mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
On situe les gros potentiels
On situe les gros potentiels
21 Septembre 2009 | France > Division 2F

Résumé de la 2° Journée de D2F.
Après tout juste deux journées de championnat, la D2F commence à donner quelques unes de ses clefs. A l’évidence Issy les Moulineaux semble parti pour être un vrai costaud cette saison, il est clair que l’ambition du club parisien se situe à l’étage au dessus, là d’où il a été chassé pour raisons financières. Mais avec sa très jeune garde d’internationales comme Audrey Bruneau et Coralie Lassource intenables face à Vesoul, Arnaud Gandais possède un joli collectif qui d’entrée de championnat commence à faire parler de lui, Vesoul en a fait la dure expérience avec une défaite de 14 buts à Issy. Dans le même ordre d’idée, Bègles a fait forte impression en dominant sans coup férir un Yutz pourtant étalon de la D2F.  + 8 et seulement 18 buts concédés à l’attaque des Lorraines, après la « raclée » passée à Celles sur Belle, cela commence à faire un joli tableau pour les partenaires de la toujours impeccable Stéphanie Cano. Enfin, on mettra les voisines de Bègles, Mérignac, dans le même tonneau, la victoire de 12 unités sur La Motte Servolex en est la plus belle preuve et on imagine ce que pourrait donner un mix de ces deux équipes, éternel serpent de mer du handball bordelais.

Et avec ces 3 là on trouve une équipe de Cergy Pontoise qui s’est totalement faite au niveau au point d’en devenir une des terreurs de la D2F, elles qui sont passées très près du couperet d’un retour en Nationale. Enfin, une 5° équipe a engrangé 6 points et là c’est un peu moins attendu. Si la victoire d’Octeville sur Colombelles ne fait que confirmer sa suprématie sur ses voisines de la saison dernière, après une victoire initiale à Noisy le Grand, cela fait un joli tableau de chasse pour les Normandes, il leur reste à positiver avant de se rendre à Mérignac où tout sera encore plus dur, mais sur la dynamique, rien n’est joué.

 A l’inverse de ces 5 là, il y a 5 équipes qui n’ont toujours pas trouvé les clefs de la victoire. Inquiétant pour Celles sur Belle qui faisait pourtant partie des vrais costauds de la division les années précédentes mais qui tarde à retrouver sa percussion. Cergy Pontoise en a profité pour de nouveau faire mal au moral des Deux Sévriennes avec une victoire de 6 buts. Pour les promus La Motte Servolex et Colombelles, l’apprentissage est encore en cours, des défaites en déplacement après des échecs face à Yutz et Mérignac, rien de dramatique à condition de rétablir tout cela dans les journées à venir contre des équipes peut-être un peu plus « malléables ». Enfin derniers de ce quintettes deux équipes qui faisaient partie des potentiels certains la saison dernière et qui semblent avoir beaucoup de problèmes pour se régénérer. Au premier rang Noisy le Grand qui après sa défaite à Octeville a subit de nouveau un échec face à Plan de Cuques, un tout petit but qui envoie les protégées de Mezuela Servier au fond du classement. Dans le même temps Bouillargues a subit le réveil d’un Besançon qui continue de miser sur la jeunesse et qui pourrait bien y trouver son bonheur. Avec des guides comme Soka Smitran et Alice Durand, les Bisontines pourraient bien se faire une saison tranquille.

Enfin tout cela demandera confirmation dès la semaine prochaine, pendant que les grandes sœurs de la LFH feront une pause pour cause de World Cup, la D2F continuera son rythme infernal où chaque journée peut tout remettre en cause, même les plus belles certitudes.

MERIGNAC HANDBALL - LA MOTTE SERVOLEX HB 
33 - 21 
Statistiques du match
Lieu :
Pierre de Coubertin
avenue robert schumann 33700 MERIGNAC
Date :
19/09/2009 20:00
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS
18 - 26
Statistiques du match
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase 57970 YUTZ
Date :
19/09/2009 20:30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

CELLES SUR BELLE - CERGY-PONTOISE HANDBALL 
28 - 34 
Statistiques du match
Lieu :
SALLE JAUNE N°1
PARC DE LA BOISSIERE 79370 CELLES SUR BELLE
Date :
19/09/2009 20:45
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

S.U.N. A.L BOUILLARGUES - ES BESANCON FEMININE 
21 - 26 
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source 30230 BOUILLARGUES
Date :
19/09/2009 20:30
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

*****************************

ISSY LES MOULINEAUX HANDBALL - CERCLE SPORTIF VESULIEN HAUTE SAONE
39 - 25
Statistiques du match
Lieu :
Parc municipal des sports
5, avenue Jean Bouin 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
19/09/2009 18:15
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - NOISY LE GRAND HANDBALL 
20 - 19 
Statistiques du match
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur 13380 PLAN DE CUQUES
Date :
19/09/2009 20:30
Arbitres :
HAKIMI Miloud
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - CLUB LAIQUE COLOMBELLES HANDBALL 
29 - 23 
Statistiques du match
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart 76930 OCTEVILLE SUR MER
Date :
20/09/2009 16:00
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités