mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Esp J1 - Pampelune chute d’entrée
Esp J1 - Pampelune chute d’entrée
15 Septembre 2009 | Europe > Espagne

Ce n’est pas cette saison qu’une équipe viendra contester la suprématie de Barcelone et Ciudad Real… En tout cas, c’est ce qu’il apparaît après les résultats de cette première journée où Pampelune a chuté, León n’a pas fait mieux qu’un nul et Valladolid s’est trouvé en difficulté face à Torrevieja.

BM Ciudad Real - BM Antequera
33-22 (mi-temps : 14-10)
Net et sans bavure
Pour son retour à la compétition, le champion en titre s’est logiquement imposé face à Antequera. Après leur échec en Supercopa, les locaux ont tâtonné en début de rencontre, laissant leurs adversaires prendre un maigre avantage qui agissait comme un coup de fouet sur les esprits des joueurs de Ciudad. Avec une défense plus solide, les hommes de Talant Dujshebaev reprenaient le contrôle et ce dernier faisait même faire ses grands débuts au sein de l’élite à son fils Alex. Le score final reflète bien l’écart entre ces deux formations et la maîtrise du ténor espagnol.

Statistiques du match

**************************************

BM Cangas Frígorificos do Morrazo - FC Barcelona
17-32 (mi-temps : 10-16)
Coup de froid sur Cangas
Auteur du carton de la journée, Barcelone débute de la meilleure des façons ce championnat après sa victoire en Supercopa. Il est toujours difficile de rencontrer un promu, qui plus la première journée, mais les Catalans sont plus motivés que jamais à remporter des titres cette saison. Même si Cangas a bien débuté la rencontre, Barcelone a rapidement mis les pendules à l’heure et annihilé tous les espoirs de l’équipe locale.

Statistiques du match

**************************************

BM Alcobendas - Ademar León
28-28 (mi-temps : 15-11)
León, pas mieux qu’un nul
On attendait mieux de l’Ademar qu’un match nul pour la reprise. Tout semblait bien se dérouler en première période. Les hôtes avec leur défense en 6-0 et un bon pourcentage aux shoots se croyaient sur de bons rails en menant de 4 buts à la pause. Au retour sur les parquets, la défense en 4-2 d’Alcobendas paralysait les assauts de León, le BM croyait même en ses chances de victoire mais l’Ademar se sauvait in extremis de la défaite.

Statistiques du match

**************************************

Lábaro Toledo - Reyno de Navarra San Antonio
33-28 (mi-temps : 16-11)
Tolède comme dans un rêve
On se faisait un peu de soucis pour cette formation de Pampelune touchée par les problèmes financiers notamment, mais là, le doute n’est plus de mise. Après une saison ratée, les joueurs de Navarre débutent au plus mal cette saison en passant à côté de leur match face aux promus de Tolède. Qu’on ne s’y trompe pas, la victoire des locaux est aussi surprenante que méritée. Après un début équilibré, une grande prestation de Diego Moyano dans les cages locales soutenue par l’excellente défense de ses coéquipiers ont permis à ces derniers de faire la différence sur leurs opposants. Tolède confirmait ses efforts en seconde période et pouvait savourer sa première victoire au sein de l’élite.

Statistiques du match

**************************************

BM Valladolid - BM Torrevieja
28-22 (mi-temps : 14-13)
Valladolid sur le tard
Le jeu entre les deux équipes est resté très équilibrée durant les 30 premières minutes de la partie, alors que tous attendaient de voir Valladolid surclasser sur adversaire. Pour cela, il a fallu attendre la seconde période et une grande prestation de Tomas Svensson pour l’occasion. La sérénité du gardien suédois a permis à son équipe de prendre enfin l’ascendant sans pour autabt impressionner les spectateurs.

Statistiques du match

**************************************

BM Granollers - BM Ciudad Encantada
21-28 (mi-temps : 12-13)

Statistiques du match

**************************************

BM Ciudad de Logroño - JD Arrate
30-30 (mi-temps : 14-12)

Statistiques du match

**************************************

CAI Aragón - Octavio Pilotes Posada
21-19 (mi-temps : 14-11)

Statistiques du match

 

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités