mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bordeaux - Cherbourg : 32-24
Bordeaux - Cherbourg : 32-24
18 Octobre 2009 | National > Nationale 1M

Les Girondins ont remis le navire à flots après une dernière sortie peu flatteuse à Jean Dauguet contre le leader de la Poule Vernon. Vainqueur une semaine plus tôt à Saran, la formation au scapulaire s'est facilement imposée samedi contre le promu et champion de N2, Cherbourg.

Ce sont pourtant les visiteurs du Cotentin qui plantent les premières banderilles, Cherbourg sait qu'il lui faut démarrer sur les chapeaux de roue : Romain Capelle et Philippe Lepoittevin s'en chargent et la JSC mène dès les premières minutes (4-6, 11'). Les Girondins de Bordeaux se mettent peu à peu dans le rythme et égalisent dans un premier temps (10-10, 18'). La première mi-temps est agréable et Bordeaux finit par prendre un léger ascendant. Le transfuge de Chalon, Arnaud Fernandez, monte au créno sur la base arrière, son équipe creuse l'écart avant la pause (15-12, 27'). Les Girondins, sans être transcendants, rentrent aux vestiaires avec une légère avance (17-15, 30').

Schéma identique à la première mi-temps, la reprise est à l'avantage des Cherbourgeois de Pascal Lefrançois : les visiteurs parviennent à égaliser grâce à la réussite de leur meneur Simon Maillard (17-17, 36'). Un temps encore, Cherbourg parvient à s'accrocher aux basques Girondines (19-19, 41') mais le dernier quart d'heure est dominé de bout en bout par les Bordelais de Geoffrey Cassagne. Moins lucide et subissant le contre-coup physique, Cherbourg va alors subir une avalanche de buts.

Thomas Castaing, par deux fois, et William Gaulard creusent le premier écart (24-21, 48'). Cherbourg n'y est plus et Bordeaux peut dérouler son handball (29-23). Tour à tour, les artificiers locaux Arnaud Fernandez, Rémi Andrieu et Xavier Villacampa y vont de leur contribution. Baddra Somai a beau tenter de limiter la casse, Bordeaux termine au final avec 8 buts d'avance. Cherbourg affiche malgré tout un bon bilan de 3 victoires pour 3 défaites, la priorité étant de remporter les points à domicile. Quant aux Girondins, la remontée vers les premières places se fait progressivement après deux défaites d'affilée à Semur et devant Vernon.

Statistiques du match

Mi-temps :
17-15
Lieu :
Jean DAUGUET
Rue Ferdinand Palau 33100 BORDEAUX
Date :
17/10/2009 20:30
Arbitres :
NABET Yael
PRIME Lahila

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités