mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
All - J3 : Kiel toujours en tête
All - J3 : Kiel toujours en tête
12 Septembre 2010 | Europe > Allemagne

Les saisons se suivent et ses ressemblent. Les Zèbres ont, une fois n’est pas coutume, pris les devants de cette nouvelle édition du championnat allemand. Les hommes d’Alfred Gislason se sont offerts la tête de Lemgo, quelque peu handicapé par les blessures ces derniers temps.
Hamburg, Flensburg, Berlin et Mannheim sont également sur la première marche du podium actuellement mais Flensburg et Hamburg comptent déjà une défaite et un match en plus.
Les promus de Friesenheim ont pris leur premier point de la saison en accrochant le nul dans la salle d’une de ses adversaires directs pour le maintien, Balingen.

THW Kiel - TBV Lemgo
35-26 (mi-temps : 18-13)
Les Zèbres en imposent
Difficile de lutter à armes égales quand ses deux pivots sont blessés. C’est la douloureuse expérience que le TBV a fait face au champion en titre. Il est toujours délicat de se déplacer sur les terres de Kiel mais quand on n’est pas en pleine possession de ses moyens, cela ressemble à un voyage en enfer. Le THW, de son côté, a montré son meilleur profil, notamment dans l’aspect offensif, réduisant à néant les efforts de Lemgo devant les quelques 10 250 spectateurs présents.

Statistiques du match

**************************************

HSG Wetzlar - HSV Hamburg
22-27 (mi-temps : 09-13)
Les petits, Hamburg en fait son affaire

On ne peut pas dire que le HSV s’est particulièrement illustré sur les terres de Wetzlar, mais il a toujours été clair que le dauphin en titre allait s’imposer. En réalité, c’est le HSG qui n’a jamais été en mesure de rivaliser avec son adversaire, manquant cruellement de talents et de qualités individuelles. Hamburg a donc su ménager ses forces avant le démarrage des compétitions européennes pour s’imposer face à l’une des plus faibles formations de ce championnat.

Statistiques du match

**************************************

TSV Hannover-Burgdorf - SG Flensburg-Handewitt
24-30 (mi-temps : 11-15)
Flensburg s’impose sans en imposer

Flensburg peut remercier son gardien, Dan Beutler, qui a, une fois de plus, apporté toute la sérénité nécessaire aux siens. Hanovre a lutté mais a manqué tout de même de puissance pour pouvoir réellement faire vaciller la plus danoise des villes allemandes. Face à son ancien club, Torge Johannsen s’est particulièrement illustré, mais une fois l’écart creusé à la pause, les locaux ne sont jamais parvenus à revenir au score.

Statistiques du match

**************************************

HSG Ahlen-Hamm - Rhein Neckar Löwen
25-28 (mi-temps : 11-13)
Mannheim lentement mais sûrement

Avec une solide défense en 6-0, Ahlen-Hamm est parvenu à faire perdre le fil aux Lions. Mais un solide Slawomir Szmal a permis de contenir les assauts adverses et de remporter un 3e succès consécutif pour Mannheim. A ceux qui s’inquiètent du faible écart au score, Ola Lingren se plait de rappeler que les courtes victoires sont souvent décisives dans une saison. Il sera temps de faire les comptes en fin de saison.

Statistiques du match

**************************************

FA Göppingen - VfL Gummersbach
37-26 (mi-temps : 15-11)
Göppingen démarre fort
Ne s’impose pas à Göppingen qui veut et Gummersbach en a fait la cruelle expérience. Après Hamburg, c’est donc au tour du VfL de se faire manger tout cru par une formation désormais habituée à figurer dans la première partie du classement. Dès l’entame de match, les locaux se sont montrés plus incisifs et plus déterminés. Tandis que le FAG intensifiait ses efforts, son adversaire semblait au contraire se liquéfier. A 9 minutes de la fin, Lars Kaufman donnait pour la 1ère fois un avantage de 10 buts aux siens. Göppingen n’avait plus qu’à enfoncer le clou.

Statistiques du match

**************************************

DHC Rheinland - Füchse Berlin
19-24 (mi-temps : 07-11)
Les Renards ont la niaque
Le moins que l’on puisse sire, est que ce sont les défenses qui se sont illustrées dans cette rencontre entre une formation de Dormagen qui a, cette saison encore, pour objectif de se maintenir, tandis que les Renards doivent absolument se stabiliser au sein des premières places pour participer à une compétition européenne. Le désormais DHC Rheinland a commis beaucoup trop d’erreurs techniques pour espérer rivaliser avec la formation de la capitale. Berlin, de son côté, reste au contact de la tête du classement.

Statistiques du match

**************************************

SC Magdeburg - TV Großwallstadt
34-25 (mi-temps : 20-11)
Le SCM avec panache
Pour s’imposer, Magdeburg a fait un match plein, imposant son rythme, mettant la pression sur son adversaire en attaque comme en défense. Les hommes de Frank Carstens ont réalisé une belle performance collective tandis que Großwallstadt manquait d’agressivité et se trouvaient dans l’incapacité à trouver des solutions face à un adversaire bien en place. Au final le score reflète l’écart entre ces deux équipes pendant la rencontre.

Statistiques du match

**************************************

TuS N-Lübbecke - MT Melsungen
30-26 (mi-temps : 15-10)
Lübbecke débloque son compteur
Après un premier échec à Berlin, Lübbecke ne voulait pas rater son début de saison et devait absolument s’imposer face à Melsungen. Si le MT a ouvert le score, ce sont les locaux qui ont pris les choses en main, menant la danse tout au long de la rencontre. Melsungen ne s’est pas rendu sans lutter, mais ne sont jamais parvenu à revenir au score.

Statistiques du match

**************************************

HBW Balingen-Weilstetten - TSG Friesenheim
30-30 (mi-temps : 15-13)
Un partout
Friesenheim a cédé la très enviée place de lanterne rouge à Wetzlar en s’octroyant de haute lutte le point du match nul. La partie a été assez équilibrée et les deux formations auraient pu, à un moment donné, faire basculer la victoire dans leur camp. Au final, le score de parité est logique mais ne satisfera surement personne à l’heure des comptes en fin de saison.

Statistiques du match

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités