey Bonnemberger, 7 buts) aura l’occasion d’arracher la victoire mais contre toute attente, Villefranche parvient à revenir à hauteur sur un dernier penalty à la dernière seconde signé de l’inévitable Brdar. Match nul sans conséquence, Strasbourg doit de toute façon se contenter du second rang.
Pour sa dernière au Phare, Belfort a fait respecter la logique en prenant le meilleur sur la réserve de Chambéry. Mais que ce fut compliqué face à des jeunes Savoyards qui ont pris le match par le bon bout : David Rambaud-Measson et sa défense donnent le meilleur en première période, le duo Girard – Léger (8 buts chacun) donnant un court avantage à la pause au CSH. Mais Belfort prend peu à peu la main en seconde période : Aleksander Kokanovic (8 buts) et le BAUHB font le forcing final… et Chambéry lâche dans les dernières minutes. Belfort peut ainsi fêter sa belle 3ème place.

A domicile pour sa dernière sortie, Semur a dû patienter 27 minutes avant de prendre totalement la mesure de Cernay-Wattwiller. Un succès logique du collectif Auxois qui se dessine dès le début de la seconde mi-temps, Corentin Boé (11 buts) fait trembler les filets du CWH et montre la voie du succès à ses coéquipiers (25-18, 40’). A court d’arguments, Cernay ne reviendra plus dans la partie et desserre les liens en défense… ce qui permet aux Semurois de terminer en roue libre, de marquer 38 buts et de faire plaisir à leur public. Belle partition finale d’un HBCS 5ème ex-aequo au final.
Déjà relégué, Gien n’a pu mieux faire que de céder pour sa dernière sortie à domicile face à un Epinal qui en avait encore sous la pédale. Passé un premier quart d’heure équilibré, le visiteur Vosgien prend ses marques et un temps d’avance avant la pause. L’arrière-garde Spinalienne confirme sa solidité au retour des vestiaires (14-19, 37’) pendant Grégoire Charousset (6 buts) et ses coéquipiers ne punissent les errements de la défense locale. Les tentatives de rapprochés au score côté Giennois ne donneront rien, Epinal s’impose avec autorité en Sologne et colle à la 3ème place… ex-aequo avec Belfort.
En effectif réduit, la réserve de Tremblay n’a pu éviter une défaite chez elle face à Sarrebourg. Malgré une mauvaise entame, Mamadou Soumaré et les jeunes Tremblaysiens s’accrochent en première mi-temps (11-12, 26’). Mais à défaut de remplaçants et de lucidité, le collectif Séquano-Dyonisien se fatigue et prend la tempête au retour des vestiaires : dès lors, Adis Hrbat (9 buts) et les Sarrebourgeois font cavalier seul (17-24, 42’) et gèrent sans sourciller le second acte. Une victoire logique chez la lanterne rouge qui permet au visiteur Mosellan de se hisser en 7ème position finale.

HBC SEMUR-EN-AUXOISCERNAY WATTWILLER HB
38 - 27 (Mi-temps : 16-13)
SEMUR TERMINE EN ROUE LIBRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

EUROM. STRASBOURG SAHB - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
30 - 30 (Mi-temps : 13-14)
LA DECEPTION EST BAS-RHINOISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase de la Rotonde
Pierre Nuss
STRASBOURG

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HB II - HBC SARREBOURG
28 - 33 (Mi-temps : 11-13)
SARREBOURG EN SECONDE PERIODE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY
TREMBLAY EN FRANCE

*****************************

ST-GRATIEN SANNOIS HBCCO VERNOUILLET
39 - 31 (Mi-temps : 21-14)
LES DIABLES ROUGES... EN TRANSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2, Bd de l'entente
ST GRATIEN

*****************************

BELFORT AUHBCHAMBERY SAVOIE HB II
31 - 26 (Mi-temps : 12-14)
LE BAUHB S'IMPOSE A L'USURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

*****************************

HBC GIEN LOIRET - EPINAL HB
27 - 32 (Mi-temps : 11-15)
EPINAL A L'AISE DANS LE LOIRET
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

*****************************

N1M : St-Gratien Sannois, dernier invité des barrages 

Nationale 1M

mardi 17 mai 2016 - © Davy Bodiguel

 14 min 13 de lecture

Résumé de la 22° Journée de Nationale 1 Masculine.
Leader de la poule 3 de N1M, St-Gratien Sannois n'a pas raté son rendez-vous : succès des Diables rouges du 95 face à Vernouillet qui leur permet de rejoindre Limoges, Nice et Caen en barrages d'accession à la Pro D2. En bas de tableau, Villeurbanne (9ème en poule 1) espère un repêchage dans les prochaines semaines. St-Egrève, St-Raphael, le Gazélec d'Ajaccio, Nantes, Asnières, Pouzauges, Gien, Cernay-Wattwiller et Tremblay accompagnent pour l'heure l'équipe Rhodanienne à l'étage inférieur.

Poule 1
Si le Cavigal Nice est assuré de jouer le barrage d’accession en Pro D2, encore fallait-il terminer la saison régulière proprement. Chose faite chez la réserve de Montpellier, le visiteur Azuréen a fait la course en tête à partir de la 13ème minute. Arthur Anquetil (6 buts) et les jeunes Héraultaise mettent la pression en première période… mais Nice appuie sur l’accélérateur en seconde (20-25, 43’) sous l’impulsion de Lucas Meyffret (8 buts) et Raphael Tourraton (9 buts). Avantage garanti jusqu’au bout, le Cavigal se tourne désormais vers le barrage avec le meilleur bilan de toutes les équipes de N1.
Assuré de terminer dauphin, Grenoble a mis un point d’honneur à clôturer victorieusement à Néruda face à Rodez. Tout débute idéalement pour le GSMH-GUC qui prend les choses en main en fin de première mi-temps (15-10, 25’) grâce à une défense solide, Quentin Mouret et consorts faisant preuve de réalisme devant le but. Mais Rodez revient à la charge en seconde période (22-20, 40’) grâce notamment aux arrêts opportuns de Marc Becdro. Forcing infructueux car Grenoble repart de plus belle en fin de match, William Butez assure le spectacle dans sa cage sur les dernières minutes de jeu.
Dans un match sans enjeu, Martigues a pris le dessus sur le Gazélec d’Ajaccio. Match mené tambour battant en première période, un premier acte durant lequel les deux équipes se rendent coup pour coup, Pierre-Marie Brunetti (9 buts) et les Corses gardant le contact jusqu’à la pause. Mais Martigues serre les rangs en seconde mi-temps et parvient à creuser l’écart dans le dernier quart d’heure, Josselyn Aroca (10 buts), Dorde Pesic et Mickael Illes sont les buteurs en vue de cette soirée. La formation Sang-et-Or termine à la 7ème place finale tandis que le Gazélec doit de contenter du dernier rang.

Fin de parcours compliqué pour Bagnols à domicile : en effet, le collectif Gardois n’a pu rivaliser que sept minutes avant de subir la domination outrageuse de Pau-Nousty. Un 6-0 Béarnais aux alentours de la 21ème minute de jeu casse le moral Bagnolais et le match est sous la coupe du visiteur Pyrénéen. Il faut dire surtout que la défense Noustysienne est à son aise autour de Marc Astydamas. Second acte tout aussi à sens unique, Paul Falguière (8 buts) et Alexandre Thiel mettent la défense locale en difficulté. Pau-Nousty s’impose ici avec la manière… pour la dernière du duo Doumengès – Massa.
Pour la dernière à domicile, Montélimar a pris son temps face à St-Egrève. Car c’est le visiteur Isérois qui se montre à son avantage (16-19, 34’) : l’arrière-garde de l’USSE répond présente pendant que l’incontournable Nadjib Bouchenitfa (12 buts) ne mette son équipe dans le sens de la victoire. Mais Montélimar a plus de répondant dans les dix dernières minutes : d’un -3 à la 50ème minute (26-29), les Nougatiers renversent littéralement la situation grâce notamment à des buts signés Maxime Alvès et Benoît Galas. Succès à l’usure de Montiliens qui terminent ainsi à la 4ème place finale ex-aequo.
Malgré une relégation en N2 inéluctable, la réserve de St-Raphael a tenu à terminer sa saison par une victoire à domicile. Trois points pour l’honneur obtenu face à Villeurbanne. Emmené par un Nori Benhalima excellent en phase offensive (12 buts), le centre de formation Varois est brillant d’un bout à l’autre du match… à commencer par une première période en forme de rampe de lancement. Et si Ivo Safar et les Villeurbannais tentent de réagir après le repos, St-Raphael tient solidement les rênes du match pour finalement s’imposer. Malgré ce revers, Villeurbanne garde la 9ème place.

MONTPELLIER HB II - CAVIGAL NICE SPORTS HB
30 - 34 (Mi-temps : 15-16)
NICE GARDE UN TEMPS D'AVANCE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

*****************************

MARTIGUES HB - GFC AJACCIO HB
40 - 31 (Mi-temps : 19-18)
MARTIGUES FINIT EN ROUE LIBRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - US ST-EGREVE HB
34 - 31 (Mi-temps : 13-16)
MONTELIMAR A PRIS SON TEMPS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Joseph Morelli
Chemin des Vergers
CRUAS

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - RODEZ OC AVEYRON HB
33 - 27 (Mi-temps : 18-13)
LE GSMH-GUC FINIT BRILLAMMENT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D HERES

*****************************

ST RAPHAEL VAR HB II - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION
31 - 26 (Mi-temps : 17-12)
LE SRVHB QUITTE LA N1 LA TETE HAUTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers
ST RAPHAEL

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - PAU NOUSTY SPORTS
19 - 32 (Mi-temps : 10-17)
LE CAVALIER SEUL DES CANARIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE

*****************************

Poule 2
Le Stade Valeriquais aurait bien aimé offrir l’exploit à ses fidèles supporters mais le leader Caen a encore montré sa supériorité dans le domaine défensif. Pas grande chose à faire pour les attaquants Cauchois (Christophe Deshayes en tête, 7 buts) face à une arrière-garde Calvadosienne aussi dure au mal… qui plus est avec un Stanko Abadzic en grande forme (15 arrêts). Le Stade Valeriquais résiste une mi-temps avant de craquer au retour des vestiaires. Caen ferme les vannes en seconde période et s’achemine sereinement vers sa 18ème victoire de la saison… de bon augure pour les barrages.
Pour sa dernière au Coliséum, Amiens a tenu son rang en arrachant les trois points face au dauphin, Oissel-Rouen. Malgré une fin de saison sans relief, le collectif Amiénois s’est évertué à recoller constamment au score en première période puis au retour des vestiaires. Oissel-Rouen n’est jamais bien loin : Dusan Tomic (7 buts) et les Osseliens tentent bien de forcer le destin en toute fin de match (27-28, 56’) mais ce sont les Amiénois qui se montrent le plus lucide, Adama Ouedraogo (8 buts) marque le but de la gagne… avant de voir la défense Picarde serrer les rangs dans la dernière minute.
Dernière apparition en N1 pour Asnières, le club des Hauts-de-Seine a logiquement été défait chez lui par un SMV Vernon autrement plus puissant. Un bon Fernando Garcia d’entrée, une défense solide et le SMV prend de suite la tête des opérations (3-11, 16’). Domination outrageuse des Eurois dans le sillage d’Adrien Canoine (7 buts) et Samuel Clémentia jusqu’au repos (8-18, 30’). Puis Asnières se réveille au retour des vestiaires : réduction sévère du score en seconde période de Fabien Laurent et consorts mais l’AHC doit s’incliner au final face à des Vernonais qui ne sont pas 3èmes par hasard.

Pour la dernière de Denis Muhic devant son public, Lanester n’a pu que partager les points face à Nanterre accrocheur. A vrai dire, le mano-à-mano au tableau d’affichage sera continuel dans ce match, les deux équipes ne e parviendront jamais à accélérer. Florent Le Padellec et le LHB buteront souvent sur le gardien adverse, Christophe Jourdan. Le capitaine Denic Muhic a même la belle de match mais ce diable de Jourdan est encore là à l’ultime seconde pour préserver le match nul en faveur des visiteurs Franciliens. Nanterre termine 4ème ex-aequo, Lanester finit lui à la 7ème place.
Le CPB Rennes termine son exercice 2015/16 à la 6ème place après une victoire logique chez lui contre Pouzauges. Si les Pouzaugeais de Mathieu Braud (6 buts) résistent en première période, ils ne peuvent rien au retour des vestiaires face à la mainmise toujours aussi présente de la défense locale : Olivier Laz ne prend pas de but et le CPB inflige un 6-0 décisif (17-10, 37’). Le scénario est plié… Pouzauges ne reviendra pas, il ne reste plus pour Jean-Baptiste Laz (9 buts) et ses partenaires qu’à gérer correctement le dernier quart d’heure. Succès récompense pour le public de Charles Géniaux.
Ultime sortie à la Trocardière à ce niveau pour la réserve de Nantes : le centre de formation du « H » n’a pas fait de détails face à Gonfreville l’Orcher. La première mi-temps perment d’abord à David Jourdain (8 buts) et l’ESMGO de prendre l’avantage puis résister jusqu’à la pause… mais Nantes appuie sur l’accélérateur en seconde période : progression linéaire appuyée par Ahmed Saidi et Adrien Vergely… le duo offensif gagnant avec 8 buts chacun. Gonfreville lâche peu à peu (30-24, 48’) et encaisse un dédit de 35 buts au final. Les jeunes Nantais quittent ainsi la Nationale 1 avec les honneurs.

ASNIERES HBC - SMV VERNON ST MARCEL
26 - 32 (Mi-temps : 8-18)
LE SMV DEMARRE TAMBOUR BATTANT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
GEORGES-CARPENTIER
230 RUE DU MENIL
ASNIERES SUR SEINE

*****************************

HBC NANTES II - ESM GONFREVILLE L'ORCHER
35 - 28 (Mi-temps : 17-15)
LE JOLI POINT FINAL DES NANTAIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
LA TROCARDIERE
91 RUE DE LA TROCARDIERE
REZE

*****************************

AMIENS PICARDIE HBOISSEL METROPOLE ROUEN NHB
30 - 29 (Mi-temps : 15-16)
AMIENS ARRACHE LA VICTOIRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HBPOUZAUGES VENDEE HB
26 - 21 (Mi-temps : 12-10)
LA DEFENSE DU CPB NE LACHE RIEN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

LANESTER HB - ES NANTERRE HB 92
29 - 29 (Mi-temps : 15-13)
LANESTER CONTRAINT AU MATCH NUL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:45:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - CAEN HB
18 - 25 (Mi-temps : 11-13)
LES VIKINGS DRESSENT UN MUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

Poule 3
Il ne fallait qu’une victoire pour terminer en tête… et le leader St-Gratien Sannois a fait honneur à sa réputation de meilleure attaque de N1M en écartant aisément Vernouillet. Première période en guise de rampe de lancement, Alexandre Go (11 buts) et les Diables rouges du 95 mettent très vite le COV à la faute (21-14, 30’). Impression de supériorité confirmée après la pause, Daniel Deherme et ses hommes font la démonstration de leur puissance, avec 39 buts inscrits et un grand écart final. St-Gratien se hisse pour la première fois de son histoire en barrage d’accession à la Pro D2.
Espérant le faux-pas de son rival Gratiennois, Strasbourg a dû se contenter du match nul face à un Villefranche surprenant. La faute à une défense Strasbourgeoise en difficulté… malmenée par Slaven Brdar (9 buts) et des attaquants Caladois en verve. Balloté en fin de match, Strasbourg (avec Joffrey Bonnemberger, 7 buts) aura l’occasion d’arracher la victoire mais contre toute attente, Villefranche parvient à revenir à hauteur sur un dernier penalty à la dernière seconde signé de l’inévitable Brdar. Match nul sans conséquence, Strasbourg doit de toute façon se contenter du second rang.
Pour sa dernière au Phare, Belfort a fait respecter la logique en prenant le meilleur sur la réserve de Chambéry. Mais que ce fut compliqué face à des jeunes Savoyards qui ont pris le match par le bon bout : David Rambaud-Measson et sa défense donnent le meilleur en première période, le duo Girard – Léger (8 buts chacun) donnant un court avantage à la pause au CSH. Mais Belfort prend peu à peu la main en seconde période : Aleksander Kokanovic (8 buts) et le BAUHB font le forcing final… et Chambéry lâche dans les dernières minutes. Belfort peut ainsi fêter sa belle 3ème place.

A domicile pour sa dernière sortie, Semur a dû patienter 27 minutes avant de prendre totalement la mesure de Cernay-Wattwiller. Un succès logique du collectif Auxois qui se dessine dès le début de la seconde mi-temps, Corentin Boé (11 buts) fait trembler les filets du CWH et montre la voie du succès à ses coéquipiers (25-18, 40’). A court d’arguments, Cernay ne reviendra plus dans la partie et desserre les liens en défense… ce qui permet aux Semurois de terminer en roue libre, de marquer 38 buts et de faire plaisir à leur public. Belle partition finale d’un HBCS 5ème ex-aequo au final.
Déjà relégué, Gien n’a pu mieux faire que de céder pour sa dernière sortie à domicile face à un Epinal qui en avait encore sous la pédale. Passé un premier quart d’heure équilibré, le visiteur Vosgien prend ses marques et un temps d’avance avant la pause. L’arrière-garde Spinalienne confirme sa solidité au retour des vestiaires (14-19, 37’) pendant Grégoire Charousset (6 buts) et ses coéquipiers ne punissent les errements de la défense locale. Les tentatives de rapprochés au score côté Giennois ne donneront rien, Epinal s’impose avec autorité en Sologne et colle à la 3ème place… ex-aequo avec Belfort.
En effectif réduit, la réserve de Tremblay n’a pu éviter une défaite chez elle face à Sarrebourg. Malgré une mauvaise entame, Mamadou Soumaré et les jeunes Tremblaysiens s’accrochent en première mi-temps (11-12, 26’). Mais à défaut de remplaçants et de lucidité, le collectif Séquano-Dyonisien se fatigue et prend la tempête au retour des vestiaires : dès lors, Adis Hrbat (9 buts) et les Sarrebourgeois font cavalier seul (17-24, 42’) et gèrent sans sourciller le second acte. Une victoire logique chez la lanterne rouge qui permet au visiteur Mosellan de se hisser en 7ème position finale.

HBC SEMUR-EN-AUXOISCERNAY WATTWILLER HB
38 - 27 (Mi-temps : 16-13)
SEMUR TERMINE EN ROUE LIBRE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

EUROM. STRASBOURG SAHB - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
30 - 30 (Mi-temps : 13-14)
LA DECEPTION EST BAS-RHINOISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase de la Rotonde
Pierre Nuss
STRASBOURG

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HB II - HBC SARREBOURG
28 - 33 (Mi-temps : 11-13)
SARREBOURG EN SECONDE PERIODE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY
TREMBLAY EN FRANCE

*****************************

ST-GRATIEN SANNOIS HBCCO VERNOUILLET
39 - 31 (Mi-temps : 21-14)
LES DIABLES ROUGES... EN TRANSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2, Bd de l'entente
ST GRATIEN

*****************************

BELFORT AUHBCHAMBERY SAVOIE HB II
31 - 26 (Mi-temps : 12-14)
LE BAUHB S'IMPOSE A L'USURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

*****************************

HBC GIEN LOIRET - EPINAL HB
27 - 32 (Mi-temps : 11-15)
EPINAL A L'AISE DANS LE LOIRET
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 28/05/2016 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

*****************************

Dans la même rubrique

Nationale 1M
vendredi 24 février 2023
  
Nationale 1M
dimanche 5 juin 2022
  
Nationale 1M
vendredi 8 avril 2022
  
Nationale 1M
jeudi 21 octobre 2021
  
  1 2 3 4