mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La D2F a ses reines, pas ses condamnées !
La D2F a ses reines, pas ses condamnées !
18 Mai 2009 | France > Division 2F

Résumé de la 25° Journée de D2F.
La 26° et dernière journée de D2F se jouera pour le fun en ce qui concerne le haut du tableau. Mérignac devra toutefois valider sa première place courant de la semaine en mettant à jour son calendrier face à Cergy Pontoise, mais les nuls de Yutz à Bègles et de Noisy chez lui face à Vesoul combinés aux deux victoires du THB et du MHB ont scellé le sort de la montée sportivement pour cette saison.

Les deux compères n’ont d’ailleurs par fait de détail, Mérignac a été l’emporter de 8 buts chez un ASUL qui pourrait payer cash sa mauvaise fin de saison. Avec Cergy-Pontoise qui se réveille et son match en retard qui lui rapportera à minima 1 point, l’ASUL pourrait bien faire les frais sur un malentendu et se retrouver en N1F après avoir été repêché en début de saison et le passage de la division à 14. Pour Toulouse, plus de quartier, Aunis s’est fait atomiser 40 à 25 sur ses terres et le THB a effacé son monumental gadin à la maison face à Bouillargues. Le club de la ville Rose a maintenant son ticket en poche pour la LFH après une seule saison en D2F. Un performance qui ne semblait pas vraiment envisageable en début de saison, même après un gros recrutement. Mais la mayonnaise ayant pris très rapidement, de fil en aiguille ou plutôt de victoire en réussite, les protégées d’Olivier Orfèvres se sont mises dans la peau d’un prétendant très sérieux à la montée. Tellement sérieux que celle là est devenue réalité.

Car dans le même temps Yutz, longtemps roi de cette D2F a laissé filé ses dernières illusions à Bègles, mais y en avait-il encore après les soubresauts financiers qui ont agité le club pendant la saison ? Et comme Vesoul allait encore jouer les troubles fête en réalisant un beau nul à Noisy le Grand, les deux seules équipes qui pouvaient venir titiller le duo majeur de cette D2F, lâchaient les armes. La grande explication de la dernière journée entre Toulouse et Noisy ne sera qu’un superbe match de gala pour fêter la montée du TFHB.

Si dans le haut tout est plié, cela n’est pas vraiment le cas dans le bas du classement. Aunis est en N1F depuis longtemps, Bourg de péage malgré sa très belle victoire à Bouillargues, le tombeur de Toulouse, ne pourra pas rattraper son retard sur le 10°. Reste les cas d’Abbeville, Cergy-Pontoise, Lyon et Plan de Cuques. Là tout va se jouer pour les 2 dernières places pour la N1F ! Plan de Cuques a plombé Abbeville ne l’emportant en Picardie, et sauf micmac sur la dernière journée, les filles de Florence Sauval ne devraient pas échapper à la relégation. Il leur faudrait déjà gagner à Mérignac, ce qui reste assez improbable et en même temps voir Lyon et Cergy tomber pour faire un classement à 3 qui de toute façon est en défaveur des Picardes… Pour la dernière place pour l’enfer de la N1F, les candidats sont Cergy-Pontoise qui devra croire en l’exploit cette semaine face à Mérignac et ensuite aller en Provence terrasser Plan de Cuques. Cela semble possible sur la dynamique des promues depuis quelques semaines avec en dernier lieu cette superbe victoire sur Celles sur Belle. Mais tout sera quand même très compliqué à réaliser. Pour Lyon, il va falloir tout donner à Yutz. La défaite sur ses terres face à Mérignac complique tout, même si elle est logique. Si Cergy venait à gagner des points sur ses deux matches, adieu la D2F, si cela n’est pas le cas, alors les deux victoires sur Cergy arriveraient à faire la maille pour le maintien, mais autant ne compter que sur soi même…

La montée est bouclée, il reste maintenant à savoir si les deux reines de la D2F arriveront à rentrer dans les impositions voulues pour la LFH, pour la descente, on devrait savoir lors de la dernière journée à la dernière minute de jeu et ça, ça s’appelle du suspens !


CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS - YUTZ HANDBALL FEMININ 
27 - 27 
Statistiques du match
Lieu :
DUHOURQUET
156 rue Marcel Sembat 33130 BEGLES
Date :
16/05/2009 20:00
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT


*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - CERCLE SPORTIF VESULIEN HAUTE SAONE
27 - 27
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase du Champy
rue des batons verts 93160 NOISY LE GRAND
Date :
16/05/2009 19:00
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - TOULOUSE FEMININ HANDBALL
25 - 40
Statistiques du match
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré 17180 PERIGNY
Date :
16/05/2009 20:45
Arbitres :
LAMUDE GILLES
PONS BERNARD

*****************************

S.U.N. A.L BOUILLARGUES - DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE 
20 - 24 
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source 30230 BOUILLARGUES
Date :
16/05/2009 20:30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

CERGY-PONTOISE HANDBALL - CELLES SUR BELLE 
34 - 21 
Statistiques du match
Lieu :
Troisième millénaire
rue Michel Strogoff 95800 CERGY
Date :
16/05/2009 20:45
Arbitres :
LESS CEDRIC
MARAIS NICOLAS

*****************************

ABBEVILLE E A L - HANDBALL PLAN DE CUQUES 
26 - 28 
Statistiques du match
Lieu :
Centre omnisports
rue Jose Van Robais 80100 ABBEVILLE
Date :
16/05/2009 20:30
Arbitres :
DEVAY SEBASTIEN
DOUGAREM MEHDI

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - MERIGNAC HANDBALL 
26 - 34 
Statistiques du match
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh 69120 VAULX EN VELIN
Date :
16/05/2009 18:30
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités