mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Carton plein pour France Police
Carton plein pour France Police
31 Mai 2009 | France

Après deux victoires laborieuses contre deux équipes valeureuses LA CRAU puis LA GARDE l’équipe féminine France POLICE se devait de fournir une prestation de qualité  en premier lieu pour le public venu nombreux mais aussi pour remercier les organisateurs du « Challenge de la Trévaresse «  événement devenu  incontournable dans la région pour les amoureux du hand . Le match opposant la sélection tricolore à l’équipe de PLAN DE CUQUES évoluant en D2 était donc l’occasion pour cette dernière de prendre sa revanche après sa défaite il y a quatre ans durant le premier challenge.

Dés l’échauffement, nous avons  pu constater le sérieux et la concentration des joueuses de France police et le début de match  la défense était bien en place et Aurélie HEMERY position avancée  perturbait  fortement  la circulation de balle et réussissait plusieurs interceptions permettant à son équipe de prendre l’avantage, 9à 5 à la 19éme. La défense très compacte et solidaire ne permet pas à PLAN DE CUQUES de trouver des solutions  en attaque, et les rares tirs des 9 mètres n’inquiètent pas Elina LAVERGNE, impériale comme à son habitude dans ses buts.

On retrouve France Police dans son système de jeu qui a permit d’obtenir le titre de championnes d’Europe l’année dernière, une défense  efficace avec HEMERY en chipeuse de ballon puis, Maureen MARCHAL, Sabrina LEGENTY et Alexandra RIVIERE  très solidaires qui ferment bien les intervalles. Même si durant les montées de balle rapides, les joueuses  de France police ne prennent les meilleurs décisions en voulant monter le ballon trop vite, le score à la mi temps est de 14 à 9.

Thierry MAYEUR et son staff profitent de la pause pour réajuster quelques approximations.
La fin de semaine se fait ressentir physiquement et les joueuses ont besoin de souffler, c’est l’occasion pour  Maroia EL BOUCHOUKI de montrer qu’elle revient petit à petit  à son niveau  avec son  tir devenu un classique mais toujours aussi efficace et l’écart se maintient à 26 à 19 à la 22ème. Les changements permettent à PLAN DE CUQUES de revenir dans la partie mais les encouragements du public permettent à France police d’obtenir sa troisième victoire de suite dans ce challenge, et de prendre rendez vous l’année prochaine.

Le bilan est positif, et permet de poursuivre le travail entrepris pour construire un nouveau groupe capable de remettre son titre en jeu au prochain championnat d’Europe l’année prochaine en Allemagne

France POLICE HAND BALL/ PLAN DE CUQUES   28 - 24 (14 -09 )
 
FICHE TECHNIQUE:
LAVERGNE 17 arrêts en 50 mns
GIRAUDEAU  01 arrêt en 10 mns
REY                   
 
HEMERY 8/9, BESSON 2/5, RIVIERE 2/5, SAMPSON, BEVAND 1/1, EL BOUCHOUKI  ½ LEGENTY 5/9, MARCHAL 9/10, ROLLAND, LOISON, BALY, BILLARD, BEGUE

DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL THIERRY MAYEUR
ENTRAINEUR  NATIONAL ERIC POUSSIGUE
ENTRAINEUR  NATIONAL ADJOINT ERIC BARBICHE
MARTINVALET CINDY OSTEOPATHE
JEAN JACQUES DI MEGLIO

Eric BARBICHE
pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités