mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
All - J2 : La hiérarchie respectée
All - J2 : La hiérarchie respectée
13 Septembre 2009 | Europe > Allemagne

On s’attendait à un match très disputé entre le champion et son promu mais les Zèbres se sont facilement sortis de ce premier choc de la saison. Il faut cependant toujours se méfier des bêtes sauvages. Les Lions de Mannheim, même vaincus, ne cachent pas leurs ambitions de venir tacler les deux favoris, Hamburg et Kiel. Le HSV, de son côté, n’a eu aucune difficulté à se défaire de Melsungen. Lors de la prochaine journée le match Mannheim – Hamburg constitue le 2e choc entre les 3 premiers de la saison précédente et pourrait s’avérait décisif.
Le 2e choc de la journée opposait Magdeburg à Flensburg. Le SG, grand favori, s’est bien imposé mais les Gladiators n’ont jamais déposé les armes, bien au contraire, ils se sont montrés particulièrement incisifs et tenaces. En espérant que ce ne soit pas qu’un feu de paille mais rien n’est moins sûr que l’avenir de Magdeburg.
Gummersbach l’a logiquement emporté face à Wetzlar et reste donc aux commandes du championnat.
Si Hanovre n’est pas parvenu a réitéré l’exploit de la précédente journée Lübbecke s’est imposé tandis que Düsseldorf a arraché le nul face à Minden. Une belle moisson pour les promus qui s’avèrent bien plus solides que ceux de la saison précédente.

THW Kiel - Rhein Neckar Löwen
36-29 (mi-temps : 18-11)
Kiel toujours champion
Avec une première période excellente, Kiel s’est assuré la victoire finale. Bien aidé par un Thierry Omeyer des grands jours, les Zèbres ont littéralement étouffé leur adversaire qui perdait beaucoup trop de ballons. Le THW s’est relâché en seconde période ce qui a permis à Mannheim de revenir à 4 longueurs du champion, 24-28. Un nouveau coup de collier des locaux a cependant réduit à néant les espoirs adverses.

Statistiques du match

**************************************

HSG Wetzlar - VfL Gummersbach
24-32 (mi-temps : 10-12)
Gummersbach au finish
Le match a mis longtemps à se décanter, tant les deux équipes ont mis l’accent sur leurs défenses. Les prestations de leurs gardiens accentuaient ce phénomène. Sead Hasanefendic positionnait très tôt Adrian Pfahl qui devenait rapidement l’une des pièces maîtresses du VfL en compagnie de Viktor Szilagiy. Gummersbach construisait son succès progressivement avec un Goran Stojanovic très fort dans ses cages. Les visiteurs tuaient définitivement le match lors des 10 dernières minutes de la rencontre et conservaient ainsi la tête du championnat.

Statistiques du match

**************************************

SC Magdeburg - SG Flensburg-Handewitt
28-29 (mi-temps : 13-16)
Flensburg dans la douleur
Après leur importante à Lemgo, les Gladiators avaient à cœur de ne pas sombrer lors de ce périlleux déplacement à Flensburg. En début de rencontre Magdeburg endossait parfaitement son costume d’outsider et le SG déroulait tranquillement. Les visiteurs avaient trois longueurs de retard à la pause mais le carton rouge d’Oscar Carlen à la 27e minute semblait être un mauvais présage. A la reprise le SCM semblait s’enfoncer un peu plus,  jusqu’à être mené de 7 buts à la 38e min, 14-21. Les Gladiators retrouvaient leurs vertus offensives et défensives et parvenaient à égaliser dans les dernières minutes mais Flensburg préservait son succès sur le fil.

Statistiques du match

**************************************

HSV Hamburg - MT Melsungen
38-26 (mi-temps : 24-11)
Hamburg est en forme
Le HSV a rapidement tué le suspens pour sa première rencontre à domicile et a offert un véritable festival à ses supporters. Plus de 8 000 personnes étaient présentes pour l’occasion et n’ont pas manqué de soutenir ardemment l’équipe locale. Melsungen a montré rapidement de grosses faiblesses dans le secteur offensif au contraire d’Hamburg qui semble avoir appris de ses erreurs de la saison précédente. A la pause, la victoire avait déjà choisi son camp. Les locaux ont légèrement relâché la pression mais n’ont pas laissé leur adversaire revenir dans la partie et s’adjuge deux nouveaux points.

Statistiques du match

**************************************

Füchse Berlin - TBV Lemgo
26-29 (mi-temps : 13-15)
Lemgo version diesel
Pour leur premier match à la maison, la fête a été gâchée par la défaite des Renards face à une formation de Lemgo soucieuse de faire oublier son échec lors du tournoi de León. Tout semblait bien fonctionner pour Berlin en début de rencontre, les joueurs n’avaient pas peur du combat et mettaient leurs adversaires sous pression. Le TBV, sous l’impulsion de son nouvel entraîneur Volker Mudrow, refaisait rapidement son retard et prenait enfin confiance en lui. Les Renards ont tout tenté pour revenir mais Lemgo tenait sa seconde victoire de la saison.

Statistiques du match

**************************************

FA Göppingen - TSV Hannover-Burgdorf
33-29 (mi-temps : 17-15)
Première victoire pour Göppingen
Hanovre a lutté mais n’a pu venir à bout d’une équipe de Göppingen toujours vexée par sa prestation à Flensburg lors de la précédente journée. La première période a été assez équilibrée mais le FAG est parvenu à hausser son niveau de jeu ensuite alors que le TSV semblait stagner. Les locaux ont récupéré de précieuses balles de contre et pouvaient se satisfaire de la victoire même si la manière a fait défaut.

Statistiques du match

**************************************

TuS N-Lübbecke - TSV Dormagen
33-23 (mi-temps : 17-12)
Lübbecke assure à la maison
Dormagen est une nouvelle fois passée à côté de son match et enchaîne sa deuxième défaite en autant de rencontres. Lübbecke a rapidement pris le contrôle de la partie avec une défense du TSV trop faible pour espérer arrêter les offensives adverses. Le TuS ne s’est pas enflammé, restant maître du jeu tout au long de la rencontre. Les hôtes peuvent fêter leur premier succès en Bundesliga en attendant le périlleux déplacement à Gummersbach.

Statistiques du match

**************************************

HBW Balingen-Weilstetten - TV Großwallstadt
25-29 (mi-temps : 14-11)
Le TVG se réveille
Après une première période fondée sur la discipline et l’agressivité, Balingen croyait en ses chances de l’emporter devant son public. A la reprise, Großwallstadt changeait son fusil d’épaule et accentuait ses efforts en défense, avec notamment un marquage individuel sur Felix Lobedank qui faisait mal au HBW. Les défaillances offensives des locaux leurs étaient fatales et le TVG remportait sa première victoire, qui plus est à l’extérieur.

Statistiques du match

**************************************

HSG Düsseldorf - GWD Minden
24-24 (mi-temps : 14-11)
Düsseldorf et Minden se partagent les points
Les deux formations, adversaires directes pour le maintient, ne sont pas parvenues à se départager lors de cette rencontre. Le début de partie était à l’avantage des visiteurs, qui semblaient parfaitement contrôler son déroulement. A la reprise, cinq buts consécutifs du HSG venaient bouleverser la donne. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et toutes deux laissaient filer leur balle de match. La répartition des points et logique mains ne fait réellement le bonheur de personne.

Statistiques du match

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités